Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 32 PremièrePremière ... 1517181920212223242526272829303132 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 956

Discussion: Le topic du hockey

  1. #721
    Hop, la liste est annoncée :
    https://www.nhl.com/news/vegas-golde...?tid=289242400

    Pierre-Edouard Bellemare fait le voyage à Las Vegas !
    Comme prévu, Fleury est pris par les Knights, en compagnie de Neal, Marchessault ou encore Perron.
    A voir comment l'équipe va évoluer, visiblement il y a énormément d'échanges prévus, et ça devrait être drôle à voir parce que je sens bien des tractations à 3 ou 4.
    Fleury a d'ailleurs reçu une standing ovation à Vegas. Très très pro, le Fleury. Il s'est retrouvé 2ème gardien et n'a jamais rien dit de négatif, toujours avec le sourire, il a toujours fait le taff malgré les critiques extérieures. Il aurait pu ne pas accepter de retirer sa clause de non mouvement mais il le fait pour l'équipe.
    Et quand on voit la tête de Crosby et de Hagelin quand Fleury est annoncé séléctionné par Vegas, tu sens que c'est pas facile pour eux.
    J'attends avec impatience le match Pittsburgh - Knights, juste pour voir comme Fleury est acceuilli.

    Sinon McDavid a récolté son trophée Hart bien mérité. C'est le troisième plus jeune à le recevoir après Crosby et Gretzky... ça en dit long

    Sinon, j'viens de tomber sur ça :


    C'est TRES drôle, et les mecs jouent pas mal en plus. Les lines de Taylor Hall sont parfaites.
    Dernière modification par poneyroux ; 22/06/2017 à 07h54.

  2. #722
    Même pas un petit choix rigolol de la part de McPhee genre Plecki ou Luongo? Les traditions se perdent, hein Milbury?

    A noter que la valse des joueurs reprend de plus belle (Trevor van Riemsdyk repart déjà chez les Canes et Schlemko aux Habs, Eberlé échange sa place aux Isles avec Storme,...)

    Sinon McDavid a récolté son trophée Hart bien mérité. C'est le troisième plus jeune à le recevoir après Crosby et Gretzky... ça en dit long
    Fais gaffe, il va chopper la malédiction des joueurs mettant leur trombine sur le prochain NHL.

    Mais nan, pourquoi le trophée à Poile? Il a eu pour une fois du bol depuis 19 ans, et vous l'encouragez pour refaire un échange majeure.

  3. #723
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Même pas un petit choix rigolol de la part de McPhee genre Plecki ou Luongo? Les traditions se perdent, hein Milbury?

    A noter que la valse des joueurs reprend de plus belle (Trevor van Riemsdyk repart déjà chez les Canes et Schlemko aux Habs, Eberlé échange sa place aux Isles avec Storme,...)
    D'ailleurs Tallon a aussi refilé Reilly Smith à Vegas.
    Comme les Isles ont filé Grabowski, histoire de s'en débarasser.

    On dirait une brocante où t'es juste intéressé par une bd, et le mec te file 3 collections entière pour le même prix

    Et Crosby est tout triste de voir Fleury partir



    Mike Commodore en veut toujours à Babcock pour sa saison à Détroit
    Dernière modification par poneyroux ; 23/06/2017 à 10h20.

  4. #724
    Panarin échangé aux Blue Jackets en retour de Saad (qui fait vraiment un retour, du coup).
    La seule explication logique est livrée par les journalistes de Chicago qui parlent de Kane et Toews qui auraient fait pression sur Bowman pour faire revenir Saad. Parce que sportivement, y a au mieux pas beaucoup d'intérêt, au pire une belle perte.
    Financièrement, pas de changement, Saad a encore 4 ans à 6 millions/an, Panarin a encore 2 ans à 6 millions.

    Beaucoup de rumeurs autour de moves pour Claude Giroux et Galchenyuk.

  5. #725
    J'avais que j'ai du mal à comprendre. Peut-être une histoire d'ambiance de vestiaire avec les deux russes qui ne s'entendent pas si bien avec le reste de l'équipe, mais avec le départ de Panarin je pense que Anisimov risque aussi de se barrer. Saad, mouef... M'a pas laissé un souvenir impérissable. S'ils veulent faire revenir quelqu'un, qu'ils ramènent Patrick Sharp plutôt.

  6. #726
    Si Anisimov se barre il restera plus personne autour de Kane et Toews. C'est beau de payer 21 millions ses stars (3 millions de plus que Crosby + Malkin), si t'arrives pas à entourer ces mecs là...
    Avec Hossa out pour la saison, il va y avoir 6 millions qui vont se libérer par contre.

    Sinon, l'autre gros move c'est le premier choix de draft des Coyotes + DeAngelo contre Stepan et Raanta. Stepan va leur faire beaucoup de bien.

  7. #727
    Sinon, l'autre gros move c'est le premier choix de draft des Coyotes + DeAngelo contre Stepan et Raanta. Stepan va leur faire beaucoup de bien.
    + Hjalmarsson contre 2 défenseurs maison. Avec le renvoi de Tippett, leur jeune DG semble enfin avoir envie de sortir les 'Yotes du trou; ou de tout faire pour déménager l'équipe de Glendale (depuis le temps que la franchise tient grâce à la générosité de la municipalité).

  8. #728
    Hjalmarsson c'est vraiment c'que j'appelle un "smart move". C'est pas clinquant, mais c'est un très bon défenseur, sérieux, travailleur.
    Devant, Stepan va aussi faire du bien à l'attaque des Coyotes et mettre un peu de leadership dans tout ça. Ca ne m'étonnerait pas de voir Strome dès l'an prochain; il est dominant en OHL et de toute façon ils n'ont pas beaucoup mieux en NHL.
    Mais derrière y a quand même pas grand chose qui arrive... Les Yotes ont ce malheur de ne pas être assez bon pour les playoff mais pas assez mauvais pour drafter très haut.

    D'ailleurs je regardais les différentes années de draft ces dernières années. Ondrej Palat il a été drafté au 7e round, 208e. Et il a de meilleures stats qu'Huberdeau drafté la même année.
    C'est fort quand même, je sais pas s'ils l'avaient juste raté ou s'il a progressé à mort d'un coup. C'est un peu un classique, le coup du russe/tchèque/suèdois raté. Datsyuk, Alfresson, Lundqvist ont été drafté super tard. Bon, Gilmoure aussi et il était pas suèdois.

  9. #729
    Alexandre Texier, français, drafté 45ème et donc meilleure position de draft pour un français

    Un jeune joueur de Grenoble qui n'a jamais joué ailleurs qu'en France, ce qui est une première pour un français et c'est bon signe.
    L'article précise d'ailleurs que les Blue Jackets l'auraient drafté avant s'ils avaient gardé leur choix de 1st round, et que Texier devrait se diriger vers le hockey mineur nord-américain pour parfaire sa formation.

  10. #730
    Question à 6 sous probablement déjá posée : je souhaite m'essayer au hockey sur glace lorsque je rentrerai à Paris l'an prochain. Je débarque complètement dans ce sport. Mais ça fait vraiment un bout de temps que j'ai envie de m'y mettre, et je souhaite franchir le pas cette année. Est-ce qu'il y en a ici qui sauraient me dire où me rendre à Paris ou proche banlieue ? Ou qui sauraient m'indiquer où aller regarder ?

    J'ai déjà mis des pieds sur des patins mais sans plus. Je suis plutôt bon skieur mais ça reste éloigné. Sur le plan physique, j'ai fait beaucoup de sport toute ma vie, notamment d'endurance, donc c'est le seul point sur lequel je ne débarque pas.

    Merci par avance !

  11. #731
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alexandre Texier, français, drafté 45ème et donc meilleure position de draft pour un français

    Un jeune joueur de Grenoble qui n'a jamais joué ailleurs qu'en France, ce qui est une première pour un français et c'est bon signe.
    L'article précise d'ailleurs que les Blue Jackets l'auraient drafté avant s'ils avaient gardé leur choix de 1st round, et que Texier devrait se diriger vers le hockey mineur nord-américain pour parfaire sa formation.
    Marrant ! Cette année la France fait le meilleur draft de son Histoire et la Suisse aussi !

  12. #732
    Pour le moment, les gros noms du marché des agents libres :

    - la grosse signature de Radulov à Dallas, 6.25 millions/an pendant 5 ans. C'est cher et long pour un joueur comme lui, mais il va jouer avec Benn, Seguin, Spezza... avec en plus l'acquisition de Methot, Hanzal et Bishop, c'est une belle équipe sur le papier
    - Marleau signe trois ans aux Leafs à 6.25/an (Thornton resigne pour un an à 8 millions, c'est cher payé)
    - Kuznetsov rempile pour 8 ans avec les Caps à 7.8 millions, Orlov 6 ans pour 5.1 millions.
    - Shattenkirk pour 4 ans aux Rangers à 6.65 millions
    - Nick Bonino part des Penguins (et il va manquer putain ) pour les Predators, 4 ans à 16.4 millions
    - Le très bon Alzner à Montréal pour 5 ans à 4.63 millions

    Et Marcus Johansson file aux Devils contre deux choix de draft (2e et 3 round). Bon trade pour les Devils !

  13. #733
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'avais que j'ai du mal à comprendre. Peut-être une histoire d'ambiance de vestiaire avec les deux russes qui ne s'entendent pas si bien avec le reste de l'équipe, mais avec le départ de Panarin je pense que Anisimov risque aussi de se barrer. Saad, mouef... M'a pas laissé un souvenir impérissable. S'ils veulent faire revenir quelqu'un, qu'ils ramènent Patrick Sharp plutôt.
    Je m'auto-quote parce que j'ai eu bon sur ce coup, ils ont récupéré Patrick Sharp aussi. Finalement ils cherchent à reconstruire à l'identique l'équipe de 2015 maintenant que le salary cap est plus élevé. Ou alors c'est juste que Toews en a marre d'être sur la "1e ligne" mais de se faire systématiquement dépasser par la 2e ligne en points et plus généralement en terme d'impact. Sharp est rapide et Saad est un très bon joueur de transition, c'est pas mal pour l'équipe. Reste à voir qui ils veulent mettre à droite parce que les deux sont des ailiers gauches et je doute que Coach Q mette les deux stars (Toews et Kane) en permanence sur la même ligne. Quand on regarde leur roster c'est criant d'ailleurs y'a 6 LW et seulement 3 RW (si on compte Sharp in et Hossa out), possible après pour un LW de passer à droite si c'est pour être sur la 1e ligne...

    Dallas commence à avoir une très belle équipe, c'est bien pour eux ça. C'est mon parrain qui vit à côté de leur arène qui va être content s'ils jouent bien et retournent régulièrement en playoffs.

  14. #734
    - la grosse signature de Radulov à Dallas, 6.25 millions/an pendant 5 ans.
    Vu qu'il a refusé la même proposition pécuniaire annuelle de Bergie, je vous laisse imaginer la popularité de Radu à Montréal maintenant... Ils se rabattent sur Hemsky pour 1 an à 1M: fortes chances d'un résultat à la Samsonov/Semin (Mr à la blessure facile en sus), mais pas plus bête (pour 1M, le risque...). A noter le renouvellement de Price pour 8 ans et 10,5M$ de salaire annuel moyen + 70M à la signature.


    - Marleau signe trois ans aux Leafs à 6.25/an (Thornton resigne pour un an à 8 millions, c'est cher payé)
    Alors que beaucoup de monde imaginaient le scénario inverse.

    - Nick Bonino part des Penguins (et il va manquer putain ) pour les Predators, 4 ans à 16.4 millions
    Ca va, il reste encore un paquet d'attaquants en réserve (au fait pour Niemi, heureux?). En plus, pour en rajouter une couche, Poile rapatrie Scottie Hartnell (Tootoo aussi tant qu'à faire?) et Emelin (dédicace à Bergie?).

    Les Cats qui me font plaisir en signant mon Radimou Vrbata, trop gentil Dale.

    Dernièrement dans la catégorie "on récupère tout au point où on en est", les Avs signent Yakupov pour 875000$.

  15. #735
    C'est cool de faire revenir Hartnell à Nashville, ça veut dire que j'aurais moins à voir sa tête d'abruti l'an prochain

    Pour Niemi, j'suis content. J'aime bien le garçon, il est capable de belle chose, et en backup à ce prix là ça se refuse absolument pas. Et Bonino c'est surtout que c'est vraiment caractéristiques du pourquoi les Penguins sont double vainqueurs de la Stanley : des purs attaquants de profondeurs. Les Pens ont sûrement la meilleure 3e ligne de la ligue et ça change tout. Avec Bonino parti (et Kunitz aussi, merci chef), ça va demander du travail à Rutherford pour retrouver des mecs à pas cher du tout qui vont se révéler

    Et Yakupov, c'est quand même d'une triste. C'était clairement pas une grande année de draft, mais putain quel échec pour un numéro 1. Mais il a quand même de bonnes mains, il pourrait toujours devenir performant un jour ou l'autre. Sa première saison, rookie, était pas SI dégueulasse. Je suis cela dit étonné qu'il retourne pas en Russie, surtout avec un salaire comme il a là.

    Et visiblement Ilya va pas revenir pour le moment. En même temps à sa place je ferais pareil : y a les Olympiades qui s'en viennent et y aura aucun joueur de NHL, c'est quand même le meilleur moment pour gagner l'or.

  16. #736
    Pour les deux-trois intéressés du fond, TSN a fait une ch'tite interview vidéo avec Paulo Kariya pour sa venue au temple de la renommé cette année.


    Spoiler Alert!
    Le coup de bambou quand il sort "Je ne me souviens de rien du tout des matches 6 et 7" et "J'ai perdu 60% de mes capacités et me tape un QI de bulot"

  17. #737
    Je viens de regarder Ice Guardians sur Netflix. Un doc sur les enforcers en NHL. C'est assez hallucinant, je savais pas que ce rôle était à ce point définit et spécifique.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  18. #738
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Ah cool, merci Bah, je ne savais même pas que ça existait (edit : ah si en fait j'en avais vu un extrait sur Grantland, je crois). C'est un rôle en net déclin mais qui pourrait revenir sur le devant de la scène si certaines stars se font encore cheap shot à l'avenir (suffit de voir Pittsburgh qui a toujours des enforcers sur sa quatrième ligne juste parce que Crosby s'est fait viser par le passé). Regarde les 12 minutes sur Kariya juste au dessus si ce n'est déjà fait.
    Dernière modification par von_yaourt ; 24/10/2017 à 19h33.

  19. #739
    Y'a tout un pan intéressant sur le poids psychologique du rôle.

    Je chekerai la vidéo, merci!

  20. #740
    Merci pour la vidéo + netflix, j'avais prévu autre chose en arrivant sur CPC mais j'vais regarder ça.

    Sur la NHL actuelle, les Golden Knights c'est... surprenant. Ca marche vraiment bien pour le moment et ça joue bien. Par contre le public, c'est rigolo :
    https://www.youtube.com/watch?v=QYwAk6vsx5Y
    Un exemple parmi tant d'autres : y a plus de fans de Chicago que de Vegas... à Vegas
    Et j'pense que ça sera toujours le cas, c'est le but de toute façon.
    Par contre les mecs prennent plus ça comme un spectacle.

  21. #741
    Ouais, pour une équipe d'extension c'est assez fou. Y'a Bellemare chez les GK d'ailleurs! Pour les fans, c'est jamais immédiat. Mais avec de bons résultats ils vont se constituer une petite base de fans locaux, et puis c'est comme Céline ou le Cirque du Soleil, c'est de l'entertainment pour les gens qui viennent passer du bon temps à Vegas... Pas étonnant que les supporter visiteurs fassent le déplacement, ça doit être plus sympa que d'aller à Calgary ou Boston.

    Sinon tu peux incruster la vidéo avec la balise [youtube] et le code de la vidéo (après le watch?v=). C'est plus sympa.

  22. #742
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Y'a tout un pan intéressant sur le poids psychologique du rôle.

    Je chekerai la vidéo, merci!
    Je l'ai regardé ce week-end, c'est en effet un excellent documentaire, et j'y ai revu des hockeyeurs que j'aime bien.

    Par chance le documentaire n'est pas du tout anti-baston, au contraire, et montre bien le rôle central qu'ont ces joueurs dans l'évitement des blessures en NHL en général. Quand on sait que le dernier blessé grave en hockey, c'est un joueur paralysé en Suisse, alors que la baston est illégale dans les règles de l'IIHF, on comprend pourquoi 98% des joueurs en NHL sont pour qu'on conserve la baston.

  23. #743
    Je connais pas assez pour démêler tout ça. Par contre assez clairement le doc a un parti pris, mais ça m'a pas gêné. Le seul truc que j'ai pas trop compris, c'est qu'avec la règle actuelle finalement les bastons c'est enforcer vs enforcer, c'est ça?

  24. #744
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    Non, n'importe qui peut se battre, mais la règle c'est qu'il faut un consentement mutuel, matérialisé par les gants qui tombent. C'est pour ça qu'il n'y a quasiment que les enforcers qui se battent, mais il arrive que les autres s'y mettent aussi s'ils en ont envie.

  25. #745
    Mais du coup le rôle devient inutile, c'est ça ? Le mec qui a explosé ton coéquipier, il suffit qu'il refuse le combat.

  26. #746
    Monsieur Loyal à la retraite Avatar de von_yaourt
    Ville
    Nuffle City
    C'est surtout que contrairement à avant, toutes les équipes jouent avec leurs quatre lignes d'attaquants et tous les joueurs dans l'effectif doivent être adaptés au hockey modernes : super rapides, habiles, et capables de défendre un minimum. C'est rarement le cas des enforcers, sauf quelques mecs assez doués, donc leur rôle disparaît au profit d'un effectif plus profond. Et du coup ces 5-6 dernières années il y a une recrudescence de contacts dangereux et de coups de pute.

    Un mec qui en explose un autre volontairement, en général, les joueurs se passent de son consentement pour lui rappeler qu'il y a des conséquences. C'est là qu'on rentre dans les altercations les plus dangereuses avec des conséquences à la fois physiques et pécuniaires, c'est-à-dire des "sucker punchs" (frapper un mec qui ne s'y attend pas) qui entraînent des suspensions souvent très lourdes. Par exemple Shawn Thornton contre Orpik, ou même Bertuzzi sur Moore, dans les deux cas pour punir la victime d'un geste particulièrement dangereux alors qu'ils avaient refusé de se battre, sachant que ça a coûté 15 matchs à Thornton et 20 matchs sur 17 mois - à cause du lockout - à Bertuzzi. Quant à Orpik, il a raté plusieurs matchs, et Moore a eu une fracture des cervicales qui a mis fin à sa carrière, l'affaire s'est par la suite réglée devant les tribunaux.

    Les enforcers, eux, ne font jamais ce genre de choses. Déjà, certes, ils se battent entre eux directement pour faire retomber la tension, bien que ça n'arrive plus trop quand le match se déroule sans incidents. Mais surtout, quand ils provoquent un agresseur, si le mec refuse de se battre ils vont continuer à le provoquer jusqu'à ce qu'il accepte ou que l'enforcer de l'autre équipe soit obligé d'intervenir, et ils régleront les comptes entre eux.

    Par contre il faut garder à l'esprit que les rancunes se maintiennent d'un match à l'autre, voire d'une saison à l'autre. Les plus grandes rivalités récentes sont liées à ça, notamment "The Brawl", la rivalité entre Detroit et Colorado qui a duré toute la fin des années 90 et qui a pour origine un quasi-assassinat de Claude Lemieux sur Kris Draper en 1996, culminant dans une vengeance en 1997 qui aura entraîné ce qui est sans doute la plus grande bagarre générale de l'histoire du hockey moderne (je ne parle pas des mecs d'avant le milieu des années 70, qui se frappaient plus qu'ils ne jouaient au hockey). Dans ces cas là, enforcer ou pas, l'incident d'origine était tellement sérieux qu'une simple bagarre n’apaise pas les tensions.

    Bref, on fait disparaître petit à petit cet effet dissuasif des enforcers, et c'est assez inquiétant pour la sécurité des joueurs.

  27. #747
    Ok merci pour l explication.

  28. #748
    Un mec qui en explose un autre volontairement, en général, les joueurs se passent de son consentement pour lui rappeler qu'il y a des conséquences. C'est là qu'on rentre dans les altercations les plus dangereuses avec des conséquences à la fois physiques et pécuniaires, c'est-à-dire des "sucker punchs" (frapper un mec qui ne s'y attend pas) qui entraînent des suspensions souvent très lourdes.
    Sur le papier. Dans la pratique...

  29. #749
    En parlant de joueurs putes, j'viens d'apprendre un truc "rigolo" sur Marc Savard (la pute étant ici Matt Cooke).

    Savard a signé un contrat de 7 ans en 2010, aux Bruins. Après le coup de pute de cette pute de Matt Cooke, il a rejoué quelques match mais a dû abandonner sa carrière à cause de commotions cérébrales. Sauf qu'il a jamais annoncé sa retraite, donc il a continué à être payé tout ce temps (ce qui est parfaitement normal) et à compter en "cap hit".
    Et alors que son dernier match date de janvier 2011, en 2015 il est échangé aux Panthers, puis aux Devils en 2016.

    Le but étant d'avoir un contrat avec un cap hit conséquent (4 millions) pour arriver à dépasser le plancher salarial sans dépenser une fortune, vu que sur ses deux dernières années de contrat, il ne devait recevoir que 575k$ par an.
    Et c'est d'ailleurs exactement ce qui est arrivé avec Pronger : même soucis de commotion cérébrales, carrière finie mais un contrat qui courait toujours et qui a été échangé aux Coyotes pour qu'avec un cap hit de 5 millions mais un salaire de 575k$, tout le monde puisse être gagnant.

    Bon c'est peut-être connu de tous mais pas de moi alors je partage.

  30. #750
    Non tu vois, je ne le savais pas. Merci du partage d'info. C'est quand même curieux cette pratique, je pensais que dans le sport tu n'étais plus payé si ta santé t'empêchait d'être apte et qu'il existait une clause comme ça dans le contrat. Quitte d'ailleurs à ce que ton salaire manquant soit compensé par le fameux fond auxquels cotisent les "agresseurs" justement, lorsqu'ils sont pénalisés d'une retenue sur salaire il me semble que ça va dans une cagnotte.

    Y'a un autre truc aussi avec les blessures, à l'inverse pour les équipes qui sont au dessus du plafond, la réserve longue durée qui permet à une équipe de continuer à payer un joueur sans endurer son "cap hit" - en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. C'est le cas de Marian Hossa avec les Hawks cette année, il a développé une allergie au matériau des protections que portent les joueurs qui lui cause de fortes démangeaisons il me semble, et ils l'ont mis en réserve longue durée pour pouvoir passer sous le plafond malgré quelques recrutements cet été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •