Rahlala, je me remémorais à l'instant les anecdotes 100% validées par mon pote du SAV de la FNAC, dont une à laquelle j'ai assisté et qui a fait rire mes millions d'amis lors de soirées mondaines où j'étais, comme de coutume, au centre de l'attention générale grâce à la vivacité sans limite de mon esprit.
Celle-là, elle vaut des pions.
Un jour, donc, que je me trouvais au dit SAV, il y a de cela un peu plus de dix ans (voire quinze), se pointe un gars d'une petite cinquantaine, l'air furax grave.
Il avait acheté une mini-tour de chez... euh, chais plus, mais il l'avait achetée la veille, il avait craqué pour un Pentium 90 de bourge, un truc digne de 2001 l'Odyssée de l'Espace à plus de 20 000 balles. Et paf, il revient parce qu'un accessoire est mort et qu'en 24H c'est une honte et tout ça.
Au début on ne comprenait pas trop de quoi il retournait, alors mon pote lui demande d'être un peu plus précis. Alors le gars de lui répondre que "le porte-gobelet est cassé".
On a cherché longtemps, longtemps avant de réaliser que le mec avait posé sa tasse à kawa bien chaude et pesante sur le tiroir ouvert de son lecteur de CD-ROM, appareil dont il ignorait totalement la fonction. Le plus dur a été de ne pas se foutre ouvertement de sa gueule et de lui expliquer avec diplomatie que la réparation allait être à ses frais, les porte-gobelet n'étant pas sous garantie...
Une autre, tellement improbable qu'elle en est totalement crédible. Mon oncle a bossé sur des mini-ordinateurs IBM pour l'administration parisienne dans les années 1970-1980, à l'époque des disquettes de 8" (ah, chuis sûr qu'il y en a ici qui ne savaient même pas que ça eut existé).
Vu la capacité ridicule de ces disquettes, il y en avait des centaines partout, d'où l'idée de demander à une stagiaire de les classer. Ce qu'elle fit non sans mal, y passant toute une journée. Le soir, toute fière, elle ramène six énormes classeurs à mon oncle, qui la remercie et la prie de disposer. Il a été content jusqu'à ce qu'il ouvre un classeur, quelques minutes plus tard : elle avait passé toutes les disquettes à la perforatrice pour les faire tenir dans les classeurs, n'ayant pas compris l'utilité des pochettes en carton qu'on lui avait amenées en même temps que les disquettes. Il a fallu plusieurs jours pour rattraper sa connerie et elle n'a pas eu de bonus à la fin de son stage, bizarrement.
Bon, j'en ai plein d'autres mais je suis persuadé que je ne suis pas le seul à aimer écrire de très longs et admirables messages sur ce forum, alors à vous...