Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 83 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 2464
  1. #2131
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Tu pars en terrain glissant là mon grand, sachant qu'on a sur ce forum plusieurs contributeurs réguliers sur pas mal de distros et de logiciels libres, et qui le font de manière bénévole comme beaucoup d'autres.

    Un peu d'honnêteté: tu as récupéré un bon soft gratuit abandonné, tu as fait un pouillème d'amélioration et tu as essayé de te rémunérer discrètement sur le dos des utilisateurs. Ça s'est vu, assume.
    J'ai envie de dire que c'est la même chose sur pas mal de logiciels open-source, au hasard PDFCreator qui est utilisé par pas mal de personnes et qui te propose d'installer plein de merdes si tu ne fais pas gaffe

  2. #2132
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Ça n'excuse rien :D Surtout que dans la plupart des cas, c'est proposé (même si peu visible) et pas imposé.
    Barba non facit philosophum.

  3. #2133
    J'en ai une sympas...qui me concerne:
    A l'époque de la grande guerre patriotique (Atari vs Amiga) je me fais offrir in Atari 520 ste. Le vendeur m'explique vite fais les rudiments: tu met la disquette, tu clique le jeu se lance...
    J'arrive chez moi, je déballe, je branche, enfourne un jeu, je clique sur l'icone et la ... rien. WTF!? Purée j'essai mille fois. Rien. Je pète un câble et fini par balancer une chaise sur l'Atari! Je ramène le bousin le lendemain( même pas broken!) et le vendeur me propose un essai. Il branche, met une disquette et double clique!!!!!!!!!!!!!! Quoi fallait DOUBLE cliquer!...
    CCCC

  4. #2134
    Désolé pour le déterrage-HS (encore que...), mais juste pour illustrer où ça peut mener de distribuer des cgminer avec son soft en "oubliant" de le déclarer :
    http://nj.gov/oag/newsreleases13/pr20131119a.html

  5. #2135
    Petite mauvaise expérience qui m'est arrivée il y a quelques jours : je souhaite supprimer un film pas extraordinaire de mon skeudur.
    Je suis en vue explorer avec l'arborescence des dossiers à gauche, et la vue du dossier en cours sur la droite.
    Je sélectionne le dossier du film à dégager, appuie sur le bouton SUPPR, valide rapidement le message me disant que le dossier est trop gros et qu'il ne peut être mis à la corbeille donc sera dégagé, et là c'est le drame.
    Je vois disparaître toute l'arborescence des films.
    Je ne sais pas bien pourquoi, car j'avais bien sélectionné le répertoire de mon film, mais non, il a pris en compte la racine dans la vue de gauche de l'explorer.

    J'ai testé pour l'occasion 2-3 logiciels de récup. La plupart voyait bien ce que j'avais supprimé (mais parfois en plusieurs versions) ainsi que d'innombrables autres fichiers à la con). Ça n'a jamais marché, il faut évidemment récupérer sur un autre disque puisqu'il ne faut pas écrire sur celui en court de réanimation, et ça prend des plombes.
    Il me semblait qu'à une époque où j'avais quelques notions en file système, il suffisait de récupérer le secteur où le répertoire était, et tout redevenait visible.

    Bref, j'ai laissé tombé, ça va plus vite d'aller rechercher ce dont j'avais besoin que d'essayer de restaurer.

    Au passage, j'ai désormais banni la vue explorer.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  6. #2136
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Petite mauvaise expérience qui m'est arrivée il y a quelques jours : je souhaite supprimer un film pas extraordinaire de mon skeudur.
    Je suis en vue explorer avec l'arborescence des dossiers à gauche, et la vue du dossier en cours sur la droite.
    Je sélectionne le dossier du film à dégager, appuie sur le bouton SUPPR, valide rapidement le message me disant que le dossier est trop gros et qu'il ne peut être mis à la corbeille donc sera dégagé, et là c'est le drame.
    Je vois disparaître toute l'arborescence des films.
    Je ne sais pas bien pourquoi, car j'avais bien sélectionné le répertoire de mon film, mais non, il a pris en compte la racine dans la vue de gauche de l'explorer.

    J'ai testé pour l'occasion 2-3 logiciels de récup. La plupart voyait bien ce que j'avais supprimé (mais parfois en plusieurs versions) ainsi que d'innombrables autres fichiers à la con). Ça n'a jamais marché, il faut évidemment récupérer sur un autre disque puisqu'il ne faut pas écrire sur celui en court de réanimation, et ça prend des plombes.
    Il me semblait qu'à une époque où j'avais quelques notions en file système, il suffisait de récupérer le secteur où le répertoire était, et tout redevenait visible.

    Bref, j'ai laissé tombé, ça va plus vite d'aller rechercher ce dont j'avais besoin que d'essayer de restaurer.

    Au passage, j'ai désormais banni la vue explorer.
    Ah tiens, j'ai eu le même souci que toi il y a un an, par contre j'avais trouvé un soft qui récupérait tout ça.
    A l'époque c'était mes mp3, mais bien sûr j'avais fait un "Shift + Suppr" pour être sûr que ça n'aille pas à la corbeille. Et j'avais annulé quand je m'étais rendu compte que 45 secondes restantes pour supprimer un dossier vide, ça parait long.

    Depuis je fais des sauvegardes tous les week-ends, et je ne fais plus "Shift + Suppr", juste "Suppr".

  7. #2137
    Ca me rapelle mon stage ou j'avais du vaguement utiliser un soft d'IBM, genre data explorer mais je suis pas sur. J'avais glissé>déposé le dossier de mon projet à partir de l'explorateur windows. Pensant qu'il l'avait copié / fait un raccourci / généré un emplacement virtuel et ne comprenant rien à cette usine à gaz et ne voyant pas trop à quoi ca allait me servir, je l'ai supprimé sur le machin ibm. A la fin il ne restait plus rien.

    Heureusement qu'il y avait un système de sauvegarde automatique .

    Ca m'avait fait le même coup sous KDE, voulant utiliser un truc genre "zone de lancement rapide" (ca y ressemblait en tout cas). Je mets mon dossier perso dessus pour l'avoir à portée de main. J'imaginais que c'était un genre de zone de raccourcis direct sur le bureau. Voyant que ce truc est moche et ne servait en soi pas à grand chose, je le vire. Ca m'a viré tout ce que j'avais . Heureusement pas grand chose.

  8. #2138
    Une toute chaude : je demande à une personne de faire "Control" et "O".
    "- Control droit ou Control gauche ?"

  9. #2139
    La personne aurait aussi pu demander si "Control" prenait un E

    Sinon il y a quelques jours, à propos de son Galaxy S3 :

    "J'ai dû aller dans le processeur pour désinstaller des trucs qu'on ne peut pas enlever autrement."
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #2140
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Une toute chaude : je demande à une personne de faire "Control" et "O".
    "- Control droit ou Control gauche ?"
    Ça peut ne pas être pareil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #2141
    Hier j'ai eu le droit à un N00b dans toute sa puissance

    Pour faire simple, c'est le copain d'une connaissance qui a décidé de monter son premier PC tout seul !
    Il a donc pris un PC Gamer en kit chez topachat
    Il a fait appelle à moi, car il n'arrive pas à installer Windows... Mais pour le reste il est persuadé que son montage était bon, car l'ordinateur démarre... Même si le processeur était un peu chaud et que Windows ne veut pas s'installer. Pourtant, il a suivit des tutos sur internet !

    J'arrive chez lui : il me dit, au fait, il me reste une pièce en trop, et là il me montre le 212 Evo.

    J'ouvre le pc en vrac :

    - Le ventirad stock mal monté.. en fait le CPU atteignait les 100° !
    - Les câbles dans un bordel monstre
    - Le boitier ne permet pas de monter le ventirad avec la CM déjà installé, quand j'ai démonté cette dernière, j'ai eu la joie de voir qu'il n'avait pas mis les entretoises !

    Je remonte le tout proprement, et lui demande où est son cd d'installation de Windows 8 : il me tend une clé USB "qui ne marche pas". Forcément, il avait juste coller l'iso telle qu'elle dedans ! Après avoir foutu 900€ dans un PC, ça le faisait chier d'acheter une licence
    Bref, je l'ai laissé avec une version d'évaluation de Windows 8, il se débrouillera avec notre connaissance commune quand la période d'évaluation sera terminée

  12. #2142
    Et apres on dis que la Steambox n'a pas d'avenir?

  13. #2143
    Une discutions entre un informaticien et une utilisatrice au sujet d'une souris USB.

    -Quand ca ne passe pas par devant il faut passer derrière, alors qu'est ce que cela te fait ?

    On en rit encore, elle aussi

    Le même, encore à une femme :
    -Je te conseille A suce (au lieu d'Asus), A suce c'est bien !
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  14. #2144
    Pour info, ça se prononce é-suce, pas azusse. Elle n'était donc pas si loin.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #2145
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Pour info, ça se prononce é-suce, pas azusse. Elle n'était donc pas si loin.
    Source ?

    Car vu que c'est asiatique, la prononciation devrait plus pencher vers azuz que vers é-suce ?!?

  16. #2146
    In france we pronounce azusse. We are in french, we speak france.
    Rust fanboy

  17. #2147
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Source ?

    Car vu que c'est asiatique, la prononciation devrait plus pencher vers azuz que vers é-suce ?!?
    Je viens de trouver ça :
    http://www.engadget.com/2010/12/17/h...ce-asus-video/

  18. #2148
    Un vrai Français prononce « assusse », c’est plus rigolo.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #2149
    Ca se prononce pas "susV"

    Spoiler Alert!
    Voir annonce leboncoin

  20. #2150
    N'importe quoi, ça s'écrit snsV.

  21. #2151
    Cette semaine c'était royal à mon stage:
    Jeune client:
    -Bonjour je voudrais une nouvelle carte mère pour ce i5 que j'ai commander sur internet.
    Moi: Votre carte mère actuelle c'est de la ddr3(surement un socket 1155)?
    -Oui oui , vous pouvez me le monter?
    Moiui ya pas de soucis on vous la monte quand on reçois la carte mère.

    Le lendemain: Hop j'ouvre son boitier et que vois-je.
    Un socket AM2.......
    Ha effectivement coco tu risquer pas de monter un i5 dessus.

    Le lendemain j'entend mon responsable de parler de jeux pas fluide avec un client, puis j'entend le mot counter skrite(le source en +...).
    Hop ca m'intéresse ça .^^
    Kikoro c'est fluide pour toi là?
    Bah oui parfaitement, on devait tourner dans les 200 fps tranquillou en full hd.

    Mais non Monsieur à 300 fps il trouver ça pas fluide.
    Il était magique ce client il s’embrouiller lui même avec le mot lag et saccade.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  22. #2152
    Petite anecdote de mon dernier taf'.
    Je bossais dans le même bureau que ma supérieure acariâtre, parano et pas douée en informatique (du genre à appeler l'IT 5 fois par jour quand ça se passait bien). Et voilà que l'éditeur intranet se met à refuser de prendre en compte les ancres dans les pages. Donc elle contacte l'IT à Londres (non, je pouvais pas le faire moi-même vous comprenez, des fois que je fasse des trucs dans son dos ) et ensuite elle m'explique la marche à suivre :

    - Alors il faut que tu commences le nom de ton ancre par un double slash
    - (moi, sachant qu'elle n'y connait rien, je vérifie) Ok, un double slash donc une double barre oblique, c'est ça ?!
    - Mais non ! (elle commence à s'énerver) tu sais bien le égal barré !
    - (moment d'incrédulité, je regarde quand même mon clavier par acquis de conscience des fois qu'un symbole "différent" soit subitement apparu) un égal barré ?
    - Mais oui !, d'un ton franchement excédé, tu sais bien !! Le égal barré deux fois !!
    - Aaaaaah tu veux dire le dièse ? (#)
    - Oh oui, appelle ça comme tu veux !

    Heureusement que nos écrans se trouvait entre nous, elle n'a pas vu à quel point je me foutais d'elle (à ce niveau là, mieux valait en rire qu'en pleurer).

  23. #2153
    T'as un dièse (♯) sur ton clavier toi ? Tu veux dire un croisillon (#), non ?

    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  24. #2154
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    T'as un dièse (♯) sur ton clavier toi ? Tu veux dire un croisillon (#), non ?

    Tʼas écrit "T'as" au lieu de "Tʼas".

    Rust fanboy

  25. #2155
    "Tʼas" ou « t’as » ?

    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  26. #2156
    -Allô, on arrive pas à connecter la 3DS sur la box, ça dit que la clef est mauvaise ?
    -Ah, et vous êtes sûrs qu'elle est bonne votre clef ?
    -Oui oui.
    -Hein, c'est bien le truc qui commence par ts3 je sais plus quoi ?
    -Oui oui.
    -Ok. Et vous avez fait gaffe aux majuscules ?
    -Oui.

    Une demi-heure plus tard en me faisant partir dans tous les sens, reboot de la box, du répéteur, prise de contrôle par Teamviewer pour vérifier le paramétrage de la box...

    -Attends je vais vérifier la clef quand même parce que je l'ai recopiée, donc bon.
    -Hum.
    -Ah ça doit être un S majuscule en fait.

    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  27. #2157
    Un coup classique hier.
    Le client a fait une création sous publisher qu'il a envoyé à un copain. Ce dernier ne pouvait pas lire le fichier ; le premier l'a donc imprimé, puis scanné et envoyé par mail

  28. #2158
    Les documents imprimés puis scannés, c'est mon lot quotidien ; genre le client envoi une photo d'une pièce à identifier, l'adv imprime en n&b (sinon c'est pas drôle), le scanne et nous l'envoi

  29. #2159
    Mon petit noob du jour:
    un des admins qui a trouve le moyen d'installer une barre "ask" sur un serveur de domaine...

    gros noob du jour: moi qui me suis pris le chou pendant 3 heures sur un script powershell en me demandant pourquoi il me dit que les commandes échouent alors que je les lançais sur un pc qui n'existe pas chez moi... re
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  30. #2160
    J'ai mieux.
    La personne fait une capture d'écran, la sauvegarde, l'imprime puis la scan et l’envoi par mail
    Exterminate !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •