Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    Mazette !

    Notre boutique à madame et moi-même concourt au Meilleur Commerce Indépendant de France. Autant vous dire que pour notre curiosité perdue au fin fond du trou du cul de la France cœur d'une belle province vertacomicorienne, ça fait chaud au palpitant. Pour celles et ceux d'entre vous qui ne nous connaissent pas encore, je vous fais un petit laïus descriptif à la fin de ce post.

    Si je vous en parle ici, c'est pour vous demander un coup de pouce. Presque littéralement. Parce que ce sont les votes du public sur Facebook qui nous feront gagner la finale régionale et tenter la finale nationale.
    Un pouce/un cœur sur notre photo (Chez YoDa) correspond à une voix en notre faveur, et ça se passe juste là. Vous êtes déjà un petit nombre ici à nous avoir soutenu (pour ce concours et par le passé, big up à la team UCGC ), et on vient de perdre la première place à un cheveu près ! Il reste plusieurs jours pour les votes, mais comme le disent les tortues, il faut partir à point pour espérer l'emporter.

    Alors... Vous voulez bien nous filer un coup de pouce ? [insérer ici gif de chaton implorant]

    Et comme promis... LE LAÏUS DESCRIPTIF

    Chez YoDa (oui, c'est le nom, vous aviez bien lu), c'est une boutique de jeux de société mais pas que. C'est une boutique de jouets mais pas que. C'est une boutique de geekeries mais pas que. C'est un salon de thé affilié (et engagé) au Réseau des Cafés Ludiques mais pas que. C'est une librairie de l'imaginaire, mais pas que. C'est un comptoir à thés mais pas que. Bref, c'est un peu beaucoup de choses tout au même endroit : à Saint Jean en Royans, au pied du Vercors drômois, soit une commune rurale de moins de 3 000 âmes, et nous y siégeons gaiement depuis bientôt huit ans à l'heure où j'écris ces lignes. C'était un pari, clairement. Aujourd'hui la boutique se porte bien et travaille sur un joli développement (je ferai un topo actualisé dans le topic du rade aux canards). Mais mieux que mes mots, les images vous parleront du lieu d'elles-mêmes puisque nous avons une ambiance particulière sur place ! Nous avons voulu un lieu de profusion accueillant et chaleureux, où tout s'entremêle en permanence. Vous pouvez nous observer de plus près sur notre page Facebook par exemple, ou via notre site internet.

    Et le nom, alors ?

    À l'origine était un canard, nommons-le Davy, qui rêvait d'ouvrir un lieu autour du jeu et des imaginaires. Il se trouva quelques affinités avec un homme du bas peuple (non-canard donc), nommons-le Lionel, qui l'aida à penser et définir les contours du lieu en question. De cette alliance, brève mais intense est née la flamme originelle. Et tandis que Lionel, dit le Yo, voguait vers d'autres cieux parce qu'il faut bien bouffer quand même à un moment c'est sympa vos histoires, Davy, le Da, concrétisait son délire utopique.
    Mais le Yo et le Da sont restés à jamais liés dans l'éternité d'un nom portant les stigmates d'une génération sabre laser et étranglements à distance.

    Si vous avez lu jusqu'ici, bravo, et merci.

  2. #2
    On peut voter* même si on n'y viendra certainement jamais ? (C'est loin le Vercors pour moi et on ne m'y a jamais vu contrairement à Bashung )
    (*Juste parce que la description et le lieu ont l'air super sympa )

  3. #3
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On peut voter* même si on n'y viendra certainement jamais ? (C'est loin le Vercors pour moi et on ne m'y a jamais vu contrairement à Bashung )
    (*Juste parce que la description et le lieu ont l'air super sympa )
    J'habite pas loin mais je n'ai pas facebook.
    Je ne peux donc voter.
    Donc au pire, tu vote pour moi.

  4. #4
    Ah mais c'est tout à fait possible oui, merci ! Imagine-toi que chaque commerce a dû solliciter l'ensemble de son répertoire pour glaner des votes de partout en France.

  5. #5
    Je n'ai donc plus aucun scrupule ! C'est donc fait !

  6. #6
    Merci Marmottas !

  7. #7
    Fait.
    J'essaierai de passer vous voir une prochaine descente en Ardèche, ça fait longtemps que je veux aller dans le Vercors

  8. #8

  9. #9
    J'ai transmis à un cousin journaliste à Grenoble aussi

  10. #10
    Merci beaucoup ! Et bienvenue à tous les canards de passage ou de pas loin. Surtout dites bien que vous êtes un canard en venant.

  11. #11
    Bon ben t'as récupéré des likes extra communautaires, un Canadien et un Israëlien pour l'instant.
    _____________________________________________

  12. #12
    Ahaha, oui ! Il va falloir combler l'écart avec le premier, pas infaisable, mais il me faut mobiliser un maximum de troupes.

  13. #13

  14. #14
    Thanks ! L'écart se réduit de plus en plus, je fais du lobbying énervé auprès de ma clientèle je déteste ça

  15. #15
    Petit point sur l'avancée du concours ! Il se termine jeudi à 17h et depuis quelques jours nous jouons à "un coup derrière un coup devant" avec notre principale boutique concurrente. Un peu plus de dix voix la mette à la première place devant nous au moment où j'écris.

    Je revis un peu ce qu'on avait vécu avec notre campagne Ulule et le concours Pitch pitch, il y a un côté grisant à regarder cette course virtuelle au fil des heures !

    Bien incapable de faire des pronos (big up à Antoine) sur l'issue ! Même si la concurrente est quand même plus souvent devant que nous.

  16. #16
    J'ai fait une recuperation du mot de passe facebook et tout le tintouin pour retrouver mon compte et te mettre un like, on pourra pas dire qu'il n'y a pas de solidarité entre canards.

  17. #17

  18. #18
    Ah désolé, même la solidarité canardesque ne me fera pas créer un compte Facebook. Mais j'essaierai peut-être d'entrainer ma belle-mère (ou sa fille) chez toi la prochaine fois que je passerai dans le coin (Saint-Antoine, c'est pas si loin).

  19. #19
    Ah désolé pareil j'ai pas de compte Facebook et aucunement d'intention d'en avoir, mais je rameute mon fils pour qu'il te fasse un "like".

    Et ça :
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Thanks ! L'écart se réduit de plus en plus, je fais du lobbying énervé auprès de ma clientèle je déteste ça
    Ca me gêne quand même un poil Si tu détestes ça, ben ne le fais pas
    En tous les cas ta boutique a l'air sympa, j'ai suivi tes aventures sur le forum jeu et ça fait bien envie d'y faire un tour ! Bon courage !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #20
    A voté. Bonne chance pour la suite

  21. #21

  22. #22
    (Saint-Antoine, c'est pas si loin)
    Ah carrément Shosuro ! J'y ai fait quelques marchés de Noël d'ailleurs et j'ai eu pendant un temps une équipe de joueurs de là-bas.

    Ca me gêne quand même un poil Si tu détestes ça, ben ne le fais pas
    Oui, très juste FMP-thE_mAd, je me suis mal exprimé. Il faut comprendre dans mon "je déteste" un "je ne suis pas à l'aise du tout" ! Et je passe outre ce malaise parce que le jeu m'amuse suffisamment pour que je dépasse ça.

    Merci à toutes et tous en tout cas, vos soutiens font chaud au cœur, avec ou sans compte facebook !

  23. #23
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Ah carrément Shosuro ! J'y ai fait quelques marchés de Noël d'ailleurs et j'ai eu pendant un temps une équipe de joueurs de là-bas.
    Mon père vivait à Saint-Antoine, et sa femme y est encore; j'ai vécu à Saint-Romans et à Saint-Sauveur dans ma jeunesse, j'étais au collège de Saint-Marcellin. Bref, je suis pas trop paumé dans le coin

    (Pour ceux qui connaissent pas l'endroit: ce sont des vrais noms de patelins, hein, y'a des saint-truc partout partout. Et au milieu de tout ça, y'a Chatte. Va savoir)

  24. #24
    Pfiulalalala c'était dingue ce final !
    On était derrière. Puis loin derrière, puis derrière mais pas trop, puis re-derrière un peu loin, et d'un coup, dans les 5 dernières minutes, devant suffisamment loin pour ne pas être rattrapés !

    On attend les résultats officiels de demain, mais s'il n'y a pas de couac, qu'on nous épingle pas pour tricherie aggravée (il y a apparemment des concurrents qui ont payé des like à l'étranger...), et bien nous terminons en tête du classement régional pour le concours.

    MERCI FORT FORT à tous et toutes ! Sans vous c'était impossible.

  25. #25
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Mon père vivait à Saint-Antoine, et sa femme y est encore; j'ai vécu à Saint-Romans et à Saint-Sauveur dans ma jeunesse, j'étais au collège de Saint-Marcellin. Bref, je suis pas trop paumé dans le coin

    (Pour ceux qui connaissent pas l'endroit: ce sont des vrais noms de patelins, hein, y'a des saint-truc partout partout. Et au milieu de tout ça, y'a Chatte. Va savoir)
    Tu mens c'est un fromage le St Marcellin !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Pfiulalalala c'était dingue ce final !
    On était derrière. Puis loin derrière, puis derrière mais pas trop, puis re-derrière un peu loin, et d'un coup, dans les 5 dernières minutes, devant suffisamment loin pour ne pas être rattrapés !

    On attend les résultats officiels de demain, mais s'il n'y a pas de couac, qu'on nous épingle pas pour tricherie aggravée (il y a apparemment des concurrents qui ont payé des like à l'étranger...), et bien nous terminons en tête du classement régional pour le concours.

    MERCI FORT FORT à tous et toutes ! Sans vous c'était impossible.
    Cool !

  26. #26
    Véridique pour le St Marcellin, et c'est bien là qu'il est fabriqué. Et pas loin les ravioles. Ça va on est bien lotis niveau bouffe.

  27. #27
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Véridique pour le St Marcellin, et c'est bien là qu'il est fabriqué. Et pas loin les ravioles. Ça va on est bien lotis niveau bouffe.
    Exactement. Quand j'étais môme je trouvais ça normal, je pensais que c'était partout pareil. (Même si au Saint-Marcellin officiel je préfère les fromages un peu plus petits et souvent mixtes vache-chèvre qu'on trouvait dans le Vercors et qui ne doivent pas avoir de nom officiel)

  28. #28
    Humour les gars regardez ma ville...

  29. #29
    Ah oui, Grenoble, ça me dit quelque chose. C'est pas le patelin qui s'est arrangé pour associer son nom à la noix du Royans?

  30. #30
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Ah oui, Grenoble, ça me dit quelque chose. C'est pas le patelin qui s'est arrangé pour associer son nom à la noix du Royans?
    Dans mes bras.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •