Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 129 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3849
  1. #361
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Remarque, on aurait pu dès le début traduire ça par "Père Sombre"...ça aurait spoilé dès le début...
    Quand A New Hope a été traduit ce n'était pas encore à l'ordre du jour ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #362
    Bessac, c'est meilleur que Saquet, c'tout.

  3. #363
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    À ce point ? Bon, ben je m'armerai de patience un de ces jours et j'irais lire tout ça.
    Je les lit en VO et, sans connaître la qualité de la VF (bien qu'en ayant entendu du mal et pas que sur ces forums), le style d'écriture est quand même bien particulier, ça ne m'étonne pas que cela soit raté en VF, il y a une certaine "mélodie" dans les tournures de phrases, je ne sais pas comment expliquer ça mais par exemple j'ai lu certains passages plusieurs fois d'affilé tellement je trouvais que tout s'enchainait parfaitement, à la limite de la poésie.

  4. #364
    "Reek, it's rhymes with weak !
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #365
    The Hobbit : Peter Jackson négocie un troisième film
    Après avoir séparé l'oeuvre littéraire de JRR Tolkien pour en faire deux films, le réalisateur Peter Jackson souhaite que The Hobbit soit une trilogie.


    http://lci.tf1.fr/culture/cinema/the...m-7425422.html


  6. #366
    .
    Ça m'inquiète ce découpage. Mon enthousiasme s'était déja bien refroidi quand il avait décidé d'abandonner l'idée initiale de faire un unique film Bilbo Le Hobbit (ca aurait été épique, le livre bien plus court que la trilogie SdA est assez dense en événements) et un autre film avec un scénar inédit entre Le Hobbit et la trilogie Sda.

    Ca aurait été bien, respectant au mieux l’œuvre initiale tout en lui laissant un film pour faire du Tolkien a sa sauce avec une grande liberté. Mais finalement Le Hobbit est découpé en 2 parties et les "histoires inédites" non présentes dans le bouquin sont fusionnés...
    Et la une troisième partie ??? Pffff.... je sais meme pas quoi en penser, mais ca me démoralise d'avance

  7. #367
    Hi, I'm Elfo !

  8. #368
    Il veut peut etre reprendre et refaire une partie du Silmarilion.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #369
    Oh, oui un film sur le Silmarilion, où dans le premier tiers du film, on comprend rien et on s’endort...
    Spoiler Alert!
    Heu, non c'était pas le bon smiley

  10. #370
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Il veut peut etre reprendre et refaire une partie du Silmarilion.
    Ouais mais là c'est pas une trilogie qu'il faut, mais une série.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #371
    Remarque rien qu'avec la partie "genèse" d'Arda, les 14 Valar, le passage du côté obscur de Melkor qui devient Morgoth, la destruction des 2 Arbres de Valinor... y'a de quoi faire un film épique... Mais pas comme 3eme partie de Bilbo...

    Par contre d'après l'article ce 3eme tournage (encore en négociation) pourrait en fait servir à tourner des scènes supplémentaires pour des Version Longues des 2 parties de Bilbo, comme ça avait été fait pour le SdA, ça me semble plus crédible qu'une 3eme partie à une adaptation d'un livre de 370 pages...

  12. #372
    Je comprends pas trop comment après avoir déjà découpé le livre en deux films (avec un scenar définitif vu les dates des sortie), Jackson peut souhaiter lui ajouter une troisième partie, à moins de ne faire que dans l'exclusif (comprendre freestyle complet) du genre entre Bilbo et le SDA.
    Mais bon, connaissant Jackson, l’hypothèse du freestyle me parait particulièrement bonne...

  13. #373
    C'est vrai que l'histoire de Turin Turambar, Luthien et Beren, la chute de Gondolin, les batailles de Dagor Bragollach, Nirnaeth Arnoediad, la Guerre de la Colère... adaptés en film, mais bien hein (sans elfes surfeurs), ben .
    Hi, I'm Elfo !

  14. #374
    La vérité, c'est qu'il y a pénurie de nains sur le marché.
    Du coup, ils font des annonces à la con pour gagner du temps.

  15. #375
    Sauf erreur de ma part, je crois que P. Jackson n'a pas les droits pour adapter le Silmarillion (ce qui arrange bien Christopher Tolkien).

    Donc je penche pour du fanfic complet moi aussi pour le 3e film. Avec des gros morceaux de fanfic déjà dans les deux premiers.

  16. #376
    Un troisième film sur la tentative de reconquete de la Moria par Balin !

  17. #377
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Un troisième film sur la tentative de reconquete de la Moria par Balin !
    On sait tous que ça fini mal.

  18. #378
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    The Hobbit : Peter Jackson négocie un troisième film
    Après avoir séparé l'oeuvre littéraire de JRR Tolkien pour en faire deux films, le réalisateur Peter Jackson souhaite que The Hobbit soit une trilogie.


    http://lci.tf1.fr/culture/cinema/the...m-7425422.html

    Peter Jackson étant un réalisateur talentueux et The Hobbit étant un projet aussi prometteur qu'une soirée scrabble avec sa belle-mère, je me réjouissais à l’idée qu'à un moment le film allait être terminé et que Jackson allait pouvoir repasser à des réalisations plus intéressantes. Et là, un troisième film? Booooring...

  19. #379
    Citation Envoyé par Fitz Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je crois que P. Jackson n'a pas les droits pour adapter le Silmarillion (ce qui arrange bien Christopher Tolkien).
    Effectivement il n'a pas les droits et il a de toute façon annoncé que ça ne l'intéressait pas. C'est inadaptable quoi qu'il en soit.

  20. #380
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Je comprends pas trop comment après avoir déjà découpé le livre en deux films (avec un scenar définitif vu les dates des sortie), Jackson peut souhaiter lui ajouter une troisième partie, à moins de ne faire que dans l'exclusif (comprendre freestyle complet) du genre entre Bilbo et le SDA.
    Mais bon, connaissant Jackson, l’hypothèse du freestyle me parait particulièrement bonne...
    L'histoire de Tom Bombadil !

  21. #381
    Ou celle de Jean-Eudes Saquet, un cousin éloigné de Frodon et de ses aventures incroyables.
    Il est capable de tout le père Jackson.

  22. #382
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ou celle de Jean-Eudes Bessac, un cousin éloigné de Frodon et de ses aventures incroyables.
    Il est capable de tout le père Jackson.
    Suivez un peu quoi!

  23. #383
    Une série comique en 3 saisons de 24 épisodes sur le duo Merry et Pippin joué par les acteurs du film



    Euh...

    Attendez...

    Pitié, pourvu qu'il n'ait jamais cette idée.

  24. #384
    Si y a un 3° flim, 10 sacs sur la traque de Gollum par Aragorn et Gandalf (et je crois que ça coïncide partiellement avec la reprise de la Moria)

  25. #385
    Ca a déjà été fait (et pas si mal que ça) par des amateurs.

  26. #386
    C'est donc confirmé officiellement, Peter Jackson n'a visiblement pas mis assez d'elfes au gouffre de Helm à son goût ; du coup The Hobbit devient une trilogie ...
    Mon Last.fm.

  27. #387
    C'est pour préparer le crossover Aragorn vs Harry Potter.

  28. #388
    Citation Envoyé par Palpetontoto Voir le message
    C'est donc confirmé officiellement, Peter Jackson n'a visiblement pas mis assez d'elfes au gouffre de Helm à son goût ; du coup The Hobbit devient une trilogie ...
    Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça, tant que ça reste du temps supplémentaire pour filmer des évènements hors du bouquin mais tout de même très alléchants (chute du nécromancien etc.) et que ça n'implique pas d'ajouter des longueurs au film.

    De toute façon il se passe tellement de choses hors du "canvas" du roman, il y a vraiment matière à faire quelque chose de bien, après si on s'éloigne un peu de la narration du livre pour avoir une vue plus globale des évènements de cette époque, pourquoi pas, je ne demande qu'à voir.

    Vu son message en tout cas c'est bien la direction qu'il semble prendre et je trouve ça plutôt bon signe. Une adaptation mot à mot, c'est gerbant et ça n'apporte rien.

  29. #389
    La chute du Roi-Sorcier d'Angmar
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #390
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    La chute du Roi-Sorcier d'Angmar
    1500 ans avant le début de The Hobbit tu y crois... Non on aura du Nécromant avec une reçusse d'Isengard en Dol Guldur et moult plans sur des légions de morts-vivants à l'attaque de la forêt noire défendue par des Legolas surfant sur des arbres géants... Ah et des orcs faisant onk-onk en tombant par terre.
    Le Meister reconnaitra les siens.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •