Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 38 PremièrePremière ... 25272829303132333435363738 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 1130
  1. #1021
    Stand-alone.

  2. #1022
    Salut les amis

    J'ai lu ce topic avec intérêt, j'ai essayé la démo (où j'ai bien accroché), et je suis à deux doigts de sortir la CB, surtout qu'il est maintenant en français sur Steam.
    Mais au dernier moment, j'ai vu que Dragon's Age ne coutait que 10€ de plus...

    Je me demandais si ces deux jeux étaient réellement comparable, et s'ils se valaient globalement, ou si l'un des deux n'explosait pas l'autre en terme de qualité, contenu, plaisir procuré, etc... ?

    Du coup, j'hésite ^^
    -----------------------
    Mon profil Steam

  3. #1023
    Dragon Age est chiant et nul, Drakensang est rigolo. Voilà.

  4. #1024
    Dragon Age: Le système de combat est très bien foutu. Le gameplay en général bénéficie de pleins de petits rouages et est assez extensif. A ce niveau là c'est très extensif et, à mon gout, supérieur à Drakensang. Derrière tu as un univers avec pas mal de background et de dialogues et une quête principale longue avec quelques missions secondaires sympas. Bref c'est une copie propre, bien complète et bien réglée. Par contre le jeu est quand même très bourrin, même si il existe certaines alternatives au combat pur ça se termine généralement dans la castagne. Et tous les "à côtés" sont un peu négligés. C'est un jeu très "fonctionnel": pas vraiment de trucs très funs à faire en dehors de la quête principale, quelques quêtes secondaires bonus sans intérêt et à l'exception d'une des zones du jeu (Orzammar) tout est là pour servir la quête principale, tout est utilitaire (la ville principale comporte que des marchands ou des donneurs de quête, la quête principale fonctionne par une suite de "hub" qui sont des gros donjons très scénarisés avec une pelletée de combats.
    Par contre c'est très clean et très poussé. Perso j'y ai passé un très bon moment, même si j'ai trouvé ça trop propret et une fois passé les premiers atours le fond du scénar est souvent assez cliché à quelques exceptions près.
    Bref c'est un bon RPG qui peut occuper un bon moment mais à qui il manque un supplément d'âme et de possibilités pour devenir vraiment de haute catégorie.

    Drakensang: J'ai pas trop accroché au jeu donc les autres t'en parleront mieux. De ce que j'en ai vu, il y'a pas mal de trucs sympas. La création de personnage est en tout cas très variée et il y'a pas mal de petites compétences secondaires sympas. Par contre j'ai pas réussit à m'y accrocher personnellement. Je l'ai trouvé quand même assez vide et pas très prenant. Une fois passé les petites découvertes du début, j'avais quand même l'impression d'être face à un truc archi-classique et pas prenant où seuls les petits côtés un peu rigolos et l'originalité du système de règles sortaient du lot.

    Bref, je te conseillerais plus Dragon Age qui, malgré ses défauts, reste quand même très bien foutu et un bon RPG avec un gros gameplay et pas mal de background.

    Pour faire une comparaison alacon: Dragon Age c'est un peu un gros Blockbuster un peu intelligent. La sauce prend facilement, il y'a pas mal d'action et tout est bien rodé. Mais une fois passé les atours, on voit venir les ficelles et on l'oublie assez vite. Drakensang c'est plus une petite comédie: on connait le scénario à l'avance, on connait le style et on sait à quoi on a affaire directement, mais il y'a toujours deux trois petits trucs qui le distingue des autres et qui font passer un bon moment même si ça reste convenu.

  5. #1025
    Drakensang se distingue surtout par son système de jeu, copie très fidèle de la version table, ce qui donne une assise incroyablement solide au jeu.
    Le système est cohérent, (relativement) simple, et bien pensé car il a bénéficié de toute l'expérience du jeu de plateau.
    Ce qui n'est définitivement pas le cas pour Dragon Age.

    Par contre les quêtes de Drakensang sont plus linéaires et simplistes, alors que Dragon Age est beaucoup mieux écrit et bien plus riche de ce point de vue.

  6. #1026
    Merci pour vos réponse !

    Autre question, j'ai vaguement parcouru qq forum traitant de ce jeu, et il parait qu'un des points noirs du jeu est la gestion de l'aggro.
    Je compte jouer en perso principal un mage healer, quelles sont les astuces à connaitre pour que l'aggro se fasse sur mes autres compagnons plus costauds qu'un pauvre mage chétif à barbichette et robe de tissu ?
    -----------------------
    Mon profil Steam

  7. #1027
    Tu devrais tester la demo de Drakensang. C'est neuneu a en mourir et en plus le système de combat est pas spécialement fun. Dommage pour un des rares rpg récent avec une équipe.

    Dragon age n'arrive pas a la cheville de baldur's gate 2 mais il reste neamoins tres propre et suffisamment motivant pour finir une partie.

  8. #1028
    Dragon Age -> plus accessible, combats tactiques mais rarement complexes, univers classique mais assez riche, écriture et quêtes intéressantes, ...

    Drakensang -> système de jeu hardcore bien foutu, pas forcément facile à appréhender au départ (les mages sont loin d'être des mages surpuissants façon BG ou DA), système de blessures plus réussi que celui de DA, histoire ultra-classique et à l'écriture fade (quelques traits d'humour quand même, mais bon...), personnages pas terribles, maps extérieurs souvent assez ouvertes et riches...
    En résumé voilà.

    PErso j'aime les deux, mais pas pour les mêmes raisons.
    DA c'est un blockbuster: pas toujours finaud, mais ça fait son effet tellement c'est bien foutu.
    Drakensang c'est la petite prod' qui mise sur la richesse d son gameplay au détriment du spectacle.

    Moi je te conseillerais d'acheter les deux...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #1029
    yop,

    pour les interressés et les pressés a^^aremment on peut déjà jouer à Drakensang the river of time en version demat'

    tout est expliqué ici

    http://www.rpgfrance.com/actu-7789-t...ro-application

  10. #1030

    Pas le temps, merde.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #1031
    Merci à tous pour vos retours.

    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Tu devrais tester la demo de Drakensang. C'est neuneu a en mourir
    Ben justement, j'ai bien apprécié la démo ! Et le côté neuneu ne me gène pas trop, j'avais justement envie de me faire un jeu propre et mignon, avec des petits papillons qui virevoltent dans les champs et des fleurs dans les près.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Moi je te conseillerais d'acheter les deux...
    C'est ce que je ferais.
    J'ai donc commencé par m'acheter Drakensang car c'est le moins cher des deux (je prendrais Dragon's age lors de sa prochaine promo Steam).
    Me voilà donc plongé pour 50h au bas mot dans le monde d'Aventurie
    -----------------------
    Mon profil Steam

  12. #1032
    TIps: les blessures et empoisonnement niquent vraiment les stats et l'efficacité de tes persos: à soigner dès que possible, même en combat.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #1033
    River of Time est dispo sur le site de Micro Application en Téléchargement.

    http://www.microapp.com/jeu_drakensa...time_3391.html

    Par contre, les conditions de dl sont limites...

  14. #1034
    Clair : j'attends la version boîte rien qu'à cause des conditions un peu restrictives, encore, si le jeu était dispo sur Steam ou une plate-forme de ce genre, mais là, aucun intérêt de prendre la version dématérialisée : aussi cher que la version boîte, juste deux semaines d'avance... j'ai Civ 5 pour patienter un peu

    Il est quand même dommage que la distribution de Drakensang soit aussi chaotique : sorties espagnoles et italiennes y'a des mois, sortie en anglais pas encore annoncée, toujours repoussée, sortie française dans l'anonymat et en octobre en même temps que d'autres mastodontes RPG. Bref, pas glop comme politique marketing.
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  15. #1035
    Bon ben voilà, j'avance doucement mais surement, et déjà les questions se bousculent.
    Pour situer un peu, j'en suis au début des marais.
    Vu la complexité de la feuille des personnages, je suis assez circonspect pour monter mes caractéristiques.

    - Je me demandais par exemple s'il fallait monter aussi ses compétences primaires (genre la force, le courage, ...) sachant que c'est généralement très cher (genre 450 points) ?
    - Le fait de porter un bouclier par exemple, est-il complétement positif, ou cela induit aussi de malus pour l'attaque par exemple ?
    - Vaut-il mieux utiliser Rhulana l'Amazone au corps à corps ou à l'arc ?
    - Quelle est l'incidence du poids des armures, boucliers, etc...
    - Je n'ai pas trouvé la guilde des voleurs (mais peut-être que c'est encore trop tôt dans l'aventure)

    Globalement j'accroche carrément et prends un réel plaisir à y jouer.
    L'histoire est agréable (même si je comprends mieux maintenant pourquoi certains trouvent ce jeu trop bisounours )
    Sinon pour le matériel, j'aime bien le fait qu'on ne loote pas du matos de folie par paquets de 12 (d'ailleurs, pour l'instant je n'ai absolument rien looté de valable, j'ai du tout acheter chez les marchands : mon équipe est fringuée comme une bande de soudard).

    Je suis agréablement surpris aussi par les graphismes que je trouve vraiment très réussis, surtout en ville.

    Par contre c'est vrai que les combats sont pas toujours facile à diriger et que la caméra en intérieur est un peu galère (heureusement qu'on peut se déplacer avec les touches et pas uniquement à la souris !).

    Vivement ce soir que j'y retourne,
    Spoiler Alert!
    j'ai un nécromancien à buter, mais le fourbe est entouré d'une petite armée de morts vivants
    -----------------------
    Mon profil Steam

  16. #1036
    Il y a une carac qui est essentielle à monter, c'est la tout dernière (plus le nom en tête), après endurance. Un truc du genre résistance, et qui te permet de beaucoup mieux résister aux blessures.

  17. #1037
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message

    - Je me demandais par exemple s'il fallait monter aussi ses compétences primaires (genre la force, le courage, ...) sachant que c'est généralement très cher (genre 450 points) ? Il faut monter la volonté, obligatoire pour tout le monde (capacité à resister aux blessures). La force, l'adresse sont aussi importantes pour les mages : elles influent sur l'esquive, le taux de parade. Toute la différence réside entre un guerrier 9/9 (attaque, parade) et 10/11 (quel que soit son équipement).
    - Le fait de porter un bouclier par exemple, est-il complétement positif, ou cela induit aussi de malus pour l'attaque par exemple ? Me semble que le combat à deux mains est la spécialité d'un autre PJ (Tralgar, que tu recruteras plus tard), j'ai utilisé les deux tanks (Forngrim et Rhulana) au bouclier : mais bon, j'ai toujours été bouclier/1 main sauf avec Minsc sur BG. La gestion des malus / bonus est très fine sur le jeu : un bouclier ou une armure qui semble davantage protéger aura parfois un malus d'esquive et sera moins efficace qu'un bouclier ou une armure moins protectrice, idem pour les armes, certaines 1d4 sont supérieures à des 1d5 avec malus de parade. Lis bien les descriptifs, tout est dedans.
    - Vaut-il mieux utiliser Rhulana l'Amazone au corps à corps ou à l'arc ?
    Corps à corps ... l'arc sera plus optimum avec un futur PJ qu'il faudra sauver dans la forêt de Moorbridge.
    - Quelle est l'incidence du poids des armures, boucliers, etc...
    Voir plus haut : malus d'esquive de parade ... le poids influe car il rend l'armure plus encombrante. Tous ces paramètres sont très finement pris en compte sur Drakensang. Donc teste les équipements et opte pour celui où ton taux d'attaque et de parade est le plus élevé et équilibré.
    - Je n'ai pas trouvé la guilde des voleurs (mais peut-être que c'est encore trop tôt dans l'aventure)
    J'ai pas l'impression qu'il y a une guilde, enfin tu feras des quêtes à embranchement entre deux clans mais de là à parler de guilde, à la rigueur tu auras accès au marchand.
    Je rajoute que la gestion de l'agro avec les monstres est très fine : sauve les miches de ton mage/voleur... les monstres vont très souvent droit dessus. Et je plussoie ... bon jeu à l'ancienne
    "Tu es belle comme une vache sacrée" - Apu qui sait parler aux femmes.
    ​Battletag : Nyloel#21991

  18. #1038
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Il y a une carac qui est essentielle à monter, c'est la tout dernière (plus le nom en tête), après endurance. Un truc du genre résistance, et qui te permet de beaucoup mieux résister aux blessures.
    La constitution ?

    @Nyloel : merci pour les conseils.
    Là je viens tout juste de récupérer Gwendala (qui va remplacer Dranor, que je trouve piètre combattant), mais je ne l'ai pas encore vraiment "essayée", on est rentré faire les magasins et les boutiques de fringues pour lui mettre quelque chose sur le dos
    -----------------------
    Mon profil Steam

  19. #1039
    LA guilde des voleurs est très bien planqué.
    Spoiler Alert!
    En gros il s'agit d'une porte banale dans le quertier des charretiers, faut juste trouver la bonne (y'a un passant à côté je crois ou un marchand).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1040
    Existe t il un guide pour drakensang ?

  21. #1041
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    LA guilde des voleurs est très bien planqué.
    Merci, je vais m'en aller toquer à toutes les portes tel un colporteur à domicile

    Citation Envoyé par Gobelin Voir le message
    Existe t il un guide pour drakensang ?
    Gronours avait donné un lien très intéressant mais c'est vrai que je le compléterais bien avec la lecture d'un bon guide ^^
    -----------------------
    Mon profil Steam

  22. #1042
    Citation Envoyé par jlm76 Voir le message
    La constitution ?
    La volonté en fait.

  23. #1043
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    La volonté en fait.


    Code:
    Attributes
    
    CO - Courage
    CL - Cleverness
    IN - Intuition
    CH - Charisma
    DE - Dexternity
    AG - Agility
    CN - Constitution
    ST - Strength
    
    
    Wound Threshold: (CN) 
    The amount  of hitpoints a character can suffer without getting wounded. Hitpoints  > CN will result in one wound, HP > 2xCN will result in two wounds  (and so on).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  24. #1044
    C'est willpower (je viens de relancer le jeu) et ce n'est pas un attribut en fait...

  25. #1045

  26. #1046
    Heu surement déjà poster mais je vais tester l'ergo's fixpack.
    Toutes les infos ci-dessous:

    http://www.gamebanshee.com/forums/dr...ds-107436.html

  27. #1047
    Il est excellent, le jeu est bien meilleur avec.

  28. #1048
    Je suis toujours sur ce petit bijou de jeu que j'apprécie grandement !
    C'est clairement pour moi un des meilleurs RPG auquel j'ai joué.
    J'adore le fait de diriger 4 persos complémentaires, et puis on se sent moins seul en groupe dans des souterrains mal fréquentés
    Enfin, les graphismes sont absolument superbes (je joue sur un 22" tout à fond). Les ballades dans des forêts ou des prairies herbeuses et fleuries sont magnifiques

    Je me posais une question cependant sur le choix des armes.
    Entre une épée et un sabre par exemple, y'a-t-il des critères qui font qu'il vaut mieux choisir un type d'arme plutôt qu'un autre ?

    Je suis arrivé à Tallion, et j'ai pu acheter des sorts d'invocation. Comment connais-t-on les différence entre un djinn invoqué et un squelette invoqué par exemple ? Comment savoir quel est le meilleur ? (même si au final, je crois que je ne ferais que les invocations "pattes utiles" de mon elfète archère).
    -----------------------
    Mon profil Steam

  29. #1049
    Oui, les armes sont différentes par toute une série de paramètres : l'encombrement, la capacité de parer, les "pouvoirs" liés, etc...
    Je te recommande de lire ceci :
    http://forum.dtp-entertainment.com/v...p?f=63&t=12047

    Et je te recommande aussi d'acheter le 2 !

  30. #1050
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Et je te recommande aussi d'acheter le 2 !
    Merci pour les infos
    Et pour le 2, vu comme je m'éclate sur le premier, c'est sur et certain que je l'achèterais (en fait quand il sera dispo sur Steam, en français, et à pas trop cher... je ne suis pas pressé).
    -----------------------
    Mon profil Steam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •