Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 129 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 3849
  1. #181
    Ouais, enfin on ose faire ça, je n'ose quant à moi pas imaginer la frustration des spectateurs ...

  2. #182
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, enfin on ose faire ça, je n'ose quant à moi pas imaginer la frustration des spectateurs ...
    Encore faut-il qu'ils aient lu le livre. L'aurait du être fait avant le SdA ce flim en fait. On a pris de mauvaises habitudes.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #183
    Dépoussiérage de topic pour vous dire que dans Le Monde du 7 de ce mois, un interview de Christopher Tolkien plus des articles sur l’œuvre originale et tous ses dérivés sont parus, sous forme de dossier sur 3 pages. Bien foutu et remettant la terre bien au milieu, si je puis me permettre... mais avec un dose de tristesse à se regarder en boucle le surfeur vert ninja blond d'élite jusqu'à vomir...

    J'ai bien trouvé les liens mais c'est pour le moment limité aux abonnés :/
    L'anneau de la discorde
    L'exploitation de Tolkien, ...

    EDIT: merci Kilfou, j'étais passé complètement à côté...
    Dernière modification par Fredk ; 10/07/2012 à 10h54.

  4. #184

  5. #185

  6. #186
    Super lien, merci.
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  7. #187
    D'ailleurs je le voyais pas si vieux le fils Tolkien.

    Au fait c'est ici le thread des nerds de LOTR et autres ?

    Parce que bordel, j'ai beau les avoir lu y a longtemps, je me souviens de plein de trucs.

    Bordel le Silmarillion.
    Les 7 fils de Feanor, la chute de Gondolin, la tragédie de Turin Turambar.

  8. #188

  9. #189
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    L'anneau est dispo pour les non-abonnés.
    Merci.
    Je viens de lire le papier, et je suis triste pour le fils Tolkien. Voir l'oeuvre de son papa ainsi exploitée sans rien pouvoir y faire.
    "Ils ont éviscéré le livre[...]"
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  10. #190
    J'aime bien ce passage aussi:

    "Et là, surprise, raconte ironiquement Cathleen Blackburn, avocate du Tolkien Estate, à Oxford : "Ces films si populaires ne faisaient apparemment aucun profit ! Nous recevions des bilans indiquant que leurs producteurs ne devaient pas un centime au Tolkien Estate..." "

  11. #191
    Moi il me fait plaisir cet article.
    Il montre d'une part que les héritiers Tolkien ne sont pas du tout d'accord avec ce qui s'est passé et se sont fait enfilés en beauté (ce qui prouve leur intégrité par rapport à l’œuvre originale) et d'autre part que je ne suis pas le seul à penser le plus grand mal des films.

    ---------- Post added at 13h09 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'aime bien ce passage aussi:

    "Et là, surprise, raconte ironiquement Cathleen Blackburn, avocate du Tolkien Estate, à Oxford : "Ces films si populaires ne faisaient apparemment aucun profit ! Nous recevions des bilans indiquant que leurs producteurs ne devaient pas un centime au Tolkien Estate..." "
    C'est assez connu, je crois que Jackson et les acteurs se sont fait enflés de la même manière.
    Cela s'appelle la comptabilité façon Hollywood, c'est courant et c'est expliqué ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Hollywood_accounting

  12. #192
    Juste une question en passant... J'ai lu à l'époque (put*** j'ai pas l'âge de Christopher Tolkien pourtant...) Les contes et légendes inachevées, parus sur 3 tomes, par âge. Là je vois dans la bibliographie 5 tomes Histoires de la Terre du Milieu. Avant de me précipiter, quelqu'un sait-il si le contenu est très différent ou si c'est juste une nouvelle jaquette ? Merci.

  13. #193
    Rien a voir, ce n'est pas du tout le même matériel, même si on retrouve certains récits des CLI en version plus complète dans History of Middle-Earth (plusieurs versions du lai des enfants d'Hùrin notamment). Les 5 premiers tomes (sur 12 ou 13, mais les suivants n'existent pas en VF) sont consacrés aux premiers ages, et présentent différentes versions des récits composants le Silmarillion.

    Par contre HoME n'est pas forcément très accessible, c'est surtout destiné à ceux qui connaissent par coeur le Silmarillion et que veulent connaître les versions brutes des récits, non retouchés et harmonisés par Christopher Tolkien, les autres risquent de trouver ca un peu indigeste.

  14. #194
    Finalement, on a la preuve irréfutable que mettre des Elfes au Gouffre de Helm était une absurdité.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #195
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Finalement, on a la preuve irréfutable que mettre des Elfes au Gouffre de Helm était une absurdité.
    Entre autres.
    Spoiler Alert!
    Comme de faire faire à Arwen autre chose que coudre une bannière
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  16. #196
    Merci Olorin - bon j'y cours alors

  17. #197
    Citation Envoyé par Roland Flure Voir le message
    Entre autres.
    Spoiler Alert!
    Comme de faire faire à Arwen autre chose que coudre une bannière
    Et la Compagnie Grise ! La Compagnie Grise quoi, merde !
    Spoiler Alert!
    Dire qu'on a chevauché avec eux
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #198
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Rien a voir, ce n'est pas du tout le même matériel, même si on retrouve certains récits des CLI en version plus complète dans History of Middle-Earth (plusieurs versions du lai des enfants d'Hùrin notamment). Les 5 premiers tomes (sur 12 ou 13, mais les suivants n'existent pas en VF) sont consacrés aux premiers ages, et présentent différentes versions des récits composants le Silmarillion.

    Par contre HoME n'est pas forcément très accessible, c'est surtout destiné à ceux qui connaissent par coeur le Silmarillion et que veulent connaître les versions brutes des récits, non retouchés et harmonisés par Christopher Tolkien, les autres risquent de trouver ca un peu indigeste.
    Bourgeois projetait de les sortir en VF il fut un temps. Mais pas de nouvelles depuis, malheureusement.
    Hi, I'm Elfo !

  19. #199
    Il y a tant de choses à critiquer dans ces films...

    Spoiler Alert!
    Frodo manipulé par Gollum et demandant à Sam de s'en aller, de retourner à la Comté
    Les Elfes au Gouffre de Helm
    Les personnages massacrés : Treebeard, Faramir, Denethor, Legolas le ninja, Gimli le gRÔT lourd, etc.
    Les rallonges inutiles et ennuyeuses : Aragorn supposé mort lors du trajet au Gouffre de Helm
    Les effets overkill pour bien faire comprendre aux chtites nenfants : l'exorcisme de Theoden, la "gollumisation" éclair de Bilbo face à l'Anneau, etc.


    De belles images, mais creuses à mon avis, l'essentiel du SdA n'y est pas. Pour ces raisons, je crois bien que je n'irai pas voir The Hobbit.

    Je suis content d'avoir lu l'avis de Christoher Tolkien, que je ferai circuler dans mon entourage, qui m'accuse souvent d'être un puriste borné et trop critique, face à ces "merveilleuses adaptations" que sont ces films.

  20. #200
    Psst, psst. Si vous voulez, il y a un sujet pour dire ô combien vous vous sentez trahis par les adaptations en général, et celles du SDA en particulier.

  21. #201
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Par contre HoME n'est pas forcément très accessible, c'est surtout destiné à ceux qui connaissent par coeur le Silmarillion et que veulent connaître les versions brutes des récits, non retouchés et harmonisés par Christopher Tolkien, les autres risquent de trouver ca un peu indigeste.
    Honnêtement c'est totalement imbuvable, complétement décousu, illisible. Faut vraiment être un fan hardcore pour pouvoir en profiter.
    Je suis fan du SdA, y'a des bons trucs dans le Silmarillon mais aussi une bonne partie également peu accessible.
    Sans le SdA et Bilbo l'oeuvre de Tolkien serait encore totalement inconnue du grand publique, faut pas se leurrer.

    Aprés je comprends parfaitement l'amertume des héritiers pour une oeuvre qu'ils trouvent dévoyée mais c'est cette vulgarisation qui a fait connaitre son travail.
    On ne sait pas ce qu'il se serait passé bien sur mais peut etre qu'ils auraient également été amer de voir l'oeuvre de leur père rester totalement méconnue.

  22. #202
    Oui c'est pas d'un intérêt dément (a fortiori en français encore plus puisqu'on perd beaucoup à la trad).

  23. #203
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Honnêtement c'est totalement imbuvable, complétement décousu, illisible. Faut vraiment être un fan hardcore pour pouvoir en profiter.
    Je suis fan du SdA, y'a des bons trucs dans le Silmarillon mais aussi une bonne partie également peu accessible.
    Sans le SdA et Bilbo l'oeuvre de Tolkien serait encore totalement inconnue du grand publique, faut pas se leurrer.

    Aprés je comprends parfaitement l'amertume des héritiers pour une oeuvre qu'ils trouvent dévoyée mais c'est cette vulgarisation qui a fait connaitre son travail.
    On ne sait pas ce qu'il se serait passé bien sur mais peut etre qu'ils auraient également été amer de voir l'oeuvre de leur père rester totalement méconnue.
    Oui enfin le SDA (et son univers) était déjà une référence incontournable bien avant les films.
    Alors bien sur ceux-ci ont démultiplié l'audience et les références à l'univers de Tolkien sont maintenant compréhensibles par tout à chacun, mais il n’était pas exactement "totalement méconnu" avant.

  24. #204
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Aprés je comprends parfaitement l'amertume des héritiers pour une oeuvre qu'ils trouvent dévoyée mais c'est cette vulgarisation qui a fait connaitre son travail.
    Euh, non, faut pas déconner quand même.

    Ce qui dévoie l’œuvre à leurs yeux ce sont les films et le marketting qui gravite autours. Même sans les films, l’œuvre de Tolkien était un putain de monument connu et reconnu.

    Moi j'ai plutôt apprécié les films (même si je leur trouve pas mal de défaut) et j'ai n'a vraiment pas trouvé le Silmarillion impérissable (limite chiant parfois). Mais même sans les films, l'impact de l’œuvre de Tolkien sur le grand public était loin d'être insignifiant.

    EDIT: pas assez rapide.

  25. #205
    Toute la cosmogonie au début du Silmarillion est chiante, mais chiante.

    Par contre, dès que Morgoth fout le dawa, c'est bien mieux (même si ceux qui n'aiment pas la généalogie elfique répétée encore et encore doivent se pendre.)

    Le mieux, c'est encore les Contes et légendes inachevés sur le 2° et 3° âge.

  26. #206
    M'est avis que le monsieur est amère parce qu'il ne touche pas une thune du merchandising autour du film.

    Traitez moi de cynique (ou d'enculé pour les plus virulents) mais ça fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la grandeur d'un tel ou d'un autre.

  27. #207
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Oui enfin le SDA (et son univers) était déjà une référence incontournable bien avant les films.
    Alors bien sur ceux-ci ont démultiplié l'audience et les références à l'univers de Tolkien sont maintenant compréhensibles par tout à chacun, mais il n’était pas exactement "totalement méconnu" avant.
    Je ne parle pas des films mais bien des livres SDA et Bilbo (je me suis peut etre mal exprimé); que Tolkien lui même semble regretter le succès puisqu'ils ne représentent qu'une infime partie non représentative de son oeuvre.
    Ce sont ces livres qui l'ont obligé à pervertir son oeuvre pour des raisons de cohérence. Ensuite comme l'explique son fils il a été dans l'incapacité de raccrocher les wagons pour faire quelque chose de cohérent et c'est plutôt ça qu'il a mal vécu (de ce que j'en ai compris).
    Les films c'est juste la goutte d'eau pour moi.

  28. #208
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    M'est avis que le monsieur est amère parce qu'il ne touche pas une thune du merchandising autour du film.

    Traitez moi de cynique (ou d'enculé pour les plus virulents) mais ça fait bien longtemps que j'ai perdu mes illusions sur la grandeur d'un tel ou d'un autre.
    Bah, rien que pour ça, y a de quoi être légitimement amer. Les gars se font des nouilles encore à partir d'un truc qui leur appartiennent pas.

  29. #209
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah, rien que pour ça, y a de quoi être légitimement amer. Les gars se font des nouilles encore à partir d'un truc qui leur appartiennent pas.
    Il a sûrement signé quelque chose pour autoriser l'utilisation de la licence (si c'est bien lui l'ayant droit) et il n'a pas lu en tout petit qu'il ne toucherait rien des produits dérivés.

    Bon après peut être que je m'emballe un peu et qu'il est le dernier paladin garant de l'intégrité des œuvres de Tolkien, qu'il n'est pas un héritier de la licence et qu'il est vraiment amère, en bon vieux con (c'est un compliment) du traitement de l’œuvre.

  30. #210
    Lis l'article qui a relancé ce post, c'est expliqué

    J.R.R ne s'en sortait pas lui-même avec sa propre production, donc forcément c'est bancal pour nous vu qu'on nous en refile des vieux croûtons souvent remâchés et parfois recollés avec des bouts de fromage douteux... Je jugerai les Home sur pied, les redites et versions ne me faisant pas spécialement peur.
    Le début du Silmarillon n'est pas spécialement chiant, c'est juste très lent et plus explicatif que littéraire. Comme beaucoup de mythes de création sommes toutes. C'est souvent passable (faut commencer quand il y a du héros qui trompe/tatane son prochain ) mais pas moins intéressant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •