Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Discussion: La remballe

  1. #31
    Je plusois sur les cantines de lycée.

  2. #32
    Sinon allez au subway, ils font le sandwich devant vous.

    Tain je me rends que je vais toute les semaines au fast food (quick/subway/kebab), et je suis jamais malade.

    Pourtant j'ai fait des kebabs douteux, hein ! J'ai fait le vietnam des Kebabs moi monsieur !

    Ca doit être la sauce samurai.

    EDIT : Et bah voila, j'ai faim maintenant, putain.

  3. #33
    Ouai la sauce samourai tue les bacteries.

  4. #34
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    Je plusois sur les cantines de lycée.
    les regles sanitaires pour les cantines sont tres strictes. Pour eviter toute contamination tout est sur cuit c'est obligatoire. Ils ont vraiment un statut a part(ils ont pas le droit aux oeufs donc prennent des oeufs en poudre par exemple).
    Alors ca a l'air degueu mais ils ont une liste tres restrinte d'ingredients et les responsables des cantines sont rarement conseilles. On leur file une liste de plats et ils executent. Ils font plus d'efforts aujourd'hui dans les cantines de tres petite enfance mais ca coute trop cher pour les autres etablissements scolaires.
    Geez, you're a bore!

  5. #35
    Citation Envoyé par Snowman Voir le message
    Je crois qu'il y aurait beaucoup à raconter sur les cantines de collège et de lycée.
    Haha, dans un collège de la région Nimoise que j'ai eu la chance de pratiquer dans les années 1990, la direction de l'établissement avait dû faire une lettre d'excuses à tous les parents pour des charençons retrouvés dans les pâtes, et servies malgré tout.

    Le truc, c'est qu'au début, ils ont tout niés en bloc, malgré le fait que plusieurs élèves avaient identifié la chose (quelques insectes, mais des oeufs surtout), y compris quelques profs.
    Puis, quand quelques parents les ont menacé de poursuites, ils avaient fait passer un Mea Culpa général.

  6. #36
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    les regles sanitaires pour les cantines sont tres strictes. Pour eviter toute contamination tout est sur cuit c'est obligatoire. Ils ont vraiment un statut a part(ils ont pas le droit aux oeufs donc prennent des oeufs en poudre par exemple).
    Alors ca a l'air degueu mais ils ont une liste tres restrinte d'ingredients et les responsables des cantines sont rarement conseilles. On leur file une liste de plats et ils executent. Ils font plus d'efforts aujourd'hui dans les cantines de tres petite enfance mais ca coute trop cher pour les autres etablissements scolaires.
    J'ai réellement fini avec un steak à peine décongelé dans mon assiette, mais je suis d'accord sur le fait que les contrôles sont beaucoup plus poussés.

  7. #37
    Citation Envoyé par Empereur_Yoda Voir le message
    J'ai réellement fini avec un steak à peine décongelé dans mon assiette, mais je suis d'accord sur le fait que les contrôles sont beaucoup plus poussés.
    la tu aurais pu pousser une gueulante parce qu'il y a des regles/timing de cuissons (nan nan je deconne pas) repertories dans les cahiers des charges meme si une viande congelee a une partie de ses bacteries tuees il n'y a vraiment que la cuisson pour tout tuer.

    C'est pour ca qu'il faut faire assez attention avec le poisson cru.
    Geez, you're a bore!

  8. #38
    A propos de viande pas cuite ça me fait penser qu'à l'hippo faut se méfier aussi.
    On s'est retrouvé avec deux morceaux de barbaque à peine saisi au grill. Le pire c'était quand même le steak haché du burger qui était cru au centre.
    Du coup maintenant l'hippo le samedi soir c'est terminé.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  9. #39
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    C'est pour ca qu'il faut faire assez attention avec le poisson cru.
    Quand je vois qu'on fait bouffer de la carotène aux saumons et qu'on massacre par milliers de tonnes le thon au japon, ça me donne surtout envie de brûler les sushi-bar.

    La viande c'est de la merde, le poisson c'est de la merde, les légumes c'est de la merde… mmmh, que vais-je manger à midi… un bol de croquettes pour chats peut-être… au moins j'aurai le poil doux et soyeux.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #40
    Mode ON: JP Coffe

    La remballe c'est de la merde, regardez moi ça ces morceaux de viande, c'est dégueulasse

    Mode OFF: JP Coffe

    Sinon j'avais vu un reportage sur comment les steaks de Mac Do (entre autre) étaient fait, je peux vous dire qu'après avoir vu ça, t'as plus tellement faim.

  11. #41
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Quand je vois qu'on fait bouffer de la carotène aux saumons et qu'on massacre par milliers de tonnes le thon au japon, ça me donne surtout envie de brûler les sushi-bar.
    La ce sont deux problemes differents.

    Le carotene c'est un "complement alimentaire" donne au saumon pour qu'il ai sa "jolie couleur saumon" qui fait vendre. La meme chose est faite avec les flamans roses il n'y a plus assez de crevettes donc on leur ajoute du carotene. Le saumon rose c'est comme la pistache verte les marketeur sont persuades que les consommateurs ne veulent que ca. Des jolies couleurs qui plaisent a l'oeil.

    Les milliers de tonnes de thon ca vaut un peu les milliers de tonnes de veau non?
    Dernière modification par Tink ; 03/03/2008 à 14h06.
    Geez, you're a bore!

  12. #42
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    La meme chose est faite avec les flamans roses il n'y a plus assez de crevettes donc on leur ajoute du carotene.
    Je crois qu'on a la phrase du jour !

  13. #43
    D'ailleurs, dans les années 80/90, mes parents tenaient une epicerie-restaurant "produits nordiques". Ils vendaient du saumon fumé sauvage (oui ça existait encore à l'époque), dont la couleur changeaient suivant l'alimentation du poisson. L'écossais bouffait du krill rouge, et avais donc une chair rose, alors que le danois avais une chair jaune/blanc cassé, vu que le plancton qu'il bouffait avais cette teinte.

    mais maintenant, on trouve plus que de l'élevage. (et toute façon, j'aime pas le saumon, j'en ai été écoeuré. comme le caviar d'ailleurs)
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  14. #44
    Allez hop, je réagis après avoir lu en diagonale et surtout sans avoir vu les vidéos (ça passe mal au boulot).

    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    une viande congelee a une partie de ses bacteries tuees il n'y a vraiment que la cuisson pour tout tuer.
    La congélation tue une grande partie des bactéries. Malheureusement, ce sont les plus virulentes qui y survivent. La cuisson est obligatoire pour toutes les tuées.
    Attention quand même à la cuisson. Il ne faut surtout pas décongeler puis cuire la viande. La cuisson doit être directe, c'est beaucoup plus efficace car le choc thermique est plus important.

    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    un bol de croquettes pour chats peut-être… au moins j'aurai le poil doux et soyeux.
    Sauf que les aliments pour animaux sont fabriqués à partir d'aliments destinés aux humains, ou, au moins, les parties qui ne sont pas (plus ?) utilisées dans notre alimenation.

    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Sinon j'avais vu un reportage sur comment les steaks de Mac Do (entre autre) étaient fait, je peux vous dire qu'après avoir vu ça, t'as plus tellement faim.
    En tout cas, je peux te dire que pour Quick, c'est de la viande 100% muscle. C'est un des critères du cahier des charges et il y a très souvent des contrôles.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  15. #45
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    Les milliers de tonnes de thon ca vaut un peu les milliers de tonnes de veau non?
    Pas vraiment, parce que les veaux sont nourris et élevés pour cela, et que leur taux de reproduction/renouvellement est assuré par l'être humain.

    Le thon est une ressource naturelle dont le potentiel de reproductivité dépend uniquement du temps qu'on lui laisse. Or, le marché voulant que le consommateur ait toujours accès à ce qu'il veut au moment où il le veut, ben les pécheurs (et pas que Japonais) continuent à massacrer ces poissons par bancs entier, sans pour autant prendre en compte leur âge/population, parce que derrière, ils sont sûr de vendre.
    Problème: plus on tue de thon, plus les prix baissent, plus le consommateur en achète, plus on en pêche, moins il y en a pour se reproduire.

    La pêche est la dernière activité de "cueillette" de l'humanité (vous savez le fameux "chasseur cueilleur" de la préhistoire). Sauf que la cueillette dépend de ce que la nature offre, et on a tendance à oublier que la nature, c'est pas la corne d'abondance: on va finir par l'assécher.

    Le veau, tu en manges peut être plus que du poisson, mais ce sont uniquement des animaux élevés pour cela, qui n'ont quasiment plus aucun impact sur la chaine alimentaire. Le thon, c'est une ressource limitée, qui, en plus, a des répercutions sur tout son environnement.
    S'il disparait, il va emporter pas mal d'espèces avec lui. Et les pêcheurs, qui réclament la hausse de leurs quotas pour pouvoir continuer à vivre, vont tout simplement disparaître à leur tour, faute de comprendre les enjeux écologiques et économiques des limitations de la pêche (même si les petits pêcheurs ne sont pas les fautifs dans l'histoire, faut interdire les navires usines, parce que même sans quotas ils mènent une guerre qu'ils ont déjà perdu).

    EDIT: et je rajoute que la pêche au thon est l'une des plus cruelles qui soit, les poisons étant montés à bord vivants et massacrés à coup de batons et de barre d'acier.

  16. #46
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Pas vraiment, parce que les veaux sont nourris et élevés pour cela, et que leur taux de reproduction/renouvellement est assuré par l'être humain.
    En fait je pensais aux quotas imposes au niveau de la peche mais c'est vrai que le japon comme la suede a tendance a pas trop trop les respecter.
    Geez, you're a bore!

  17. #47
    Citation Envoyé par Tink Voir le message
    En fait je pensais aux quotas imposes au niveau de la peche mais c'est vrai que le japon comme la suede a tendance a pas trop trop les respecter.
    Le problème étant qu'on ne peut imposer des quotas que dans les eaux nationales, ou sur les ports de déchargements avec des contrôles à la clef.

    Sauf que les quotas en eaux internationales, tout le monde en rigole (y'a qu'a voir la chasse scientifique à la baleine), et que les quotas lors des déchargements sont facilement contournables en se contentant de décharger dans un pays n'en n'imposant pas.
    Puis bon, les navires usines, s'ils sont sous pavillons de complaisance, tu ne peux pas faire grand chose contre eux.

    Y'aurait bien les quotas à l'importation, mais ça pourrait être considéré comme une mesure de protectionnisme si ça n'est pas pour des raisons sanitaires, donc c'est rarement utilisé.

    Rajoutant que les Etats mettent rarement des moyens suffisant pour suivre chaque port de pêche de leur territoire; et que même quand les moyens sont là, le laxisme y est souvent lui aussi, même si les pêcheurs français respectent globalement la règlementation.

  18. #48
    La disparition du thon est inévitable.A part les armer de missiles pour se défendre ,je vois pas ce qui peut être fait.

  19. #49
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Un ami a eu l'occasion de visiter le grand marché de Tokyo (l'équivalent de notre Rungis) et c'est vraiment flippant, vous voyez comment c'est un thon, c'est énorme, imaginez des thons alignés dans des hangars sur des centaines de mètres ! C'est la consommation journalière japonaise, plusieurs tonnes de ce mastodon des mers ! !
    Mais le "pire" est qu'on ne peut pas décemment interdire aux nippons de manger du thon…
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  20. #50
    Les asiatiques sont une grande source de problemes.

    C'etait un communiqué des joueurs de Stranglehold.

  21. #51
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Mais le "pire" est qu'on ne peut pas décemment interdire aux nippons de manger du thon…
    Ne t'inquiètes pas, à l'allure ou cela va, ils vont regler le pb tout seul, il y en aura plus du sauvage. Mais ils vont surement comprendre que s'ils ne levent pas le pied sur la pêche, ils se taperont du thon d'élevage pour peu que cela soit possible.
    On parle du thon et des jap', mais y a d'autres poissons qui sont sur le même chemin (par exemple le caviar, donc les esturgeons)

  22. #52
    Stranglehold 2 : la revanche des thons :running gag:

  23. #53
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Ne t'inquiètes pas, à l'allure ou cela va, ils vont regler le pb tout seul, il y en aura plus du sauvage. Mais ils vont surement comprendre que s'ils ne levent pas le pied sur la pêche, ils se taperont du thon d'élevage pour peu que cela soit possible.
    On parle du thon et des jap', mais y a d'autres poissons qui sont sur le même chemin (par exemple le caviar, donc les esturgeons)

    Elever du thon ne sera pas possible.
    Pour plusieurs raisons. La première est que pour le moment, on ne sait élever que peu de types de poissons, et que la plupart du temps, on les nourris avec d'autres poissons ou de trucs dérivés de la pêche (quand on ne les laisse pas carrément en semi libertés, enfermés dans des cages sous marines en mer). C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue: pêcher plus pour élever plus.

    Ensuite, le thon est un poisson qui migre. Le garder enfermé en un seul endroit ne lui permettra pas de se developper et de se reproduire comme il le ferait en milieu naturel. Ce genre d'animal tombera rapidement en léthargie et se laissera mourir.

    Pour finir, une raison purement logisitique: un thon adulte, ça mesure entre 1 et 2 mètres, et ça vit en banc de plusieurs centaines d'individus. Imaginez la taille de la cage nécessaire pour élever ce type d'animal dans de bonnes conditions. Sans compter la puissance que ça possède et la combativité dont ça fait preuve quand il se sent acculé.
    Bon, maintenant, si c'est encore impossible actuellement, ça ne veut pas dire que ça le sera éternellement pour autant.

    Sinon, il est vrai que les Japonais ne voient pas plus loin que le bout de leur bite: a vouloir pêcher librement au nom de leur culture culinaire et leur confort quotidien, ils ne sont pas capables de voir qu'ils vont tout simplement perdre cette culture en détruisant complètement l'aliment sur lequel elle est basé.
    'Fin, on parle des japonais, mais de notre côté, on fait la même chose avec d'autres produits sans pour autant réagir plus.

  24. #54
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    On parle du thon et des jap', mais y a d'autres poissons qui sont sur le même chemin (par exemple le caviar, donc les esturgeons)
    Pour les esturgeons, ça fait un paye qu'il y en a quasiment plus de sauvage (faut voir les villages entiers qui ont été ruinés à cause de ça dans les pays gros producteurs).


    Et pour le thon, j'y connaît rien, mais vu la taille de la bête, ça doit pas être joyeux à élever en pisciculture. :/ (ah bah Raphi a répondu juste au dessus n_n)

    Par contre, quand tu dis "La première est que pour le moment, on ne sait élever que peu de types de poissons, et que la plupart du temps, on les nourris avec d'autres poissons ou de trucs dérivés de la pêche. C'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue: pêcher plus pour élever plus." ça fout les j'tons, je pensais qu'on était plus au point que ça pour l'élevage des poissons ... tu me diras, si c'était le cas, on aurait pas toute cette histoire de quotas !

  25. #55

  26. #56
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    J'attends de voir la gueule des bassins pouvant recueillir des bancs de thon.
    "Ah mon bon monsieur ça fait 4 fois un terrain de foot, et un seul banc de thons dedans, hein, ça fait 18 bassins en tout, on a dû indexer quelques îles par la force mais bon, faut bien qu'on mange !"
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  27. #57
    Si y'a plus de thon on va se rabattre sur les perches du Nil y'a de quoi faire comme en atteste ce fabuleux docu qu'est "Le cauchemard de Darwin".

    Sinon bossant toutes les saisons d'hiver (donc en ce moment même) en tant que chef cuistot d'une colonie de vacances (colo et classes de neige) j'atteste que les regles sont draconniennes et on ne fait pas n'imp dans le collectif, même si dans une tite structure comme celle ou je suis on peut s'epargner les oeufs en poudre et autres cochoncetées, tendants a aller le plus possible vers le fait maison, c'est juste qu'il y a surcharge de taff et vigilance de tous les instants.

    Pour les macdo le probleme vient pas de l'hygiene j'en suis persuadé mais reelement plus de la provenance et des additifs aux aliments (cf "Super size me" et la liste des ingredients des nuggets)
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  28. #58
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Pour finir, une raison purement logisitique: un thon adulte, ça mesure entre 1 et 2 mètres, et ça vit en banc de plusieurs centaines d'individus. Imaginez la taille de la cage nécessaire pour élever ce type d'animal dans de bonnes conditions.
    En même temps quand on voit les conditions de "vie" des animaux dans les fermes industrielles, je pense que les "bonnes conditions" sont le cadet des soucis des éleveurs...
    Citation Envoyé par KikujiroTM Voir le message
    IRL t'es kiffant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •