Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 129 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3849
  1. #151
    The Hobbit fait moins de 100 000 mots... Lords of the ring fait 470 000 mots...

  2. #152
    Ben vu que Tolkien a développé éditorialement a posteriori son univers...

  3. #153
    Et qu'un certain nombre de trucs expliqués par Gandalf en trois lignes peuvent faire de bonnes scènes:
    "Ah oui, je suis passé à Dol Guldur..."
    "Je reviens d'un pot avec mes potes du Conseil blanc."
    "Tiens, on vient de virer le Nécromancien".

  4. #154
    Pis une petite digression sur Gondolin quand ils trouvent Dard, Orcrist et Glamdring.

    Oui je rêve tout debout. Et je me fais peur un peu, je pensais que mon nerdisme SdA s'était calmé.

  5. #155
    J'ai vu le trailer. C'est quoi, LOTR 4 ?

  6. #156
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'ai vu le trailer. C'est quoi, LOTR 4 ?
    Ben non, c'est LOTR 0. (Et ce n'est pas ironique, ni même un reproche, c'est simplement un fait)


    Et ça fait foutrement envie
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  7. #157
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'ai vu le trailer. C'est quoi, LOTR 4 ?
    La même. "The Hobbit" est sensé être un livre pour enfant, je suis pas certain que l'approche "LotR bis" soit la bonne.

  8. #158
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Ben non, c'est LOTR 0. (Et ce n'est pas ironique, ni même un reproche, c'est simplement un fait)
    Ok

    Je posais la question sérieusement, même si ça en avait pas l'air. Donc, c'est une préquelle. A voir si ça se transforme pas en séquelle

  9. #159
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je ne sais pas si KiwiX était sérieux, mais dans le doute : Bilbo le Hobbit (le livre) est une préquelle du SdA, racontant les aventures de Bilbo jeune, et en particulier comment il trouve l'anneau. Certains personnages du SdA sont introduits, dont certains sont d'ailleurs morts à l'époque du SdA (genre le nain qui est enterré sous la Moria).
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  10. #160
    D'ailleurs Gloïn ressemble vachement à Gimli pour le coup, c'est bien fait.

  11. #161
    pfuuu décembre 2012...

  12. #162
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Ok

    Je posais la question sérieusement, même si ça en avait pas l'air. Donc, c'est une préquelle. A voir si ça se transforme pas en séquelle
    En fait, Tolkien a écrit en premier Bilbo Le Hobbit, le plus grand livre pour enfants de l'histoire de l'humanité. LOTR en est la suite plusieurs années plus tard, mais il est beaucoup plus complexe, lourd et n'est plus un livre pour enfants.

    (grilled)
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  13. #163
    Et surtout il a retconné comme un porc son chef d'oeuvre pour le faire coller à sa pauvre suite

  14. #164
    Bon, j'osais pas la ramener au départ, mais quelque chose me chiffonne.

    Voici le meilleur livre pour enfant jamais écrit :



    Merci de votre attention.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  15. #165

  16. #166
    Ouais, il est pas mal aussi celui-là.

    Sinon, pour revenir à l'adaptation, j'ai peur qu'ils en fassent quelque chose d'un peu trop sérieux, alors que le livre était plutôt léger et joyeux (si je m'en souviens bien).
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  17. #167
    Ah bah y aura quelques couillonnades de Bilbo (bon choix d'acteur, encore) et des Nains, mais ça va être serious bizness quand même.

    Faut espérer que les couillonnades soient pas du style surf-bouclier, c'est tout...

  18. #168
    !

    Mais sinon d'après la BA ça m'a quand même l'air relativement léger, mais effectivement, c'est à voir... J'espère juste avoir ce ton naïf qui en fera un excellent film de décembre.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  19. #169
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Tu rigoles j’espère. Jackson va nous pondre 2 flims de 3 heures chacun, hein? Du coup, raconter The hobbit en un seul film est très simple. Les rajouts seront non seulement superflus, mais risquent également de faire perdre de sa grandeur et de son rythme a l'aventure principale. M'enfin, je fais confiance a Peter vu que j'ai bien aime le SdA, mais en voyant la BA la, j'ai un peu peur.
    Je vois absolument rien d'effrayant dans cette bande d'annonce, bien au contraire. Elle dure 2m et introduit des nains, je vois trop ce qu'on peut en tirer.

  20. #170
    Des nains avec l'accent marseillais peut-être

  21. #171
    Bah suite à l'explosion de Belegost et Nogrod les Nains ont émigré alors pourquoi pas à Marseille.



    PS : achevez moi.

  22. #172
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Ouais, il est pas mal aussi celui-là.

    Sinon, pour revenir à l'adaptation, j'ai peur qu'ils en fassent quelque chose d'un peu trop sérieux, alors que le livre était plutôt léger et joyeux (si je m'en souviens bien).
    Je me souviens d'avoir pleuré comme une madeleine en finissant le livre, plus jeune...
    Citation Envoyé par DJCot
    Par la convention de Genève sans doute. Mais pas par la charte

  23. #173
    Attention quand même avec vos histoires de livre pour enfant.

    Certes, le début y fait vraiment penser, notamment l'aventure avec les trolls. Néanmoins, après qu'ils soient passés dans la forêt noire (en gros, la deuxième partie, donc), on quitte le monde enfantin pour entrer dans quelque chose de nettement plus sérieux, comme si la vision de l'auteur vis-à-vis de son livre avait changé au fil de son écriture.

  24. #174
    Livre pour enfant != livre pas sérieux.
    Bilbo est un livre pour enfant qui ne prend pas les enfants pour des cons.

  25. #175
    Ou plutôt un livre pour les enfants d'avant, qui allaient bosser à 14 ans !

  26. #176
    Citation Envoyé par les nains de la bande-annonce
    "Far Over the Misty Mountains Cold,

    To Dungeons Deep and Caverns Old,

    The Pines were Roaring on The Heights,

    The Winds were Moaning in the Night,

    The Fire was Red, it Flaming Spread,

    The Trees Like Torches Blazed with Light."
    Cay trop beau...




  27. #177
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message

    Autant il pouvait massacrer cette grosse daubasse (ceci n'est pas un troll et n'a pas pour but de lancer un débat) de Seigneur des Anneaux, autant Biblo y'a pas moyen qu'il ose toucher au meilleur bouquin pour gosse de l'histoire.




    C'est une blague hein qu'il y aura deux films ? Y'en aura qu'un qui ne suivra que le livre. Hein ? Hein ?

    Le meilleur bouquin pour gosse c'est L'ile au trésor.
    The hobbit est super mal branlé. Super enfantin au départ (l'auteur s'adresse au lecteur !) pour finir par une bataille sanglante.

    ---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h01 ----------

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah suite à l'explosion de Belegost et Nogrod les Nains ont émigré alors pourquoi pas à Marseille.



    PS : achevez moi.
    Oublie les cuistres et ouvre le sujet. Assume

  28. #178
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Attention quand même avec vos histoires de livre pour enfant.

    Certes, le début y fait vraiment penser, notamment l'aventure avec les trolls. Néanmoins, après qu'ils soient passés dans la forêt noire (en gros, la deuxième partie, donc), on quitte le monde enfantin pour entrer dans quelque chose de nettement plus sérieux, comme si la vision de l'auteur vis-à-vis de son livre avait changé au fil de son écriture.
    Certes. J’espère néanmoins qu'on ne verra quasiment rien de la bataille des 5 armées (comme dans le bouquin). Mais vu qu'il faudra au moins une attaque dantesque pour attirer le public, c'est pas gagné.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #179
    Euh, non, rêve pas, ce sera même l'apothéose du second film, ça.
    Et je ne vois pas trop en quoi ce serait un mal, du reste, tant que c'est bien réalisé.

  30. #180
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Euh, non, rêve pas, ce sera même l'apothéose du second film, ça.
    Et je ne vois pas trop en quoi ce serait un mal, du reste, tant que c'est bien réalisé.
    Je sais que je rêve. C'est un mal car dans le livre, la tension monte monte monte et quand le moment de la bataille arrive, Bilbo se prend un cailloux sur la tronche et on se rappel que l'histoire est a propos de lui et rien d'autre. L'aventure d'un petit Hobbit dans un monde bien trop grand et trop violent pour lui.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •