Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 29 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 856
  1. #31
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Pour les gens qui croient les paroles du commercial.
    Mouahahahaah

  2. #32
    Bah ouais mais les ptit vieux les gens un peu concons ou les gens trop gentils se font bernés facilement. Et y en a plus que l'on ne croit...
    Et un bon commercial c'est bon metteur de disquette

  3. #33
    Citation Envoyé par Nadoue Voir le message
    Le pire c'était les fichiers clients R*der D*gest, que des vieux qui y comprenaient malheureusement pas grand chose mais où tu devais malgré tout sortir ton charabia ... m'enfin faut bien payer les factures, mais j'ai appris pas mal de chose n'empêche et ça me sert encore aujourd'hui.
    Comment piquer sa place à une petite vieille dans un bus, etc.

  4. #34
    Citation Envoyé par Gynsu2000 Voir le message
    Ce matin on sonne chez moi: c'et un type qui vient pour l'électricité, qui reste très flou (au début je pensais que c'était un technicien qui venait relever le compteur). Mais une fois dans l'appartement je me rends bien compte que c'est pour me démarcher pour Direct Energie.
    On discute il fait ces papiers prétextant "un papier pour montrer à mon patron que j'ai bossé" et il me raconte "vous signez ça ensuite on vous appelle afin de confirmer votre souscription ..." et sur le papier qui veut me faire signez je lis "je confirme choisir Direct Energie en temps que fournisseur d'électricité".
    C'est clairement un contrat ... contrairement à ce que me disait le VRP.
    Bravo l'entubage pour les gens qui croient les paroles du commercial.

    En plus il semble que ce genre de méthode commerciale soit fréquente dans cette société:
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=30114
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=32517
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=32429
    http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=32382

    En conclusion, si un vendeur direct Energie vient, ne prenez pas la peine de lui ouvrir la porte.
    enfin , je vois juste , que encore une fois un crétin parle alors qui ne connais rien , mais bon vive la france, je vais juste te dire une sule choses et on verras si tu a un cerveau pour comprendre : ce n'est pas , parce-que, dans un troupeau, ya une brebis gualleuse qu'on dois abattre tout le troupeau !!!! tu est en train de nous tuer toutes notre profession !!!!!!! alors qu'il y a des hônnetes !!!!

    tu fait quoi toi comme boulot que je rigole un peu !
    car c'est très facile de se foutre de la gueule du monde !
    Dernière modification par mylezo.corp ; 25/10/2008 à 15h30. Motif: Fusion automatique

  5. #35
    Citation Envoyé par mylezo.corp Voir le message
    enfin , je vois juste , que encore une fois un crétin parle alors qui ne connais rien , mais bon vive la france, je vais juste te dire une sule choses et on verras si tu a un cerveau pour comprendre : ce n'est pas , parce-que, dans un troupeau, ya une brebis gualleuse qu'on dois abattre tout le troupeau !!!! tu est en train de nous tuer toutes notre profession !!!!!!! alors qu'il y a des hônnetes !!!!

    tu fait quoi toi comme boulot que je rigole un peu !
    car c'est très facile de se foutre de la gueule du monde !
    C't une blague ? un vrai BOT?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #36
    Citation Envoyé par mylezo.corp Voir le message
    enfin , je vois juste , que encore une fois un crétin parle alors qui ne connais rien , mais bon vive la france, je vais juste te dire une sule choses et on verras si tu a un cerveau pour comprendre : ce n'est pas , parce-que, dans un troupeau, ya une brebis gualleuse qu'on dois abattre tout le troupeau !!!! tu est en train de nous tuer toutes notre profession !!!!!!! alors qu'il y a des hônnetes !!!!

    tu fait quoi toi comme boulot que je rigole un peu !
    car c'est très facile de se foutre de la gueule du monde !
    Hey relax, pète un coup, va faire caca ça ira mieux après

    Il ne fait qu'exposer ce qu'il s'est passé
    y'a sans doute es gens tès bien mais d'autres moins scrupuleux chez Numéricable ou France Loisir par ex:

  7. #37
    Citation Envoyé par mylezo.corp Voir le message
    enfin , je vois juste , que encore une fois un crétin parle alors qui ne connais rien , mais bon vive la france, je vais juste te dire une sule choses et on verras si tu a un cerveau pour comprendre : ce n'est pas , parce-que, dans un troupeau, ya une brebis gualleuse qu'on dois abattre tout le troupeau !!!! tu est en train de nous tuer toutes notre profession !!!!!!! alors qu'il y a des hônnetes !!!!

    tu fait quoi toi comme boulot que je rigole un peu !
    car c'est très facile de se foutre de la gueule du monde !
    Ben désolé mais moi aussi je me suis fait avoir, alors le coup du "ouais mais non c'est des cas exceptionnels", ça tiens pas la route. Le fait de dire qu'il ne sagit que d'un papier pour "prouver qu'on a fait son boulot" alors que c'est un contrat, j'y ai eu droit. On m'a même embarqué ma facture edf sans mon accord ! vol et mensonge, une bien belle façon de commencer une relation commerciale ! Après au niveau de DE on me dit "oui, mais vous comprenez, on sous-traite, c'est pas nous etc", je constate juste que vu le nombre de témoignages et la similitude de ceux-ci, c'est une pratique GENERALISEE. Alors je dis pas que les mecs font mal leur boulot, je dit qu'on les forme a mentir, a voler et qu'on leur dit que c'est normal.

    edit : pas besoin de tuer la profession, elle le fait très bien elle-même.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  8. #38
    Citation Envoyé par mylezo.corp Voir le message
    Blah blah meringue, blah blah amazone
    Joli combo : absence de majuscules, fautes d'orthographes, excès de points d'exclamations, injures et attaques personnelles. Pour un premier post c'est pas mal. Ici il y a une charte à respecter (traduction : c'est comme entrer chez les gens sous un prêtexte fallacieux, ça ne se fait pas) sinon on va devoir te reconduire à la porte.
    Tumblr is Dead (or a lie) : http://potoman.tumblr.com / Twitter in the wind : https://twitter.com/raymondbarbe

  9. #39
    Citation Envoyé par mescalin Voir le message
    edit : pas besoin de tuer la profession, elle le fait très bien elle-même.
    Un monde sans VRP chez les particuliers, quel pied.

  10. #40
    Citation Envoyé par snurrff Voir le message
    Un monde sans VRP chez les particuliers, quel pied.
    C'est déjà le cas chez moi!! J'ai sur ma porte un panneau "Attention Maître méchant"

  11. #41
    Un coup une nana a appelé chez mes parents, où j'étais seule à ce moment là, pour me proposer je ne sais plus quel truc top moumoute trop bien de manière TRÈS insistante. Ce truc impliquait qu'une "équipe de techniciens" passe chez moi pour estimer la place, et chiffre le truc. Elle m'a pas laissé en placer une pendant 5 bonnes minutes, et je suis trop polie pour vraiment interrompre les gens, au bout d'un moment j'ai craqué et j'ai gueulé "mais ça m'intéresse pas", et j'ai raccroché.

    Deux jours plus tard y'a des mecs bizarres quisont venus parler à ma mère pendant que mon père était au boulot, elle les as pas fait entrer dans la cour (on a un bon gros portail en métal bien haut,ça fait une bonne barière), mais elle m'a dit qu'elle avait eu peur qu'ils fassent le tour pour passer la barière de l'autre coté de la maison, qui est plus basse. Je sais pas si c'est une coïncidence, mais ils étaient flippants et on a jamais su pourquoi ils étaient là, ce qu'on sait c'est qu'ils voulaient entrer...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #42
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par mylezo.corp Voir le message
    enfin , je vois juste , que encore une fois un crétin parle alors qui ne connais rien , mais bon vive la france, je vais juste te dire une sule choses et on verras si tu a un cerveau pour comprendre : ce n'est pas , parce-que, dans un troupeau, ya une brebis gualleuse qu'on dois abattre tout le troupeau !!!! tu est en train de nous tuer toutes notre profession !!!!!!! alors qu'il y a des hônnetes !!!!

    tu fait quoi toi comme boulot que je rigole un peu !
    car c'est très facile de se foutre de la gueule du monde !
    Tu représentes ce que l'on dénonce à merveille : prendre les gens pour des cons, justifier une sale affaire en considérant la généralité flagrante d'une méthode de vente comme une exception, le tout avec bonne humeur et savoir-vivre.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  13. #43
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Sinon effectivement, ces boites n'ont pas de centrales électriques, donc le jus qu'ils vendent est celui qu'ils ont acheté à EDF. En fait c'est trés simple, c'est comme au marché: ils négocient une certaine quantité de courant à EDF à un certain prix inférieur à celui du marché (c'est de la "vente en gros"), qu'ils revendent au détail en faisant leur marge.
    En clair : ces entreprises ne sont rien d'autre qu'une boîte à lettre. Hop, poubelle.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Deux jours plus tard y'a des mecs bizarres quisont venus parler à ma mère pendant que mon père était au boulot, elle les as pas fait entrer dans la cour (on a un bon gros portail en métal bien haut,ça fait une bonne barière), mais elle m'a dit qu'elle avait eu peur qu'ils fassent le tour pour passer la barière de l'autre coté de la maison, qui est plus basse. Je sais pas si c'est une coïncidence, mais ils étaient flippants et on a jamais su pourquoi ils étaient là, ce qu'on sait c'est qu'ils voulaient entrer...
    Une rumeur circulait il y a dix ans à propos d'une arnaque similaire montée par des monte-en-l'air. J'ai eu à Rennes une visite voisine, un type est entré, n'a rien vu de vertigineusement riche, et est reparti.
    Moralité : ne faites jamais entrer n'importe qui chez vous.
    Dernière modification par ducon ; 25/10/2008 à 17h12. Motif: Fusion automatique
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #44
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    C'est un bon début.
    Je te conseille le "Ca ne m'interesse pas, merci, au revoir" et fermage de porte à la gueule.
    Ah non, ceci est loin d'être parfait.
    Il faut le laisser entrer, parler. Lui proposer un café, insister.
    Discuter en faisant vanne d'être intéressé pour savoir ce qu'il propose, poser des questions pas trop technique mais dont la réponse est longue.

    Une fois qu'il a perdu une ou deux heures, vous lui dites ne pas être intéressé.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  15. #45
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Une rumeur circulait il y a dix ans à propos d'une arnaque similaire montée par des monte-en-l'air. J'ai eu à Rennes une visite voisine, un type est entré, n'a rien vu de vertigineusement riche, et est reparti.
    Moralité : ne faites jamais entrer n'importe qui chez vous.
    Il n'aimait pas les livres ?
    Je peine tout de même à croire que ce sont des cas isolés qui arrivent rarement. Quand on sait qu'on apprend aux commerciaux à, je cite "baiser le client" (je cite une connaissance à qui on a dit ça dans un cours de "techniques de vente")...ça me laisse songeuse.
    Il y a quelques années à Brest, j'ai eu une bonne femme qui s'est présentée chez moi, elle se disait de chez France Télécom et voulait voir ma facture. Quand je lui ai dit que mon père y travaillait, bizarrement, elle s'est barrée.
    C'est lui qui m'a filé l'explication : cette personne sévissait dans la région de Brest et arnaquait les gens. Chez France Télécom, ils s'arrachaient les cheveux pour la retrouver, plein de personnes s'étaient retrouvés avec des contrats chez je ne sais plus quelle boîte sans le vouloir.
    J'ai également eu l'occasion de voir un reportage sur les différentes techniques de vente, c'est tout simplement dégueulasse.
    J'essaye toujours de rester polie quand j'ai affaire à des commerciaux, faut bien bouffer et je ne suis pas au courant de leur situation, mais parfois, ça me dégoûte vraiment, y'en a qui sont vraiment prêts à tout pour se faire du pognon sur le dos des autres. Et en règle générale, je n'ai pas beaucoup de respect pour ce genre de personnes.

  16. #46
    Haha, y'en a un de chez direct énergie qui a essayé de baiser ma reum y'a pas longtemps, alors qu'elle était de nouveau sous antidépresseurs.

    Mon p'tit frère (1m96, 85 Kg, et contrairement à son frère, c'est du muscle) est rentré avant qu'il ne lui fasse signer le contrat. Il a tout arrêté, et quand il a compris que le type était en train de profiter de ma mère défoncé pour lui faire signer tout et n'importe quoi, il l'a foutu dehors manu militari, avant de l'aider à vider l'intégralité de sa sacoche dans la rue pour récupérer tous les papiers signés par ma mère.

    C'est la deuxième fois que ce scénar arrive. La première fois, c'était un vendeur d'alarmes et de "système de protection pour les personnes agées" qui, sous couvert de visiter la maison alors en vente, avait tenté de lui fourguer un truc la reliant à un central, afin de prévenir les secours en cas de chute, alors que ma reum avait seulement la cinquantaine.Le tout avec des tarifs sympathiques: pas loin de 100€/mois pour l'abonnement, et 25€ de facturation pour chaque déclenchement, y compris en cas de "défaillance technique" ou d'appel abusif. Pas mal.
    Il a fini par prendre le reste du café que ma reum avait préparé dans la gueule, avant que je ne l'aide à dégager de chez moi, en le forçant à lâcher TOUT ce que ma mère avait signé.

    Alors les démarcheurs à domicile qui profitent de la faiblesse des gens, ça m'dérangerait pas qu'on tue leur métier.

  17. #47
    Comme je le disait plus haut, ce n'est pas forcement aux commerciaux qu'ils faut s'en prendre mais à ceux qui les forment. Un ami a moi qui avait été embauché pour vendre des abonnements cegetel c'est barré au milieu de la formation quand il s'est rendu compte qu'on lui apprenait comment abuser des personnes agées.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  18. #48
    Les commerciaux sont aussi coupables que ceux qui les forment, parce qu'ils acceptent d'abuser des gens en position de faiblesse, juste pour faire du chiffre.
    Ton pote était honnête et possédait assez de morale pour comprendre ce qu'on lui faisait faire, mais tu m'f'ras pas croire que 90% des démarcheurs à domiciles sont trop cons pour comprendre qu'ils arnaquent les gens ou abuse d'eux.

  19. #49
    Bah non, mais bon, si a la base y étaient pas formés comme ça y aura sans doute moins d'abus.
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  20. #50
    Citation Envoyé par Threanor Voir le message
    Joli combo : absence de majuscules, fautes d'orthographes, excès de points d'exclamations, injures et attaques personnelles. Pour un premier post c'est pas mal. Ici il y a une charte à respecter (traduction : c'est comme entrer chez les gens sous un prêtexte fallacieux, ça ne se fait pas) sinon on va devoir te reconduire à la porte.
    Ouvre les yeux mon bon thré, thré c'est un bot.

    tss, tss ta gentillesse te perdra.

  21. #51
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    blabla arnaque, personne agée
    Bah un grand classique pour les retraité de se faire refourgué un radiateur wesh wesh basse conso
    Une paire de volet roulant et autre.
    Les petits vieux c'est la cible prioritaire des VRP.

    ça va du store à la bouffe surgelé


    Ben après Courbet fait son beurre. et les enfants pleurent des larmes de sang parce que l'héritage y est passé.


    Faut bien manger oui m'enfin y'a des règles
    Un VRP est payé à la com après tout.

    Moi ce qui me gonfle aussi c'est les appel de Casablanca pour aller à l'ouverture d'un magasin du coin.

  22. #52
    Quand je dis qu'il faut bien bouffer, je pense surtout à l'exemple de Nadoue sur les plateformes téléphoniques.
    Après, pour être honnête, j'ai des rapports très conflictuels avec les commerciaux depuis une fameuse colocations en Ecosse. J'ai pas eu de chance, je partageais l'appart avec deux personnages de cette espèce...
    :chercheunsmileyavecuncouteaumaisnetrouvepas:

  23. #53
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Au téléphone, ça fait longtemps qu'on a abandonné :

    "allo ?
    Oui société X on a tel truc supermégatop
    Non ça m'intéresse pas @+"

    Là c'est calme, y'a un moment on en avait une vingtaine voire plus par jour, notamment un à 2h du matin, où j'ai répondu et j'ai littéralement pourri à mort la fille à l'autre bout du téléphone.
    Quand je suis arrivé y'a 5 ans dans mon nouvelle appartement a Brest,j'ai du passer a l'époque par France Télécom,je n'avais donné le numéro a personne pas même a ma femme vu que je m'était inscrit a 14 heure et que j'avais autre chose a faire encore. J'arrive a 18 heure chez moi avec un nouveau téléphone.

    Y'a pas 10 minute qu'il est installé je reçois un coup de téléphone .

    "Entreprise machin c'est pour ..'' "euh oui non j'ai pas le temps" je raccroche 5 mn plus tard rebelote "Canal + ça vous intéresse ?"" Non désolé je pirate comme un malade au revoir".

    Bref 5 à 6 appel comme cela.

    Apres renseignement j'ai appris que France Telecon avait vendu mon numéro (il cherchait du pognon face a la concurence des autre FAI)

    Je suis passé chez Free j'ai activé l'option "dehors les romanos" plus jamais eu d'appel en 5 ans malgré le meme numéro conservé.

    Et pour les démarcheur qui vienne étant maitre chien, ils sont toujours bien reçu, je met mes chiens en position de garde avant l'ouverture de la porte et aucun n'ose rentré.


  24. #54
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Quand je suis arrivé y'a 5 ans dans mon nouvelle appartement a Brest,j'ai du passer a l'époque par France Télécom,je n'avais donné le numéro a personne pas même a ma femme vu que je m'était inscrit a 14 heure et que j'avais autre chose a faire encore. J'arrive a 18 heure chez moi avec un nouveau téléphone.

    Y'a pas 10 minute qu'il est installé je reçois un coup de téléphone .

    "Entreprise machin c'est pour ..'' "euh oui non j'ai pas le temps" je raccroche 5 mn plus tard rebelote "Canal + ça vous intéresse ?"" Non désolé je pirate comme un malade au revoir".

    Bref 5 à 6 appel comme cela.

    Apres renseignement j'ai appris que France Telecon avait vendu mon numéro (il cherchait du pognon face a la concurence des autre FAI)

    Je suis passé chez Free j'ai activé l'option "dehors les romanos" plus jamais eu d'appel en 5 ans malgré le meme numéro conservé.

    Et pour les démarcheur qui vienne étant maitre chien, ils sont toujours bien reçu, je met mes chiens en position de garde avant l'ouverture de la porte et aucun n'ose rentré.

    Ahaha ça me rappelle un pote qui élève des bouviers des flandres
    Every time we try to impose order we create chaos we create chaos

  25. #55
    Citation Envoyé par jerk Voir le message
    Quand je dis qu'il faut bien bouffer, je pense surtout à l'exemple de Nadoue sur les plateformes téléphoniques.
    Après, pour être honnête, j'ai des rapports très conflictuels avec les commerciaux depuis une fameuse colocations en Ecosse. J'ai pas eu de chance, je partageais l'appart avec deux personnages de cette espèce...
    :chercheunsmileyavecuncouteaumaisnetrouvepas:
    Tout à fait....j'ai deux bons potes qui étaient dans ce bizz, un chez Vogeka et l'autre je sais plus trop un truc de fenêtre ou cuisine aussi ....ils ont abandonné car "ils en avaient marre de truander" car c'est ça le gros de leur chiffre d'affaire du truandage, mythos, fausses promesses, fausses bonnes affaires, personnes niaises naives et fragiles c'est la base.
    Et quand on est commercial c'est même plus du challenge, c'est trop facile....alors bon quand on est sans scrupules passent encore mais mes potes même s'ils se sont fait des pepettes un temps donné n'y trouve rien de glorieux , au contraire.

  26. #56
    Moi et ben y'a personne qui veut me démarcher euh

  27. #57
    Citation Envoyé par mrianou Voir le message
    Quand je suis arrivé y'a 5 ans dans mon nouvelle appartement a Brest,j'ai du passer a l'époque par France Télécom,je n'avais donné le numéro a personne pas même a ma femme vu que je m'était inscrit a 14 heure et que j'avais autre chose a faire encore. J'arrive a 18 heure chez moi avec un nouveau téléphone.

    Y'a pas 10 minute qu'il est installé je reçois un coup de téléphone .

    "Entreprise machin c'est pour ..'' "euh oui non j'ai pas le temps" je raccroche 5 mn plus tard rebelote "Canal + ça vous intéresse ?"" Non désolé je pirate comme un malade au revoir".

    Bref 5 à 6 appel comme cela.

    Apres renseignement j'ai appris que France Telecon avait vendu mon numéro (il cherchait du pognon face a la concurence des autre FAI)

    Je suis passé chez Free j'ai activé l'option "dehors les romanos" plus jamais eu d'appel en 5 ans malgré le meme numéro conservé.

    Et pour les démarcheur qui vienne étant maitre chien, ils sont toujours bien reçu, je met mes chiens en position de garde avant l'ouverture de la porte et aucun n'ose rentré.

    Je viens de retrouver mon ancien voisin de Brest, un gros malade qui lâchait ses chiens dans l'escalier quand il allait les sortir pour leur seule promenade de la journée...
    On entendait les chaînes par terre quand les chiens descendaient...

  28. #58
    Citation Envoyé par jerk Voir le message
    Je viens de retrouver mon ancien voisin de Brest, un gros malade qui lâchait ses chiens dans l'escalier quand il allait les sortir pour leur seule promenade de la journée...
    On entendait les chaînes par terre quand les chiens descendaient...
    Des chiens dans un appartement, jamais !Je les avais juste amené car je savais qu'un passage de chez agrigel arrivait (c'était pour rire avec un pote).

    Jamais je ne laisserai vivre un chien dans un appartement faut être complètement con.

    Faut avoir un jardin au minimum et si quelqu'un veut savoir pourquoi, je lui expliquerai gentiment.

    A la limite un chien type caniche mais plus gros c'est plus possible pour le dressage maitre/chien.

  29. #59
    Avec tout les cas d'Alzheimer qui se profilent, le demarchage et la vente par téléphone c'est l'avenir.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  30. #60
    &#199;a va, t'as du pot il est venu chez toi essayer de t'extorquer ta signature, y'as un cas couvert par que choisir d'un couple dans les landes qui a été incrit à son insu, dossier rempli par le commercial tout seul comme un grand, fausse signature et tout le tintouin.

    Citation Envoyé par ElGato Voir le message
    Heureusement d'ailleurs, parce que l'idée géniale et totalement naïve du "la concurrence fera baisser les prix" n'est jamais vérifiée
    Ah si, c'est vérifié (notamment avec l'ouverture du marché pro avant le marché des particuliers), c'est moins cher ... au début (pendant quelques mois à 1 an, 1an et demi) et ensuite c'est beaucoup plus cher et en l'espace d'un trimestre/semestre tu perds toutes les économies faites depuis la soucription qui est irréversible.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •