Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 83 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 2464
  1. #271
    Ce n'est pas un gars, c'est le rectorat. Et il fut un temps où les sites personnels, de Free par exemple, étaient aussi filtrés. C'est une belle connerie.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #272
    Le filtrage, enfin la 'gestion des accès' comme on dit revient souvent a çà, malheureusement : une belle connerie. (et puis les gars du rectorat on pas toujours la bonne formation pour répondre a leurs mission. Dailleurs, je peux te dire qu'en tant que père, quand je vois comment sont gérer certains coté de l'éducation au sens large (accès a l'outil informatique, cahier des charges de chantiers d'école) came donne des envies légitimement meurtrières. L'humain en moi préfère de loin l'éducation a l'interdiction bete et mechante.
    Le pro en moi reconnait que c'est impossible des qu'on doit gérer un groupe d utilisateur (il y a toujours un con....)

  3. #273
    Pour ça, j'ai toujours trouvé plus intelligent de surveiller et de choper quelques-uns qui sont allés où il ne fallait pas, ça marque les autres et l'interdiction est dans leur tête.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #274
    Sur la porte d'une des salles info de ma fac', y'a de placardé 3-4 feuilles avec le jugement d'un gars qui s'était amusé à utiliser les PC de la fac' pour télécharger.
    Hi, I'm Elfo !

  5. #275
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Sur la porte d'une des salles info de ma fac', y'a de placardé 3-4 feuilles avec le jugement d'un gars qui s'était amusé à utiliser les PC de la fac' pour télécharger.
    un peu la même dans mon iut. Une année un ptit malin s'est ramené avec son laptop et a essayé de se brancher sur le réseau via le port éthernet et un login/mdp d'un prof. Il s'est fait chopé, du coup il est viré de tout établissement de l'enseignement supérieur pour 5 ans et cette sympatique sanction est affichée dans tous les départements de l'IUT

  6. #276
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    un peu la même dans mon iut. Une année un ptit malin s'est ramené avec son laptop et a essayé de se brancher sur le réseau via le port éthernet et un login/mdp d'un prof. Il s'est fait chopé, du coup il est viré de tout établissement de l'enseignement supérieur pour 5 ans et cette sympatique sanction est affichée dans tous les départements de l'IUT
    Tu as une idée de comment il s'est fait choper? Il avait configuré son pc avec son nom dedans?
    (Banni 5 ans, c'est quand même très lourd comme sanction).

  7. #277
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    un peu la même dans mon iut. Une année un ptit malin s'est ramené avec son laptop et a essayé de se brancher sur le réseau via le port éthernet et un login/mdp d'un prof. Il s'est fait chopé, du coup il est viré de tout établissement de l'enseignement supérieur pour 5 ans et cette sympatique sanction est affichée dans tous les départements de l'IUT
    Chez nous, si on se connecte en rj, on a accès... à tout.
    Et certains aiment bien la fibre optique.
    Why not JELB ? ಠ_ಠ

  8. #278
    Non c'est les sanctions universitaires souvent rencontrées en cas de triche dans les exams et autres gros problème avec l'université. En l'occurrence, le gus de ma fac' s'est tapé aussi 5 ans d'exclusion.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #279
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    un peu la même dans mon iut. Une année un ptit malin s'est ramené avec son laptop et a essayé de se brancher sur le réseau via le port éthernet et un login/mdp d'un prof. Il s'est fait chopé, du coup il est viré de tout établissement de l'enseignement supérieur pour 5 ans et cette sympatique sanction est affichée dans tous les départements de l'IUT
    J'en connais un qui a fait bien pire que ça.

    Il est maintenant professeur des universités.
    YMMV.

  10. #280
    Citation Envoyé par Obiwankenoob Voir le message
    Tu as une idée de comment il s'est fait choper? Il avait configuré son pc avec son nom dedans?
    (Banni 5 ans, c'est quand même très lourd comme sanction).
    ben le prof nous l'a pas dit, ni comment il avait chopé le login/mdp de quelqu'un qui avait les droits d'admin sur les réseaux mais en même temps je le vois mal nous dire comment faire en évitant de se faire choper

    Et le mec voulait s'attaquer à tout le réseau de l'iut, alors 5 ans d'exclusion ça me parait pas disproportionné mais bon, faut être sacrément con pour essayer de bidouiller le réseau d'un iut qui a une section informatique à la limite au collège/lycée ca se fait, mais là...

  11. #281
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Ben oui c'est inactif. Donc quel intéret ? Après oui il suffit de lire, j'ai fait la bourde j'assume hein.
    Avoir d'un seul coup d'oeil la quantité de ressources disponibles plutôt que de devoir faire la soustraction avec les process qui tournent ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #282
    Travaillant sur l'ile longue depuis début septembre ce n'est plus du filtrage mais de la prison.

    Aucun téléphone portable, aucune chose a capacité de stockage (du disque dur au cd-r), rien en terme d'ordi, d'appareil photo, de console de jeu (meme une DS).

    Je connais des prisonnier plus content.Le pire c'est que les gendarmes, eux pendant leur quart, ne se gêne pas pour ramener tous ça.

    Heureusement il reste ma canne a pêche et un bon livre.

  13. #283
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Travaillant sur l'ile longue depuis début septembre ce n'est plus du filtrage mais de la prison.

    Aucun téléphone portable, aucune chose a capacité de stockage (du disque dur au cd-r), rien en terme d'ordi, d'appareil photo, de console de jeu (meme une DS).

    Je connais des prisonnier plus content.Le pire c'est que les gendarmes, eux pendant leur quart, ne se gêne pas pour ramener tous ça.

    Heureusement il reste ma canne a pêche et un bon livre.
    ... et on peut voir la base sur Google earth. Alors que -dixit Wikipedia- un arrêté préfectoral interdit de prendre des photos depuis les côtes environnantes. Va comprendre .
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #284
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoir d'un seul coup d'oeil la quantité de ressources disponibles plutôt que de devoir faire la soustraction avec les process qui tournent ?
    Si c'était le cas, ce serait plus simple de mettre dans la barre d'état, à côté du % total utilisé (pour ceux qui ont du mal à faire un complément à 100).
    A mon avis, ce "processus" a une existante et une utilité réelle.

  15. #285
    Bah c'est un process qui recense les ressources disponibles du proco alors...
    Mais une réelle utilité...

    Le processus inactif du système (en anglais systeme idle process) n'est pas un processus à proprement parler, il correspond aux ressources disponibles du système. Ainsi son taux d'utilisation du processeur est en en réalité le taux d'inactivité du processeur !
    http://www.commentcamarche.net/proce...u-systeme.php3

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #286
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Rhhaaaa, les filtrages sur les pécés du boulot. Ces abrutis n'ont pas compris que les salariés sont adultes, et ne doivent pas être filtrés comme de vulgaires élèves. Moralité, Gogole image est interdit, mais pas Yahoo image, c'est vachement pratique pour les collègues qui font des idédés. Certains sites personnels sont interdits, mais certains sites de culs passent, notamment quelques popeupes avec des bites partout.
    Heureusement que c'est encore le bordel en haut lieu, parce qu'on a encore quelques comptes administrateur sur XP et un filtre pas trop musclé.
    Et dire que je râle depuis le début contre un filtrage a priori que ces abrutis ont préféré, ce qui est parfaitement inopérant, alors qu'on bon Grand frère qui surveille est bien plus efficace.
    Ben dans l'académie de Rennes, ya deux réseaux distincts dans tous les établissements : le réseau pédagogique, filtré, et le réseau administratif, sur lequel se connectent les profs, vu que c'est là-dessus qu'ils font la saisie des notes. Sur ce dernier, ya pas de filtrage, du moins j'ai jamais eu de site d'interdit, et yen a pas vraiment besoin. Après, chaque académie/admin a sa propre politique en la matière.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  17. #287
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah c'est un process qui recense les ressources disponibles du proco alors...
    Mais une réelle utilité...
    Il m'avait semblé avoir lu quelque part (comment ça ce que je dis n'est pas précis ) que ce processus, présent sur le noyau NT mais pas sur 9x, était là pour mettre le CPU en idle en lui envoyant des NOP/HALT ou autre.
    Sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre ça noyé dans la liste de processus, et pas forcément visible lorsqu'il y a pas mal de processus. Un simple petit ajout dans la barre d'état aurait été bien mieux. Faire un truc ni pratique ni logique a forcément une explication valable qui expliquerait ce choix.

  18. #288
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    . Faire un truc ni pratique ni logique a forcément une explication valable qui expliquerait ce choix.
    Euh on parle de Microsoft là...
    Mais ouais, peut être qu'il a une fonction pour remonter l'info sur l'utilisation du proc, mais en gros on a tout les deux raisons donc.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #289
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    Ben dans l'académie de Rennes, ya deux réseaux distincts dans tous les établissements : le réseau pédagogique, filtré, et le réseau administratif, sur lequel se connectent les profs, vu que c'est là-dessus qu'ils font la saisie des notes. Sur ce dernier, ya pas de filtrage, du moins j'ai jamais eu de site d'interdit, et yen a pas vraiment besoin. Après, chaque académie/admin a sa propre politique en la matière.
    C'est exactement ce que j'essaie de leur expliquer, et même sur le site du pare-feu qu'on veut nous coller, on rentre dans la catégorie des administratifs.
    Décidément, on nous considère comme des gosses.
    Dernière modification par ducon ; 24/09/2008 à 09h13.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #290
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Décidément, on nous considère comme des gosses.
    En fait on EST comme des gosses, mais on aimerait être considéré comme des adultes

  21. #291
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Il m'avait semblé avoir lu quelque part (comment ça ce que je dis n'est pas précis ) que ce processus, présent sur le noyau NT mais pas sur 9x, était là pour mettre le CPU en idle en lui envoyant des NOP/HALT ou autre.
    Ca serait bizarre de faire ça, le CPU ne serait alors plus complètement idle puisqu'il faudrait tout de même au minimum charger ces instructions (nop) et les décoder.

  22. #292
    NOP veut dire No Operation, et je suppose que le CPU gère ça spécifiquement et qu'on considère que c'est bien ça l'idle.

    edit: si quelqu'un pouvait éclaircir ce point d'ombre ça serait pas mal

  23. #293
    nop est quand même une instruction en x86, il faut donc la charger et la décoder (en aucune µop ?)

  24. #294
    D'après mes souvenirs de cours sur les microcontrôleurs/processeurs un CPU ne peut jamais s'arrêter de calculer, il faut toujours qu'il aie des instructions à manger, d'où les nop.

  25. #295
    Dans l'antiquité (MS-DOS, 80x86/88), il fallait effectivement faire une boucle vide (avec ou sans nops). Sans OS préemptif et des conso de quelques watts, c'était pas trop gênant...

    À partir de 286 à peu près on a eu l'instruction HLT, qui stoppe l'activité CPU jusqu'à réception d'une interruption (genre timer).

    À la fin du vingtième siècle (~PII?), on a eu ACPI, qui spécifie des modes de sommeil CPU plus ou moins profonds : C1, C2, C3, etc. avec des latences de transition plus ou moins longues. L'OS s'occupe de sélectionner le mode qui va bien en fonction de la durée de sommeil prévue.

    (Ce qui fait que quand on a un driver codé avec les pieds qui réveille le CPU toutes les 5ms sur un portable, l'autonomie prend un sale coup. Même si la charge CPU est < 0,01%.)

  26. #296
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Dans l'antiquité (MS-DOS, 80x86/88), il fallait effectivement faire une boucle vide (avec ou sans nops). Sans OS préemptif et des conso de quelques watts, c'était pas trop gênant...

    À partir de 286 à peu près on a eu l'instruction HLT, qui stoppe l'activité CPU jusqu'à réception d'une interruption (genre timer).

    À la fin du vingtième siècle (~PII?), on a eu ACPI, qui spécifie des modes de sommeil CPU plus ou moins profonds : C1, C2, C3, etc. avec des latences de transition plus ou moins longues. L'OS s'occupe de sélectionner le mode qui va bien en fonction de la durée de sommeil prévue.

    (Ce qui fait que quand on a un driver codé avec les pieds qui réveille le CPU toutes les 5ms sur un portable, l'autonomie prend un sale coup. Même si la charge CPU est < 0,01%.)
    Quelqu'un a un dictionnaire svp ?
    Hi, I'm Elfo !

  27. #297
    [mode français ON]
    Avant, avec les ordinateurs, le processeur central devait avoir de quoi tourner, sinon bah... non, il DEVAIT tourner, et c'est comme ça.
    De toute façons, il chauffait pas beaucoup, donc le faire bosser pour rien, c'était pas grave.

    Ensuite, un processeur (appelé 286) est sorti et, on avait inclut dans ses instructions qui régissent son fonctionnement, une commande qui le mettait en veille(HLT), jusqu'à ce qu'il reçoive un message lui disant "au boulot".

    Assez récemment (fin du XXè) on a rajouté des instructions dans le processeur, dont celles qui définissent le niveau "d'endormissement" du processeur. (s'il a besoin de mettre en veille "tout" le processeur, seulement une partie, seulement un pouième d'une partie), et c'est le système d'exploitation qui se débrouille pour gérer cela.

    Traduit avec respect et déférence envers Møgluglu

    [mode français OFF]


    Ca c'est de la vulgarisation !
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  28. #298
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Quelqu'un a un dictionnaire svp ?
    "Dans l'antiquité (MS-DOS, 80x86/88), il fallait effectivement faire une boucle vide (avec ou sans nops). Sans OS préemptif et des conso de quelques watts, c'était pas trop gênant..."

    => Autrefois, à l'époque des systèmes d'exploitation tels que MS-DOS et des processeurs Intel 80186 et 80188, l'inactivité du processeur était effectivement définie par une boucle vide, c'est-à-dire contenant uniquement des instructions NOP, ou aucune. Sans système d'exploitation capable de gérer des tâches multiples de façon préemptive (c'est-à-dire en gros, gérer lui-même l'allocation des ressources matérielles aux divers programmes en cours d'exécution) et avec des processeurs ne consommant pas plus de quelques Watts, ce n'était pas trop gênant.

    "À partir de 286 à peu près on a eu l'instruction HLT, qui stoppe l'activité CPU jusqu'à réception d'une interruption (genre timer)."

    => À partir du processeur Intel 286 environ, l'instruction HLT a fait son apparition. Celle-ci stoppe l'activité du CPU jusqu'à ce qu'il reçoive une interruption, c'est-à-dire un type de signal particulier qui lui sert en l'occurrence de réveil.

    "À la fin du vingtième siècle (~PII?), on a eu ACPI, qui spécifie des modes de sommeil CPU plus ou moins profonds : C1, C2, C3, etc. avec des latences de transition plus ou moins longues. L'OS s'occupe de sélectionner le mode qui va bien en fonction de la durée de sommeil prévue."

    => À la fin du vingtième siècle (environ à l'introduction du processeur Intel Pentium II ?) le standard ACPI a été créé. Celui-ci définit des modes de sommeil pour le processeur qui sont plus ou moins profonds (quid du sommeil paradoxal ?) : C1, C2, C3, etc. Plus le sommeil est profond, plus il est économe, mais plus le processeur met longtemps à y entrer et surtout à en sortir. Ainsi le système d'exploitation s'occupe de séléctionner le mode approprié en fonction de la durée de sommeil prévue : C1 si elle est courte, C2 si elle est plus longue, etc.

    "(Ce qui fait que quand on a un driver codé avec les pieds qui réveille le CPU toutes les 5ms sur un portable, l'autonomie prend un sale coup. Même si la charge CPU est < 0,01%.)"

    => Du coup, quand un pilote de périphérique pour ordinateur portable est programmé par quelqu'un d'incompétent, et que ledit pilote envoie une interruption au processeur pour le réveiller toutes les 5 ms, l'autonomie du portable en pâtit lourdement, et ce même si le processeur ne semble même pas être actif 0.01% du temps.

    Voilà je peux pas faire plus décodé que ça :D Et puis t'as de la chance, t'aurais pu tomber sur fefe et ç'aurait été complètement en Franglais :D
    Dernière modification par Alexko ; 26/09/2008 à 10h20.

  29. #299
    Comme ça c'est déjà plus clair.
    Merci Storm et Alexko

    (mais moi quand je serai grand je serai fefe )

  30. #300
    Ma petite honte du samedi matin :

    Un client me demande un devis pour lundi, seulement il sera à l'étranger donc il faut le lui envoyer par mail. No problémo, je prend note de l'adresse qu'il me dicte :
    "M.A.C.H.I.N (son nom quoi) underscore B.I.D.U.L.E@...."
    Moi : "Attendez, attendez épelez-moi underscore aussi"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •