Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 129 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3849
  1. #3151
    RDJ : Viggo Mortensen est actuellement plus vieux que ne l'était Ian McKellen à l'époque du premier SdA

    Tempus Fugit
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #3152
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    RDJ : Viggo Mortensen est actuellement plus vieux que ne l'était Ian McKellen à l'époque du premier SdA

    Tempus Fugit
    Et Ian McKellen est actuellement plus vieux que lorsqu'il était plus jeune, c'est fou non ?

  3. #3153
    Mais il reste moins vieux qu'il ne le sera demain
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3154
    Putain ça fait 20 ans que la Communauté Fraternité de l'anneau est sorti. Ca serait pas étonnant qu'un couillon se dise qu'un nouveau doublage du film avec la nouvelle trad est une bonne idée.

    Sinon une belle illu du Heaume du Dragon de Turin (mon perso préféré )
    https://www.artstation.com/artwork/Z5kG1X

  5. #3155
    Ah ben justement, je suis en train de lire pour la première fois la trilogie. Traduction qui jusqu'ici me semble correspondre aux films et tant mieux je pense vu que je les ai vu plusieurs fois. Ca m'aurait certainement un peu géné.

    Et bon, c'est souvent le cas avec les adaptations ciné mais c'est complètement fou la différence passée sur certains aspects entre les deux. Je suis encore dans la Communauté de l'anneau et il vient juste d'être décidé que Frodon sera le porteur de l'anneau. Putain ça a pris un temps fou ! Alors que de mémoire, dans le film ça va quand même beaucoup plus vite. J'ai l'impression que certains autres passages (au hasard, les batailles) seront beaucoup plus courtes dans le livre que dans les films. On m'a dit que c'était exactement la même chose pour Le Hobbit (dont j'ai pas spécialement aimé les films, jamais lu les bouquins).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3156
    De mémoire, dans le livre, entre l'anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon avec l'anneau, il y a 20 ans, Frodon pars à 50 ans et quelques.


    De mémoire aussi, dans le hobbit, la bataille des 5 armées, c'est 2 pages. La bataille commence, Bilbon se fait assommer, il se réveille une fois la bataille fini.
    Dernière modification par pierrecastor ; 15/12/2021 à 21h23.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  7. #3157
    En parlant de Tolkien, je suis retombée hier sur une citation de Pratchett à son sujet :
    "J.R.R. Tolkien has become a sort of mountain, appearing in all subsequent fantasy in the way that Mt. Fuji appears so often in Japanese prints. Sometimes it’s big and up close. Sometimes it’s a shape on the horizon. Sometimes it’s not there at all, which means that the artist either has made a deliberate decision against the mountain, which is interesting in itself, or is in fact standing on Mt. Fuji."
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  8. #3158

  9. #3159
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Amazon invente une soeur à Isildur et la nomme... Carine.

    https://twitter.com/FellowshipFans/s...61756999176197


    Pffff
    Si j'ai bien compris ce serait un nom de code ? Celui d'Isildur était "cole" visiblement.

  10. #3160
    Si c'est le cas je suis rassuré, parce que sinon on va se retrouver avec Kevin fils de Durin III, seigneur de Khazad-Dum.

  11. #3161
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Amazon invente une soeur à Isildur et la nomme... Carine.

    https://twitter.com/FellowshipFans/s...61756999176197


    Pffff
    Ahah c'est magnifique. Il y en a encore pour penser que ça ne sera pas un carnage?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3162
    Ca me rappelle une bd merdique qui se passait il y a 4000 ans en Egypte à Thebes; au détour d’un dialogue, on apprenait que l’épouse d’un des personnages s’appelait … Jennifer.

  13. #3163
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca serait pas étonnant qu'un couillon se dise qu'un nouveau doublage du film avec la nouvelle trad est une bonne idée.
    Bilbo Bessac, surtout ne me prenez pas pour un éditeur de pacotille ! Je n'essaie pas de vous aider, j'essaie de vous plumer.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Amazon invente une soeur à Isildur et la nomme... Carine.
    Alors qu'il y avait un boulevard pour faire un jeu de mot avec Anna Ryonne, ils sont vraiment nuls
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  14. #3164
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Si c'est le cas je suis rassuré, parce que sinon on va se retrouver avec Kevin fils de Durin III, seigneur de Khazad-Dum.
    Tu as le Tolkien Estate qui devrait superviser cela d'un œil plus ou moins attentif.
    Maintenant si tu veux te faire des frissons tu peux regarder le massacre à la tronçonneuse de la Roue du Temps pour te faire une idée de la fidélité made in Amazon.

  15. #3165
    Après, il faudra quand même voir le résultat définitif. C'est pas forcément bête de donner un nom pareil en attendant de trouver le définitif pour éviter que l'on s'y attache.

  16. #3166
    Citation Envoyé par pierrecastor Voir le message
    De mémoire, dans le livre, entre l'anniversaire de Bilbon et le départ de Frodon avec l'anneau, il y a 20 ans, Frodon pars à 50 ans et quelques.
    Oui, c'est ça. Je suis en train de le relire après 35 ans (en anglais: même pas peur ) et j'ai été étonné de voir ça car je ne m'en souvenais absolument pas (juste qu'il avait une trentaine d'années au début du bouquin).
    Et en fait le premier film s'arrête à à peu près 40% du bouquin (entier, j'ai une version d'un seul bloc: y'a aucune séparation 'communauté/tours/roi').
    Par contre, ce qui m'a fait marrer, c'est que je me souviens de certaines personnes qui râlaient à la sortie du premier film parce que c'était impossible qu'un homme seul fasse fuir les nazgul avec une pauvre torche, et que c'était pas comme ça dans le bouquin... blablabla... sauf que en gros si. Enfin plutôt on s'en doute car Aragorn lui-même explique que les nazguls ont peur du feu et quand Frodon se fait toucher à l'épaule, il tombe dans les pommes juste après avoir vu apparaître Aragorn avec une torche. Et Aragorn explique après que les nazguls se sont enfui, selon lui, parce qu'en ayant réussi à blesser le porteur de l'anneau, ils pensaient que celui-ci allait plus facilement et rapidement tomber sous l'influence de l'anneau.
    Gros batave

  17. #3167
    Le premier film de la trilogie SDA est remarquable de fidélité avec le livre (dans la limite de ce qui est adaptable, genre Bombadil). A l'époque j'avais été plus qu'impressionné par la performance. Le second est une cata de ce point de vue et cela s'arrange bien dans le 3me.

  18. #3168
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Tu as le Tolkien Estate qui devrait superviser cela d'un œil plus ou moins attentif.
    Maintenant si tu veux te faire des frissons tu peux regarder le massacre à la tronçonneuse de la Roue du Temps pour te faire une idée de la fidélité made in Amazon.
    Je suis surpris de voir que la Tolkien Estate a un droit de regard sur la série. Ce n'était pas le cas avec les flims, non?
    Quoiqu'il en soit, maintenant que le guardien du temple est mort, ils doivent etre bien moins pointilleux pour ce qui est du respect du matériel de base.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le premier film de la trilogie SDA est remarquable de fidélité avec le livre (dans la limite de ce qui est adaptable, genre Bombadil). A l'époque j'avais été plus qu'impressionné par la performance. Le second est une cata de ce point de vue et cela s'arrange bien dans le 3me.
    C'est rigolo d'ailleurs, car le deuxième reste mon préféré de la trilogie. Sans doute parce que Jackson a plus eu l'opportunité d'inclure son style bien à lui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3169
    Aussi bien effectivement j'adore Bombadil dans les livres mais alors dans les films je vois pas comment l'intégré sans qu'il fasse "tâche".

  20. #3170
    Citation Envoyé par Bathory Voir le message
    Aussi bien effectivement j'adore Bombadil dans les livres mais alors dans les films je vois pas comment l'intégré sans qu'il fasse "tâche".
    Je trouve effectivement qu'il était tout à fait sacrifiable. Aucune influence sur l'histoire générale.
    Gros batave

  21. #3171
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Je trouve effectivement qu'il était tout à fait sacrifiable. Aucune influence sur l'histoire générale.
    Je suis en train de lire le livre aussi (pour la première fois et en français).
    Et oui, j'avoue que je me suis demandé qui était ce personnage là, et où était cette forêt avec des arbres qui bouffent les hobbits.
    Et c'est clairement pas une petite partie du bouquin. Qu'on ne retrouve à aucun moment dans les films.

    Bon après, c'est toujours le charme entre un livre et son adaptation au cinéma. Il y a des choix qui sont faits, certains plaisent d'autres non. Par exemple je trouve le personnage d'Elrond et plus généralement Fondcombe plus "grandiose" dans le film que ce que le livre suggère.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #3172
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Le premier film de la trilogie SDA est remarquable de fidélité avec le livre (dans la limite de ce qui est adaptable, genre Bombadil). A l'époque j'avais été plus qu'impressionné par la performance. Le second est une cata de ce point de vue et cela s'arrange bien dans le 3me.
    J'ai bien aimé le deuxième volet, je reconnais que la présence des elfes, en mode troupe d'élite de surcroit, à Helm c'est n'importe quoi mais j'ai bien aimé quand même.
    C'est plus le troisième volet qui m'avait fait tiqué, l'arrivée de l'armée des morts à Minas Tirith ça ne passe pas. D'une part le retour du roi à la tête d'une armée de mort vivant c'est pas terrible et puis surtout on a une grosse demi heure de bataille épique qui est réglée en trois coups de cuillère à pot façon pub pour un nettoyant ménager, c'est dommage.

  23. #3173
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon après, c'est toujours le charme entre un livre et son adaptation au cinéma. Il y a des choix qui sont faits, certains plaisent d'autres non. Par exemple je trouve le personnage d'Elrond et plus généralement Fondcombe plus "grandiose" dans le film que ce que le livre suggère.
    C'est la surpuissance de Hugo Weaving ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3174
    Il y a quand même près de la moitié du dernier tome (retour vers la Comté) qui passe à la trappe dans les films.
    Après, vu la durée des films sans ça, je comprends qu'on puisse estimer que c'était dispensable, mais c'est juste dommage du point de vue puriste.

  25. #3175
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a quand même près de la moitié du dernier tome (retour vers la Comté) qui passe à la trappe dans les films.
    Après, vu la durée des films sans ça, je comprends qu'on puisse estimer que c'était dispensable, mais c'est juste dommage du point de vue puriste.
    Polygon a fait tout une série d'articles pour les 20 ans de la trilogie, dont un qui parle spécifiquement de l'absence d'un gros morceau du dernier tome.
    Dernière modification par the_protanogist ; 06/01/2022 à 15h24.
    If you can read this, you're alone.

  26. #3176
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Il y a quand même près de la moitié du dernier tome (retour vers la Comté) qui passe à la trappe dans les films.
    Après, vu la durée des films sans ça, je comprends qu'on puisse estimer que c'était dispensable, mais c'est juste dommage du point de vue puriste.
    Christopher Lee était d'ailleurs bien énervé par le sort réservé à Saruman. Au point qu'il a quitté la première du troisième film à cause de ça.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  27. #3177
    Il était fumasse, paraît-il. Après, il avait l'air pas commode et assez imbu de sa carrière, semble-t-il. Il voulait le rôle de Gandalf, à l'origine.

    Sinon, c'est passé ça ?
    J'ai trouvé ces presque deux heures d'entretien passionnant

  28. #3178
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Putain ça fait 20 ans que la Communauté Fraternité de l'anneau est sorti. Ca serait pas étonnant qu'un couillon se dise qu'un nouveau doublage du film avec la nouvelle trad est une bonne idée.

    Sinon une belle illu du Heaume du Dragon de Turin (mon perso préféré )
    https://www.artstation.com/artwork/Z5kG1X
    Bon sang j'aimerais tellement un jeu façon The Witcher III mais dans l'univers du Silmarillion Pouvoir se balader librement dans Beleriand, visiter Gondolin, flâner en Doriath, rencontrer les héros de l'époque
    Hi, I'm Elfo !

  29. #3179
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Christopher Lee était d'ailleurs bien énervé par le sort réservé à Saruman. Au point qu'il a quitté la première du troisième film à cause de ça.
    Pourquoi, il lui arrive quoi dans le bouquin ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #3180
    Dans le bouquin il
    Spoiler Alert!
    se fait poignarder par Grima (comme dans la version longue du film), devant Cul De Sac (pas comme dans la version longue du film)

Page 106 sur 129 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •