Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 129 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3849
  1. #3031
    Ah oui effectivement, je vois juste pas le rapport. Ceci dit je ne me souviens plus du/des nom(s) de la forêt dans les VF précédentes (Hobbit ou SdA). A priori le Hobbit les noms n'étaient pas traduit il me semble.

  2. #3032
    Heureusement que le forum est en français sinon mon pseudonyme aurait été duco.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3033
    O'Cunt ? McPussy ?

  4. #3034
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Heureusement que le forum est en français sinon mon pseudonyme aurait été duco.
    Ducon est un hobbit

  5. #3035
    Donc moi je suis germanique?
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  6. #3036
    Teton, ça sonnerait tellement mieux.

  7. #3037
    T'es co.

    Je n'ai pas d'avis parce que j'imagine que mon avis est biaisé, je suis habitué aux anciens noms.
    Je doute que cette nouvelle traduction dérange les nouveaux lecteurs qui découvrent l'histoire.

  8. #3038
    Y a-t-il encore des gens qui découvrent l'histoire aujourd'hui ? Surtout les chez les plus jeunes, sans avoir vu les films avant ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3039
    Les veinards.



    Citation Envoyé par Teto Voir le message
    Donc moi je suis germanique?
    Teto es-tu teuton ?
    Dernière modification par Bordeliec ; 26/01/2020 à 11h59.

  10. #3040
    Alan Lee passe à Poitiers dans une semaine pour une séance de dédicace.
    Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré ?
    Citation Envoyé par Downto Voir le message
    Et puis si j'ai un grand-oncle taxidermiste, ça ne fait pas obligatoirement de moi un expert de l'empaillage du sanglier.

  11. #3041
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Alan Lee passe à Poitiers dans une semaine pour une séance de dédicace.
    Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré ?
    Pas rencontré, mais le making of des flims SdA suggèrent qu'il est plus sympa que John Howe.
    A noter que ce dernier est sympa, mais super réservé. Et tout petit, contrairement à ce que je pensais. Et super nerd. Mais il parle parfaitement français.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3042
    Citation Envoyé par orime Voir le message
    Alan Lee passe à Poitiers dans une semaine pour une séance de dédicace.
    Certains d'entre vous l'ont déjà rencontré ?
    Je lui ai appris les bases du dessin mais ce n'était mon élève le plus doué. Je fais un bonhomme qui rigole après cette phrase ?

  13. #3043
    Moi ce qui me dérange le plus dans la nouvelle traductio , c'est le comté au lieu de la comté.
    D'ailleurs récemment, dans une émission de radio, Vincent ferré a parlé de la comté avant de se reprendre.

    Perso, les nouveaux noms ne me choquent pas plus que ça, mais je ne suis pas un fan absolu, ni un intégriste. Donc bon...
    Par contre, je trouve que le texte est plus fluide, plus agréable à lire, mais ce n’est que mon avis.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  14. #3044
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Moi ce qui me dérange le plus dans la nouvelle traductio , c'est le comté au lieu de la comté.
    C'est pour ça que les portes des maisons de hobbits sont rondes... pour faire passer les meules de fromage.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  15. #3045
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    J'ai moi aussi l'habitude de lire la Comté, mais il faut quand même se souvenir que le pays des Hobbits est un comté du royaume d'Arnor
    Barba non facit philosophum.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'ai moi aussi l'habitude de lire la Comté, mais il faut quand même se souvenir que le pays des Hobbits est un comté du royaume d'Arnor
    Sauf qu'au moment du SdA, le royaume d'Arnor il a disparu depuis belle lurette, le nom est un nom purement historique.

    Mais il me semble qu'en anglais, Shire est un nom commun, qui ici est juste transformé en nom propre sans changement de sens, donc "le Comté" serait effectivement plus naturel comme traduction que "la Comté". Ceci dit moi aussi, qui ai lu ça en VF il y a 40 ans, ça me fait bizarre... (et pourtant, je pense que je n'ai pas rouvert la VF depuis au moins 30 ans, mes relectures depuis ont toutes été en VO)

    Bref, c'est une question d'habitude. S'il y avait des gens qui lisaient la VF pour la première fois maintenant, sans avoir vu la VF des films (dont j'imagine qu'elle suit la VF d'avant), on pourrait leur demander ce qu'ils en pensent, mais ça doit être difficile à trouver...

  17. #3047
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Non

    There is power, too, of another kind in the Shire.
    Et j'ai écrit une connerie: quand les Hobbits se sont installés en Comté, c'était une terre appartenant à l'Arthedain, un des royaumes successeurs de l'Arnor. On gagne un millénaire
    Reste que les Hobbits sont des créatures de tradition: 1000 après la mort du dernier roi, ils ont toujours une expression qui parle de son retour.
    Barba non facit philosophum.

  18. #3048
    Ils sont censés venir d'où, d'ailleurs, les Hobbits ? Génération spontanée ? Nains torturés et déformés par des mages gris fous ?

  19. #3049
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils sont censés venir d'où, d'ailleurs, les Hobbits ? Génération spontanée ? Nains torturés et déformés par des mages gris fous ?
    J'ai trouvé ça : https://www.tolkiendil.com/encyclo/p...obbits/hobbits

    Bon par contre, je ne l'ai pas lu...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  20. #3050
    Ils sont « apparentés aux hommes » d’après le texte.

  21. #3051
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils sont censés venir d'où, d'ailleurs, les Hobbits ? Génération spontanée ? Nains torturés et déformés par des mages gris fous ?
    C'est la sélection naturelle : les petits gros poilus n'arrivent à se reproduire qu'entre eux. Après plusieurs générations, ça a donné les Hobbits.
    Battle.net, BGA : S0uly

  22. #3052
    Un phénomène de nanisme insulaire sur l’Anduin, une niche écologique libre car sans filons dans les terriers ?

  23. #3053
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils sont censés venir d'où, d'ailleurs, les Hobbits ? Génération spontanée ? Nains torturés et déformés par des mages gris fous ?
    La réponse est donc toute simple: le Shirexit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3054
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sauf qu'au moment du SdA, le royaume d'Arnor il a disparu depuis belle lurette, le nom est un nom purement historique.

    Mais il me semble qu'en anglais, Shire est un nom commun, qui ici est juste transformé en nom propre sans changement de sens, donc "le Comté" serait effectivement plus naturel comme traduction que "la Comté". Ceci dit moi aussi, qui ai lu ça en VF il y a 40 ans, ça me fait bizarre... (et pourtant, je pense que je n'ai pas rouvert la VF depuis au moins 30 ans, mes relectures depuis ont toutes été en VO)

    Bref, c'est une question d'habitude. S'il y avait des gens qui lisaient la VF pour la première fois maintenant, sans avoir vu la VF des films (dont j'imagine qu'elle suit la VF d'avant), on pourrait leur demander ce qu'ils en pensent, mais ça doit être difficile à trouver...
    Cela fait bien longtemps, mais je me rappelle que lors de ma première lecture, "la comté" m'avait semblé un peu étrange.
    Après avec l'habitude, cela devient normal. Et cela ajoute même un peu de bizarre plutôt sympathique.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #3055
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sauf qu'au moment du SdA, le royaume d'Arnor il a disparu depuis belle lurette, le nom est un nom purement historique.

    Mais il me semble qu'en anglais, Shire est un nom commun, qui ici est juste transformé en nom propre sans changement de sens, donc "le Comté" serait effectivement plus naturel comme traduction que "la Comté". Ceci dit moi aussi, qui ai lu ça en VF il y a 40 ans, ça me fait bizarre... (et pourtant, je pense que je n'ai pas rouvert la VF depuis au moins 30 ans, mes relectures depuis ont toutes été en VO)

    Bref, c'est une question d'habitude. S'il y avait des gens qui lisaient la VF pour la première fois maintenant, sans avoir vu la VF des films (dont j'imagine qu'elle suit la VF d'avant), on pourrait leur demander ce qu'ils en pensent, mais ça doit être difficile à trouver...
    Yep, shire c'est le terme territorial correspondant (plus ou moins) au "comté" et assez exactement au county.
    On le retrouve d'ailleurs en suffixe au nom d'une ville pour qualifier l'entité administrative territoriale qui entoure ladite ville.
    Par exemple, Worcester -> Worcestershire (sauce)
    Donc the county of Worcester, c'est le Worcestershire.

    Sans m'être intéressé le moins du monde aux exégètes de JRR (y'a rien qui me fait plus chier que le décorticage syntaxique -notamment- d'une œuvre, quelle qu'elle soit), j'imagine aisément que The Shire nom propre est une élégante abstraction stylistique situant l'étendue du lieu et son organisation géographique sans la matérialiser.

    Et là j'ai un problème avec la traduction "le Comté". La majuscule individualise et quelque soit la mauvaise foi dont je peux faire preuve, je n'arrive pas à la prendre réellement en défaut (sérieux, et j'essaie). Mais quand même ça ne colle pas.
    Je dirais que le Comté n'abstrait pas assez le truc -pour moi- en lui gardant son genre dont je ne voudrais pas faire un fromage.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #3056
    Quoi, tu n’aimes pas le shropshire ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #3057
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ils sont censés venir d'où, d'ailleurs, les Hobbits ? Génération spontanée ? Nains torturés et déformés par des mages gris fous ?
    On ne sait pas. Comme il ne s'agit pas d'une race de nobles et qu'ils ne participent pas aux guerres personne n'a pris le temps de se poser la question.

  28. #3058
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    On ne sait pas. Comme il ne s'agit pas d'une race de nobles et qu'ils ne participent pas aux guerres personne n'a pris le temps de se poser la question.
    Yep. Seul Gandalf s'intéresse aux Hobbits, principalement pour aller fumer leur beu.

    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #3059
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Yep. Seul Gandalf s'intéresse aux Hobbits, principalement pour aller fumer leur beu.

    http://falange.net/wp-content/upload...10/Gandalf.gif
    Et peut-être pour d'autres trucs aussi.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #3060
    Le problème avec le Comté ou Brie, c'est que 57% de mes neurones disponibles à la lecture ricanent comme des abrutis "hi hi, c'est des noms de fromage" alors qu'avec la Comté ou Bree, ils continuent à lire en fermant leur gueule.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

Page 102 sur 129 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •