Oui je sais, on ne nomme pas son gros con du jour, mais là c'est plus fort que moi (et c'est Boulon qu'a commencé...)
Donc mon gros con du jour se nomme Bob Gainey, directeur général de l'équipe de Hockey des canadiens de Montreal. Ce brave Bob n'a rien trouvé de mieux à faire cette nuit, à la date limite des transferts, que de transferer Christobal Huet, gardien numéro 1 du club à Washington contre un deuxième tour de draft (un jeune joueur ne jouant pas encore en NHL pour les non initié, pour comparer, c'est un peu comme si Lyon envoyait Coupet à Paris en échange d'un joueur de l'équipe des moins de 18 ans).
Bon, comme ça, ça à déja l'air très con, mais c'est que ce brave Bob, il avait une stratégie, son but était de se débarasser d'un gros salaire afin d'attirer Marian Hossa, le meilleur joueur susceptible d'etre transferer aujourd'hui, manque de bol Hossa rejoint Pittsburg qui proposait beaucoup mieux en échange et devient un gros outsider pour les playoffs (une ligne Crosby-Malkin-Hossa
)
Notre Bob se retrouve donc comme un gland en ayant échangé son gardien numéro 1 contre... heu... Que dalle en fait (il parrait que les supportes des Capitals de Washington sont contents, tu m'étonnes...)
et incapable d'attirer un gros joueurs pendant que Pittsburg récupère Hossa et que Dallas signe Brad Richards. Il a réussi le tour de force d'affaiblir l'équipe à moins de 20 matchs des playoffs, chapeau l'artiste!
Désormais, l'équipe se retrouve avec Carey Price en gardien numéro 1, un joueur d'avenir certe, mais le propulser titulaire pour la fin de saison à 20 ans alors qu'on a déja vu qu'il n'était pas toujours à l'aise sous la pression, ça fout franchement les jetons! Je ne souhaite pas pour lui qu'il échoue bien sur car c'est un bon gars, mais cela prouverait au moins que la décision de solder Huet était une erreur.
Ca me fait vraiment mal pour Christo qui a beaucoup prouvé durant les 3 dernières saisons, réussir ce qu'il a fait dans un environnement aussi difficile que celui de Montreal et se faire jeter comme un malpropre ensuite, ça doit vraiment etre dur pour lui. En tout cas, je lui souhaite bon vent pour le reste de sa saison et surtout de sa carrière, Washington est une équipe jeune, avec un gardien d'expérience comme lui, ils peuvent vraiment faire mal d'ici un ou deux ans. En attendant, je souhaite qu'il parvienne à hisser les Caps jusqu'au playoffs, si Washington ne fait pas les playoffs, il sera au moins là pour aider la France au championnat du monde.
En tout cas, le choix de ce clown de Gainey est déja contesté, le nom de Huet aurait été scandé hier lors de l'échauffement d'avant match et un gardien de la ligue qui tient à rester anonyme à avouer qu'il ne comprenait pas la gestion des gardiens à Montreal. En tout cas il est clair aujourd'hui que le GM Guy Carbonneau (Tiens toi aussi tu es mon gros con du jour...) à une part importante dans le départ de Huet. Avec une paire de tâches pareil à la tête du club, je pense que les prochaines saisons ne seront pas rose...
Bref, ce matin, j'ai une méchante gueule de bois, je continuerais à soutenir Montreal car c'est par ce club que j'ai découvert le hockey, mais aujourd'hui, le coeur n'y est pas.
Désolé pour le pavé, mais ce matin, j'avais vraiment besoin d'exterioriser tout ça, ça fait un bien fou, vous pouvez pas savoir...