Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 131 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3922
  1. #2041
    Il est globalement bien meilleur même s'il reste une tripotée de détails risibles. Des détails, je dis bien
    Capitaine Carotte - Elite Dangerous: Scudi Wang

  2. #2042
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Tite question en passant ils picolent vraiment du Cognac dans le bouquin (scènes avec le "maire" de la ville sur l'eau) ?
    Oui ça m'a fait tiquer aussi, du Cognac quoi... il ne me semble pas que la Charente-Maritime (sa région d'origine) fasse partie de la Terre du Millieu, faudrait une confirmation.
    Mais je crois surtout que ça vient de ces connards qui se sont occupés de la VF.

  3. #2043
    Ben c'est du brandy (j'ai trouvé ça sur ce site, plutôt goleri).

    Le Cognac étant un brandy, pourquoi pas.

    Mais c'est du niveau de la trad vers Charybde en Sylla. :smile:

  4. #2044
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Oui ça m'a fait tiquer aussi, du Cognac quoi... il ne me semble pas que la Charente-Maritime (sa région d'origine) fasse partie de la Terre du Millieu, faudrait une confirmation.
    Mais je crois surtout que ça vient de ces connards qui se sont occupés de la VF.
    Pas forcemment...y'a le calendrier qui est le même que chez nous, non, dans la TdM ? (les mois ont le même nom que les nôtres...).

  5. #2045
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Pas forcemment...y'a le calendrier qui est le même que chez nous, non, dans la TdM ? (les mois ont le même nom que les nôtres...).
    C'est pas juste le calendrier de la Comté ça ?

  6. #2046
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    C'est pas juste le calendrier de la Comté ça ?
    Ouais, enfin même...je voulais juste dire que si le calendrier de la Comté emploie les mêmes nomsde mois que notre calendrier à nous, ils peuvent boire du Cognac/brandy aussi non ?
    Par contre je sais pas..c'est un nom propre brandy? ou un type d'alcool?

  7. #2047

  8. #2048
    Vais me coucher moins bête ce soir.
    Et effectivement, comme "Cognac" vient de la ville du même nom, la trad est plutôt malvenue.

  9. #2049
    Ba c'est un peu comme si ils disaient "tient Gandlaf régale toi de ce bon Jambon de Bayonne".... ça ferait un peu bizarre..;
    Le brandy c'est generique on peut en faire partout mais du Cognac... (Cognacais inside )

    Grilled...

  10. #2050
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Ba c'est un peu comme si ils disaient "tient Gandlaf régale toi de ce bon Jambon de Bayonne".... ça ferait un peu bizarre..;
    Le brandy c'est generique on peut en faire partout mais du Cognac... (Cognacais inside )

    Grilled...
    Ou s'il buvait de la Kro' ou se fourrait des lentilles du Puy dans les yeux...

  11. #2051
    Ben elle est plus compréhensible (et c'est le but premier d'une trad non ?)

    Brandy est peu utilisé en France, on lui préfère eau de vie ou spiritueux (encore qu'on peut ergoter sur les distinctions).

    Avec Cognac, t'es sûr que la très grande majorité du public comprendra, et ça te flingue pas la sync labiale comme eau de vie.

  12. #2052
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    En tout cas la bande son est bien meilleure que Le Hobbit I . Je l'avais remarqué pendant le visionnage, mais là je la réécoute et je confirme c'est un cran au dessus.
    Celle durant le film ça reste à peu près la même, sauf que c'est vrai qu'il y a un peu plus d'epicnes dans les compos.

    Sauf que... tu ne peux pas dire une chose pareil! Rien que pour la musique au générique de fin, j'ai cru mourir en entendant la chanson chanté à la guitare avec une sorte de voix folk à la con. Sachant que tout long des 2 films (j'ai eu la chance de voir le 1 et le 2 à la suite au ciné) le coté émo/darknes de Thorin ressort vachement, ça a été le clou du spectacle d'avoir comme musique de générique pour un truc fantastique saupoudré d'épic, une chanson folk sur la montagne solitaire.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Tselan Voir le message
    Oui ça m'a fait tiquer aussi, du Cognac quoi... il ne me semble pas que la Charente-Maritime (sa région d'origine) fasse partie de la Terre du Millieu, faudrait une confirmation.
    Mais je crois surtout que ça vient de ces connards qui se sont occupés de la VF.
    Nom d'un tonneau percé !

    Ouai, alors la mon pitit tu va pas y couper

    Le Cognac viens de la ville du même nom (elle a donné son nom au breuvage), qui se trouve en Charente, et non en Charente-Maritique (aka la Charente Inférieur sous l'ancien régime, car moins prospère que sa voisine du sud, très riche et berceau de François Premier, né à Cognac justement) !

    Non mais !

    (oui je suis originaire de la dite ville ^^ ça aide pas)

  14. #2054
    Citation Envoyé par Morquendi Voir le message
    Celle durant le film ça reste à peu près la même, sauf que c'est vrai qu'il y a un peu plus d'epicnes dans les compos.

    Sauf que... tu ne peux pas dire une chose pareil! Rien que pour la musique au générique de fin, j'ai cru mourir en entendant la chanson chanté à la guitare avec une sorte de voix folk à la con. Sachant que tout long des 2 films (j'ai eu la chance de voir le 1 et le 2 à la suite au ciné) le coté émo/darknes de Thorin ressort vachement, ça a été le clou du spectacle d'avoir comme musique de générique pour un truc fantastique saupoudré d'épic, une chanson folk sur la montagne solitaire.
    Je ne parle que de la bande son d'Howard shore et donc n'inclut pas la mièvrerie post générique .
    Je trouve les BO des deux films d'une qualité bien différente mais je pense qu'il faut se l'écouter au casque pour se rendre compte de la différence. En salle on est quand même distrait par les images
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  15. #2055
    Vu le film hier, je vais pas renter dans l'intégrisme tolkienien, le film parait moins longuet que le 1er, mais je ne suis pas aussi transporté que lors des SDA.
    2 gros points d'achoppement pour moi: beorn (autant qu'il n'apparaisse pas dans le film vu son traitement) et les orcs ninjas .

    Ma femme a mieux apprécié celui ci que le premier, mais j'ai du mal à lui expliquer le concept de Silmarillion et du 1er age, avec des armées d'elfes combattant des armées de dragon et de balrog (surtout comme dit plus haut dans les messages, quand les elfes se font occire facilement par des orcs ninjas)...

  16. #2056
    Citation Envoyé par Tylers Voir le message
    Je ne parle que de la bande son d'Howard shore et donc n'inclut pas la mièvrerie post générique .
    La mièvrerie du générique... c'est là le choc : le générique commence avec la chanson pop-folk à deux balles. Un gros pan dans les dents sans transition.
    Capitaine Carotte - Elite Dangerous: Scudi Wang

  17. #2057
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    La mièvrerie du générique... c'est là le choc : le générique commence avec la chanson pop-folk à deux balles. Un gros pan dans les dents sans transition.
    C'est vrai que c'est franchement mauvais, je me suis barré de la salle parce que ça m'a sorti du film direct. Je viens de la réécouter ce matin et c'est de la mauvaise folk. Ca ferait regretter "May it be"

  18. #2058
    Citation Envoyé par Fredk Voir le message
    La mièvrerie du générique... c'est là le choc : le générique commence avec la chanson pop-folk à deux balles. Un gros pan dans les dents sans transition.
    C'est ça de répondre en se levant post du lit. J'étais venu corriger mais t'as été plus rapide ;-)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    Déjà rien que mon humour j'y vois comme un putain de fail!
    .

  19. #2059
    Je possède les "complete recordings" du SDA. Difficilement j'avoue, j'ai même été obligé d'acheter le III directement à Amazon.nz. Autrement dit c'est l'intégralité de la musique composée pour les films, je crois qu'il y en a pour 10 heures, je ne sais plus trop.

    Les BO du hobbit sont pareils ou pas ? Je n'arrive pas trop à avoir la réponse définitive sur le sujet. La présentation des CD est identique mais pas sûr que le contenu le soit. Un canard a la réponse ?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  20. #2060
    Non, pour l'instant il n'y a pas de Complete recording pour le Hobbit, malheureusement (ne serait-ce que pour les version 5.1). Ca viendra peut-être, ceux du SdA étaient sortis bien plus tard.

  21. #2061
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Silmarillion et du 1er age, avec des armées d'elfes combattant des armées de dragon et de balrog (surtout comme dit plus haut dans les messages, quand les elfes se font occire facilement par des orcs ninjas)...
    Tolkien a probablement changé d'idée sur ses balrogs, ils étaient moins costauds lors du 1er âge (a dit son fils, je crois). Et il y a toujours eu des elfes occis par des embuscades d'orcs... [Note : je ne soutiens pas le film.]

  22. #2062
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Non, pour l'instant il n'y a pas de Complete recording pour le Hobbit, malheureusement (ne serait-ce que pour les version 5.1). Ca viendra peut-être, ceux du SdA étaient sortis bien plus tard.
    Merci. De toute façon je la trouve moins marquante, avec moins de thèmes dont on se souvient. J'aurai donc moins de problème à attendre.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  23. #2063
    Sans déconner, un orc ça peut pas tuer un elfe ? Et un elfe, c'est plus fort qu'un hippopotame ou c'est moins fort que batman ?

  24. #2064
    Les deux !
    Techniquement les orcs étant le résultat d'une corruption des elfes (!!!attention point contesté!!!!, comme 90% du temps Tolkien adore se contredire et faire de la retcon pour obtenir un tout cohérent), ils devraient être plus fort que les hippopotames mais moins forts que les elfes quand même.

  25. #2065
    Les orcs sont des méchants, donc ils explosent tout les figurants et sont pas foutus de tuer un héros désarmé.
    Et Batman il pète Sauron.
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  26. #2066
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Sans déconner, un orc ça peut pas tuer un elfe ? Et un elfe, c'est plus fort qu'un hippopotame ou c'est moins fort que batman ?
    Merci de ne pas prendre en otage ce topic en étant HS avec tes chevaux de fleuve et ta chauve-souris humanoïde.

  27. #2067
    Nan mais y a un truc qui me paraît évident : les elfes sont vieux. Ils sont immortels. Donc potentiellement puissants. Alors qu'un orc c'est de la chair à canon corrompue du ténébreux donc elfe > orc, avec un facteur de supériorité qui s'accroit avec la puissance de l'elfe. Genre Galadrielle qui a plusieurs milliers d'années, il suffit qu'elle regarde un orc pour qu'il convulse et meurt comme une merde.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  28. #2068
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Les deux !
    Techniquement les orcs étant le résultat d'une corruption des elfes (!!!attention point contesté!!!!, comme 90% du temps Tolkien adore se contredire et faire de la retcon pour obtenir un tout cohérent), ils devraient être plus fort que les hippopotames mais moins forts que les elfes quand même.
    Ce point là n'a jamais été retcon il me semble, les orcs sont des elfes capturés peu après leur apparition au lac de Cuivienen, et tellement torturés et déformés qu'ils sont devenus les orcs.
    Bon après Melkor/Sauron ont du trouver un moyen de les reproduire pour en avoir autant pendant plusieurs siècles.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #2069
    Citation Envoyé par grillepain Voir le message
    Ma femme a mieux apprécié celui ci que le premier, mais j'ai du mal à lui expliquer le concept de Silmarillion et du 1er age, avec des armées d'elfes combattant des armées de dragon et de balrog (surtout comme dit plus haut dans les messages, quand les elfes se font occire facilement par des orcs ninjas)...
    il y a un net déclin "physique" des elfes au cours des ages dans Tolkien, il est très loin le temps d'un Faenor qui te prend un balrog en 1vs1.
    Ajoute à ça que les elfes de thranduil sont pas allé sur les terres des Valar et donc n'ont pas eu les lvlup associés et tout s'explique.

    Docn Ezechiel dit n'importe quoi, avec l'âge la puissance des elfes n'augmente pas avec l'âge, ils sont gagnés par a lassitude/mélancolie. (un mental qui a beaucoup d'importance,Elrond choisit d'être elfe,alors qu'il est à moitié humain.
    Les hommes de Numenor dès qu'ils commencent à devenir arrogants et à avoir peur de la mort, voient effectivement leur espérance de vie baisser)
    La puissance de Galadriel et d'Elrond s'explique par leur lignage et leurs anneaux, pas par leur âge, Elrond doit être très jeune comparé à Galadriel.
    Dernière modification par Thufir ; 19/12/2013 à 13h40.
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  30. #2070
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ce point là n'a jamais été retcon il me semble
    Oh que si puisque cela posait plusieurs problèmes :
    - la reproduction orque (ou alors il faudrait de la manipulation génétique)
    - le fait que les orques aillent au même endroit que les elfes après leur mort

    Donc oui Tolkien a bien voulu retconer ce point là, cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Morgoth%27s_Ring

Page 69 sur 131 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •