Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 38 PremièrePremière ... 262829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1130
  1. #1051
    Je suis arrivé à Tallion, et j'ai pu acheter des sorts d'invocation. Comment connais-t-on les différence entre un djinn invoqué et un squelette invoqué par exemple ? Comment savoir quel est le meilleur ? (même si au final, je crois que je ne ferais que les invocations "pattes utiles" de mon elfète archère).
    Je ne voudrais pas dire de conneries, car Drakensang, c'est un peu loin derrière moi là...
    Mais:
    Les pets sont dédiées. Par exemple l'ombre est un pet nécroman, le Djinn un pet Elementaliste, etc..
    Donc si tu invoque un Djinn en tant que nécromanciens,tu n'aura sans doute pas les mêmes 3 attributs demandés.
    Par exemple, le nécro appel surtout le charisme + 2 autres attributs, alors que l'elementaliste appel l'intelligence + 2 autres attributs. Différent aussi du soigneur elfe,etc..

    Tu peux bien sûr acheter et invoquer n'importe quel pet avec n'importe quel mage, mais si ce n'est pas un pet de ta classe, il sera moins fort, ou durera moins longtemps, ou sera moins puissant en magie, etc..
    Bien qu'au final, le pet aura forcement besoin soit de l'intelligence, soit de l'intuition, soit du charisme en valeur principale, donc quelques soit ton mage tu aura au moins une de ces valeurs trés élevée. Mais comme l'oeil noir fait un mix de 3 attributs, c'est pas pour rien.
    Il faut privilégier l'addition des 3 attributs(même si l'opération est en fait une addition dégradée), plutôt que classiquement se fier à l'attribut principal comme dans les autres rpg.
    Bon je n'ai pas été trés clair là, c'est brouillon.

    Ont va dire tout ça autrement:

    -Si tu joue en difficulté moyenne ou facile, cherche pas les poux et fait toi plai'z avec le pet que tu veux. C'est aussi ça un jeu..

    -Si tu tape dans l'dur , alors il ne faut rien négliger. Un pet est déjà un pis-aller du maitre, alors si en plus tu le néglige, il ne servira pas à grand chose. Donc si ses 3 attributs de référence sont les mêmes que le maitre, c'est nettement mieux. Si en plus tu le buff avec un (ou plusieurs) sort qui lui aussi appel les 3 mêmes attributs majeurs du maitre, alors c'est encore plus mieux..
    Par exemple, pour le nécromancien, de souvenir (*) CH/IT/CO (à vérifier en jeu)

    Mais comme c'est pas encore assez compliqué, tu verra que les sorts et les buffs ne demandent pas toujours les mêmes attributs, donc soit tu laisse le sort/buff à un autre personnage qui sera mieux servi, soit tu te contente de 2 attributs majeurs.

    Pinaise, ça met la tête à l'envers ces règles...

    Sinon ben!... ferme les yeux et fonce dans l'tas!..

  2. #1052
    Ca y est j'ai fini Drakensang

    Bon sang, ce jeu est un vrai petit bijou, j'ai absolument adoré !!
    Steam me dit que j'y ai passé plus de 60 heures ... 60 heures de bonheur où je ne me suis pas lassé une seconde.
    Il va sans dire que je me paierais sa suite (quand il aura baissé de prix) sans aucune hésitation.

    La feuille de personnage est une vraie merveille, les graphismes sont somptueux (les villes sont magnifiques et les champs de fleurs bucoliques à souhait). Les quêtes sont très sympas et les lieux à visiter bien nombreux.
    Aucun bug à signaler (sauf qu'une fois sans faire gaffe j'ai vidé l'inventaire d'un perso dans un coffre quelconque, et que quand je m'en suis rendu compte, j'ai du revenir sur mes pas et refouiller tous les coffres pour retrouver mes affaires : les devs auraient pu implémenter une popup de confirmation...).

    Comme je suis un sentimental, je n'ai pas voulu me séparer de mes premiers compagnons, aussi je les ai gardé 100% du temps, à l'exception de Dranor le voleur du début que j'ai remplacé dès que j'ai pu par Gwendala.

    J'ai trouvé que mon équipe était vraiment super bien équilibrée .
    A savoir :
    - Moi en mage guérisseur, nul en combat mais qui buffait les autres et prenait garde à leurs niveau de santé, nerfait les boss, envoyait des boules de feu sur les groupes lointains pas encore au contact, et qui s'occupait du marchandage avec les vendeurs, et des relations humaines aussi bien avec la plèbe qu'avec la noblesse.
    - Rhulana en combattant CaC, bien équipée (relativement tôt dans le jeu) grâce à une quête
    Spoiler Alert!
    ou sa "sœur" la trahit et qu'on se retrouve à combattre des amazones corrompues avec juste Rhulana et le joueur principal (combat assez chaud d'ailleurs, j'ai du m'y reprendre à deux fois).
    . Elle utilisait soit le sabre et le bouclier, soit la lance.
    - Forgrimm l'indispensable nain tank au CaC avec ses coups de hache ébourrifants.
    - Gwendala en tant qu'excellente archère, chargée d'ouvrir les coffres, désamorcer les pièges, cueillir les plantes, dépecer les animaux, et de fournir le 5eme personnage :
    - L'ours invoqué excellent tank avec une bonne constitution, pouvant être buffé et soigné quand ca vie descendait trop bas (mon perso étant un soigneur, un seul sort de soin lui remontait sa vie au maximum).

    Avec cette équipe de winner, rien ne pouvait m'arrêter, y compris lors de la montée du Mont Drakensang (où là quand même, j'ai du jongler entre les soins, les potions, et du faire face à quelques défaillances ponctuelles de personnages).

    Par contre j'ai eu un GROS problème. Au début du jeu j'avais des lanières de cuir par centaines, que j'ai donc revendu pensant ne jamais en manquer. Or à un moment, on ne trouve plus de mob qui en fournissent, et donc j'en ai cruellement manqué. A tel point que je n'ai pas pu fabriquer un sabre ultime pour Rhulana ni de flèche de feu pour Gwendala ! J'ai écumé tous les marchands pour essayer d'en dégotter (il m'en manquait 3 pour pouvoir crafter le sabre de l'amazone), et je n'en ai plus jamais retrouvé, c'était la misère

    Pour les points négatif, je citerais le problème connu de la caméra dans les lieux clos ou bas de plafonds. heureusement qu'on peut se déplacer avec le clavier sinon ca aurait été rédhibitoire.

    Enfin, ce jeu a vraiment son rythme bien à lui.
    Il ne plaira absolument pas aux joueurs pressés qui veulent de l'action et de l'aventure de suite, immédiatement.
    C'est un jeu au rythme assez tranquille, dont la progression est assez lente, qui se savoure lentement comme un bon cognac
    -----------------------
    Mon profil Steam

  3. #1053
    Alors tu appréciera certainement The River of Time jlm76.
    Forgrimm t'attendra le temps qu'il faut à l'auberge pour te conter son histoire, il à assez de bières en stock pour attendre que le jeu soit en occa'z

    Petit défaut, moins de personnages à enrôler, mais ils ont plus de relief.
    Petit avantage, moins dirigiste, linéaire que l'œil Noir, ont choisi l'ordre de ses quêtes.

    A noter que l'ont peut trés bien faire les deux Drakensang dans l'un ou l'autre sens.
    Le 1 puis le 2 => Flashback
    Le 2 puis le 1 => Chronologie

    De toute façon, ils sont tous deux de la même trempe, d'excellents RPG dans leur genre.

  4. #1054
    Je suis en train de me refaire le 1 d'ailleurs après avoir fini le 2, et je remarque qu'effectivement le moteur a subi un sérieux lifting dans River of Time !
    Les décors y sont plus beaux et l'ergonomie a été sérieusement retravaillée (et on peut rengainer ses armes ). Et pourtant je n'avais pas tellement remarqué ces différences en jouant au second.

  5. #1055
    Ah oui tient c'est vrai, le coup des armes qu'il fallait rengainer à l'os dans D1.

  6. #1056
    J'avais tester la démo avant sa sortie et j'avais énormément accroché. Mais j'étais fauché donc je n'ai pas acheté le jeu. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Par contre 20 sur Steam et amazon.fr je trouve ça encore un peu cher. Sur amazon.co.uk il l'est nettement moins, £7.69 soit environ 10€. Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vous, aurais-je la version multilangue ou uniquement version anglaise?
    Merci.
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  7. #1057
    Bon aller, je vais me le refaire vus que j'ai plus d'argent pour le 2

  8. #1058
    J'avais pu me le procurer l'an dernier pour seulement 22 euros. Il me semble que c'était d'occasion. Et franchement, c'était un bon investissement.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  9. #1059
    Après l'avoir lamentablement abandonné dans un coin -une petite lassitude s'était installée devant ce beau jeu que je trouvais, en dépit de ses innombrables qualités, un peu "lisse" et dénué de "reliefs"-, je viens de le réinstaller et je dois bien avouer qu'après la semi-purge Dragon Age, il me plaît grave!

    J'ai probablement dû quitter l'aventure au mauvais moment (emberlificoté dans les quêtes bidons pour les maisons Storrebrand et Neisbeck trucmuche), parce que là, le scénar se déploie plutôt agréablement (je viens de rencontrer l'inénarrable Prancelot de Rixerie ).

    Par ailleurs, j'ai intégré Gwendala dans mon groupe et il me semble qu'elle parle beaucoup plus que ne le faisait les autres personnages dans la première partie du jeu. Je me trompe peut-être. Quoiqu'il en soit, c'est toujours agréable d'entendre ses compagnons deviser.

    L'air de rien, très, très bon jeu qui se laisse déguster tranquillement et sait plaire sans en faire des tonnes.

  10. #1060
    Hop, hop, hop

    Je suis presque à la fin
    Malgorra vient de voler l'escarboucle, le cyclope m'a filé une arme et ouvre un passage pour que je quitte la caverne ça donne ça

    Mais voilà je peux rien faire de plus , y'a nulle part ou cliquer.

    ---------- Post ajouté à 21h58 ----------

    Citation Envoyé par Ganja Voir le message
    (je viens de rencontrer l'inénarrable Prancelot de Rixerie ).
    AHAHA il est fabuleux celui là.

  11. #1061
    Y'a pas la sortie tout au fond de la caverne ??
    -----------------------
    Mon profil Steam

  12. #1062
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    Y'a pas la sortie tout au fond de la caverne ??
    Il faut rebrousser chemin?

    J'ai fait le tour de la grande salle pour voir y'a rien non plus
    C'est identique à l'image et y'a pas de portail nulle part.
    Dernière modification par Jolaventur ; 29/03/2011 à 22h34.

  13. #1063
    J'aimerais savoir lequel, de l'oeil noir ou de river of time est meilleur, en terme d'immersion et d'histoire. J'imagine que niveau gameplay c'est la même chose entre les deux épisodes, non?

  14. #1064
    Citation Envoyé par Mordenkainen Voir le message
    J'aimerais savoir lequel, de l'oeil noir ou de river of time est meilleur, en terme d'immersion et d'histoire. J'imagine que niveau gameplay c'est la même chose entre les deux épisodes, non?
    Le gameplay est identique c'est juste l'histoire qui se passe à une époque différente, donc je dirais qu'en terme d'immersion c'est du pareil au même et qu'ils sont complémentaire.
    Edit: pour mon pb plus haut c'est moi qui suis un gland.

  15. #1065
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il est excellent, le jeu est bien meilleur avec.
    Il marche avec la version allemande du jeu?

  16. #1066
    Citation Envoyé par Mordenkainen Voir le message
    J'aimerais savoir lequel, de l'oeil noir ou de river of time est meilleur, en terme d'immersion et d'histoire. J'imagine que niveau gameplay c'est la même chose entre les deux épisodes, non?
    A peu près la même réponse que Jolaventur. Les deux sont identiques dans leur principe et la technique, mais complémentaires pour le reste. Dans River of Time, il y a peut-être moins de monde à explorer, mais on peut l'explorer librement, avec possibilité de faire des allers-retours (alors que dans le jeu de base, la plupart des zones étaient fermées une fois qu'on avait fini ce qu'on avait à y faire).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  17. #1067
    Citation Envoyé par Mordenkainen Voir le message
    J'aimerais savoir lequel, de l'oeil noir ou de river of time est meilleur, en terme d'immersion et d'histoire. J'imagine que niveau gameplay c'est la même chose entre les deux épisodes, non?
    Pour moi c'est le deuxième.
    De légères améliorations dans l'interface et le système, une histoire racontée en flashback et d'une durée qui me parait parfaite.
    Mais c'est une histoire de gouts.

    Citation Envoyé par Galdred Voir le message
    Il marche avec la version allemande du jeu?
    Normalement oui, si je ne me trompe le mod est allemand à la base.

  18. #1068
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Pour moi c'est le deuxième.
    De légères améliorations dans l'interface et le système, une histoire racontée en flashback et d'une durée qui me parait parfaite.
    Mais c'est une histoire de gouts.
    Je viens de finir le premier, j’ai enquillé le deuxième dans la foulée et j'approuve.
    C'est légèrement plus beau, l'interface est plus sympa et la narration apporte un vrai plus.

  19. #1069
    Moi je fais faire le chieur et dire "ça se vaut"
    La narration est certes plus intéressante dans le deuxième, mais on est plus cloisonné, les maps sont plus linéaires et étriquées.
    Certes dans le premier le principe est quasiment le même: une map explorable à la fois, quand on en sort on y revient plus. Mais elles sont plus ouvertes et laisse un peu de place à l'exploration.

    Bref kif-kif, les deux sont bons.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1070
    Coin,

    Je suis à Tallon et je manque d'épingles à cheveux pour mon crochetage. On peut s'en procurer dans cette ville ou il faut que je retourne à Ferdok pour en acheter?

    Merci.

  21. #1071
    Désolé je remonte ce topic...

    Je vais commencer Drakensang et pour une meilleure expérience je suis partis à la recherche des Mods... J'en ai trouvé un qui augmente la difficulté, le dynamisme du jeu etc. (plusieurs Canards le conseillent) Le hic c'est qu'il est hébergé sur Mégaupload... Je vous épargne le dessin. EDIT : My bad en fait c'est l'Ergo's FixPack linké plus haut le lien est valide j'ai rien dis. Par contre la question sur la compatibilité avec la version FR reste d'actu.

    EDIT 2 : A première vu aucun soucis avec la version FR... Si je suis passé à côté d'un autre mod indispensable dite le!

    Au lancement j'ai regardé les classes, pas évident de faire un choix! Charlatan ou Mage Guérisseur c'est un bon choix? J'aimerais éviter une classe qui sera recrutable rapidement tant qu'à faire.

    Merci.
    Dernière modification par Sariyah ; 09/02/2012 à 18h10.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #1072
    Tous les choix sont corrects, tu rencontreras cependant un charlatan relativement vite.

  23. #1073
    Merci Grosnours. J'ai testé un peu mage guérisseur je n'ai pas tellement accroché. Plutôt que charlatan je vais me tourner vers le bandit dans ce cas.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #1074
    Faisons simple : si tu te bases sur les classes des compagnons rencontrés, de plus dans un ordre chronologique, alors je te conseille vivement de faire mago, peu importe laquelle classe de mago, même s'il est vrai que tu ne rencontreras pas de compagnons couvrant toutes les classes magiques.

  25. #1075
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Faisons simple : si tu te bases sur les classes des compagnons rencontrés, de plus dans un ordre chronologique, alors je te conseille vivement de faire mago, peu importe laquelle classe de mago, même s'il est vrai que tu ne rencontreras pas de compagnons couvrant toutes les classes magiques.
    J'ai suivis ton conseil et suis repartis sur un mage guérisseur. C'est pas mal finalement.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #1076
    Pour ma part, le personnage que j'avais choisi (tout comme dans River of Time, d'ailleurs) était un métamage. Il peut invoquer des squelettes (à mon sens, les meilleures invocs à part l'ours de Gwendala), il peut également lancer les sorts offensifs les plus puissants (dont Boule de Feu, que seul Jost possède), et il a une certaine aptitude au sabre.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  27. #1077
    J'ai hésité sur le type de mage. Je vais rester sur guérisseur c'est sympa à jouer finalement et j'ai un peu avancé. (je suis dans les égouts)

    Par contre le système de répartition des points est assez complexe je trouve. Je me demande même si je n'ai pas fait de conneries. En fait les points on peut les dépenser dans tout et n'importe quoi, c'est génial mais un peu déroutant! Il y a un lien avec des explications quelque part? (juste pour comprendre le système pas un truc tout mâché qui tend vers l’optimisation)
    Dernière modification par Sariyah ; 10/02/2012 à 20h20.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #1078
    Facile, il suffit de lire le premier post de ce topic :
    http://forum.canardpc.com/threads/50...rdes-aux-arcs-!

  29. #1079
    Super merci! Je n'ai pas eu le réflexe, je m'attendais à ce que ce soit abordé au milieu des 31 pages.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  30. #1080
    Je n'ai pas essayé de jouer sans le mod donc je ne peux comparer la difficulté des combats avec le jeu de base.

    Je suis actuellement en train de faire la quête qui consiste à trouver la source d'une infection de rats. Je suis arrivé jusqu'à la mère (le boss) mais je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir... Le combat se déroule bien jusqu'à ce qu'elle fasse pop 3 adds et là c'est terminé, quoi qu'il arrive je ramasse.

    J'ai pas mal galéré aussi précédemment sur certains groupes de rats (les noirs), j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.

    Bref je me demande si je m'y prends mal ou si j'ai été un peu présomptueux en installant d’emblée ce mod. Vous avez trouvé la difficulté des combats normales?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •