Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 129 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 3849
  1. #3811
    Après visionnage des 2 premiers épisodes, Tolkien n'a que peu à voir avec la série Rings of Power.
    C'est plaisant de voir Khazad-Dum à l'époque de sa grandeur, visuellement c'est très chouette, mais faut prendre ça comme une fan-fiction, pas une adaptation !

  2. #3812
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    N'étant pas spécialement fan de Tolkien, je regarderais par curiosité mais je m'en moque si ça réussit ou si ça se plante. Par contre, les white knights c'est aussi ridicule que les haters.
    On a un certain nombre de séries ces dernières années qui se sont royalement plantées et ne seront pas renouvelées, alors qu'un certain nombre d'apologistes ( ici et ailleurs ) nous soutenaient mordicus que c'était de la bonne malgré pas mal de red flags, notamment le fameux "on réinvente l'histoire avec les problématiques d'aujourd'hui".

    Bref, qui vivra verra.
    +1, j'ai rarement vu d'échanges aussi violents à la sortie d'une série (même à l'époque de Star Wars VII, j'ai pas souvenir d'avoir assisté à des empoignes pareilles).

    Et effectivement ça vole pas haut, entre les fachos mascus qui hurlent au woke dés qu'ils voient une gonzesse à l'écran et les SJW qui taxent tout le monde de raciste, ils sont tous navrant, c'est difficile de trouver des trucs constructifs.

    Moi je la regarderai quand ça sera dispo en torrent.

    Si Amazon a deux autres milliards à claquer j'aimerais bien qu'ils relancent Stargate plutôt, c'est eux qui ont les droits et c'était progressiste avant l'heure.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  3. #3813
    Y'a Star Trek qui fait coucou en matière de progressisme avant l'heure.

  4. #3814
    Ouaip, repris avec succès dans Discovery ou Picard ..

  5. #3815
    Discovery, le showrunner était encore un sbire à JJ Abrams...
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  6. #3816
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    Y'a Star Trek qui fait coucou en matière de progressisme avant l'heure.
    Ouais, mais Star Trek ça a toujours été nul
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  7. #3817

  8. #3818
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Après visionnage des 2 premiers épisodes, Tolkien n'a que peu à voir avec la série Rings of Power.
    C'est plaisant de voir Khazad-Dum à l'époque de sa grandeur, visuellement c'est très chouette, mais faut prendre ça comme une fan-fiction, pas une adaptation !
    En même temps, ils prévoient de faire 50h en partant des 50 pages d'appendices sur lesquelles ils ont les droits, il ne fallait effectivement pas s'attendre à autre chose que de la fan-fiction...
    Et pour l'instant c'est de la bien meilleure fan-fiction que celle de Jackson sur le Hobbit.

  9. #3819
    Toute la partie hobbit + elfes + Galadriel est nulle et ennuyeuse. Et ça représente 50 % des 2 premiers épisodes.

    100 % des dialogues sont nuls.

    Je trouve que Jackson respectait bien plus l'esprit de Tolkien, au contraire.

    D'ailleurs, je trouve que la série cherche à copier maladroitement l'esprit des films de Peter Jackson (plutôt que Tolkien directement).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    *looong soupir*
    On s'en branle de l'écriture à la limite.

  10. #3820
    Une interview de John Howe
    Avec des dessins
    Dernière modification par kilfou ; 03/09/2022 à 16h52. Motif: lien corrigé

  11. #3821
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Une interview de John Howe
    Avec des dessins
    Marche pas. Paywall ?

  12. #3822

  13. #3823
    Perso, j'ai regardé le premier épisode hier, et j'avais un peu peur comme ça a été le cas dans des adaptations récentes de faire nawak en voulant représenter tous et tout le monde et je dois dire que pour l'instant y a pas de quoi crier au wokisme outrancier ou l'inverse.

    Car le souci qd on fait nawak avec peu d'intelligence de mise en scène et d'intelligence c'est que ça donne ce que vous décrivez un peu partout avec tout le monde qui se tape dessus et du coup on est loin de l'effet escompter.

    Pour l'histoire en elle même, c'est clairement pas une adaptation puisque tirer d'aucun livre mais simplement une utilisation de l'univers non ?
    En tout cas je la trouve très plaisante à suivre et elle a l'air de respecter l'univers.

  14. #3824
    Profitant de l'abonnement gratuit sur Prime Video, j'ai visionné le 1er épisode.
    Cela m'a donné l'impression qu'on avait une adaptation de n'importe quel jeu video RPG de High fantasy dans l'univers de Tolkien. Tu choisis n'importe quel acteur peu importe son genre, sa couleur de peau etc.
    Tu obtiens une Haut Elfe de classe guerrière qu'on nommera Galadriel. Tu recommences avec une Elfe de classe Watchmen avec les yeux bleus et de couleur noire qu'on va appeler Arondir. etc
    C'est saupoudré de références de l'univers de Tolkien au 2e age : Valinor, Morgoth, Sauron, les arbres de lumière de Valinor.

    C'est pas très profond mais plaisant à regarder pour un 1er épisode. Cela se voit qu'il y a des moyens derrière.
    Dernière modification par Munshine ; 04/09/2022 à 01h38.

  15. #3825
    Je mets tout en balise spoiler parce que je parle de choses qu'on voit dans l'épisode 3.

    Spoiler Alert!
    Hello, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et il y a un point qui ne colle pas du tout avec la trame temporelle que l'on peut lire dans les annexes du seigneur des anneaux.
    Dans la série, on voit Eregion dans toute sa gloire, avec Celebrimbor qui a des projets ambitieux, et Elrond qui vient l'aider à sceller des alliances avec les nains de la Moria. Les anneaux ne sont pas encore forgés, ce qui nous met entre l'année 750 (fondation d'Eregion) et 1500 (création des anneaux de pouvoir).
    Ca semble assez compatible avec le fait que Galadriel chasse Sauron et qu'elle est toujours en deuil de son frère (Finrod), qui est mort au cours du premier âge.
    Mais...
    Lorsque Galadriel arrive à Númenor, elle y rencontre Míriel qui est "régente". Míriel est née en 3117. Elle rencontre également Elendil (né en 3119) et on voit Isildur (né en 3209), et on entend parler d'Anarion (né en 3219).
    A cette période, il y a déjà eu une guerre entre Sauron et les Noldor, dont la défaite a été évitée de peu grâce à une flotte Númenoréenne arrivée en Terre du Milieu en 1700. A cette époque, Eregion a été dévastée par les armées de Sauron.
    Je passe sur le fait que Galadriel est censée être maman de Celebrían qui est née vers 300.
    Il est certain que faire une série en 5 saisons où on voit les mêmes protagonistes elfes d'un côté et pas du tout les mêmes côté "autres" (hommes / nains / hobbits) semble très compliqué. Mais du coup, on va compresser le second âge sur quelques années.
    Pour le reste, la série est magnifique, les acteurs plutôt bien, les décors très beaux et les paysages du même tonneau que ceux des films de Peter Jackson. Et les séquences avec les hobbits sont drôles. Mais comme pour les films de Peter Jackson, il ne faut pas trop s'accrocher aux détails des livres.

  16. #3826
    Citation Envoyé par Jujukaka Voir le message
    Je mets tout en balise spoiler parce que je parle de choses qu'on voit dans l'épisode 3.

    Spoiler Alert!
    Hello, j'ai regardé les 3 premiers épisodes et il y a un point qui ne colle pas du tout avec la trame temporelle que l'on peut lire dans les annexes du seigneur des anneaux.
    Dans la série, on voit Eregion dans toute sa gloire, avec Celebrimbor qui a des projets ambitieux, et Elrond qui vient l'aider à sceller des alliances avec les nains de la Moria. Les anneaux ne sont pas encore forgés, ce qui nous met entre l'année 750 (fondation d'Eregion) et 1500 (création des anneaux de pouvoir).
    Ca semble assez compatible avec le fait que Galadriel chasse Sauron et qu'elle est toujours en deuil de son frère (Finrod), qui est mort au cours du premier âge.
    Mais...
    Lorsque Galadriel arrive à Númenor, elle y rencontre Míriel qui est "régente". Míriel est née en 3117. Elle rencontre également Elendil (né en 3119) et on voit Isildur (né en 3209), et on entend parler d'Anarion (né en 3219).
    A cette période, il y a déjà eu une guerre entre Sauron et les Noldor, dont la défaite a été évitée de peu grâce à une flotte Númenoréenne arrivée en Terre du Milieu en 1700. A cette époque, Eregion a été dévastée par les armées de Sauron.
    Je passe sur le fait que Galadriel est censée être maman de Celebrían qui est née vers 300.
    Il est certain que faire une série en 5 saisons où on voit les mêmes protagonistes elfes d'un côté et pas du tout les mêmes côté "autres" (hommes / nains / hobbits) semble très compliqué. Mais du coup, on va compresser le second âge sur quelques années.
    Pour le reste, la série est magnifique, les acteurs plutôt bien, les décors très beaux et les paysages du même tonneau que ceux des films de Peter Jackson. Et les séquences avec les hobbits sont drôles. Mais comme pour les films de Peter Jackson, il ne faut pas trop s'accrocher aux détails des livres.
    Je suis d'accord en tout points sur Galadriel.

    C'est bizarre mais il y a un autre topic dédié:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...6#post13928156

  17. #3827
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Une interview de John Howe
    Avec des dessins
    Merci

    Que se soit pour les films de Jackson ou pour la série Amazon, la réussite de l'ambiance des Terres du Milieu vient pour une très large part des décors et plans entiers repris de John Howe et d'Alan Lee.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #3828

  19. #3829
    Je n'ai pas encore commencé la série mais elle a l'air d'être assez clivante je ne m'attendais pas à ça de la part d'une série dans l'univers Tolkien.Mais c'est vrai qu'en ce moment on parle de wokisme un peu partout et que c'est fatiguant.J'hésite entre commencer par ça ou par le spin-off de game of thrones, même si j'ai été assez écoeuré par la saison finale de Got

  20. #3830
    Oui, je l'ai feuilleté ce week-end. C'est beau. Vivement noël, il ira très bien à coté de la nouvelle traduction du Silmarillion.
    J'aime beaucoup cette nouvelle collection. Les bouquins font juste la bonne taille pour être manipulés, la reliure est belle, le papier est agréable. Le seul bémol est que les illustrations auraient pu être sur papier glacé, mais c'est accessoire.
    Il y a des chances que je craque sur le SdA quand ils le sortiront dans la même collection (2024 a priori). Ca ne fera que ma 5 ou 6ème édition du bouquin...

  21. #3831
    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je n'ai pas encore commencé la série mais elle a l'air d'être assez clivante je ne m'attendais pas à ça de la part d'une série dans l'univers Tolkien.Mais c'est vrai qu'en ce moment on parle de wokisme un peu partout et que c'est fatiguant.J'hésite entre commencer par ça ou par le spin-off de game of thrones, même si j'ai été assez écoeuré par la saison finale de Got
    J'avais commencé à être écoueuré en saison 6, la 8 c'était l'achèvement final de la déception ultime.

    Tu peux te lancer dans House of Dragon les yeux fermés, je ne conseille pas Ring of Power que je considère comme un beau gâchis.

    Voilà voilà ^^
    Eens patient, altijd patient.

  22. #3832
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #3833
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3834
    Ah non mais le pire c'est la suite, la 2e GM. On retrouve les mêmes personnages et en plus, soi-disant la 1re armée du monde qui se fait one-shot...pfff
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #3835
    C'est la faute à Arteis

  26. #3836


    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #3837
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Après visionnage des 2 premiers épisodes, Tolkien n'a que peu à voir avec la série Rings of Power.
    C'est plaisant de voir Khazad-Dum à l'époque de sa grandeur, visuellement c'est très chouette, mais faut prendre ça comme une fan-fiction, pas une adaptation !
    J'ai lache a la fin du 3eme.
    C'est l'adaptation de l'adaptation de l'adaptation d'un mec qui a rien lu sur tolkien.
    Galadriel est insuportable, Elrond, j'en parle mm pas, le casting fait pitié sans parler du "aller on fait de l'inclusive pour etre a la mode".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ultragreatsword Voir le message
    Je n'ai pas encore commencé la série mais elle a l'air d'être assez clivante je ne m'attendais pas à ça de la part d'une série dans l'univers Tolkien.Mais c'est vrai qu'en ce moment on parle de wokisme un peu partout et que c'est fatiguant. J'hésite entre commencer par ça ou par le spin-off de game of thrones, même si j'ai été assez écoeuré par la saison finale de Got
    Bah got, a partir de la 4 ça s'eloigne de plus en plus des livres.
    Là, j'ai arreté au 3eme episode donc.
    Le spin off got, j'ai pas lu encore mais pour le moment, la serie est regardable mais sans plus.
    C'est pas un probleme de wokisme, terme debile fétiche de l'extreme droite. Mais quand tu fais un film, une serie sur un livre, le minimum, c'est d'en respecter l'univers.
    Comme je trouve scandaleux le white washing, le contraire est tout aussi débile.
    Le pire exemple pour moi, c'est l'adaptation de la tour sombre, ou king dit que son modele pour Roland, c'est clint eastwood, et on te colle Idris Elba (que j'adore pourtant) pour l'incarner.
    Le film a surtout souffert d'etre une diaré sans rapport avec les livres, mais des le depart, avec ce choix, ça partait forcement mal.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  28. #3838
    Le problème de l'adaptation la Tour Sombre c'était pas qu'il y avait un noir.

  29. #3839
    Ça a déjà dû passer plein de fois, mais au cas où je vous mets ce bijou que je me réécoute, un mix entre les musiques du Seigneur des Anneaux et le Wu-Tang Clan:

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  30. #3840
    Accord signé entre la Warner, New Line Cinema et Embracer Group pour sortir de nouveaux films sur l'univers de Tolkien : https://www.theonering.net/torwp/202...es-on-the-way/

    Deadline Hollywood just posted a brief statement from Peter Jackson, Fran Walsh and Philippa Boyens regarding the announcement.

    “Warner Brothers and Embracer have kept us in the loop every step of the way,” the Oscar-winning trio said. “We look forward to speaking with them further to hear their vision for the franchise moving forward.”
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •