Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 83 PremièrePremière ... 23636566676869707172737475767778798081 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2464
  1. #2161
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    J'ai mieux.
    La personne fait une capture d'écran, la sauvegarde, l'imprime puis la scan et l’envoi par mail
    Oh tu connais mon père?!
    Au début, on comprend rien. Après aussi, mais là c'est pas pareil.

  2. #2162
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    J'ai mieux.
    La personne fait une capture d'écran, la sauvegarde, l'imprime puis la scan et l’envoi par mail
    ...Dans un .doc
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  3. #2163
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    ...Dans un .doc
    Dans un Excel ... déjà eu.

  4. #2164
    Ah oui, le tableau Excel qui contient... une image d'un tableau Excel.

  5. #2165
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    ...Dans un .doc
    Quand même pas.

    C'était un pdf
    Exterminate !

  6. #2166
    Le tech de mon fai qui me dit qu'il va changer le DSLAM, comme il m'aurait dis "allez je change la box".
    J'ai eu un petit blanc en l'imaginant croulant sous les baies et les kilomètres de câble.
    Je pense qu'il a prit un raccourcis un peu gros.

  7. #2167
    Hello,

    J'en ai eu 2 ou 3 qui m'ont marqué quand j'étais en hotline : la première était de mon formateur pour nous expliquer que le vocabulaire était très important au téléphone. C'était 'a l'époque des modems RTC avec 50h gratuites :

    Le hotliner dit au client : "déballez le Cd et lancez le". Forcément, le client a lancé le cd à travers la pièce avant de demander : "ok il est par terre, je fais quoi maintenant ?"

    J'ai eu aussi un client dont la box ne marchait plus depuis qu'il l'avait fixée au mur. On cherche, on vérifie la connectique. On trouve pas donc je propose au client de faire un échange. Il m'explique que ça va pas le faire parce que les clous sont bien fixés et que ça ça va être galère à retirer... Il avait planté 2 clous de 15cm au travers de sa box

  8. #2168



    J'ai déjà lu ça une dizaine de fois sur internet.

  9. #2169
    Pour en avoir fait je pense que 99% des histoires de hotline sont vraies.

  10. #2170
    Ouais mais quand même, ça en fait des mecs qui ont lancés des CDs, ou posés une pile de docs sur le clavier et fait bipé le pc, ou n'ont pas branché l'écran, ...

  11. #2171
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message

    J'ai déjà lu ça une dizaine de fois sur internet.
    Citation Envoyé par monsieurben Voir le message
    la première était de mon formateur pour nous expliquer que le vocabulaire était très important au téléphone
    En même temps j'en revendique pas la paternité

    C'est juste une des plus belles que j'ai entendues, qui me fait encore sourire et que j'avais donc envie de partager. Ca me paraissait juste dans le thême du thread.

    Mais promis, la prochaine fois que je cite une anecdote qui n'est pas de moi, je ferais un scan de l'internet mondial pour vérifier que tu ne l'as pas déjà lue

  12. #2172
    Mais le thread c'est "vos plus belle anecdotes".
    C'est plus unique et ça a de bonnes chances d'être original si c'est du vécu perso.

  13. #2173
    Citation Envoyé par Say hello Voir le message
    Mais le thread c'est "vos plus belle anecdotes".
    C'est plus unique et ça a de bonnes chances d'être original si c'est du vécu perso.
    Ok mea culpa dans ce cas
    PS : la seconde par contre, c'est du 100% perso

  14. #2174
    Ce matin une personne voulait savoir si on était ouvert le 29 mai.

    "non c'est ferié"
    -Mais comment je fait pour travailler ?
    -?

    En fait elle voulait savoir si l'application (en gros un site web) fonctionnait quand même.

    Je passe évidemment sur le nombre de personnes arrivant à mettre le cable USB dans la prise réseau de leur imprimante.
    Exterminate !

  15. #2175
    J'ai un client qui a racheté une imprimante parce que la sienne ne voulait plus imprimer... Il avait juste désactivé le wifi de cette dernière

  16. #2176
    Aujourd'hui une personne qui veut absolument qu'orange ce déplace pour réparer sa connexion.
    En fait c'est le switch cisco qui marche plus.
    Le plus drôle c'est que quand il branche un pc derrière la livebox ca marche sans problème, mais pour lui ça vient quand même de l'agrume.
    Exterminate !

  17. #2177
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    Ce matin une personne voulait savoir si on était ouvert le 29 mai.

    "non c'est ferié"
    -Mais comment je fait pour travailler ?
    -?
    Rigolez pas, je suis opticien et on doit utiliser un éventail de sites webs pour envoyer des demandes de prise en charge aux mutuelles. Hé bah dans le tas, il y en a qui ferment les sites les samedi-dimanche...
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  18. #2178
    -j'ai un probleme avec mon ipad
    -quel modèle
    -le dernier
    -

    Existe aussi en 'le dernier de chez Orange'.
    Exterminate !

  19. #2179
    Moi, au téléphone il y a quelques années. De l'autre côté, un client qui appelle car sa box "ne marche paaaas". Il est à côté de sa copine et assez énervé, du genre, "attends un peu ma chérie, laisse moi faire, y vont voir c'qui vont voir ces incapables"

    Moi: bon, juste pour vérifier, est-ce que vous pouvez suivre le câble qui sort de votre prise téléphonique...
    Lui: Oui...

    Moi: Le suivre au dos de votre box...
    Lui: Oui...
    Moi: Et me dire dans quelle prise il est branché ?
    Lui (catégorique, et fier de lui): "Tel!"
    Moi: vous êtes sûr ?
    Lui: Oui.
    Moi: Absolument sûr ?
    Lui: OUI!
    Moi: Paaaarfait. Je vais donc vous demander...

    (petite pause)
    de débrancher le câble...
    (petite pause)
    et de le rebrancher dans xdsl.


    (gros blanc)

    Lui: c'est malin. Ma copine est morte de rire maintenant.

  20. #2180
    Une cliente se matin qui se plaignait hier de la lenteur des mises à jours :
    "Bon, maintenant les MAJ se sont bien effectuées avec le câble branché (avec une connexion à 100 Mbits/s au lieu de 54 en wi-fi quand même c'est bcp plus rapide !!),"

    Je lui ai quand même répondu que sa box avait un débit de 8mbit/s...

  21. #2181
    Tenez, ce matin perte de synchronisation de la box. Impossible de resynchro derrière.

    Impossible d'avoir le support téléphonique car j'ai pas le numéro et rien pour chercher sur le net. Et sur mon smartphone on me considère comme client mobile et pas internet donc pas de numéro fourni pour le support téléphonique.

    Je me déplace en agence à 5 minutes de chez moi, le gars me dit d'appeler le support. Je lui répète que je n'ai plus le téléphone, et pas le numéro.

    Ils n'ont jamais pu trouver le numéro. J'ai donc du passer par le eChat, sur un smartphone qu'on m'a prêté le temps de signaler mon problème, en précisant tous les 2 messages que ce n'était pas mon smartphone, et que non je ne pouvais pas lancer l'outil de diagnostic, qui nécessite un PC et Internet...
    There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.

  22. #2182
    Assistance Free.fr, il y a 2-3 jours (version résumée bien sûr).

    - moi : Bonjour, je vous appelle car j'ai jusqu'à quatre déconnexions de ma box par jour. Je vous préviens, pas besoin de me faire de laïus j'ai bossé en SAV internet un petit moment, j'ai fait les tests nécessaires ça vient de chez vous.
    - le technicien (après 5mn de laïus pour bien me rappeler ce qu'il était obligé de me répéter) alors oui, votre Freebox se déconnecte 4 fois par jour monsieur, surtout ne vous inquiétez pas ça vient de chez nous
    - moi :euh... Oui, en fait je vous appelle car ma box se déconnecte 4 fois par jour...
    - lui : alors vous désirez émettre un ticket ?
    - moi : ...
    - lui : veuillez patienter un moment, je transmets votre demande.
    2mn plus tard.
    - lui : monsieur, je suis au regret de vous dire que nous ne ferons rien, tant que vous n'aurez pas au moins cinq coupures par jour.

    Il m'a raccroché au nez. Merci Free
    L'éthique est mon esthétique

  23. #2183
    Si tu lui a vraiment dit la première phrase de cette manière, j'aurais fait pareil à sa place.

  24. #2184
    ^^ J'ai eu pire quand je bossais en SAV comme accueil, mais non, je suis resté courtois, poli et précis sur mes descriptions de serpentin, la marque de mes câbles (il a demandé) etc Comme indiqué c'est un résumé
    L'éthique est mon esthétique

  25. #2185
    Oh une histoire toute bête qui m'est arrivée, une utilisatrice qui ne pouvait plus se loguer sur son ordinateur car elle avait oublié son mot de passe. C'est juste un résumé mais il faut imaginer les périodes d'explications entre chaque manœuvre.

    moi : bon voilà j'ai modifié votre mot de passe, c'est xxxxx
    elle : ah parfait !
    moi : par contre à la prochaine connexion il faudra penser à modifier votre mot de passe derrière

    (gros blanc)

    elle : bon voilà je suis connectée, mais je ne vois pas comment modifier le mot de passe
    moi : donc derrière la connexion, un écran devrait vous le demander, au pire vous appuyer sur ctrl+alt+suppr et vous faites "modifier le mot de passe"
    elle : ah mais j'ai pas d'écran
    moi : comment ça pas d'écran ?
    elle : ah bah non j'ai pas d'écran derrière ma tour !

    Vous ne pouvez imaginer le temps qu'il m'a fallut pour expliquer qu'il fallait qu'elle se rassied devant son clavier pour changer son mot de passe.

  26. #2186
    il y a quelques mois :noob:

    un ami pas a l'aise en info a un PC portable asus, qui a 4 ou 5 ans.

    "j'ai plus le wifi"

    je pratique tous les tests possibles et imaginable, et non, rien a faire, connection au reseau impossible. Pensant a un serieux bug windows, je copie ses fichiers perso (300 Go en USB...) et reformate le tout.

    toujours rien. un live CD linux? idem. je pense que la carte reseau est foutue.

    Jusqu'a ce qu'en me baladant sur un forum , j''apprends qu'asus avait PLANQUE UN P...... de bouton quasiment invisible sur le devant de l'ordi et qu'il rendait le wifi muet en position off.

    miracle, une poussee du dit switch et le wifi etait connecté. 4 jours dessus pour ca quand meme.

  27. #2187
    C'est un des premiers trucs à check en cas de "pas de wifi" sur un pc portable.

  28. #2188
    N00b du jour : moi.

    Je tiens à préciser que je ne travaille pas dans l'informatique mais en gestion d'entreprise. Bref.

    Je dois faire une copie de données sur un serveur. Je suis stagiaire et la personne qui s'en charge d'habitude est en vacances. Pas de souci, elle m'a laissé une procédure à suivre et j'ai de toute façon déjà fait ce travail les mois précédents. J'allume donc le PC qui va se charger de la copie, m'identifie sous la bonne session, vérifie que l'ordinateur est bien connecté au réseau et lance la procédure. C'est assez long donc généralement, on fait ça le soir. J'arrive hier matin, rien. Pas de copie exploitable nulle part. Bon, ça arrive parfois qu'une mise à jour sur les serveurs fasse capoter le truc. Je recommence donc la procédure hier soir.

    Ce matin j'arrive. Rien non plus. Bon là on commence à prendre du retard dans le boulot donc c'est pas bon. J'arrive à choper un des gars de l'informatique pour qu'il puisse regarder le truc. Il traîne 10 minutes sur le PC puis me demande quand j'ai connecté l'ordinateur au réseau. Boarf ! Comme si je m'en souvenais. Oui mais mon bon Monsieur, il faut connecter l'ordinateur avant de se loguer. Sinon, l'ordinateur ne scanne pas les serveurs. Dur de faire une copie de quelque chose qu'on ne reconnait pas.

    Le Monsieur me fait gentillement ré-ouvrir la session et... Ô joie ! Les serveurs apparaissent. On peut enfin lancer la copie tant attendue.


    Conclusion : j'ai noté ce tout petit point finalement assez important sur la procédure. C'est con comme vérification, mais ça fait perdre beaucoup de temps.


    Heureusement, mon contrat pour l'année prochaine est déjà signé. Peuvent pas le retenir contre moi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  29. #2189
    C'est du Windows Server ou quoi, pour qu'il ait besoin de scanner à un instant t sinon pasdeserveur ?


  30. #2190
    Ouais, c'est bizarre ton truc, ils doivent pas être super doués dans ta boite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •