Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59
  1. #31
    C'est après avoir voté qu'il faut en avoir en somme.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  2. #32
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Tu dis Sarkozy. Le président, N.S...
    On essaye d'avoir un topic où tous ceux que je laisse s'exprimer puissent s'exprimer.
    Donc pas la peine de jouer de l'humour à 30 centimes quand tu peux obtenir un meilleur effet en te basant sur de véritables arguments.


    Euh, si je peux me permettre.

    De maniere general je suis on ne peut plus d'accord. Je fais toujours l'effort de designer correctement les personnes auxquelles je fais reference, et d'autant plus quand je ne suis pas d'accord avec elles. Et je ne supporte pas les insultes a deux balles de ce genre.

    De ce genre, mais pas celle ci en particulier. Naboleon, ca a un sens historique. C'est sous ce sobriquet que Victor Hugo designait Napoleon 3, et par extension c'est reconnu dans le debat politique comme une facon de denoncer une conception napoleonienne du pouvoir. Ce n'est pas un terme tres laudatif, mais la justification historique du mot fait que ce n'est PAS une insulte. (On surnommait aussi Naboleon un autre president francais de plus d'1M90)

    Sans compter que les paralleles entre N. Sarkozy et Napoleon 3 ne sont pas idiots. Tous deux sont plutot conservateurs dans le discours et plutot progressiste dans les faits, tous deux ont ete percu avant de prendre le pouvoir comme des coquilles vides d'ideologie politique uniquement interesses par l'exercice du pouvoir. Et il va etre interessant de voir dans les prochaines annees si N. Sarkozy va dementir cette image de la meme facon que Napoleon 3 en son temps.



    Edit: *ahem* Euh oui je sais j'avais dit que je causerais pas politique jusqu'a apres les elections. Oh le vilain parjure. Mais je parle pas politique je discute euh... moderation. Voila c'est ca, moderation.
    Dernière modification par Clad ; 07/03/2008 à 13h31.

  3. #33
    Citation Envoyé par clad
    ...........
    Splendide syntaxe. Sincèrement.

    Mais je suis le fautif. C'est mon premier topic sur la politique et je ne savais clairement pas ou je mettais les pieds.

    Bref, on m'a remis à ma place. Et je le comprends d'ailleurs, sinon ça partirait rapidement de travers si on autorise un simple mot qui n'est pas très... laudatif envers la personne concernée(chouette, j'ai appris un nouveau mot).
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  4. #34
    ? Laudatif ? C'est jamais que l'antonyme de pejoratif, il me semble pas que ce soit un adjectif si peu usite.

    (Et pour ceux qui savent pas ce que signifie antonyme, c'est fastoche, c'est l'antonyme de synonyme.)

  5. #35
    On s'en fout du laudatif. Ou de la genèse, de la justesse historique de l'expression.

    Je vous demande d'éviter le phénomène de boule de neige sémantique qui consiste à planquer dans chaque phrase un jugement de valeur ou une référence implicite en altérant le sens ni vu, ni connu.

    Je ne demande pas le respect pour Sarkozy. Je demande le respect de la charte du forum qui insiste sur la nécessité de communiquer clairement et sans détour pour éviter d'envenimer les choses plus que nécessaire.

    Accesoirement, Clad, j'apprécierais que tu évites aussi de transformer chacun de tes messages en cours magistral.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  6. #36
    Possibilité pour tous les êtres en difficulté de devenir bouclier humain professionnel grâce à un stage de formation gratuit délivré par des experts. Seront considérés comme êtres en difficulté tous ceux qui éprouvent des difficultés à être.

    Réquisition de tous les terrains vagues de Paris qui seront transformés en Z.T.B. ( Zones Temporaires de Biodiversité) dans lesquelles pourront vivre et coexister pacifiquement des abeilles, des rats, des moustiques, des insectes, des rats-volants (pigeons), des papillons et des vers de terre et ce, en symbiose totale avec la déclaration Universelle des Droits de l’Animal de Paris .


    Terrible le rat-volant (pigeon).

  7. #37
    ça me rapelle un peu le RUT ici (Rassemblement Utile a tous), dommage qu'on ne les ai pas cette année ! à l'époque ils avaient quand même fait 2.62% aux régionales !



    SGSB : Sauvegarde de la Galette Saucisse Bretonne
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #38
    Je trouve ça énorme le décalage entre la prose académique de Clad et son couple pseudo + avatar qui annonce généralement - sur les forums, in-game etc. - un viol en règle du Grévisse, du Bescherelle et de la langue française dans son ensemble.

    Ca m'a plu mais avec Sephiroth ce serait encore mieux.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  9. #39
    Je ne peux que plussoyer Velgos, ça mérite d'être noté. Un petit Aerith au cas où ce serait une fille aussi.

  10. #40
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Tu dis Sarkozy. Le président, N.S...
    Notre Seigneur ?
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  11. #41

  12. #42
    Féraud (PS) 48.54%
    Asmani (UMP) 15.91%
    Dubarry (Verts) 9.04%, Martiano (MoDem) 8.28%, Quesson (DVD) 4.5%, Pattieu (LCR) 4.33%, Delanoe (SE) 3.17%, De La Sayette (FN) 2.95%, Cologan (ALT) 2.13%, Cauquil (LO) 0.61%, Mont (PT) 0.54%

    Il a quand même fait 3% !
    All you biatches, hail to the queen.

  13. #43
    plus que le FN \o/
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  14. #44
    Intéressant, merci C'est un score pas dégueu, faut voir le nombre de votants quoi, mais entre les deux extrêmes, c'est pas dégueu.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  15. #45
    Citation Envoyé par Espace à louer Voir le message
    Féraud (PS) 48.54%
    Asmani (UMP) 15.91%
    Dubarry (Verts) 9.04%, Martiano (MoDem) 8.28%, Quesson (DVD) 4.5%, Pattieu (LCR) 4.33%, Delanoe (SE) 3.17%, De La Sayette (FN) 2.95%, Cologan (ALT) 2.13%, Cauquil (LO) 0.61%, Mont (PT) 0.54%

    Il a quand même fait 3% !
    Aie, pas énorme le score de l'UMP dis donc, c'est pas glorieux.

    C'est comme dans le 20eme, aucun prétendant de droite ne s'assumait comme UMP, ou "soutenu par le président".

    Tout au plus un petit sigle UMP en bas a gauche...

  16. #46
    Citation Envoyé par Velgos Voir le message
    faut voir le nombre de votants quoi
    28708 votants
    28359 votes exprimés

    Gaspard DELANOE : 898 votes

    le détail

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  17. #47
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Naboleon, ca a un sens historique. C'est sous ce sobriquet que Victor Hugo designait Napoleon 3, et par extension c'est reconnu dans le debat politique comme une facon de denoncer une conception napoleonienne du pouvoir.
    NEIN! Hugo appelait Napoléon III "Napoléon le petit".

    "Naboléon", c'est le surnom donné à Maigret par Le Pen lors de leur divorce.

  18. #48
    Ah oui quand même !
    J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que 900 gars votent pour un tel type. Y'en a plus que de nul/blanc (mais aolrs 42% d'abstention... wow).
    Dernière modification par Velgos ; 10/03/2008 à 20h22. Motif: fusion etc.
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  19. #49
    Citation Envoyé par Agar Voir le message
    NEIN! Hugo appelait Napoléon III "Napoléon le petit".
    Hugo a utilisé les deux surnoms pour désigner Napoléon III.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  20. #50
    Le premier c'était le grand Roger, qui avait un pote qui s'appelait Léon et qui était plutôt petit.

  21. #51
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Hugo a utilisé les deux surnoms pour désigner Napoléon III.
    Ah, ok, mea culpa... Faut que je révise mes classiques.

    EDIT: En effet, je viens de vérifier, tu as raison. Etonnant de la part d'un auteur qui considérait les calembours comme des "pets de l'esprit", tout de même.

  22. #52
    Bin je trouve que ça pue un pet et ça m'empêche pas pour autant...
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  23. #53
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Image issue de Courrier International (à l'origine, d'un journal luxembourgeois)

    Bon, celà dit c'est assez dur, sur l'ensemble ce n'est pas encore la fessée déculottée. .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  24. #54
    Le bot aime la politique.
    Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est pleine.

  25. #55
    je crois que clad est un mot clef pour les bots
    Spong3bong sur le XBL

  26. #56
    Enlarge your clad.

  27. #57
    Clad+politique = bots en pagaille
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un grand MERCI Nyrius.

  28. #58
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Malheuresement pour avoir le droit de vote il ne faut pas necessairement comprendre l'humour.
    Non mais plus chiant, on peut voter sans y comprendre rien en politique .
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  29. #59
    Dans le même genre y'a mon père qui se presentait aux cantonales.
    http://www.dailymotion.com/relevance...onale_politics
    Comme à chaque fois qu'il se presente il a fait 0% des voix car invalidé pour des raisons de comptabilité.
    On rigole bien à chaque fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •