Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 171

Discussion: Presentons nous.

  1. #1
    Je vois qu'il n'y a pas de topic de presentation sur le forum politique. Histoire de ne pas avancer masque, je propose que chacun presente ici ses idees et sa conception politique.

    Je commence:

    Je suis un militant du Modem, le parti democrate francais. Avant ca, j'etais militant a l'UDF. Je fais mes etudes en angleterre, ce qui fait que je ne peux pas me presenter aux municipales. J'ai un minimum d'ambition et j'espere bien etre candidat aux legislatives 2012 une fois rentre en France.

    Je suis federaliste (je souhaite que l'europe soit un pays unique) et mon engagement politique va dans ce sens. Je suis tres progressiste sur les questions sociales (i.e. je suis pour le mariage gay et l'adoption pleniere, et toutes ces sortes de chose), je crois en la laicite et non en la liberte religieuse pronee par le president actuel, et au legalisme strict. Economiquement, je suis en faveur d'une politique social-liberale, en gros 1/3 free market 2/3 social-democrate.


    Je crois au debat democratique et je respecte toutes les tendances politiques, meme les extremes avec qui j'ai du mal (en particulier les revolutionnaires, comme la LCR). En tant que centriste, je crois tout de meme que l'on peut et doit travailler avec chacun car tous les mouvements representatifs sont legitime.

    De part ma formation, je suis tres au fait des questions economiques partout en europe, et l'economie est le sujet qui m'interesse le plus. Je ne suis pas egalitariste, preferant l'equite, mais ca ne m'empeche pas de deplorer qu'aujourd'hui le decile le plus riche de la population soit anormalement riche et le decile le plus pauvre anormalement pauvre.

    Et pour finir sur un sujet d'actualite, je suis favorable a l'inflation dans le contexte actuel, mon explication ici: http://www.magnetique.net/index.php?topic=923.0


    Edit: Ah oui aussi parce que c'est toujours interessant, je suggere qu'on etablisse une liste des hommes politiques (connu) dont on se sent le plus proche ideologiquement.

    Pour moi dans l'ordre decroissant: F. Bayrou (Modem), D. Strauss-kahm (PS), R. Barre (UDF), J. Delors (PS), M. Rocard (PS).

    ATTENTION MODERATION : Vous pouvez vous demander le sens de ce topic, mais il est préférable de répondre directement à la question ou de changer de sujet si ce dernier ne vous inspire rien. Ne vous étonnez pas si vous êtes avertit dans le cas contraire.
    Dernière modification par El Gringo ; 07/03/2008 à 02h21. Motif: précision sur la modération

  2. #2
    Dérive.
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h21.

  3. #3
    Haha...

    Non sans deconner, ce genre de topic est tres important. Ca tiendrais qu'a moi ce serait obligatoire pour avoir le droit de poster sur les sujets politique.

    On a TOUS des ideaux, qu'on le veuille ou non. Et c'est beaucoup, beaucoup plus facile de debattre avec quelqu'un quand on a une idee de son positionemment politique, plutot que d'essayer de deviner, de preter des intentions tout ca...

    C'est comme quand on lit un bouquin d'economie, avant d'ouvrir le livre il faut se renseigner sur les obediances politiques de l'economiste en question. Toujours.



    edit: Bon visiblement j'ai ete maladroit dans ma formulation. Et surtout dans mon post plus bas qui a ete supprime par un modo.

    Bref, le but c'est pas de coller des etiquettes sur les gens, pour dire "Ah mais toi tu dis ca parce que tu es X ou Y", mais de mieux comprendre la logique derriere les argumentations. Dans mon message supprime j'ai eu le mauvaise idee de dire qu'au minimum si on sait pas trop quoi ecrire ici, on pouvait parler des partis dont on se sent proche. Mais dans mon esprit le but n'etait que de pouvoir, en definitive, connaitre les positions de chacun sur un pan ou un autre de la reflection politique. La faille, c'est que chacun a son petit mix personnel sur chaque sujet, et qu'on adhere jamais a 100% a l'ideal d'un parti (surtout qu'il est pas toujours clairement defini). Et on peut meme ne se sentir represente par aucun.

    Accessoirement, connaitre les opinions de chacun ca fait aussi gagner du temps, en pointant plus rapidement la petite difference de logique/d'interpretation qui amene a la difference d'ideaux. Et, encore une fois interpretation personelle, une fois qu'on a mis le doigt sur l'origine d'un desaccord politique, on est a meme de vraiment comprendre la position de l'interlocuteur et sa justification, ce qui est precisement le cote enrichissant du debat. A ce moment la, le cote interessant de la discussion est atteint, et elle peut se clore.



    Pour le premier paragraphe de ce topic, ce n'est qu'une opinion personelle, differente du consensus general visiblement, et rien d'autre.
    Dernière modification par Clad ; 07/03/2008 à 03h14.

  4. #4
    Dérive
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h21.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Dérive
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h21.

  6. #6
    Dérive
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h21.

  7. #7
    Moi je suis pour l'UE mais contre l'Union Européenne.
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h22. Motif: Ca dégage si tu développes pas

  8. #8
    Non rien en fait. La politique, ce n'est pas mon truc, alors je ferme ma gueule et je viens pas pourrir un topic sérieux.
    Dernière modification par Logan ; 07/03/2008 à 01h24.
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #9
    Dérive.
    Dernière modification par O.Boulon ; 07/03/2008 à 01h22.

  10. #10
    Comme le dit Pelomar, c'est une sacrée performance que de poster un tel topic sur Canardplus. Tu es soit complètement naïf, soit très courageux. Vu l'incroyable population de désabusés, notamment de la politique, qui traîne sur le forum, je prédis un pourrissage de topic.
    Et c'est très dommage, parce que je suis d'accord avec le monsieur de parler de ça. Et ça peut apprendre à respecter les idées d'autrui.

    Pour ma part, je respecte tes idées et ton ambition, t'as l'air déjà doué pour faire des discours. Mais fais gaffe, même si on est pas au temps de Rome le milieu de la politique est peuplée de gros rapaces.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #11
    Arretez de parler à ce témoin de jehova.

    Il fait du prosélytisme politique, sous couvert d'autodérision.

    Comme par hazard, il fait son coming-out à l'avant veille d'élections...

    Ne rentrez pas dans son jeu.

  12. #12
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    Boarf, j'ai des idées mélangeant patriotisme et un brin de nationalisme, ça dépend de mon humeur. Ceci dit l'ethnocentrisme me débecte.

    Je n'adhère à aucun parti politique, d'ailleurs je n'ai pas voté aux dernières élections.

    Concernant l'union européenne, je suis pour des coopérations économiques et militaires renforcées entre les pays, mais ces derniers doivent garder une certaine indépendance (dans ces deux derniers exemples). Je suis également pour une coopération accrue avec les USA dans tout les domaines.

    ---------------------

    Je laisse ton post, mais je te rappelle que ta dernière saillie hors charte t'a interdit l'accès aux topics politiques.

  13. #13
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Comme par hazard, il fait son coming-out à l'avant veille d'élections...
    Tu penses qu'il a prémédité ce coup depuis qu'il s'est inscrit, soit deux ans ?
    La vache, si c'est le cas, ils sont forts ces modems. Deux ans pour trouver le topic Tout ou Rien, c'est quand même autre chose que tous ces gens de l'adsl.

  14. #14
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Arretez de parler à ce témoin de jehova.

    Il fait du prosélytisme politique, sous couvert d'autodérision.

    Comme par hazard, il fait son coming-out à l'avant veille d'élections...

    Ne rentrez pas dans son jeu.
    Pratique le copier/coller...

  15. #15
    Je rappelle que les topics politiques sont des topics sérieux.
    Des topics sérieux qui ne doivent pas être encombrés par des posts comico-floodesques.

    Ca me fait chier, presqu'autant que l'existence des topics politiques sur un forum de jeu vidéo, mais c'est la loi qui a été déterminée par la majorité de la rédac.

    Alors, Logan, copie colle ton truc ailleurs, parce que c'est sympa, mais que c'est pas le lieu.
    Je te laisse jusqu'à 1h30.

    Je rappelle aussi que je ferais le nécessaire pour faire le ménage si je soupçonne une tentative de "noyautage sympa on est cool vote comme moi", d'un camps ou d'un autre.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  16. #16
    Dérive. Prochaine fois, interdiction de topic.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  17. #17
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Je rappelle que les topics politiques sont des topics sérieux.
    Des topics sérieux qui ne doivent pas être encombrés par des posts comico-floodesques.

    Ca me fait chier, presqu'autant que l'existence des topics politiques sur un forum de jeu vidéo, mais c'est la loi qui a été déterminée par la majorité de la rédac.

    Alors, Logan, copie colle ton truc ailleurs, parce que c'est sympa, mais que c'est pas le lieu.
    Je te laisse jusqu'à 1h30.

    Je rappelle aussi que je ferais le nécessaire pour faire le ménage si je soupçonne une tentative de "noyautage sympa on est cool vote comme moi", d'un camps ou d'un autre.
    Arf Bon bah j'efface tout çà m'sieur. J'me croyais drôle, ch'uis con aussi moi des fois ...
    Liste d'ignorés : Logan

  18. #18
    Dans ce cas, pour respecter ce que dit notre Boulon national:

    Je ne m'intéresse que peu à la politique, et je n'aime pas en parler. Parce que je n'y connais rien, et que depuis toujours quand je vois des gens en parler, ça finit en pseudo engueulade qui dure 2 heures. Hors, vu que je suis plutôt un gars cool accès sur la déconne, ça ne me convient pas trop. Etant un étudiant sans le sous, mes idées politiques, si peu développées soient elles, se situeraient plutôt à Gauche.
    Voilà voilà.

  19. #19
    Je n'ai rien à dire.
    Dernière modification par El Gringo ; 07/03/2008 à 02h08. Motif: inutile
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #20
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Haha...

    Non sans deconner, ce genre de topic est tres impotant. Ca tiendrais qu'a moi ce serait obligatoire pour avoir le droit de poster sur les sujets politique.

    On a TOUS des ideaux, qu'on le veuille ou non. Et c'est beaucoup, beaucoup plus facile de debattre avec quelqu'un quand on a une idee de son positionemment politique, plutot que d'essayer de deviner, depreter des intentions tout ca...

    C'est comme quand on lit un bouquin d'economie, avant d'ouvrir le livre il faut se renseigner sur les obediances politiques de l'economiste en question. Toujours.
    Tu délires complètement.

    - D'une, le bulletin que je fous dans l'urne, ça regarde que ma teub. Le vote politique est secret en France, libre à toi de donner ta tendance dans le paysage des noms et des sigles, moi je suis libre de taire ma tendance, et je le fais. Et c'est pas au nom de ce principe qu'on va m'interdire d'exprimer mon point de vue dans CPC, du moins je l'espère.

    - Tu es sur un forum public. Autour d'une bière, avec tes potes, tu peux sortir des "oui nan mais toi tu votes Sarkozy, donc de ton point de vue ..." Parce que tu connais tes potes. Moi, tu me connais pas, et je ne te connais pas, donc quand je réponds à tes posts, tu es priés de répondre aux posts, c'est à dire à ce qui est écrit. Te donner une orientation politique, c'est surtout te permettre de façon assez simple d'appliquer une grille de lecture aux posts du forum, et donc par là d'amener toutes les quadruples interprétations qui t'amuseront. Personnellement, avec moi, ce genre de choses finit toujours avec une pluie d'insultes de ma part.

    On est cool, on est des gens biens. Tu es tout à fait capable de débattre sans savoir qui je suis, en te contentant de mes arguments.

  21. #21
    moi je suis libre de taire ma tendance, et je le fais.
    tu es également libre de l'exprimer, dans la mesurre ou tu prends pas une attaque idéologique comme une attaque personelle.


    sinon, ce topic sers a rien.

    /thread ?

    Edit gringo : Non, et ce n'est pas à toi d'en juger.
    Dernière modification par El Gringo ; 07/03/2008 à 02h09.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  22. #22
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    tu es également libre de l'exprimer, dans la mesurre ou tu prends pas une attaque idéologique comme une attaque personelle.


    sinon, ce topic sers a rien.

    /thread ?
    Je réagissais à :

    Ca tiendrais qu'a moi ce serait obligatoire pour avoir le droit de poster sur les sujets politique.

  23. #23
    Ca tiendrais qu'a moi ce serait obligatoire pour avoir le droit de poster sur les sujets politique.
    et pour pouvoir poster dans des topics de coincoin, faudrait donner sa config aussi ?

    > malgré le long discours de départ qui parait bien ficelé, je trouve pas ça sérieux : la tendance politique de chacun n'a pas de poids sur les arguments, c'est porteur de préjugés au contraire : je rejoins Visual Flo.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  24. #24
    Oui heuresement qu'il dit "ça tiendrait qu'à moi", c'est plus pour souligner son point de vue.

    Sinon je trouve ça affreusement dommage maintenant que l'on puisse parler politique, t'as tous les trolls du villages qui accourrent sur les topics du genre pour venir lui sucer la moelle substancielle de ce qui aurait pu être interessant. Dommage. Si ça vous interesses pas , fuyez les mais arretez le carnage.

    Sinon moi au premier tour des présidentielles j'ai voté Bayrou aussi, c'est un personnage qui n'est pas mou du gland , du bulbe ou autre, il lui manque juste trois tonnes de charisme pour la majorité des français car il est loin d'être con, il a fait des bourdes certainement mais son discours était le seul, je trouve intelligible et concretement en rapport avec la réalité. Malheuresement son mouvement est necrosé depuis le début, faudra du temps pour le reconsolider sur le plan national, j'espere sincèrement que M.Rocar osera faire ce qu'il rêve de faire : créer ce grand parti de centre-gauche...

    Et pour tous les blasés et/ou révolutionnaires qui ne jurent que par Ché Guevara etc, alors ouais vous avez raison d'avoir la gnak de dire "tous des pourris " "la démocratie cay de la mayrde", mais jusqu'a preuve du contraire, on fait avec ce que l'on a.

  25. #25
    et sinon boulon, on peut sortir des vannes borgne® içi ou pas?


    @clad:

    pour quelqu'un qui veut se lancer dans la politique, tu manques singulièrement de finesse...

    tout au plus, peut être, feras tu un bon technocrate...

  26. #26
    Nan enfin je sais pas, on a bien le droit de s'exprimer sur ses convictions sans pour autant se foutre sur la gueule (si j'ai bien compris), à priori c'est aussi pour ça qu'il y a maintenant des sous-catégories, non ?

    sinon, bien entendu faut faire gaffe au "noyautage" comme dit plus haut mais j'ose espérer qu'on est tous relativement assez "adultes" pour faire la part des choses ...


    sinon, ben ça donnera une occasion à ceux qui le sont pas de le devenir !
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  27. #27
    J'hésite.

    Car pour déterminer la tendance politique de quelqu'un, il "suffit" presque de lire ses réactions à divers sujets politiques, mais pas que. Est-ce que ce topic sert à ne pas avoir à observer cela (et donc faciliter l'échange ou identifier son interlocuteur - ce dont, il me semble, ont souvent besoin les politiciens), à établir de façon plus détaillée et personnelle nos propres tendances entre canards participant aux topics politiques, ou bien (est-ce une façon de tenter de recruter sans en avoir l'air - au centre -?) ?

  28. #28
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    et sinon boulon, on peut sortir des vannes borgne® içi ou pas?


    @clad:

    pour quelqu'un qui veut se lancer dans la politique, tu manques singulièrement de finesse...

    tout au plus, peut être, feras tu un bon technocrate...
    Non mais il vous manque quoi pour comprendre les règles des topics politiques et les avertissements de Boulon plus haut ?
    Tu choppes un averto de flood pour ce message et j'ai même hésité à te coller le comportement agressif pour ta remarque parfaitement inutile.
    Vous pouvez vous demander le sens de ce topic, mais il est préférable de répondre directement à la question ou de changer de sujet si ce dernier ne vous inspire rien. Ne vous étonnez pas si vous êtes avertit dans le cas contraire.
    Dernière modification par El Gringo ; 07/03/2008 à 02h22.

  29. #29
    Citation Envoyé par El Gringo Voir le message
    Avertissement
    Au temps pour moi. J'aurai du formuler autrement mon propos. Et par exemple, répondre directement d'un bon vieux "de quoi je me mêle?!" à ça:


    Citation Envoyé par Clad Voir le message

    Ca tiendrais qu'a moi ce serait obligatoire (de décliner son identité politique) pour avoir le droit de poster sur les sujets politique.
    Entre autres...

    Mais au lieu de cela, j'ai voulu répondre à une échelle plus distanciée... Principalement parceque je ne voulais pas le reprendre point par point, et de ce fait, rentrer dans son jeux de prosélytisme politique.

    Voilà, mes excuses pour le copier/coller, mais je voulais être sure qu'il me lise.
    Dernière modification par Angelina ; 07/03/2008 à 03h20.

  30. #30
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Haha...

    Non sans deconner, ce genre de topic est tres impotant.
    Impotent.

    Beau lapsus

    Moi je suis gauchiste qui vote pas, je m'en fous beaucoup et je ne posterai plus dans un topic politique.
    Spong3bong sur le XBL

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •