Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 38 PremièrePremière ... 28303132333435363738
Affichage des résultats 1 111 à 1 130 sur 1130
  1. #1111
    Désolé, j'ai pas le manuel en version demat
    T'as essayé de fouiller dans le repertoire SteamApps/common/nom_du_jeu ?

  2. #1112
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Tiens sympa d'avoir exhumé ce topic Ca tombe bien j'ai une question: ne connaissant pas la licence et ayant vu que les deux jeux avaient eu un 7 dans CPC, si on ne devait en choisir qu'un, ce serait lequel?
    Les 2 sont assez identiques dans l'ensemble mais River of Time est plus abouti je trouve (graphismes, ambiances...) que le premier Drakensang. C'est une préquelle, tu as quelques références au premier mais ce n'est vraiment pas gênant pour suivre l'histoire.

  3. #1113
    Oui le deuxième est mieux foutu et moins linéaire
    Après le premier reste sympa et n'a pas à rougir beaucoup face à son successeur, donc dans l'absolu je dirais: fais les deux si t'as le temps

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1114
    Là c'est pas une priorité mais comme je raffole de ce genre et que j'ai presque tous les JDR de ce style depuis DAO et que j'étais passé à côté de ceux là ( je crois me rappeler qu'ils étaient en allemand à la sortie, ou bien c'était la démo, j'sais plus) et qu'ils sont à prix modique. Rapport à un DAO justement ça tient la comparaison?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  5. #1115
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Désolé, j'ai pas le manuel en version demat
    T'as essayé de fouiller dans le repertoire SteamApps/common/nom_du_jeu ?
    En fait j'ai une version boîte qui regroupe les deux jeux+une extension, et donc pas la version Steam. Sur Steam, je trouve le manuel en anglais sur la page du jeu, mais apparemment, si tu as le jeu en version Steam il est en français dans les fichiers du jeu, d'après ce topic :
    https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1...-manuel-fr.htm

    Vu qu'il me semble que certains sur le forum l'ont en version Steam, je me demandais s'il leur était possible de leur part de farfouiller les fichiers et de partager le manuel en français.

  6. #1116
    je l'ai pas en version steam :/ Du coup il n'est pas sur le CD ?
    edit
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Rapport à un DAO justement ça tient la comparaison?
    hahahahahaha
    tu vas souffrir. C'est pas le systeme de jeu le plus simple et abordable :D

  7. #1117
    Alors rapport à Pathfinder? (parce que DAO j'en chie mais j'y arrive alors que PKM au bout de 20h j'ai lâché l'affaire...)
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  8. #1118
    j'ai pas joué à pathfinder, donc je peux pas dire.

  9. #1119
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Alors rapport à Pathfinder? (parce que DAO j'en chie mais j'y arrive alors que PKM au bout de 20h j'ai lâché l'affaire...)
    Clairement le jeu se rapproche d'un DAO au niveau des combats (on peut même faire du hit and run, surtout qu'en endagme avec les armes de jets de loin on peut très facilement one shot les ennemies si on améliore les capacités au max). Au niveau difficulté hormis les boss optionnels j'ai pas souvenir avoir eu beaucoup de problème dans les 2 Drakensang suffit juste d'avoir le stuff et les capacités de nos persos à jour.

    Et sinon on est assez loin de la complexité et les possibilités d'un pathfinder dans le leveling, hormis les classes magiques qui peuvent apprendre plusieurs écoles de sortilèges où on peut avoir une certaine flexibilité dans l'évolution du personnage (soin, nuke , invocation), par contre pour les classes martiales c'est plus rigide (genre par exemple pour un bourrin on prendra un nain ou une amazone, l'elfe lance/arc/buff ...) on va rester souvent dans l’archétype de la classe/race.

    Pour l'ambiance j'avais plutôt apprécier à l'époque c'est sympatoche et bucolique, les PNJs sont relativement attachants et on retrouve d'ailleurs certains dans les 2 Drakensang (sachant que le 2ème épisode est la préquelle du premier)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  10. #1120
    J'avais trouvé un bon rafraichissement dans cette licence Drakensang.
    Il fallait faire une pause D&D , et l’Oeil Noir était du coup bienvenu ( assez proche des règles D&D dans le fond )
    C'est du "DAO" , mais je trouve encore plus sympa dans la pause active, qui met plus en valeur le fonctionnement T/T. DAO est plus "bourrin" a coté de Drakensang.
    Une feuille de personnage trés jolie et bien fournie, ainsi qu'un coté cartoon plutôt agréable à l’œil.
    Malheureusement Radon Labs n'a pas survécu au temps , et c'est bien dommage pour Drakensang.

  11. #1121
    Merci pour vos retours, quand j'aurai fini ce que j'ai sur le feu je me lancerai dans l'aventure, c'est cool j'avais peur d'avoir écumé toute l'offre RPG depuis +/- 10 ans, cool qu'il y ait encore des trucs à découvrir
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  12. #1122
    Ah ben oui certainement SilverPig !

    Mais faut pas dire ça , sinon les Canards vont chacun te proposer une liste de leurs antiquités préférées
    Tient au fait ! .. Connais-tu le génialissime Temple Du Mal Elementaire ( TOEE ) de feue Troïka Games ?

  13. #1123
    Oh, le Temple du Mal Élémentaire, je l'avais oublié lui! En plus pour le coup c'est du vrai tour par tour. Si je me souviens bien il utilise les règles de D&D 3.0 (et non pas la version 3.5, ma préférée!).
    Concernant Drakensang The Dark Eye, l'univers a un charme fou, j'adore. Mais la difficulté est assez punitive, il faut distribuer ses points de personnage avec sagesse.
    Du coup, je veux vraiment pas être lourd, mais un gentil forumeur pourrait-il fouiller dans ses fichiers Steam du jeu et trouver le manuel en français? J'ai envie de me replonger dans le jeu mais il me faut vraiment le manuel dans la langue de Poquelin.
    Siouplaît...
    Dernière modification par Daevis ; 11/08/2020 à 15h09.

  14. #1124
    Citation Envoyé par Daevis Voir le message
    Oh, le Temple du Mal Élémentaire, je l'avais oublié lui! En plus pour le coup c'est du vrai tour par tour. Si je me souviens bien il utilise les règles de D&D 3.0 (et non pas la version 3.5, ma préférée!).
    Concernant Drakensang The Dark Eye, l'univers a un charme fou, j'adore. Mais la difficulté est assez punitive, il faut distribuer ses points de personnage avec sagesse.
    Du coup, je veux vraiment pas être lourd, mais un gentil forumeur pourrait-il fouiller dans ses fichiers Steam du jeu et trouver le manuel en français? J'ai envie de me replonger dans le jeu mais il me faut vraiment le manuel dans la langue de Poquelin.
    Siouplaît...
    Sinon il existe un wiki

    https://drakensang.fandom.com/fr/wiki/Drakensang_Wiki

    Pour la distribution des points faut juste prendre les caractéristiques conseillées suivant armes ou les sorts, c'est assez compliqué dans le jeu de s’éparpiller puisqu’il faut souvent monter 2 voir 3 caractéristiques pour être efficace.

    ps: TOEE c'est bien de la 3.5 (3.0 c'est Icewind dale 2 et NWN 1)
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  15. #1125
    TOEE c'est bien de la 3.5 oui .
    Mais du Greyhawk , ce qui était un peu original face à bcp trop de Royaumes Oubliés
    C'etait aussi sur 10 niveaux , alors que 20 était de norme souvent.
    C'etait également un book de 180 pages ( a la Neverwinter Night ), impensable aujourd'hui .
    C'etait un rendu 2D Iso ( aussi appelé "Peint à la Main ) plus joli que Baldur's Gate.
    C'etait 5 ou 8 compagnons de route , contre trop souvent 4 aujourd'hui.
    C'etait un trés bon travail de moddeurs avec "Circle of Height" ( mod non FR )
    C'etait aussi un jeu avec ses bugs ( le loot entre autre )
    C'etait un Boss de fin qu'on pouvait tuer, piéger , contenter, selon le groupe.
    C'etait 5 niveaux dans un énorme Temple ( qui vient tout droit du jeu de plateau )
    C'etait aussi Troïka ( l'égal de Black Isles Studio à l'époque ) sur commande express de ATARI ( qui avait pas eu le temps de fignoler le jeu )
    C'etait un jeu assez court pour le Genre ( 3 aprés-midi à la louche pour le boucler ) , mais trés rejouable par contre.
    C'etait un peu tout ça TOEE.

    Cela dit pour etre honnête , c'etait trés niche , et pas mal de joueurs pourtant aficionados des BG et Icewind Dale n'ont pas forcement appréciés.

  16. #1126
    Citation Envoyé par Shizam Voir le message
    TOEE c'est bien de la 3.5 oui .
    Mais du Greyhawk , ce qui était un peu original face à bcp trop de Royaumes Oubliés
    C'etait aussi sur 10 niveaux , alors que 20 était de norme souvent.
    C'etait également un book de 180 pages ( a la Neverwinter Night ), impensable aujourd'hui .
    C'etait un rendu 2D Iso ( aussi appelé "Peint à la Main ) plus joli que Baldur's Gate.
    C'etait 5 ou 8 compagnons de route , contre trop souvent 4 aujourd'hui.
    C'etait un trés bon travail de moddeurs avec "Circle of Height" ( mod non FR )
    C'etait aussi un jeu avec ses bugs ( le loot entre autre )
    C'etait un Boss de fin qu'on pouvait tuer, piéger , contenter, selon le groupe.
    C'etait 5 niveaux dans un énorme Temple ( qui vient tout droit du jeu de plateau )
    C'etait aussi Troïka ( l'égal de Black Isles Studio à l'époque ) sur commande express de ATARI ( qui avait pas eu le temps de fignoler le jeu )
    C'etait un jeu assez court pour le Genre ( 3 aprés-midi à la louche pour le boucler ) , mais trés rejouable par contre.
    C'etait un peu tout ça TOEE.

    Cela dit pour etre honnête , c'etait trés niche , et pas mal de joueurs pourtant aficionados des BG et Icewind Dale n'ont pas forcement appréciés.
    C'était aussi le jeu D&D qui présente encore aujourd'hui la plus grande richesse tactique dans ses combats
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  17. #1127
    Citation Envoyé par Kornog Voir le message
    C'était aussi le jeu D&D qui présente encore aujourd'hui la plus grande richesse tactique dans ses combats
    Yep! C'est le rpg où j'ai le plus apprécié les combats, AD&D 3.5 en tour par tour avec un groupe de 8 persos
    Le jeu avait aussi ses défauts, un scénario beaucoup trop limité et un pathfinding atroce, même avec l'ajout du mod circle of eight.

  18. #1128
    La toile d'araignée , je la lançais juste pour la regarder

    Et oui c'est un des jeux vidéos qui a le mieux retranscrit l'univers JDR papier , avec Drakensang aussi d'ailleurs.
    Une foultitude d'options de placement , de réserve , de préparation à l'attaque , de crocs en jambes, etc.. Et tous l'attirail des sortilèges , bien fournis malgré ses 10 levels max.
    C'est surtout un jeu de combats et de gestions des repos en enchainement non stop. le scénar et les quêtes n'ont rien de bien extraordinaire à part quelques unes ( le Prince Rouge / Luzz / le Spongieux .. )
    Beaucoup de "miss" au corps à corps si on ne fait pas gaffe au placement et aux conditions.
    A noter aussi en complément du rendu graphique trés bon , des animations trés sympa ( la chaine a 2 mains / les coups du Moine / les capes / etc.. )
    Mais quelques tares , il faut le dire.

    Choca ici sur une présentation:

  19. #1129
    J'en garde un assez bon souvenir même si je ne l'avais pas fini à l'époque.
    Je pense que le côté "combats" non-stop m'avait un peu lassé, après du Fallout ou même BG.
    Faudrait que je lui redonne sa chance.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #1130
    C'est sur qu'il n'y a pas vraiment de scénario, c'est avant tout un gros "donjon", à l'ancienne, même avec le mod circle of eight qui ajoute un peu plus de contenu autour du temple proprement dit.
    Il vaut mieux aussi jouer un groupe plutôt mauvais, dans ce cas il est possible de discuter avec certaines factions dans le temple.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •