Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 32 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 954

Discussion: Le topic du hockey

  1. #1
    Bonjour à tous
    Ca fait un petit moment que l'envie me prenait et c'est avec émotion que je lance le topic dédié aux bourrins sur patins.
    Les playoffs NHL ainsi que les championnats du monde approchants, il me semble intéressant d'avoir un espace de discussion sur ce noble sport, l'un des plus spectaculaire des sports collectifs.

    Personnellement, je m'intéresse au hockey depuis les JO de 94 où je suis tombé en admiration devant des joueurs tel que Selane ou Forsberg. j'observe régulièrement l'actualité de la NHL ainsi que celle de la ligue Magnus.

    Pour présenter sommairement mes équipes préferés, je suis un fan des Canadiens de Montreal qui m'ont permis de découvrir la NHL à l'époque où je ne parlais pas anglais, j'ai également une tendresse particulière pour les San José Sharks ainsi que pour les Colorado Avalanches (rhaa, cette équipe des années 90...)
    Au niveau français, mes équipes sont Les ducs d'Angers ainsi que Les Aigles de La Roche sur Yon à un niveau inferieur.

    Et vous, quels sont vos équipes préferées? les joueurs qui vous impressionnent?

    En esperant que les canards sur glace soient nombreux, et que ce topic puisse devenir un espace d'échange sympa sur l'actualité du hockey en général.

  2. #2
    J'ai découvert le hockey quand j'avais 5-6 ans et j'ai aimé une équipe qui avait un zoli pingouin, Pittsburgh! En plus cette équipe sortait d'une ligne de folie Stevens Lemieux Jagr. Bref j'ai continué à suivre cette équipe dans les années noires puis avec les 2 mauvaises saisons ( exprès?), on récupère Crosby et Malkin! Avec la signature de Hossa, ya moyen de moyenner! Mais la perte de joueurs secondaires peut à mon avis est dramatique si les "titus" sont pas exceptionnels
    Sinon en france, c'est les Gothiques d'Amiens!

  3. #3
    Citation Envoyé par BoZo Voir le message
    ...
    C'est vrai que les pens se prépare une première ligne impressionnante quand Crosby sera revenu. Ca sent un peu le tout pour le tout pour gagner la coupe stanley dès cette année mais ça peu franchement le faire.
    En tout cas, cette équipe à vraiment réussi une belle reconstruction en peu de temps avec des choix de draft super bien exploités (Malkin-Crosby-Stall-Fleury...).
    Le souci, c'est qu'avec l'arrivée d'Hossa, ils ne pourront sans doute pas garder tout le monde l'an prochain, ça risque d'être short niveau plafond salariale.
    En tout cas, après les années de misères, ça fait plaisir de voir une vraie équipe de hockey à Pittsburgh.

  4. #4
    Montréal a fait de la grosse merde en échangeant Huet pour un choix de deuxieme ronde ! Je supporte cette équipe car c'est celle que l'on voyait le plus avant ( francophone oblige ) mais la Bob a fait du boulot à la con. Heureusement que l'Avalanche retrouve une équipe sympa meme si Frosberg et Foote n'ont plus 20 ans.

  5. #5
    Ahaha, j'ai un super truc pour faire fermer ce topic !
    BOUH !
    (comprenne qui pourra)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  6. #6
    Je remet mon post qui figure sur le topic du gros con du jour d'hier au sujet du trade de huet à Washington. J'étais bien énervé hier, aujourd'hui ça va mieux mais les regrets sont toujours là, tu vas nous manquer Cristo...

    Oui je sais, on ne nomme pas son gros con du jour, mais là c'est plus fort que moi (et c'est Boulon qu'a commencé...)

    Donc mon gros con du jour se nomme Bob Gainey, directeur général de l'équipe de Hockey des canadiens de Montreal. Ce brave Bob n'a rien trouvé de mieux à faire cette nuit, à la date limite des transferts, que de transferer Christobal Huet, gardien numéro 1 du club à Washington contre un deuxième tour de draft (un jeune joueur ne jouant pas encore en NHL pour les non initié, pour comparer, c'est un peu comme si Lyon envoyait Coupet à Paris en échange d'un joueur de l'équipe des moins de 18 ans).

    Bon, comme ça, ça à déja l'air très con, mais c'est que ce brave Bob, il avait une stratégie, son but était de se débarasser d'un gros salaire afin d'attirer Marian Hossa, le meilleur joueur susceptible d'etre transferer aujourd'hui, manque de bol Hossa rejoint Pittsburg qui proposait beaucoup mieux en échange et devient un gros outsider pour les playoffs (une ligne Crosby-Malkin-Hossa )

    Notre Bob se retrouve donc comme un gland en ayant échangé son gardien numéro 1 contre... heu... Que dalle en fait (il parrait que les supportes des Capitals de Washington sont contents, tu m'étonnes...)
    et incapable d'attirer un gros joueurs pendant que Pittsburg récupère Hossa et que Dallas signe Brad Richards. Il a réussi le tour de force d'affaiblir l'équipe à moins de 20 matchs des playoffs, chapeau l'artiste!

    Désormais, l'équipe se retrouve avec Carey Price en gardien numéro 1, un joueur d'avenir certe, mais le propulser titulaire pour la fin de saison à 20 ans alors qu'on a déja vu qu'il n'était pas toujours à l'aise sous la pression, ça fout franchement les jetons! Je ne souhaite pas pour lui qu'il échoue bien sur car c'est un bon gars, mais cela prouverait au moins que la décision de solder Huet était une erreur.

    Ca me fait vraiment mal pour Christo qui a beaucoup prouvé durant les 3 dernières saisons, réussir ce qu'il a fait dans un environnement aussi difficile que celui de Montreal et se faire jeter comme un malpropre ensuite, ça doit vraiment etre dur pour lui. En tout cas, je lui souhaite bon vent pour le reste de sa saison et surtout de sa carrière, Washington est une équipe jeune, avec un gardien d'expérience comme lui, ils peuvent vraiment faire mal d'ici un ou deux ans. En attendant, je souhaite qu'il parvienne à hisser les Caps jusqu'au playoffs, si Washington ne fait pas les playoffs, il sera au moins là pour aider la France au championnat du monde.
    En tout cas, le choix de ce clown de Gainey est déja contesté, le nom de Huet aurait été scandé hier lors de l'échauffement d'avant match et un gardien de la ligue qui tient à rester anonyme à avouer qu'il ne comprenait pas la gestion des gardiens à Montreal. En tout cas il est clair aujourd'hui que le GM Guy Carbonneau (Tiens toi aussi tu es mon gros con du jour...) à une part importante dans le départ de Huet. Avec une paire de tâches pareil à la tête du club, je pense que les prochaines saisons ne seront pas rose...

    Bref, ce matin, j'ai une méchante gueule de bois, je continuerais à soutenir Montreal car c'est par ce club que j'ai découvert le hockey, mais aujourd'hui, le coeur n'y est pas.

    Désolé pour le pavé, mais ce matin, j'avais vraiment besoin d'exterioriser tout ça, ça fait un bien fou, vous pouvez pas savoir...
    Et pendant ce temps là, Ottawa licencie son entraineur John Paddock, en voila un qui paie cash la perte de la première place de la conférence et les récentes défaites malgrès le retour de blessure des cadres.

  7. #7
    Drole de décision pour Ottawa, par contre Bob reste en place lui, vivement qu'il se fasse lui aussi virer comme un malpropre ! Si il fait pas les séries deux fois de suite, il se fait pas automatiquement virer ?

  8. #8
    Citation Envoyé par -Cornelius- Voir le message
    Drole de décision pour Ottawa, par contre Bob reste en place lui, vivement qu'il se fasse lui aussi virer comme un malpropre ! Si il fait pas les séries deux fois de suite, il se fait pas automatiquement virer ?
    Même si je souhaite à mort que les Habs facent les séries, ça serait au moins une consolation de voir Bob se barrer. Et si il pouvait amener Carbonneau avec lui...

  9. #9
    je n'ai découvert ce sport que très récemment, et j'avoue que ça me plait beaucoup !
    évidemment, je connais plus l'équipe des Canadiens de Montréal. par contre je ne connais pas encore assez pour comprendre toute les subtilités de ce sport. en particulier le classement des équipes. je comprend le systeme des différentes conférences, mais apres le classement de toutes les équipes est un peu bizarre !

    Le truc qui m'a le plus impressionné, c'est le nombre de match qu'ils font en une saison ! c'est dingue ! il joue pratiquement un jour sur deux, des fois plus !

  10. #10
    Citation Envoyé par AntoinZ Voir le message
    ...
    Alors pour le système de classement, c'est pas bien compliqué. En fait la première place d'une division assure l'une des trois premières place au classement de la conférence. Ensuite il n'y a pas de restriction et les équipes sont classés par leurs nombres de points. Si on prend l'exemple de maintenant, à l'est, on à aux trois premières place New Jersey, Ottawa puis Carolina (chacun en tête de sa division) classés par nombres de points au trois premières place, les autres équipes viennent ensuite. Ce qui explique pourquoi Carolina se retrouve classé devant Pittsburgh ou Montreal alors qu'ils ont moins de points ("l'avantage" de jouer dans une conférence plus faible")
    Ce système à l'avantage de permettre même à la division la plus faible de qualifier au moins un représentant pour les playoff.
    (J'espere que c'est assez clair...)

    Pou rle nombre de match, c'est vrai que c'est assez hallucinant, surtout quand ils jouent deux soirs de suite dans deux ville différentes.
    Par contre, il est à noter que les meilleurs joueurs passent au maximun 20-25 minutes sur la glace, ça limite (un peu) la fatigue, mais ça reste tout de même un effort d'endurance énorme (qui à dit dopage?)

  11. #11
    Hop, moi j'aime bien le hockey...Je connais pas les regles, je connais pas les equipes, je connais pas les championnats, mais quand y en a à la télé, je regarde...

    Tiens, récement (euh...je veux dire en 2007...), j'ai vu youngblood ,la castagne et les petits champions (et Mc Gyver !)

    Enfin, voila quoi...je pourrais sans doute pas trop participer aux débats, mais je passerais me tenir informé !
    "Moi je suis Americain !" Sevan - Le dernier des poetes

  12. #12
    Sport sympathique que le hockey mais je n'y connais pas grand chose. Je sais juste que je supporte l'ASG Tours (normal !) qui est enfin revenue en Ligue Magnus, la seule qui convienne à cette équipe d'élite.Je connais aussi Latendresse, apparemment un sacré bon joueur. Vous confirmez ce statut ? Il est chez les Canadiens, c'est un atout pour l'équipe ?

  13. #13
    Très bon petit jeune que Guillaume Latendresse, il avait fait une saison rookie plutot correct avec une trentaine de points en 80 matchs et une superbe fin de saison (les points, c'est l'addition des Passes décisives et des buts).
    Cette année il a un peu de mal à passer un cap, il doit en être à 20 points en une 60aine de matcj où pas loin, mais il n'a que 20 ans et un potentiel intéressant, ça ne sera sans doute jamais une superstar mais c'est sans contest un joueur d'avenir. en plus, je trouve qu'il a une bonne tête.

    a noter un article assez sympa dans le journal "l'équipe" du jour sur le transfert de Huet à Washington, c'est suffisament rare d'avoir du hockey dans ce journal, donc quand on a un article de qualité sur 1/2 pages, ça mérite d'etre signalé.

  14. #14

  15. #15
    moi j'ai du decouvrir le hockey en jouant a blades of steel, donc ca date pas mal
    mais niveau regles, je suis comme Zyrt3c
    (par contre dans les films que tu as cité, est ce qu'il y a une séquence avec un mec qui rattrape les palets en imitant star wars, ca viens d'un film que je voulais voir en voyant la bande annonce a la télé y a longtemps mais j'ai jamais reussi a retrouver le titre)

  16. #16
    Citation Envoyé par Michael d'Amour Voir le message

    Tiens, en gougeulisant, j'ai trouvé ceci : http://www.fanatique.ca/canadiens/a-...iney+1941.html
    Sympa cet article
    Autant je suis d'accord pour dire qu'aller chercher Marian Hossa au prix demandé aurait été une erreur (c'est plus facile pour Pittsburgh de lacher des jeunes vue l'effectif qu'ils ont...). Autant je suis sceptique sur la partie concernant le trade d'Huet:
    Un deuxième tour de draft, c'est vraiment trop peu, même si il arrivait en fin de contrat. L'auteur nous dit qu'il fallait mieux le laisser partir maintenant pour pas grand chose plutot que de le voir partir gratos dans 3 mois, L'apport de Huet sur la glace ainsi que dans le vestiaire était incontestable, cela vaut il le coup de s'en passer alors que le canadien joue le premier rôle cette année? Franchement si Price et halak craque en playoff ,ou même avant, (ils n'ont que 20 et 22 ans respectivement, il ne faut pas l'oublier...) on regrettera ammèrement ce trade.
    Gainey nous dit qu'il n'a pas voulu destabiliser l'équipe en faisant un gros trade, alors pourquoi lache-t-il son gardien titulaire? Pour moi, Gainey à fait une erreur, soit il a voulu se débarrasser du salaire de Huet pour attirer un gros poissons et à loupé son coup, soit il a volontairement lourdé Huet pour faire plaisir à Carbonneau et mettre Price sur le devant de la scène. Dans le premier cas, c'est une faute professionnel, dans le second, c'est une prise de risque énorme qui frise l'inconscience.
    J'étais le premier à vouloir donner sa chance à Gainey mais il accumule les bourdes, il échoue à ramener un gros contrat cet été, aujourd'hui il nous fait un trade incomprehensible qui pourrait mettre en danger l'équipe... C'est bon cette fois j'en ai ma claque de Bob!

    J'aprécie beaucoup Price, mais je pense qu'il est trop tot pour lui, on à déja vu d'excellent gardien se griller en étant lancé trop jeune, si ça doit lui arriver, je ne le pardonnerais jamais à Gainey et à Carbonneau.

  17. #17
    ...L'apport de Huet sur la glace ainsi que dans le vestiaire...
    WTF ?

  18. #18
    Citation Envoyé par AntoinZ Voir le message
    WTF ?
    Rien de tendancieux où quoi que se soit dans ce que je voulais dire .
    C'était juste pour signaler que c'était un mec qui était apparemment aprécier dans le groupe, qui n'ouvrait pas sa gueule à tout bout de champs. Le genre de gars important pour la cohésion d'un vestiaire, voila!

  19. #19
    Certains ont parlé des petits champions dans la liste des films sur le hockey, mais savez vous que ce film est à l'origine de la création d'une équipe de la NHL?

    Nous sommes en 1992, le film "les petits champions" (the mighty ducks en VO) sort aux états unis. Le film est produit par Disney pour un budget relativement modeste, il s'agit d'un classique histoire de "underdog" où une équipe de gosses loseurs remporte le championnat junior sous l'influence du nouveau coach, ancien joueur pro (incarné par Emilio Estevez, un habitué des seconds roles et des séries B ).

    Contre toute attente, le film est un gros succès aux états unis, rapportant la somme de 51M de $, et lançant une vague d'engouement sans précédent pour le hockey aux USA (Bien que la majorité des équipes de la NHL soient situé aux USA, la popularité du hockey y est bien plus faible qu'au Canada). Les dirigeants de Disney, sentant une occasion de surfer sur cette vague décide de demander à la ligue le droit de créer une franchise NHL. Le directeur de la NHL Gil Stein, dont le grand projet est de développer le hockey au USA (il ne restera qu'un an à la tête de la ligue mais Gary Bettman qui lui à succeder à suivi la meme politique) y voit une occasion unique et accepte la proposition. Disney, pour des raisons économiques évidentes, souhaite installer la franchise près de Los Angeles.Le choix de Disney se porte sur Anaheim, une ville de la banlieue de la cité des anges qui a l'avantage d'etre le lieu d'implantation du parc Disneyland (ils ont pensés à tout!). Le 7 Juin 1993, le logo et les maillots de l'équipe sont présentés, le nom de l'équipe reprend le titre du film, il s'agit des Mighty ducks of Anaheim et la "touche" Disney est aisément identifiable sur le logo:




    La saison 1993-1994 marque la première saison du club en NHL, une saison très honorable qui voit les ducks finir 4eme (sur 6) de la division Pacifique. Petit à petit, l'équipe prend son essort, mené par deux stars de la ligue Nationale, le Canadien Paul Karyia et le Finlandais Teemu Selanne. A sa quatrieme saison, l'équipe atteint les playoffs (1997), puis une deuxième fois en 1999.
    Pour Disney, tout va pour le mieux, l'équipe est l'une des premières au niveau des ventes de produits dérivés, ce qui est l'objectif avoué de la firme. Disney lance également deux suites au film "les petits champions" ainsi qu'une série télé et un jeu vidéo (fort dispensable ce dernier d'ailleurs).

    Sportivement l'équipe commence à végeter, mais l'essentiel pour disney n'est pas là. Les ducks parviennent toutefois à atteindre une troisième fois les playoffs en 2003 et, à la surprise général, atteignent les finales où ils sont battus de justesse par Les Devils du New Jersey (4 victoires à 3 sur la série de 7 matchs).

    Cependant, la "folie des petits champions" est passée pour Disney, la firme souhaite se débarrasser du club devenu inutile dans sa stratégie marketing. Le club est revendu en février 2005 et le 22 Juin 2006, la nouvelle direction présente les nouvelles couleurs de l'équipe (plus sobre), ainsi que la modification de son nom qui devient les anaheim Ducks, afin de clore définitivement l'héritage de Disney:




    Pour sa première saison en tant que Ducks d'Anaheim, l'équipe réalise une saison très solide et ,amené par une solide bande de joueurs trentenaires (Les frères Niedermayer, Chris Pronger et un Teemu Selanne qui revit en revenant à Anaheim), remporte la coupe Stanley en 2007 en battant les Sénateurs D'Ottawa (4 victoires à 1 en finale).
    L'histoire ne dit pas si Disney regrette la vente du club...
    Dernière modification par greenflo ; 28/02/2008 à 21h09.

  20. #20
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ahaha, j'ai un super truc pour faire fermer ce topic !
    BOUH !
    (comprenne qui pourra)
    J'en déduit que personne à compris
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  21. #21

  22. #22
    Bonjour à tous

    La nuit dernière, c'etait les débuts sous leurs nouvelles couleurs pour Marian Hossa et Brad richards, les deux principaux joueurs échangés lors des trades, et les débuts furent plutot contrastés:
    Les Pittsburgh Penguins ont été largement battus à Boston 5-1, Hossa étant resté très discret sur la glace. Une telle éfaite contre un concurrent directe aux playoff, ça la fout mal, le retour de Crosby va faire du bien à l'équipe.
    Tout baigne en revanche pour Brad Richards qui à largement contribué à la victoire de Dallas 7-4 contre les Blackhawks de Chicago. Richards à entre autre délivré 5 passes décisives (!) égalant d'ailleurs ainsi le record du plus grand nombre d'assistance sur un seul match de la franchise. Plutot pas mal pour un premier match!
    A part ça, malgrès le licenciement du Coach il y a deux jours, Ottawa continue de rentrer dans le rang à la suite d'une nouvelle défaite, cette fois contre Philadelphie. En cas de victoire ce soir, Montreal peut prendre la tête de la division.

    EDIT: Hossa se serait d'ailleurs blessé au genoux durant le match de cette nuit (tu m'étonnes qu'il était discret), la poisse pour les Penguins.
    Dernière modification par greenflo ; 29/02/2008 à 10h55.

  23. #23
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    histoire des ducks
    Merci, je vais pouvoir frimer en société ce WE
    "Moi je suis Americain !" Sevan - Le dernier des poetes

  24. #24
    Pour ma part le hockey ça a commencé sérieusement l'an dernier, en débarquant à Steinbach, Manitoba, au sud de Winnipeg...Tous les soirs 1h-1h30 de hockey par -30 sur la patinoire extérieure, ça permet d'apprendre plutôt vite à vraiment patiner, surtout que j'ai pas forcément une carrure de fil de fer, donc les mecs me ménageaient pas physiquement, mais étaient super compréhensifs face à mon niveau, et ont passé un max de temps à m'aider à maitriser....

    Forcément, pas mal de temps passé au Mts Center de Winni à aller voir des matchs, bien que Winni ce ne soit pas encore trop ça, loin de là, mais l'ambiance, l'ambiance mes amis...
    En dehors de tout ça, et parce que pas mal de mes amis les supportaient et donc j'ai à peu près vu tous leurs matchs, je suis pas mal devenu fan des Canucks
    Voilà, go canuks go!!
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  25. #25
    Du nouveau pour Cristobal Huet, il sera cette nuit titulaire pour son premier match dans les buts des Washington Capitals qui se déplace chez les New Jersey Devils (Premier de la conférence Est, ça s'annonce costaud...).
    Boudreau, le coach de Washington à même annoncé qu'en qu'a de grosse perf ce soir, il serait également aligné demain pour la réception des Maple Leafs de Toronto.
    Un gros enjeu pour Cristo, j'espere qu'il nous fera un match plein.

  26. #26
    Mais arrétez d'avoir le hockeeeyyyy !
    :mecquiessayederéanimersablague:
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  27. #27
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Mais arrétez d'avoir le hockeeeyyyy !
    :mecquiessayederéanimersablague:

    J'avais pas compris...

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par kian Voir le message
    Il était temps..
    En fait, c'est juste pour qu'il arrete, mais chutttt!

  30. #30
    Citation Envoyé par greenflo Voir le message
    En fait, c'est juste pour qu'il arrete, mais chutttt!
    :'(:'(:'(
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •