Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    Bon alors je viens de le lire.

    Toutes les parties avec sa gamine (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir raté un épisode, dans le tome 3 sa femme est pas juste enceinte ? Enfin...), le rapport qu'il a avec elle sont sympas. Les parties du début sur la fin du chantier aussi. Par contre la fin où il philosophe avec le vieu dans les rues juste après les élections, j'ai trouvé ça chiant, trop consensuel, j'ai vite zappé.

    Et je sais pas pourquoi, mais je trouve que la fin appelle un nouveau tome. Ou alors c'est parce que j'adore et que j'aimerai que ça continue.
    Hi, I'm Elfo !

  2. #62
    Déjà fait 3 fois, mais il faut savoir que Larcenet va enchaîner sur le Comborgndinaire :



    "N'avoir qu'un oeil, ça change vachement ta perception du monde, comment tu vois les choses autour de toi, les choses ordinaires qui sont quand même vachement importantes dans le fond, même si les gens des grandes villes ne s'en rendent plus compte. Ne passons pas à côté des choses simples, même si c'est plus dur avec un seul oeil, rapport aux problèmes d'évaluation des distances."
    Va te faire enculer.

  3. #63
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    ...


    Toxic il tient la forme, ces posts devraient etre remboursé par la sécu.

    Sinon je vais essayé de me le prendre ce soir ci je débauche pas trop tard, histoire de voir comment ça se termine.

  4. #64
    Bof. Les sarkozystes sont des gros baraqués crétins à crâne rasé, le patron de journal qui lui refuse un article est un gros suant à moitié chauve, mais son pote le vieux soudard est un type bien au visage buriné par les ans et le soleil qui a su se débrouiller dans la vie et qui maintenant en est réduit à la retraite à cause des connards de capitalistes.

    On l'a connu plus fin, Larcenet. Même dans le combat ordinaire (avec le vieux soldat d'Algérie, par exemple). Et plus marrant, aussi. Il vieillit ?

    Mais comme dit Kahn Lusth, c'est encore celui qui arrive le mieux placer les mots (et les dessins) là où il faut pour raconter ses banalités. Peut-être aussi qu'on s'habitue à force que sortent des copies plus ou moins bonnes d'autobiographies à la mords-moi le noeud.

    Bah, je continuerai à adorer ses vieilles BD et Minimal qui sont beaucoup plus brutaux et marrants. Et j'achèterai pas le Combat ordinaire.


  5. #65
    Oh, tu vas pas me voir lundi alors. Tu vas manquer un truc.

  6. #66
    Il est sur ma table de salon là, j'ai juste ouvert deux pages au pif.
    J'ai lu deux bulles à priori ça à l'air d'être toujours les mêmes vagues, du meilleur au pire.
    Spoiler Alert!
    L'intro avec sa fille qui a l'air superbe, et un peu plus loin, je lis juste une bulle "1200 metallos sur le carreau", ok laissez moi devinez, le chomage et les délocalisation c'est pas bien?


    Vais me lire ça au bain ce week-end et je vous dirai quoi, même si vous en avez rien a foutre (surtout en fait).
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  7. #67
    J'aimais bien Larcenet.

    Même ses interminables pleurnicheries bloggesques sur ces ordures de salauds de fachos qui comprennent rien à son art supérieur m'amusaient.

    Son exploitation de clichés sociaux éculés parvenait à prendre un sens intéressant et la double série Combat Ordinaire/Retour à la Terre est, sans conteste, une petite merveille.

    Mais voila...

    je viens de lire le papier sur Cali.

    J'aime pas Cali, il a tendance à me faire suinter la cervelle. Mais c'est pas le sujet.

    La manière dont Larcenet déverse sa haine est non seulement gerbante mais facile... le parfait pseudo-rebelle qui n'arrive pas à s'assumer, qui n'ose pas reconnaitre qu'il ne rentre plus dans ses dock parce que ses chevilles ont triplé de volume et, surtout, qu'il n'a plus rien à raconter. Le type qui refuse d'admettre qu'il est devenu celui qu'il a toujours conchié : l'artiste parvenu, adulé et contesté, grand public, utilisant les ficelles plutôt que de se renouveller afin de conserver son petit confort.

    Larcenet raconte des choses dans ses BD, se fait une belle façade de mec cool, progressiste, tolérant, ouvert, qui doute et qui avance...

    Larcenet dans son blog, c'est devenu la caricature du pur réactionnaire fixé sur ses certitudes, sur le bien, le mal, les vieux, les jeunes, les cons, les fachos, les chômeurs... il vit dans un monde où chaque chose est à sa place et où, le plus grave, lui seul à la capacité de décider de ce qui mérite d'exister ou pas... il a décidé que Cali c'était de la supramerde, alors tout ceux qui penseront le contraire seront de sales connards qui ne méritent que la peine de merde.

    Ce qui ne me choque pas quand c'est un vrai bon réac qui écrit, me pose des soucis éthiques quand c'est un dessinateur de BD qui te vend la mentalité inverse dans ses BD consensuelles.
    Et ça me troue d'autant plus le fion que quand des critiques ont osé écrire des truc qui n'atteignent pas le dixième de ce que Larcenet balance sur Cali, il a aussitôt hurlé au complot, au faschisme, à la manipulation contre son petit égo surdimensionné... l'album Critixman, monument de mauvaise foi et de mauvais goût, est là pour témoigner du mépris de Larcenet envers ceux qui osent donner leur avis.

    Ca me ferait rire que Cali écrive une chanson sur Larcenet...

    Alors je n'achèterai plus les BD de Larcenet. Ca ne change pas grand chose. Mais j'aurai au moins la satisfaction de ne pas aider ce sinistre blaireau à payer ses impôts.

  8. #68


    Exactement comme Yaourt. Je trouve même le truc de Larcenet assez flippant.


  9. #69
    Et l'excuse pour pas avoir l'impression d'aller à l'encontre des convictions qu'il a lui-même brutalement défendues à longueur de blog et d'album, "Attention on dit pas de mal d'un artiste, c'est nazi", est quand même trop forte : "Ah mais lui ça compte pas, c'est pas un vrai artiste, donc je peux lui chier à la gueule autant que je veux !"

    "Sinistre blaireau" oui voilà qui définit bien ce vieux faux punk/vrai beauf aigri et suffisant. Son prochain album sera sans doute "Le Combat ordinaire contre cette sale merde de Cali le chanteur minable qui pue", dans lequel il nous expliquera que la vie d'un artiste trentenaire à la campagne c'est pas toujours facile, surtout quand on est un être si doux, sensible et profond, mais qu'heureusement on peut toujours se défouler sur les chanteurs sur lesquels Charb a déjà tapé sans subir de riposte.

    Ca aurait été marrant qu'il s'attaque plutôt à un mec physiquement plus dangereux que Cali tiens, après tout s'il veut se moquer d'un mec faussement engagé il pourrait parler de JoeyStarr. Ah mais c'est vrai que là il risquerait de se faire péter la gueule, donc il a raison, autant se limiter à Cali, c'est plus à sa portée.
    Va te faire enculer.

  10. #70
    Je suis partagé sur ce billet.
    D'abord le style est extrêmement agressif, d'emblée ça me braque.
    Donc bon, au début j'étais super pas d'accord. Et puis j'ai lu les paroles de la chanson... mthrfckr ! J'ai eu honte, honte de ces mélanges et confusions et le fond de ce qu'écrivait Larcenet ensuite faisait écho en moi malgré une écriture bilieuse et prétentieuse du plus mauvais effet.

    Donc pour résumer: sa forme est puante, c'est très surprenant, et je le soupçonne d'être bien plus proche de Cali qu'il ne le pense et, à cet égard, je vais simplement le citer :
    C’est tellement attendu que c’en est suspect… Un type qui écrit de telles platitudes avec l’aplomb du menhir doit certainement avoir des comptes à régler avec lui-même.
    Car c'est quand même bien facile d'enchaîner les insultes, métaphores et soupçons sans mettre en perspective l'être visé avec ses propres actes.
    Cependant, si je fais abstraction du fait que c'est Larcenet, je suis entièrement d'accord avec le fort ressentiment qu'il éprouve envers ces gens qui brouillent les vrais débats en faisant de la moindre opposition une révolution qu'ils ne seraient pas foutus capables de seulement suivre.
    Et je dis ça, j'habite avec un sacré panel d'opinions politiques dont certaines sont ouvertement à tendance anarchiste mais avec une cohérence dans le propos et l'action que Cali n'a jamais eu, pas même en chanson.

    edit: tiens bah j'ai maté des films sur son site où on le voit évoluer IRL et il est juste insupportable à mes yeux. Tant que je pourrais voir dans ses BD ce que j'ai envie d'y voir et pas ce qu'il en pense. C'est à dire tant qu'il restera un poil subtil dans son écriture diffusée, je serai preneur.
    Dernière modification par Velgos ; 08/03/2008 à 14h12. Motif: fuuuu-sion !
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  11. #71
    Cétait mieux avant.
    Spoiler Alert!
    De toute façon je le hais depuis qu'il a tué Lapinot.
    Salaud le peuple aura ta peau ! Ah merde c'est pas de Trondheim dont on parle c'est vrai. Mais dans un sens c'est pareil à ce que j'ai cru voir par ci par là.
    M'enfin j'avoue que je suis fan de Bill Baroud.
    Dernière modification par Augusto Giovanni ; 08/03/2008 à 15h45. Motif: Rajout d'une balise spoiler

  12. #72
    Tu ferais mieux de mettre rapidement un spoil. Y a des gens qui ne connaissent pas cet BD et qui préfèreraient éviter une telle découverte.

  13. #73

  14. #74
    Spoiler Alert!
    Tome 8, Lapinot, couac.
    Non plus sérieusement, dévoiler la mort de Lapinot est à éviter, c'est du spoiler maousse costaud. Je ne pense pas que tt le monde le sache et veut le savoir avant de l'avoir lu.

  15. #75
    C'est pas comme si la BD venait de sortir là quand même... Enfin bon pour les cardiaques je vais ajouter la balise.

  16. #76
    Amis grenoblois, vous ne me verrez pas mendier une dédicace à ce péteux/parano. Je préfère me contenter de ses BD.


    Par contre, demain à Alpexpo (5 jours BD), je vais aller ramper devant Lepage, Rossi et Efix. En espérant qu'il n'y est pas trop foule.

  17. #77
    Heureusement que Peter Sellers n'avait pas de Blog, sinon plus personne ne regarderait ses films
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #78
    Heureusement il reste Sfar pour écrire des BD qui ne décoivent (pratiquement) jamais.
    J'avais beaucoup aimé la "survie en entreprise" et quelques strips du combat ordinaire vus par-ci par là, mais le ton du blog de Larcenet que je découvre par ce topic me dégoute.
    A chaque fois qu'un artiste français veut réagir et donner son 'point de vue engagé' sur l'actualité j'ai l'impression que ça finit par de la daube tièdasse et inutile dans 99 % des cas... Concentrez-vous sur vos créations et laissez tomber l'actu les mecs, y'a CPC pour ça déjà
    "Gryphon, you are old. Your flesh is meat, and the meat is decaying. Yours bones are dry and brittle. Within you now, lion and eagle abandon their battle for dominance, and surrender to time and to the grave."

  19. #79
    Citation Envoyé par Mange Mon Genou Voir le message
    J'avais beaucoup aimé la "survie en entreprise" et quelques strips du combat ordinaire vus par-ci par là, mais le ton du blog de Larcenet que je découvre par ce topic me dégoute.
    J'en ai lu juste un épisode dans un (très) vieux fluide glacial et c'est géniallissime.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #80
    Tiens c'est marrant, le mois dernier Lindingre, compère de Larcenet, écrivait quant à lui un petit article pour défendre Cali contre ceux qui lui reprochaient le côté naïf de la chanson Révolution. Alors quoi, l'article de Larcenet c'est juste un règlement de comptes avec Lindingre, genre "puisqu'on est fâchés toi et moi, je vais critiquer tes goûts" ?
    Va te faire enculer.

  21. #81
    "dire c'est faire rire, faire c'est faire taire." comme on dit chez IAM...


    Faut voir le monde de la BD come c'est puant mes ptits loups, on voit pas bien du dehors, mais le monde des ptits mickeys est assez glauque...

    Je vis à Angoulême et chaque année je me bourre la gueule pour pas croiser la horde des fans mongoloïdes de la BD starac' ou les joyeux drilles du marketing de chez soleil en virée...(bon, et ok, parce que j'adore me bourrer la gueule)

    Quand tout le monde, y compris les branleurs de vent, ouvre sa gueule sur internet pour dézinguer parce que c'est marrant de dézinguer, je vois pas trop le souci quand un auteur leur répond sur le même ton...
    Pi c'est vrai que je m'en fous de qui est l'artiss', tant que ça me touche. Et que Larcenet a pas trop le profil glamour pour briller dans la presse people...

    Quant à la vie ordinaire, raaa j'adore, c'est tout ptit, tout mimi, juste une bête tranche de vie, à ceci près que ça ressemble plus à ce que je vis que les triplés dans le figaro ou doc justice...

    J'aime bien un peu de réalisme psycho dans des bonhommes gros-nez. Après, on peut couiner, gnin gnin c'est bobo, mais globalement, c'est juste assez bêtement une vie moderne, sans fioritures, coups de gun ou rebondissement intempestif, et ça marche bien.

    C'est marrant comme ça tourne au concours de reproches parce que Larcenet a répondu qu'il aimait pas qu'on lui chie dessus, surtout quand on passe notre temps à écrire des conneries sur le même genre de ton ici...

    Dans le cas de Larcenet, c'est assez sympa de voir qu'un mec qui a été pris pour un con qui dessinait des trucs rigolos peut faire autre chose et bien.

    çui qui nique ma mère, j'ui nique sa mère!

  22. #82
    Moi j'ai surtout lu ici que les gens aimaient la BD mais trouvaient que, lorsqu'il ne prenait pas de recul, ses propos manquaient franchement de pertinence.
    Du seul article que j'ai lu (sur Cali donc) je ne trouve franchement pas que sa pensée ait le moindre intérêt, ça n'est même pas bien écrit, trop bilieux.

    Je vais quand même acheter Le Combat Ordinaire car j'y trouve des tas de choses très belles, et peut-être même des choses que l'auteur n'a pas mises, qui sait?
    Spoiler Alert!
    nu si découvert

  23. #83
    merde oué c'est bête. y avait quand même moyen d'être plus drôle en dématant Cali... ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •