Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 33 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 966

Discussion: Le topic du hockey

  1. #481
    CHI-MIN : CHI en 6
    ANA-CGY : ANA en 5
    MTL - TBL : MTL en 6
    NYR - WSH : WSH en 6

  2. #482
    Tu vois les Rangers se faire sortir par Washington toi? Ca me semblerait étonnant quand même. Ils ont juste dominé toute la ligue en saison régulière et fini avec 113 pts et +60 de diff. de buts...

    Et puis la finale Est MTL - NYR aurait beaucoup de gueule.

  3. #483
    C'est l'upset de fou, pour le fun :P

  4. #484
    Hawks - Wild : les Hawks en 5
    Ducks - Flames : Flames en 7 (j'y crois.)
    Habs - Lightning : le CH en 6
    Rangers - Caps : Le sweep des Rangers avec des matchs serrés tout le temps.

    Les Rangers sont arrivés à maturité, le King est toujours au top, j'les vois bien aller jusqu'à la grande finale.
    Cela dit, les Caps ayant Holtby qui tient la baraque, c'est pas non plus scandaleux d'imaginer qu'ils tiennent bien face aux Rangers. Mais étant de mauvaise foi et ayant découvert le hockey avec Lemieux (du coup j'suis partisan des Penguins), j'peux définitivement pas supporter Washington
    Contre les Hawks, ça serait peut-être un peu prévisible, mais j'vois mal autre chose se passer; l'Ouest est dans la même configuration depuis quelques années maintenant, rien de bien intéressant pour moi.

    BON, cela dit, j'ai pas pu matter plus de 10 matchs cette année et j'me base sur des highlights. Je connais mal les forces en présence à part les Rangers, du coup c'est aussi pas mal du pipeau.

  5. #485
    - Pour que le Wild s'en sorte, il faudrait espérer que Darling se rate, que Duby garde sa forme de la saison régulière ET que leur attaque se réveille. Sur un très gros malentendu, ça pourrait passer.
    - Avec Boudreau et Hartley comme coachs, voila le duel des Grandes Gueules. J'aimerais bien voir Calgary passer (suppôts de Disney en face), mais je n'y crois pas trop: Calga revient des séries après 5 ans d'absence.
    - Montréal a à mes yeux du bol de tomber sur Tampa plutôt que Detroit: même si la défensive de Détroit parait chancelante et qu'ils se sont fait balayé par Montréal, l'équipe est plus expérimenté et a bien envie de se rattraper de la trempe prise pendant la saison. Tampa ayant balayé Montréal, donc je vous laisse deviner qui sera un peu plus motivé... Mais avec Bishop cette fois et une équipe un peu plus expérimenté que l'année dernière, il y en aura pas de facile. Et si Montréal se rate, on évitera des émeutes.
    - Si le Gr8 et ses sbires se bougent, que Trotz n'a plus la scoumoune des Preds (comprendre dépasser cette put$^ù$ de 2nde ronde) et les défenseurs défendent (coucou Mike Green), on l'aura peut-être, notre surprise. Peut-être, hein, faut pas déconner non plus.

    Mais étant de mauvaise foi et ayant découvert le hockey avec Lemieux (du coup j'suis partisan des Penguins)
    On parle de l'équipe qui a fait exprès de rater sa saison pour le repêcher? :relanceunvieuxdossier:

  6. #486
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    On parle de l'équipe qui a fait exprès de rater sa saison pour le repêcher? :relanceunvieuxdossier:
    Expérience dont ils ont tiré beaucoup de bien puisqu'ils ont fait la même chose pour Crosby et Malkin, avec la joie de 2009 pour se dire que c'était une bonne idée. C'est le jeu, ça marche pas toujours (coucou les Oilers), et ça doit souvent être frustrant pour les joueurs comme pour les partisans. Mais quand tu fais une vraie saison catastrophique et que t'as un espoir comme ça en draft, autant y aller franco :D

  7. #487
    Le problème de Lemieux à l'époque, c'est que ça sautait aux yeux que les Pens s'étaient sabordés exprès pour être sûr de s'assurer le 1er choix, chose qu'ils ont avoué ensuite et a amené la NHL à prévenir pour éviter de retrouver ce cas de figure. Crosby fut ramassé à la loterie vu que c'était l'année du lockout, donc pas vraiment de quoi être choqué (à moins que Lemieux ait payé Bettman pour être sûr d'avoir le premier choix ou Bettman tout seul pour relancer le marché du hockey en Pennsylvanie en pente descendante :complot: ).

    En parlant des Oilers (ils semblent enfin avoir compris en remplaçant leur GM par Chiarelli ), tu peux rajouter le cas des Panthers pendant les années 2000 qui engrangeait bon nombre de jeunes (Weiss, Bouwmeester, Mezei, Luongo et Jokinen grâce à la naïveté de Millbury, Horton,...) sans pour autant décoller (et un grand merci pour ce grande visionnaire qu'est Mike Keenan et son flair pour l'échange Luongo/Bertuzzi+Allen et ainsi éviter de renégocier son contrat).

  8. #488
    Personne ne croyait au Lightning ici mais ils font une belle démonstration contre Montréal au Bell Centre. Rentrer à la maison avec un avantage 2-0 c'est pas rien, va falloir que le CH se rattrape et vite.

    Pas de surprises côté Ducks et Hawks, par contre, qui maîtrisent leurs matchs à domicile. C'est un peu plus serré (et intéressant) du côté de NY avec Washington qui a arraché la victoire sur le 1e match (ce premier but d'Ovi, misssiiiiiileee!) et revient avec une série à égalité à la maison.

  9. #489
    Personne ne croyait au Lightning ici mais ils font une belle démonstration contre Montréal au Bell Centre.
    Pour moi, c'était le duel où il n'y avait aucun favori. Il fallait être analyste chez RDS ou TVA pour clamer avec conviction que "Les Bolts, cette équipe avec seulement une bonne attaque? Easy en 5". Avec en plus le drama Prust (après "McLean = tête de morse" en 2013, "Ouin, je me suis fait insulté par l'arbitre pour avoir contesté ma punition") qui tourne en complot contre le Canadien, c'est

  10. #490
    Pour moi je ne voyais pas Montréal passer contre Tampa. Le CH ne les a jamais battues en confrontation en saison régulière. Et là je viens de voir les résultats et se prendre 2-0 à domicile c'est quasiment plier pour Tampa.
    Sinon pendant ce temps au mondial, les arbitres n'aiment pas beaucoup la France (cf le match contre la Suisse, une énorme blague !)

  11. #491
    La sinistre racaille va être contente de voir que le CH c'est fait bouter hors des séries .

    Reste que Caps/Rangers en suspend, aller Washington !

  12. #492
    Belle perf de Tampa Bay oui. Montréal s'est réveillé bien trop tard...

    A l'ouest tout s'est passé comme prévu (même si personne ne voyait Chicago sortir les Wild en 4 matchs), la finale Hawks-Ducks risque d'être intéressante à regarder.

  13. #493
    Nan mais les mecs, renommez le topic "Le topic de la NHL" franchement...

    Les Bleus sauvent leur peau en Elite en retournant la situation et la Lettonie qui ne nous réussit pourtant pas d'habitude, et ça parle que des playoffs de coupe Stanley

    On y voit quand même de jolies choses en championnats du monde, même si c'est pas le top niveau :
    5 plus beaux buts des championnats du monde

    Et quand même pour les quelques patriotes qui traineraient dans les parages :
    France-Lettonie

    Sinon go Chicago!

  14. #494
    Citation Envoyé par Rhygaar Voir le message
    Nan mais les mecs, renommez le topic "Le topic de la NHL" franchement...

    On y voit quand même de jolies choses en championnats du monde lorsque les équipes de NHL libèrent leurs joueurs
    La NHL c'est bien parce que ça castagne plus. Ceci dit j'apprécie qu'on ait enfin du hockey à la TV en France, sans payer, via l'équipe21. Même si c'est que la ligue Magnus, ça joue plutôt pas mal. Mais le rythme est pas le même qu'en Amérique-du-Nord, tout de même (je sais pas si c'est juste la taille de la patinoire qui joue).

    Bien joué la France, même si avec 2 victoires et 5 défaites on peut pas hurler de fierté.

  15. #495
    J'avoue que j'ai pas du tout suivi la coupe du monde, néanmoins j'ai bien suivi la Magnus de cette année. C'est sympa et j'ai l’impression que le hockey Français est meilleur d'année en année (mais je peux me tromper, ça ne fait que 4 années que je m'y suis intéressé, et au début c'était que vaguement). Et je plussoie Qiou sur le fait que c'est vraiment cool d'avoir enfin du hockey à la TV gratuite.
    J'espère que l'équipe21 a fait de bonnes audiences sur ces match, histoire qu'ils soient encouragés à en diffuser d'autres.

  16. #496
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    La NHL c'est bien parce que ça castagne plus.
    Ah ben après c'est sûr que si ce que tu préfères dans le hockey c'est les tampons que les mecs se mettent dans la bande, la NHL c'est le top. Chacun ses goûts.

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Bien joué la France, même si avec 2 victoires et 5 défaites on peut pas hurler de fierté.
    Oui c'est sûr que si tu compares avec le foot ou pire le hand, on a pas vraiment les mêmes chances de victoire... Y a en général 4 gros injouables par groupe, à part arriver à créer l'exploit comme contre la Russie en 2013 ou le Canada l'an dernier c'est diffcile de pas se ramasser 4 ou 5 défaites tous les ans. Cette année pas d'exploit, pas de quart, le tableau n'est pas génial mais bon on reste en élite.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    j'ai l’impression que le hockey Français est meilleur d'année en année (mais je peux me tromper, ça ne fait que 4 années que je m'y suis intéressé, et au début c'était que vaguement)
    Le championnat décolle pas vraiment niveau sportif, par contre déjà on n'a plus deux ou trois dépôts de bilan par an c'est déjà ça. La FFHG a l'air de mieux faire le boulot que la FFSG.

    Pour l'équipe de France on commence à être moins ridicule contre les gros (les 2 exploits ci-dessus, et on ne se prend plus de fessées 7 ou + à zéro...), reste à devenir plus régulier et prendre le dessus sur nos adversaires directs réguliers (Allemagne/Autriche/Italie/Slovénie/Danemark/Norvège/Kazakhstan etc.). 2 prochains objectifs importants: 2017 les championnats du monde en France ( au POPB ) et la qualif pour les JO de 2018.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    J'espère que l'équipe21 a fait de bonnes audiences sur ces match, histoire qu'ils soient encouragés à en diffuser d'autres.
    Oui ça fait du bien au hockey français, c'est clair ! Il faut espérer qu'en plus de la diffusion de la saison régulière en ligne sur leur site, de plus en plus de matches passent sur l'équipe 21 (en plus des playoffs de Magnus et la CHL). L'idéal serait que la diffusion des matches de saison régulière passent l'équipe 21...

    ETA : au fait, y a bien des NHLers aux championnats du monde, juste ceux qui ne se sont pas qualifiés/qui ont été éliminés des playoff...

  17. #497
    Les Bleus sauvent leur peau en Elite en retournant la situation et la Lettonie qui ne nous réussit pourtant pas d'habitude, et ça parle que des playoffs de coupe Stanley
    Vu le niveau de l'équipe, le but premier des Français est de rester dans l'Elite, donc le tournoi est réussi. Par la peau des fesses, certes, mais ils restent.
    On a eu du bol de battre les Russes il y a 2 ans parce qu'ils étaient dans le doute et qu'on avait placé la recrue dans les cages pour la 1ère fois. Résultat: l'Equipe nous avait bassiné avec des "C'est bon, on va aller en quarts à 100% parce qu'il nous reste encore les Allemands et les Lettons à jouer". On a bien fait de vous écouter, bande de connaisseurs.
    Rebelote l'année dernière contre le Canada: "On est en quarts et les Ritals vont morfler pour le match suivant". Résultat: seule victoire de l'Italie du tournoi et qualifs aux quarts dans la douleur. Cette année, bizarrement, calme plat du côté du triomphalisme.

    Alors oui, on a une base plus solide (les Bellemare, Roussel qui ne fait pas le goon, la relève en gardiens) et les branlées franches ne raréfient, mais attendons la suite avant de se pougner frénétiquement après avoir battu les gros.

  18. #498
    On n'a quand même montré de bonnes choses sur ce championnat du monde, contre le Canada par exemple (seulement 4-3, on c'est pris le but à 5mins de la fin. Faut savoir qu'on est la seul équipe à ne pas s'être prst + de 6 contre le Canada).
    On n'a pas eu de chance contre la Suisse, avec des pénalités non justifiées, des buts en hors jeux (1 sûr à 100%, l'autre y a le bénéfice du doute) et des arbitres qui ne regardent pas la video ...
    Pas mal d'indiscipline aussi contre l'Allemagne et la Lettonie (c'est vraiment le truc à travailler ça, on prend trop de but en PP).
    Par exemple contre la Lettonie, on a mené tout le 1er tier : une possession de fout, 12/14 au shoot etc. Mais voilà on se prend une pénalité toute bête alors qu'on était dans la zone lettone, la Lettonie marque alors qu'ils sont tirés que 2 fois (oui ce sont des joueurs très techniques et adroit, mais quand même, ça part à la base d'une pénalité qui n'aurait jamais dû être prise).
    Huet a été triomphal heureusement qu'il était là .

    Concernant la ligue magnus, il faudrait que l'équipe 21 passe tous les matchs à la TV et pas juste sur son site. Comme pour la CHL cette année, pas que les matchs des équipes FR mais aussi les playoffs ça serait vraiment cool.

  19. #499
    @Dark Kariya: on dit la même chose. J'ai demandé à personne de se pougner comme tu dis, juste de relever ici que l'équipe de France a obtenu son maintien en Elite, même si in extremis et à la force du poignet.

    @Spart: yep la France est l'équipe la plus pénalisée du tournoi avec 123 PIM. La discipline est le gros axe d'amélioration des bleus, avec les unités spéciales (derniers ou quasi en PP et PK). Y a du boulot !

  20. #500
    Je suis aussi la Ligue Magnus. Etant abonné à Amiens depuis plusieurs années et regardant pas mal de matchs, je suis d'accord pour dire que le niveau global est en hausse (même si ce n'est pas encore au niveau des meilleurs championnats).

    Perso cette année j'ai pris énormément de plaisir à voir mon équipe évoluer avec le style de jeu typiquement Américain de notre entraineur (Barry Smith). On aurait pu croire qu'avec la taille des patinoire francaises ça ne marcherait pas mais c'etait plutot plaisant à voir. J'ai hate de voir l'équipe qu'il nous prépare pour l'année prochain. Iils ont fait re-signer tous nos jeunes prometteurs mais aucune nouvelles concernant les étrangers pour l'instant (Joël Champagne, reste parmi nous pitié )

  21. #501
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    En tant qu'amateur de NHL et donc détracteur de Washington, j'aimerais partager ce petit article de Grantland sur les nombreux effondrements des Capitals en playoffs après avoir mené une série.

    Hier je mets le match à 08:00 en prolongation. Faceoff des Rangers, tir d'un défenseur, rebond pour Stepan, but du match. Je me suis couché heureux.

  22. #502
    @Rhygaar: j'étayais un peu mon "Pourquoi vous vous limitez à la LNH, sales Battmaniens". Je suis le championnat du monde en parallèle, mais la hype 2013-2014 sur l'équipe de France était tellement écœurant à voir (genre "Vite vite, faut pondre des articles/sujets sur le hockey" pour ensuite revenir au minimum syndical) que j'évite le sujet.

    En tant qu'amateur de NHL et donc détracteur d'Ovechkin
    J'ai bien décodé, non?

    Après la non-surprise d'hier soir, nous avons donc droit à:


    - A l'Ouest, la finale de la Coupe Stanley se joue sans favoris
    - A l'Est, le duel pour la 2ème place avec un avantage défensif pour les Rangers

  23. #503
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Nan, Washington tout court, je les aimais déjà pas avant Ovechkin.

    Note que j'aime pas trop Ovi non plus, je crois que j'en avais parlé pendant les derniers JO.

  24. #504
    Citation Envoyé par von_yaourt Voir le message
    Nan, Washington tout court, je les aimais déjà pas avant Ovechkin.

    Note que j'aime pas trop Ovi non plus, je crois que j'en avais parlé pendant les derniers JO.
    Je les aimais pas trop et puis j'ai maté en début d'année la mini-série sur les différentes équipes qui jouaient les Winter Classic, Stadium Series et compagnie (matchs extérieurs). Difficile de totalement détester une équipe une fois que tu as suivi leur vie ; Barry Trotz (coach de WSH) est assez humain dans cette série (contrairement à Coach Q, le mec qui jure 450x par match ).

  25. #505
    Au risque de réveiller les anti-NHL, on a la finale: Chicago bat Anaheim en 7 à l'Ouest, et Tampa Bay bat les Rangers de NYC en 7 pour la conférence Est.

    Les deux séries ont été serrées et il était difficile de juger de celui qui allait l'emporter. Le talent des jeunes de Tampa risque de poser de sérieux problèmes aux Hawks qui ont une défense un peu limite (Roszival est blessé depuis quelques matchs, ils ont du mal à tenir les matchs avec seulement 4 mecs et manquent de profondeur en D). Ca, et la forme du gardien Ben Bishop qui poste 2 blanchissages contre les Rangers, fait que la série va être intéressante.

    Petite émotion sûrement mercredi soir pour Brad Richards, centre de 2e ligne des Hawks qui a été drafté par le Lightning et a gagné la coupe en 2004 avec eux. Je suis content pour lui, l'an dernier il était libéré de son contrat par les Rangers avant d'arriver à Chicago pour 1 an, et il est aujourd'hui un bon contributeur de l'attaque et semble avoir trouvé sa dynamique en 2e ligne.

    Malgré tout j'ai envie de croire à un nouveau sacre pour les Hawks, qui s'appuient quand même sur un sacré pool de talent et d'expérience (aidés aussi par la blessure de Kane en fin de saison, placé en réserve il ne comptait plus pour le salary cap: ils avaient ainsi loisir de recruter d'autres joueurs en plus, ce qu'ils ont fait, et cette limitation ne s'applique pas pendant les playoffs donc Kane a pu revenir sans qu'ils se séparent de quelqu'un d'autre...). On a vu les Toews, Kane ou Keith briller au fur et à mesure que l'enjeu grandit, je les sens bien continuer sur leur lancée. Pronostic perso: Chicago en 6.

  26. #506
    L’expérience des Hawks risque de poser problème à Tampa Bay, deux Stanley cup et une finale de conférence (perdue 4-3 face aux Kings l'année dernière ) en 5 ans pour Chicago. Ils ont l’avantage du terrain chez Tampa Bay, certes; mais on a vu ce que ça a donné pour le match 7 chez les Ducks: les hawks ont été chercher la qualif' sans se poser de question. Je n'ai vu aucun match de cette saison, fait chier.


    Chicago en 5.

  27. #507
    Allez, ce soir, c'est la bonne pour les Blackhawks. La finale est serrée, pas plus de un but d'écart dans cette finale, le niveau est relevé et je ne serai pas étonné de voir Tampa égaliser.

  28. #508
    Je suis avec toi: la finale est serrée et un peu frustrante, c'est plus un match d'usure que de talent et flamboyance. On voit pas certains grands joueurs comme Stamkos ou Kane par exemple... Mine de rien je crois a une victoire des Hawks ce soir à domicile, sur cette fin de saison ils ont été très bons globalement chez eux. Et puis ca changerait de la "célébration" en 2013 quand l'arène est silencieuse et que Kane est tout seul à célébrer son but victorieux que personne d'autre n'a vu rentrer. :-p

  29. #509
    Ils l'ont fait.

    2-0. Avant l'ouverture de Keith pour les Hawks, ça sentait le KO d'un coté comme de l'autre. J'ai cru que les bolts allaient revenir, finalement un contre assassin de Saad qui fini sur Kane.
    Rendons hommage à Tampa, ils n'ont jamais démérité ni lâché l'affaire et aurait même mérité le titre sur ce que j'en ai vu, ça s'est joué à l’expérience en phase finale.

  30. #510
    Effectivement, on peut parler d'expérience à ce niveau. Victoire propre en tout cas, avec (et ça fera peut-être taire ses détracteurs) un très grand Corey Crawford sur ces derniers matchs.

    Et féloches à Ducan Keith pour le trophée du MVP des playoffs, il a été extraordinaire (et il est d'ailleurs élu à l'unanimité): poster autant de minutes à chaque match tout en étant irréprochable derrière et toujours dangereux devant, c'est vraiment un des tous meilleurs défenseurs de la ligue.

    Tampa a été très bon et vu la jeunesse de l'effectif, ils risquent d'être là les années suivantes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •