Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 83 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 2464
  1. #931
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    :n00bspotter:

  2. #932
    Citation Envoyé par t4nk Voir le message
    :n00bspotter:
    T'as bien fait d'éditer ton post, cela dit.

  3. #933
    ça fait plus de 20 minutes que j'explique à mon père par téléphone comment faire une capture d'écran et me l'envoyer pour comprendre pouquoi il be peut pas imprimer une photo de merde. J'en peux plus.

  4. #934
    Et t'arrives même à poster en même temps ? Je dis chapeau ton père.

  5. #935
    44minutes au téléphone, j'ai pu lui faire installer teamviewer (j'ai failli sauter du balcon de mon 5ème étage en lui expliquant que une fois téléchargé l'exe il fallait l'éxécuter, qu'il était sur le bureau tout ça. ça a bien pris 5 minutes).
    Le plus long je crois a été de lui expliquer comment lancer paint (je lui ai expliqué le impr écran), donc normal il trouve pas paint, j'ai plus xp donc j'ai pas l'arborescence exacte. Je veux lui faire rechercher paint, il trouve pas l'outil de recherche, j'ai envie de pleurer mais je trouve la force de lui faire appuyer sur windows+f pour lancer la recherche, et là j'ai passé presque 10 minutes à lui expliquer "putain mais la touche windows entre ctrl et alt en bas à gauche du clavier et la touche f en même temps§§§§ne touche pas la souris je te dis§§§". Tout ça pour que le super outil de recherche windows trouve pas paint et là éclair de génie: lui faire lancer paint avec windows+r. Sans déconner je pensais pas en chier autant avec ces raccourcis clavier un jour.
    Je vous laisse je vais aller m'installer en position fœtale par terre et pleurer un peu.

  6. #936
    La prochaine fois, tu lui installeras un Linusque bien chelou.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #937
    Quand j'étais un djeunz j'avais fait un stage dans une boîte de retouche graphique, j'avais appris plein de trucs pour détourer des images avec l'outil plume sous photoshop c'était trop bon.

    C'était tellement bon que je m'étais dit comme ça, que j'allais leur emprunter ce logiciel (Photoshop 2.5 je crois). Donc je me ramène le dernier jour avec plein de disquettes dans le sac... je compresse le dossier Photoshop à la sauvage, le fragmente en moultes parties (7 si je me rappelle bien, ca pesait pas lourd à l'époque...) et en profite pour emprunter aussi Norton utilities, parce que bon, tant qu'à y être.

    Donc me revoilà rentré chez moi, j'installe tout ce petit monde sur mon Performa 5200 et je lance Norton. Je trifouille les options et notamment une qui s'appelle "optimisation du disque dur". Pourquoi pas, si ça peut me faire gagner de la vitesse ! Je lance.

    C'est long... il est genre 23 heures, la barre de progression n'avance pas, et je suis saisi d'un sentiment de crainte : je ne veux pas que mes parents tombent la dessus et me demandent d'où ca vient (Mon père jouait souvent à Warcraft 2 sur mon mac, donc l'éventualité était réelle). Bref il fait chier ce Norton à être aussi lent, je veux l'arrêter et éteindre. Impossible. Soit, je force le reboot.

    Mauvaise idée... au redémarrage, l'ordi m'affiche une icone d'un mac triste... oups... J'insiste pas trop le soir même et me couche le coeur lourd, mais il s'est avéré qu'en fait, ça plaisantait pas le défrag de Norton de l'époque : le système ne voyait plus le dur. J'ai pu le récupérer mais ça m'a couté un format, et dans la foulée toutes mes conneries d'ados (sons des profs, photos retouchées, "montage" d'icones, etc...). Depuis c'est fini entre Norton et moi.

  8. #938
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    La prochaine fois, tu lui installeras un Linusque bien chelou.
    Ou tu prendras directement contrôle de son PC par VNC.

  9. #939
    Il l'a fait via TeamViewer (qui me parait plus simple à installer que VNC), ça ne l'a pas empêcher d'y passer 44minutes

  10. #940
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    et là éclair de génie: lui faire lancer paint avec windows+r
    Ahah, tu débutes en dépannage par téléphone !

    Je te charrie mais effectivement c'est très très utile le menu Exécuter pour faire faire des miracles à un n00b complet à l'autre bout du fil.

  11. #941
    Un grand classique. Ma mère, Denise, 60 ans, une demi douzaine de formation bureautique derrière elle... et son laptop de pouilleux (contrairement à mon père, cette quiche se fait conseiller par mon frère).

    - dObinou, l'imprimante elle marche plus.
    - humhum...
    - J'ai essayé d'imprimer mais y'a rien qui sort...blablablablabla
    - humhum... et si t'allumais l'imprimante ça marcherait pas mieux ?
    *20 copies du même fichier sortent ensuite de l'imprimante*.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  12. #942
    Gens du voyage
    Ville
    dans la tourelle
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    T'as bien fait d'éditer ton post, cela dit.
    Quel édit ?

  13. #943
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il l'a fait via TeamViewer (qui me parait plus simple à installer que VNC), ça ne l'a pas empêcher d'y passer 44minutes
    Il est simple à installer mais à part signaler de part et d'autre qu'on était bien connecté ça n'a pas servi à grand chose.

  14. #944
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Il est simple à installer mais à part signaler de part et d'autre qu'on était bien connecté ça n'a pas servi à grand chose.

    T'es censé avoir une grande fenêtre représentant le bureau de l'ordinateur distant qui s'ouvre une fois les deux PC connectés, c'est dur à rater.

    J'utilise Teamviewer pour prendre le contrôle du PC de mon paternel depuis que je suis expat, et cela marche impeccablement, on n'a jamais eu le moindre problème. C'est parfois un poil lent dans le déplacement souris (donc il faut être bien plus patient que sur son propre PC), mais c'est tout.

  15. #945
    Y'a pas déjà un machin pour prendre le contrôle d'un PC à distance intégré de base avec XP ("Prise en main à distance" ou un truc du genre) ? Plutôt que d'installer un programme tiers - ce qui semble visiblement être déjà difficile à faire faire...
    Dernière modification par Ash_Crow ; 27/11/2009 à 14h17.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  16. #946
    C'est l'assistance à distance et pour l'avoir fait c'est pas forcément plus simple (bien que préinstallé, il me semble qu'il faut l'activer, ajouter une exception dans le firewall et paramétrer un port sur la box).
    Ceci dit ça a peut-être changé depuis le temps et j'ai vu notamment que ça pouvait être appelé directement depuis WLM.

  17. #947
    Citation Envoyé par darkgrievous Voir le message
    De ce que j'ai compris le gars voulait ouvrir un fichier word, mais comme il utilise excel, il a pas du modifié pour que les fichiers autres que xls apparaissent lors de la sélection de fichier a ouvrir .

    Vi voilà... j'aurais p't'etre du être plus explicite

  18. #948
    Bon, c'est pas une anecdote mais un collègue m'a fait découvrir aujourd'hui ce site :

    "Problem Exists Between Keyboard And Chair" ==> http://www.pebkac.fr/

    Site qui recense, bien entendu, de petites perles.

  19. #949
    Aujourd'hui au boulot un collègue nul en info a expliqué à un autre collègue archi-nul en info l'actuelle gamme de processeurs Intel :

    "Rien à foutre de la fréquence c'est le nom qu'il faut retenir. Les Core2Duo c'est le bas de gamme avec 2 cœurs, les Core2Quad c'est la moyenne gamme avec quatre mais tout ça c'est pourri par rapport aux nouveaux Corei7 qui sont le très haut de gamme avec sept cœurs actifs !"

    Je me console en me disant que mon Corei5 et ses cinq cœurs sont dans le moyen-haut de gamme.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #950
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Aujourd'hui au boulot un collègue nul en info a expliqué à un autre collègue archi-nul en info l'actuelle gamme de processeurs Intel :

    "Rien à foutre de la fréquence c'est le nom qu'il faut retenir. Les Core2Duo c'est le bas de gamme avec 2 cœurs, les Core2Quad c'est la moyenne gamme avec quatre mais tout ça c'est pourri par rapport aux nouveaux Corei7 qui sont le très haut de gamme avec sept cœurs actifs !"

    Je me console en me disant que mon Corei5 et ses cinq cœurs sont dans le moyen-haut de gamme.
    Ah ouais !

    Je suis vraiment un sale pauvre.

  21. #951
    Citation Envoyé par Serra Voir le message
    Bon, c'est pas une anecdote mais un collègue m'a fait découvrir aujourd'hui ce site :

    "Problem Exists Between Keyboard And Chair" ==> http://www.pebkac.fr/

    Site qui recense, bien entendu, de petites perles.
    Mouais. Si c'est comme VDM ce sera bourré de fakes...

  22. #952
    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    Petite anecdote récente... me concernant :

    Il y a peu, j'achète de quoi monter un nouveau pc. Le vendeur me dit : "ça va aller pour le monter ?". Je fais le malin, style "c'est bon, je touche en informatique"...
    20 minutes plus tard je reviens dans le magasin, tout géné :
    "euh, excusez moi, vous n'auriez pas un vieux clavier à me preter pour remplacer mon logitech !"

    Au premier démarrage du pc, j'installe windows 7 et le pc plante. Au redémarrage, impossible d'intérragir avec le message, clavier inopérant (le logitech illuminated est en usb).....
    D'ailleurs, Windows est censé t'installer des pilotes par défaut si tu utilises un clavier USB. En tout cas, bon choix pour le Logitech Illuminated
    Mais ça me fait chier d'utiliser un port USB au lieu du PS2. Mais bon je fais avec.

  23. #953
    Un quart d'heure au téléphone à essayer de comprendre pourquoi Nero ne reconnaissait pas les disques vierges insérés par une de nos utilisatrices, des DVD-R ou CD-R vierges tout juste déballés.
    Débranchement et rebranchement du graveur USB, vérification dans les gestionnaire de périphériques, redémarrage, vérification des droits, et...

    - "Au fait madame, vous êtes bien sûre d'insérer les disques vierges dans le GRAVEUR usb que vous venez de débrancher et rebrancher, et pas dans le LECTEUR inclus dans l'unité centrale?"

    - "Oh mon dieu!"



    ps: Je précise qu'elle voulait graver ses 45 Mo de photos .JPG sur un DVD-R, la petite chérie.

  24. #954
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    ça fait plus de 20 minutes que j'explique à mon père par téléphone comment faire une capture d'écran et me l'envoyer pour comprendre pouquoi il be peut pas imprimer une photo de merde. J'en peux plus.
    GNU/Linux Power



    ---------- Post ajouté à 17h22 ----------

    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Mouais. Si c'est comme VDM ce sera bourré de fakes...
    Grave. J'ai jamais compris comment ce site de chie qui pue le fake à cent lieux avait pu autant exploser.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  25. #955
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Grave. J'ai jamais compris comment ce site de chie qui pue le fake à cent lieux avait pu autant exploser.
    Parce qu'on est entouré de gens crédules, tout simplement.

  26. #956
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    GNU/Linux Power

    http://tof.canardpc.com/preview2/696...4ac6ca93e5.jpg

    ---------- Post ajouté à 17h22 ----------


    Grave. J'ai jamais compris comment ce site de chie qui pue le fake à cent lieux avait pu autant exploser.
    Et pasque même en temps que fake c'est parfois drôle ? ( je dis ça comme ça je ne suis que passé rapidement sur le site et c'était marrant quand même, parfois.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #957
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message

    T'es censé avoir une grande fenêtre représentant le bureau de l'ordinateur distant qui s'ouvre une fois les deux PC connectés, c'est dur à rater.

    J'utilise Teamviewer pour prendre le contrôle du PC de mon paternel depuis que je suis expat, et cela marche impeccablement, on n'a jamais eu le moindre problème. C'est parfois un poil lent dans le déplacement souris (donc il faut être bien plus patient que sur son propre PC), mais c'est tout.
    Ah bon il faut bouger la souris dans la fenêtre qui m'affiche le bureau du pc distant, ah bon...mais putain je parle chinois quand je vous dis qu'il se passait rien et que rien ne s'affichait?
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oui oui t'es brave.

  28. #958
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Oui oui t'es brave.
    Explicite ta pensée ?
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  29. #959
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Et pasque même en temps que fake c'est parfois drôle ? ( je dis ça comme ça je ne suis que passé rapidement sur le site et c'était marrant quand même, parfois.
    Je suis presque certain, que les VDM les plus drôle que j'ai lu sont toutes des fakes. Mais après tout si c'est drôle...

    J'interprête "t'es brave" comme "t'es bien gentil", mais pas au sens pas méchant hein !

  30. #960
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Explicite ta pensée ?
    Je pense que c'est un "Mais oui, mais oui" avec une petite tape sur l'épaule.

    Mais je compatis, je suis le seul gars à avoir viré Windows de mon pc au boulot pour mettre Linux. Effectivement ça manque dans Win d'avoir un outil vraiment destiné aux screenshots. Le printscreen marche pas toujours correctement et n'a pas la souplesse de choisir la zone ou la fenêtre. J'utilise Xnview en général moi.
    Putain j'ai loupé la page 600.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •