Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92
  1. #1
    Depuis environ 2 semaines, le moniteur VX2835wm de Viewsonic est disponible chez plusieurs revendeurs en ligne pour moins de 600 euros, un prix équivalent à certains 24 pouces et très inférieur à celui qu’on trouvait jusqu’alors. Doté de nombreuses interfaces (HDMI, VGA, YUV et S-Vidéo), il affiche une résolution de 1920 x 1200 points et un temps de réponse annoncé de 3 ms. Mais qu’en est-il de la qualité ? Lesnumeriques.com a testé cet appareil et fait apparaître de nombreux « défauts » comme de gros problèmes de luminosité, de respect des couleurs ou encore une consommation électrique hors-norme.

    À la lecture de l’article, il en résulte un sentiment global plutôt négatif. Pourtant, pour rédiger en ce moment cette news sur ce moniteur, je ne partage pas cet avis. Malheureusement, nous ne pourrons vous proposer dans l’immédiat un test complet du VX2835wm puisque notre méthodologie de test des moniteurs LCD est encore en chantier. Malgré tout, quelques remarques s’imposent sur l’article cité précédemment :

    Certes, au premier allumage, on se demande quelle mouche a bien pu piquer Viewsonic pour offrir une luminosité de 100% par défaut. Idéal pour bronzer devant son écran, mais franchement pas confortable pour le reste. Toutefois, une fois la luminosité diminuée de moitié, les choses s’améliorent déjà nettement, mais comme le souligne lesnumeriques, le respect des couleurs et la profondeur du noir n’y sont pas encore. Une calibration s’imposait. Pour cela, nous avons utilisé une sonde Spyder3 Elite. Après quelques minutes, force est de constater que le rendu des couleurs est nettement meilleur et que les problèmes de luminosité et de gamma ont été corrigés. Au final, et sans vouloir faire de provocation excessive, il nous paraît assez étrange de descendre un moniteur parce que ses paramètres par défaut sont mauvais alors qu’il suffit de quelques minutes pour effectuer un réglage correct et améliorer très nettement les choses.
    Même constat pour la consommation électrique que lesnumeriques relève à 110 watts. C’est en effet la valeur que nous avons mesurée au premier allumage, avec la luminosité au maximum qui le rend inutilisable tel quel. Une fois calibré correctement, le VX2835wm affiche une consommation de 70 watts, soit 35% de moins. Pourquoi ne pas l’avoir mentionné ?
    P.S. : Mr Viewsonic, pour le chèque, c’est Docteur Teraboule 15, place de la Nation 75011 Paris. Et n’oubliez pas de zéros !

    Voir la news (1 image, 0 vidéo )

  2. #2
    Miam ! quelqu'un a 600€ ? Allez quoi c'est pour ma bonne cause

  3. #3
    tout le monde n'as pas de sonde de calibration non plus, donc si les couleurs d'origine sont vraiment fausse c'est moyen
    rien ne sert de courrir, nan ça sert a rien

  4. #4
    Citation Envoyé par kalisto75 Voir le message
    tout le monde n'as pas de sonde de calibration non plus, donc si les couleurs d'origine sont vraiment fausse c'est moyen
    Sans sonde, tu met 30 minutes à tout régler à la main contre 3 minutes avec. C'est pas franchement insurmontable.

  5. #5
    miam!
    28 pouces, voila qui commence a être sympatoche (je me demande quel taille faisait mon premier moniteur... 12 pouces? me souvient plus)

    Vivement les écrans oled de 40 pouces a 300 euros!!

    (ouais ça va hein j'ai le droit de rêver si je veux!!)

  6. #6
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Au final, et sans vouloir faire de provocation excessive, il nous parait assez étrange de descendre un moniteur parce que ses paramètres par défaut sont mauvais ...
    C'est la première fois que tu vas sur les numériques ?

  7. #7
    Z'oeuf
    Ville
    Chez les rosbifs
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Sans sonde, tu met 30 minutes à tout régler à la main contre 3 minutes avec. C'est pas franchement insurmontable.
    Par curiosité, comment tu fais? Tu utilises des logiciels spécifiques?

  8. #8
    Citation Envoyé par kalisto75 Voir le message
    tout le monde n'as pas de sonde de calibration non plus, donc si les couleurs d'origine sont vraiment fausse c'est moyen
    Je plussoie, quasiment aucun acheteur grand public n'est équipé de sonde, donc les couleurs par défaut ont leur importance.

    'tain, 28 pouces....Casque est battu à plate courture là....
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  9. #9
    hum les numériques testent tout les écrans avec et sans qualibrage ...
    Il sont dur par ce que c'est ce que ça mérite par rapport à d'autres écrans.

    Je lit leur conseils et franchement ils font un excellent boulot de test.

    C'est clair que tout le monde n'a pas une sonde, et que tout le monde de sait pas vraiment comment obtenir un écran bien réglé.
    La par exemple il aurait été sympa de poster le profil que vous avez obtenus après calibrage ...


  10. #10
    C'est malin, maintenant, en plus de cet écran, j'ai envie d'un spyder3studio
    Ca va me couter cher ma prochaine mise a jour de config

  11. #11
    Citation Envoyé par kapouillax Voir le message
    Par curiosité, comment tu fais? Tu utilises des logiciels spécifiques?
    Tu régles les couleurs primaires, contraste + luminosité avec des mires. Pour plus d'infos, voir http://www.lagom.nl/lcd-test/

    Le résultat est moins bon qu'avec une sonde, mais c'est déjà pas mal. Surtout que le rendu des couleurs est aussi affaire de gout, donc subjectif. Certains préfèrent des couleurs plus chaudes, d'autres plus froides.

  12. #12
    A ce prix, autant acheter un vidéo-projecteur, non ? C'est ce que j'ai fait moi...
    ½+¼ = ¾

  13. #13
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    hum les numériques testent tout les écrans avec et sans qualibrage ...
    Il sont dur par ce que c'est ce que ça mérite par rapport à d'autres écrans.

    Je lit leur conseils et franchement ils font un excellent boulot de test.
    Donner des valeurs "mesurées" de consommation électrique dans des conditions ou le moniteur est inutilisable et chier parce que les modes préréglés sont foireux, tu m'excuses, mais j'ai vu plus objectif comme test. C'est comme acheter un ampli et dire "c'est de la merde, le volume par défaut est à chier !"

  14. #14
    Citation Envoyé par 7n7 Voir le message
    A ce prix, autant acheter un vidéo-projecteur, non ? C'est ce que j'ai fait moi...
    y a des full hd a 600€ ?

  15. #15
    On peut régler le volume sur un ampli?

    Mais a quoi ça sert?

    Pourquoi pas régler le niveau de disto sur une pédale aussi...

  16. #16
    brillante ou mate la dalle? (question basique que personne ne pense a poser)

  17. #17
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Donner des valeurs "mesurées" de consommation électrique dans des conditions ou le moniteur est inutilisable et chier parce que les modes préréglés sont foireux, tu m'excuses, mais j'ai vu plus objectif comme test. C'est comme acheter un ampli et dire "c'est de la merde, le volume par défaut est à chier !"
    Tout n'est peut être pas à retenir, après t'a quand même une bonne dose de mauvaise foi...


  18. #18
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    hum les numériques testent tout les écrans avec et sans qualibrage ...
    Il sont dur par ce que c'est ce que ça mérite par rapport à d'autres écrans.

    Je lit leur conseils et franchement ils font un excellent boulot de test.
    Ils ont cassé les logitech Z10 alors que la moitié des tests les donnes au niveau des Klipsch pro media 2.0

    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Tu régles les couleurs primaires, contraste + luminosité avec des mires. Pour plus d'infos, voir http://www.lagom.nl/lcd-test/
    grace a ce site, je vois que j'ai des écrans super pourris, des que je les bouges, les mires changent de couleur
    (la White saturation test, c'est la plus mechante :'()
    Dernière modification par yaka ; 28/02/2008 à 17h34. Motif: Fusion automatique

  19. #19
    Hum, loin de moi l'idée de mettre en doute l'avis du Doc TB, d'autant que le monsieur sait de quoi il parle, mais est-ce vraiment utile de rentrer dans une mini gueguerre de sites ? Bon le terme est un peu exagéré mais est-ce vraiment une bonne idée de descendre le test des numériques aussi durement ? Autant je suis d'accord que leurs arguments ne sont pas toujours bons (ils accordent bien trop d'importance aux réglages par défaut) mais je consulte souvent leur site pour choisir mes produits. Et je suis d'accord aussi sur le fait que tout le monde n'a pas de sonde (ca vaut au moins 80€ pour le premier prix si je ne m'abuse ?) et que le réglage "à la main" des couleurs est loin d'être chose aisée sans une petite expérience (que je n'ai pas, ce qui fait que je foire toujours mes réglages )
    A mon avis il aurait été plus malin de publier un test complet de l'écran, quitte à ajouter ensuite que vous n'êtes pas d'accord avec leur avis.
    Enfin bon, de toutes façons j'ai pas 600 roros a claquer alors


  20. #20
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    Hum, loin de moi l'idée de mettre en doute l'avis du Doc TB, d'autant que le monsieur sait de quoi il parle, mais est-ce vraiment utile de rentrer dans une mini gueguerre de sites ? Bon le terme est un peu exagéré mais est-ce vraiment une bonne idée de descendre le test des numériques aussi durement ?
    Heu il me semble que DocTB a mis toutes les formes necessaires
    "Ce qui ne tue pas rend plus fort"
    Michel Platini - Seville - Coupe du Monde 82

  21. #21
    Citation Envoyé par yaka Voir le message
    y a des full hd a 600€ ?
    Non, full HD c'est 1400 euros.

  22. #22
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    Non, full HD c'est 1400 euros.
    Et une lampe a 500€ a changer toutes les 2000h :P

  23. #23
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Et une lampe a 500€ a changer toutes les 2000h :P
    T'as le temps de voir venir ; mon vieux projo a trois ans, et j'ai toujours la même lampe.


    Et sur les modèles récents de projos c'est plutôt 600 euros la lampe...

  24. #24
    Citation Envoyé par JojoLeMerou Voir le message
    T'as le temps de voir venir ; mon vieux projo a trois ans, et j'ai toujours la même lampe.
    Tu sais, la on parle en remplacement d'un écran. a 8h/jour, 2000h ca fait moins d'un an.

  25. #25
    moi, je vous atomise tous avec mon écran 50 pouces 3D ready à 30′000:1 de taux de contraste :

    http://www.gizmodo.fr/2008/02/28/les...tml#more-14293

  26. #26
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Donner des valeurs "mesurées" de consommation électrique dans des conditions ou le moniteur est inutilisable et chier parce que les modes préréglés sont foireux, tu m'excuses, mais j'ai vu plus objectif comme test. C'est comme acheter un ampli et dire "c'est de la merde, le volume par défaut est à chier !"
    Oula oula, je me suis fait rembarer par Mr Boulon pour moins que ça comme critique sur des site web "concurrents".
    Là tu y va un peu fort sur le "leur test est à chié, le notre sera meilleur", le côté éthique en prends un coup.
    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    https://fr.ulule.com/sauvez-canardpc/

  27. #27
    D'un autre coté, les numériques ont un peu raison de raler. Quand on paye 600€ pour un moniteur alors qu'on trouve à 400€ les meilleurs 24 pouces précalibrés, c'est plus ou moins justifié.
    Sans compter que le Iiyama ProLite B2403WS (le fameux super 24 pouces à 400€) livré avec la même dalle mais de taille inférieur est livré d'emblé avec une calibration impeccable (même si on peut toujours améliorer les choses avec une sonde).

    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Oula oula, je me suis fait rembarer par Mr Boulon pour moins que ça comme critique sur des site web "concurrents".
    Là tu y va un peu fort sur le "leur test est à chié, le notre sera meilleur", le côté éthique en prends un coup.
    Bah déjà à la base, ça en mets un coup à l'éthique de faire une news pour dire "Ouai mon moniteur, les numériques l'ont mal noté, bande de salauds".
    Quand tu n'es pas d'accord et que tu fais parti de la rédaction d'un site Web, bah tu fais un test à ta sauce et basta, tu fais pas une news juste pour critiquer les concurrents. C'est pas comme ci les numériques étaient un petit site de noobs qui se lancent dans le test d'écran. Ils maitrisent plus ou moins le sujet.
    Dernière modification par WinterOfTheWolf ; 28/02/2008 à 18h51. Motif: Fusion automatique

  28. #28
    Citation Envoyé par Charal Voir le message
    Oula oula, je me suis fait rembarer par Mr Boulon pour moins que ça comme critique sur des site web "concurrents".
    Là tu y va un peu fort sur le "leur test est à chié, le notre sera meilleur", le côté éthique en prends un coup.
    Je n'ai pas dit ça...

  29. #29
    Il arrive de temps en temps que les numériques se vautrent sur l'essai d'un produit.

    J'ai en exemple un lecteur multi-cartes Sandisk Imagemate 12in1 : j'ai mesuré les débits de ma CF Sandisk Extreme IV dessus, sur usb ICH9 et je relève un débit d'environ 20 Mo/s sur le transfert d'une série de photos de 1 Mo chacune.

    Et bien les numériques ont obtenu ça :



    Je ne sais pas comment ils ont fait pour obtenir 8 Mo/s, à part utiliser une CF de merde ou le connecter sur de l'usb via un southbridge Via VT8237.

    Et ce n'est pas le seul plombage inopiné de leur part.

    Après c'est sûr, quand ils font des efforts, les numériques font des tests concrets.

  30. #30
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Il arrive de temps en temps que les numériques se vautrent sur l'essai d'un produit.

    J'ai en exemple un lecteur multi-cartes Sandisk Imagemate 12in1 : j'ai mesuré les débits de ma CF Sandisk Extreme IV dessus, sur usb ICH9 et je relève un débit d'environ 20 Mo/s sur le transfert d'une série de photos de 1 Mo chacune.
    Peu importe qu'ils utilisent une CF de merde. L'important dans un comparatif étant que les 2 éléments comparés soient testés dans les mêmes conditions.
    C'est pareil pour Doom 3 sur une 8800GT, tu vas sur 3 sites différents, sur les 3 sites en 1600x1200 leur FPS ne seront pas les mêmes.

    P.S.: Je ne bosse pas pour Lesnumériques, mais s'attaquer aux numériques, c'est un peu s'attaquer à du gros quand même. C'est un peu la référence quand on cherche un bon comparatif d'écran. :D
    Dernière modification par WinterOfTheWolf ; 28/02/2008 à 19h05. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •