Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 129 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3849
  1. #31
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Je comprends pas trop le problème avec les films de Jackson ? Franchement, hein ?
    +1 et j'adore les bouquins pourtant...

    Faudrait arrêter de fantasmer sur des adaptations parfaites qui n'existent pas puisque chacun à sa vision des choses. On est loin du massacre de l'univers quand même.

  2. #32
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    +1 et j'adore les bouquins pourtant...

    Faudrait arrêter de fantasmer sur des adaptations parfaites qui n'existent pas puisque chacun à sa vision des choses. On est loin du massacre de l'univers quand même.
    Ecris pas ça trop fort, ils vont te lire...
    J'ai fait un truc super efficace pour aimer les bouquins et les films, je les ai complétement séparé les uns des autres. Je ne considère pas vraiment les films comme une adaptation des bouquins, mais plutot comme de trucs qui s'en inspirent vaguement... Et puis quitte à choisir, je préfère les films, parce que lire les bouquins une deuxième fois est impossible pour moi... Trop chiants à lire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #33
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Et puis quitte à choisir, je préfère les films, parce que lire les bouquins une deuxième fois est impossible pour moi... Trop chiants à lire.
    Ban !

  4. #34
    Citation Envoyé par Pogo the Monkey Voir le message
    Ban !
    Nerd!

    Nan mais t'as essayé de lire les bouquins plus d'une fois? Moi j'y arrive pas... Plus le temps passe et plus je comprends pourquoi mon père me disais que Tolkien c'était de l'anti-littérature. Bon ok, je retire ça parce que c'est pas très objectif comme remarque...
    Tout ça est d'autant plus bizarre que j'ai lu The hobbit trois fois...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #35
    Moi je peux les relire mais faut que je saute les descriptions de 3 pages sur le 3ème poil du pouce de John Brandebouc arrière petit filleul du parrain du grand père de Merry Brandebouc.
    Ptet qu'en anglais ça passerait mieux...

    Et puis ça a tellement été copié....

  6. #36
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    +1 et j'adore les bouquins pourtant...

    Faudrait arrêter de fantasmer sur des adaptations parfaites qui n'existent pas puisque chacun à sa vision des choses. On est loin du massacre de l'univers quand même.
    Ah c'est même pas ça.

    LOTR c'est juste du mauvais cinéma.

  7. #37
    Del Toro, c'est pas lui qui a réalisé Blade ?
    Hi, I'm Elfo !

  8. #38
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Del Toro, c'est pas lui qui a réalisé Blade ?
    Les deux premiers ouais.

    @Pierro : avec du recul, tu penses pas que ce sont les bouquins qui sont mauvais à la base ?

  9. #39
    Faut pas oublier que Bilbo le hobbit est un compte pour enfant a la base, raconté chapitre par chapitre le soir.
    Tolkien l'a ensuite mis en page et enrichi pour le livre.

    por la petite histoire, comme le livre a été un grand succès, l'editeur a demandé une suite, legerement plus adulte car les lecteurs grandissait...
    Et tolkien est revenu avec un pavé de 2500 pages.
    The three rules of the Librarians of Time and Space are: 1) Silence; 2) Books must be returned no later than the date last shown; and 3) Do not interfere with the nature of causality. (- Terry Pratchett)

  10. #40
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    LOTR c'est juste du mauvais cinéma.
    C'est sévère comme jugement quand même.
    LOTR est un bon film d'aventure dans son genre, plutôt bien réalisé, notamment pour les effets spéciaux dans certaines scènes, et le souffle épique est là.

    Après c'est vrai que brokebackmountain lui a tout piqué et surtout que les 45 dernières minutes du 3ème volet (4 séparations, 2 mariages, 6 retrouvailles le tout innondé de larmes et de visages béats) sont une authentique torture psychologique (guantanamo certified).

    Sinon pour l'adaptation de Bilbo: tant mieux, ce livre mérite d'être adpaté au cinéma. Et quoiqu'il arrive ça sera la meilleure adpatation le jour de sa sortie.

  11. #41
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    C'est sévère comme jugement quand même.
    LOTR est un bon film d'aventure dans son genre, plutôt bien réalisé, notamment pour les effets spéciaux dans certaines scènes, et le souffle épique est là.

    Après c'est vrai que brokebackmountain lui a tout piqué et surtout que les 45 dernières minutes du 3ème volet (4 séparations, 2 mariages, 6 retrouvailles le tout innondé de larmes et de visages béats) sont une authentique torture psychologique (guantanamo certified).

    Sinon pour l'adaptation de Bilbo: tant mieux, ce livre mérite d'être adpaté au cinéma. Et quoiqu'il arrive ça sera la meilleure adpatation le jour de sa sortie.
    Bah, la photo est classe, les effets spéciaux aussi.

    Mais le manichéisme (Du a Tolkien ça, m'enfin), la pauvreté des dialogues, les hobbits, les scènes de baston fouilli et la mauvaise gestion du rythme cassent tout.

    @Captain Dread : Ah ca, j'ai pas lu Tolkien en VO, donc je dirais rien sur le style, mais c'est clair que c'est pas un très bon bouquin non plus.

  12. #42
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    @Captain Dread : Ah ca, j'ai pas lu Tolkien en VO, donc je dirais rien sur le style, mais c'est clair que c'est pas un très bon bouquin non plus.
    En VO c'est pire que tout. C'est littérallement et littérairement pourri.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #43
    On dit "j'aime pas" et pas "c'est pourri", quand on est bien élevé, car y'en a qui aiment.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #44
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En VO c'est pire que tout. C'est littérallement et littérairement pourri.
    bon ben je m'y attaquerais pas alors.
    Lovecraft, c'est pareil, littérairement c'est pas grandiose (en VO), mais au moins c'est pas chiant.

    On dit "j'aime pas" et pas "c'est pourri", quand on est bien élevé, car y'en a qui aiment.
    Bah va appeler la maîtresse !

  15. #45
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    En VO c'est pire que tout. C'est littérallement et littérairement pourri.
    Ah ouais ? Parceque quand je disais que c'était mal écrit, on me répondait "en VO c'est 10 fois mieux !" alors bon...

    @Nelfe : Et on est tous tellement poli qu'a chaque topic de jeu/musique/ciné et autre, on va tous ensemble répondre "chacun ses gouts"

  16. #46
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je crois qu'il a moyen de faire un sondage pour savoir combien ont abandonné la lecture du SDA en cours de route, et je suis prêt à parier un quignon de pain que parmi ceux qui ont abandonné, une majorité l'ont fait bien avant les mines de la Moria.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  17. #47
    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Tolkien a écrit des trouzaines de choses, suffisamment j'imagine pour reconstituer une histoire crédible entre le Hobbit et le reste.
    Pas que je sache. Et en même temps, il ne se passe pas grand chose entre les deux.

    Ce qui me gêne beaucoup plus c'est que le style du Hobbit est assez ironique, beaucoup moins épique que le SdA. Disons que ça ressemble plus (au niveau du style, hein !) à Alice au Pays des Merveilles par exemple...
    Et ça m'étonnerait que le film retranscrive cet aspect.
    A l'origine, Tolkien avait écrit Bilbo pour ses enfants. C'est un conte, dont le ton n'a rien à voir avec le SdA, effectivement, et c'était volontaire de sa part.

  18. #48
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Je crois qu'il a moyen de faire un sondage pour savoir combien ont abandonné la lecture du SDA en cours de route, et je suis prêt à parier un quignon de pain que parmi ceux qui ont abandonné, une majorité l'ont fait bien avant les mines de la Moria.
    nan à mon avis, la majorité a abandonné lors du premier chapitre et la description de l'hémorroide du trisaieul de la belle soeur du cousin de frodo.

  19. #49
    putain moi je l'ai lu plusieurs fois en entier, et je vous conchie. Franchement au niveau purement littéraire, c'est quand même le haut du panier, c'est des vrais phrases bien articulées avec des effets de style et des métaphores, et à l'heure actuelle, j'ai bien l'impression que ca ne soit pas si répandu que cela.

  20. #50
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    putain moi je l'ai lu plusieurs fois en entier, et je vous conchie. Franchement au niveau purement littéraire, c'est quand même le haut du panier, c'est des vrais phrases bien articulées avec des effets de style et des métaphores, et à l'heure actuelle, j'ai bien l'impression que ca ne soit pas si répandu que cela.
    1) la politesse, c'est comme la vaseline ça passe mieux avec (merci je sais plus quel canard pour cette réplique)

    2) tu juges la traduction ou la VO ?

    3) Effets de style, métaphores, tout ça n'a rien à voir avec un bon niveau littéraire.

  21. #51
    C'est quoi pour toi un bon niveau littéraire ? le nombre de mots dans une phrase ? le nombre de lettres dans un mot ? ou la capacité à créer des univers avec des petits charactéres noir empilés les uns à la suite des autres. Pour moi Tolkien c'est la troisieme solution.

    Je parle de la VF, pas le niveau pour lire la VO.

  22. #52
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    C'est quoi pour toi un bon niveau littéraire ? le nombre de mots dans une phrase ? le nombre de lettres dans un mot ? ou la capacité à créer des univers avec des petits charactéres noir empilés les uns à la suite des autres. Pour moi Tolkien c'est la troisieme solution.

    Je parle de la VF, pas le niveau pour lire la VO.
    donc tu parles pas du niveau littéraire pur (la "musicalité" de l'oeuvre, jugeable qu'en VO). Tu parles de l'univers du mec, de sa capacité à inventer un tout cohérent et à le retranscrire aux lecteurs.

    je critiques pas Tolkien ni son univers (même si je trouves certains côtés franchement gerbants car racistes, genre les orques sont des tentatives ratées de Morgoth pour imiter les elfes mouais), je trouves juste (maintenant hein, quand j'étais gamin je l'ai dévoré car c'était mon premier bouquin de Fantasy) que le bouquin est chiant à mourrir et que le courant ne passe pas (ou ne passe plus)

  23. #53
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    putain moi je l'ai lu plusieurs fois en entier, et je vous conchie. Franchement au niveau purement littéraire, c'est quand même le haut du panier, c'est des vrais phrases bien articulées avec des effets de style et des métaphores, et à l'heure actuelle, j'ai bien l'impression que ca ne soit pas si répandu que cela.
    Aaaaaaaaaaaaahahahaahahaha.

    Aaaaah....

    Non autant au niveau création d'univers, il gère, autant niveau littéraire...

    M'enfin faut pas déconner, faut lire d'autres auteurs, hein

  24. #54
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    D'un point de vue littéraire, l'anneau de Tolkien est une madeleine.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  25. #55
    T'est gentil, mais je passe pas mon temps à lire tolkien. J'aimerais bien savoir ce que vous appelez littérature les mecs. parce que moi qui n'ai fait aucune étude littéraire, c'est avant tout le fait de créer des univers et de s'adresser à l'imaginaire du lecteur qui compte. Citez moi des auteurs "littéraires" par curiosité ?

  26. #56
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    T'est gentil, mais je passe pas mon temps à lire tolkien. J'aimerais bien savoir ce que vous appelez littérature les mecs. parce que moi qui n'ai fait aucune étude littéraire, c'est avant tout le fait de créer des univers et de s'adresser à l'imaginaire du lecteur qui compte. Citez moi des auteurs "littéraires" par curiosité ?
    Hugo
    Kerouac
    Steinbeck

  27. #57

  28. #58
    Citation Envoyé par getcha Voir le message
    Délire ?
    lapin compris.
    bon allez laisse tomber jte laisse à tes gouts et fais de même pour moi

  29. #59
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Vous allez tourner en ronds les gars, chacun son style.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  30. #60
    Ah j'avais vu que Hugo pardon. Ouais j'ai lu Hugo et Steinbeck. Mais ca m'interesse pas, et j'expliquerai pas pourquoi, sinon ca va finir en linchage gratuit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •