Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 34 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1019
  1. #211
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Les PDA, clefs USB et documents liés à la quête sont lus dans la description de l'objet.
    Les PDA génériques ramassés sur les corps sont juste là pour être revendus. Ça pèse pas lourd, et le barman en donne un bon prix.
    Nan! pas au Barman mais à Petrenko !!! cronontidjiou !!!

    Bon sang !! avant de vendre à n'importe qui, faite le tour des acheteurs potentiel ! des surprises y'en a question prix.

  2. #212
    Yep, juste un petit coucou pour tenir au courant ceux qui gardent un oeil sur le projet et répondre à quelques-unes des questions posées la semaine dernière...

    A propos de la Traduction FR :

    J'ai passé ma version à JohnnytheWolf afin qu'il y jette un oeil et me donne son avis.
    Il manque encore quelques fichiers ( les plus petits ) mais j'ai été très absorbé entre temps sur la partie 3d et de fait je n'ai pas tout fait.
    ...Comme je l'ai expliqué plus tôt, ma propre traduction modifie un peu l'histoire et est plus consistante ( de loin ) que la traduction de Johnny ou même que la version originale. Pour certains joueurs plus rôlistes qu'arcade ( il y en a ), ça peut donc constituer une alternative intéressante...
    Pour ceux-là, je ne peux pas juste "compléter" avec les fichiers de johnny étant donné justement que les modifications apportées par mes propres soins à l'histoire se répercuteront probablement dans différents fichiers encore à traduire.
    Etant donné également que la prochaine update du mod n'est plus pour dans très longtemps et qu'elle altère elle-même le contenu du scénario, il est probable que la traduction sur laquelle j'ai bossé ne sorte pas telle quelle dans l'immédiat.
    En revanche, elle servira peut-être, mélangée à celle de TheWolf, dès lors qu'on aura les textes de la version à venir. Il est prévu que lui et moi essayions de travailler dessus ensemble plutôt que séparément cette fois.
    Idéalement nous aimerions le faire avant que les hongrois ne mettent le mod en release, de façon à ce que ce soit d'entrée de jeu intégré, mais, ça... C'est une autre histoire !

    A propos des évolutions du mod :

    Je ne peux pas encore répondre à toutes les questions qui ont été soulevées ici de ce côté là. Je ne veux pas avoir l'air de continuer sur mon "leitmotiv" ( ...Tiens, un mot russe en "français" dans le texte... lol!!! )
    ...Mais la re-compilation des niveaux une fois crées semble toujours poser autant de problèmes du côté des Hongrois : Parfois des journées entières de compilations, débouchant brutalement, à 90% de la fin, sur des plantages sans le moindre log intelligible pour comprendre pourquoi...

    J'ai moi-même commencé à compiler des maps en multi avec l'outil officiel, afin de pouvoir tester mes meshes (objets 3d ) dans l'environnement du jeu... Et même avec les outils officiels en anglais, et donc, sans les problèmes d'intelligence artificielle à gérer, leur MACHIN-TRUC-CHOSE censé compiler plante en permanence...
    Alors, maintenant, imaginez-donc avec un autre MACHIN-TRUC-CHOSE, non officiel cette fois, basé sur la très ancienne version beta du jeu, dans un russe que les hongrois non plus ne comprennent pas ( l'URSS s'est retiré de la Hongrie dans les années 90 , alors même si l'architecture est toujours celle de l'ancien Régime, les jeunes eux ne sont pas amoureux de l'Ancienne Russie pour autant... Enfin bref, vous m'avez compris )

    A propos de la 3D :

    Bon, à part ça, ça continue à créer et à avancer, mais évidemment, bouger un cargo à la rame, ça craint. Mon premier bâtiment ( un bon gros gymnase plein de recoins et de passages ) est quasiment fini : Après de nombreux efforts pour la rendre compatible et pour réussir à compiler la map, la 3d est enfin acceptée par le jeu.
    Je bosse actuellement sur le bumpmapping des très nombreuses textures custom rajoutées à l'occasion ( mais pour le moment, j'ai du mal à trouver des infos sur la méthode exacte à employer vu que je dois chercher sur des forumls russes pour ça : J'apprécierai tout lien vers le sujet, merci ! )

    A propos du cargo, il a été décidé qu'il serait probablement inséré une version un peu réduite dans le cimetière de bateaux à proximité de la centrale, dans la version suivante à celle de la prochaine update ( la même où devrait être insérés les niveaux sur les Marais et Limansk )

    J'ai également trouvé un mod pour le jeu Crysis "refaisant STALKER" :
    Ayant l'autorisation des Hongrois pour la réutilisabilité de mes travaux en dehors du mod , il y aura sans doute une map "Priboi" dans le mod pour Crysis que je viens d'évoquer ( en pour-parler )

    Voili voilou ! Bon week-end !
    ++

  3. #213
    Merci de ces infos, je reste à l'écoute.

  4. #214
    Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
    http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/

  5. #215
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Je viens de mettre mon blog en route, vous y trouverez un tas d'infos sur Stalker et ses mods, des conseils d'installation, un pack de mods, des infos sur Priboi Story, une Fan Fiction et plus tard beaucoup d'autres choses.
    http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/
    Bon j'avais un peu laché STALKER et je m'y suis remis il y a peut . J'ai plein de screens avec des "bugs" ^^

    Je fais suivre au plus vite

  6. #216
    Bon voilà quelques "bugs" :

    Blowout qui se soigne avec un seul antirad ... ( je peux pas faire mieux je suis dehors )



    Après le Blow, pop de clébards dans l'horizon :






    Chtis problèmes de trad :




  7. #217
    Traduction again




    Là le mec a des problèmes d'orientation ...




    Et là ben on est dans Priboy Story et pas le Tatoué Story








    Et ce truk là moi je connais pas ...


  8. #218
    Voila ben c'est tout ce que j'ai pu relevé sur la zone que j'ai parcourue

    Allez une ptite photo souvenir :








  9. #219
    Grand merci etn, j'ai enregistré les screens liés aux problèmes de trad, je transmettrai à qui de droit, ou bien je corrigerai moi-même.

  10. #220
    Bien le bonjour, J'ai réinstallé Stalker grace à ce mod très bon.

    Mon rapport de bug :

    -Crash à l'arene après parlage avec le monsieur, la cinématique se lance ou on commence a voir l'arene et les spectateurs (2sec) et hop crash comme lorsqu'on on meurt en volant.

    -Blowout, à l'interieur du QG du devoir, Tout va bien pour moi mais tout les membres du devoir s'évanouissent... oO et je voit les effets de la tempete, DANS les murs.

    -Crash lors d'un double clique sur les jumelles (je ne les ai plus avec la molette apres les grenades.. :s

    -Crash lors du double clique sur le sac de couchage pour essayer de dormir (miracle, sa marche apres un essai suite a 5ou6crash avec ce sac de couchage (faut dire que c'est injouable quand priboi est crevé ^^)

    La musique d'intro que j'aime tant, quel est son titre ? d'ou l'avait vous tiré ? Je vous supplie de me le dire =) et demande aussi si c'est realisable de faire en sorte de l'avoir lors des chargements... =) Une idée comme une autre, hein

    Voilà voilà mon p'tit rapport ! Excellent mod. Jm'amuse comme un ptit fou. J'ai seulement mis ma capacité de poid a 250 ^^ Pasque apres les entrepots militaires, faut bien ramener le fric ^^ Et 2eme chose ici , SPOILER...


    J'ai tué strelok et choppé un pda/USb je sais plus, et jsuis inquiet, c'est normal ? ^^ Je ne suis pas allé a Yantar encore

  11. #221
    Citation Envoyé par Wolf-17 Voir le message

    J'ai tué strelok et choppé un pda/USb je sais plus, et jsuis inquiet, c'est normal ? ^^ Je ne suis pas allé a Yantar encore
    Ouai là tu peux être inquiet

    Haraki ?

  12. #222
    Euh, Jcrois pas que ce soit si grave, j'ai juste agressé le camp de la liberté. avec le devoir, on a nettoyé dans un ordre tres precis. tres bonne partie, ac les talkies walkies.. Genialement scripté ^^

    Bref, je retourne au bar, a yantar, et 'est bon, jpense ! Mais pour les erreurs que j'ai relevé, des precisions ?

    Bon jeu ! Et bonne nuit ! ^^

  13. #223
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    ******Ce post sera mis à jour régulièrement.******

    Chers Hardcore Gamers,

    Oui, Hardcore Gamers, car j'ouvre ce thread pour un mod Hardcore, vous allez comprendre pourquoi.

    Priboi Story : il s'agit d'un gros mod pour STALKER mais vu la richesse et la nouveauté on pourrait parler d'un véritable add-on.
    Il est indispensable d'avoir fini le jeu d'origine au moins une fois, car vous allez devoir tout fouiller, et pour avoir de bonnes idées il vous faudra très bien connaître la Zone et ses personnages.

    Traduction de la présentation du jeu :

    === Un petit peu d'Histoire...===

    Environ un an a passé depuis les événements vécus par le Tatoué. Vous êtes le Lieutenant Priboi Slipchenko et vous avez été envoyé en mission dans la zone...

    L'armée a eu vent d'une organisation secrète nommée UHSF** et qui serait responsable de l'incident. A l'origine, leur base se trouvait à Dead City (Limansk ?) mais les mercenaires la délogèrent à la fin des années 80. L'organisation fut alors éparpillée et les derniers membres encore en vie disparurent jusqu'à aujourd'hui. D'une certaine manière, cette histoire a un lien très fort avec celle du tatoué et vous finirez bien par découvrir de quelle manière. Plus de 20 documents confidentiels ont été cachés dans la Zone et vous aurez besoin de les trouver tous pour assembler les pièces du puzzle.

    Vous allez devoir devenir le "Sherlock Holmes" de la Zone et vous y enfoncer plus profondément que vous ne l'avez jamais fait.

    Lorsque vous trouverez un document disparu, il vous faudra le lire avec attention afin d'obtenir des indices sur la localisation du suivant. Vous êtes de nouveau dans la Zone, mais celle-ci a changé. Vous apparaissant d'abord plus hospitalière, vous réaliserez que les nouvelles conditions plus propices à la survie ont attiré encore plus de mutants - et donc autant de menaces - du centre de la Zone. Les mercenaires ont pris le contrôle de l'usine Agroprom et les militaires ont été repoussés au Cordon. Il se peut bien que vous soyez leur seul espoir...

    Lorsque vous commencez la partie, il vous faudra bien lire votre PDA et ne pas oublier d'y jeter un œil fréquemment.
    Cela vous sera d'une grande aide et vous trouverez toutes les informations utiles à votre quête. Après avoir parlé au commandant et au général, n'oubliez pas de parler à Buddy. C'est le chef du village. Presque tous les dialogues ont été ré-écrits, n'hésitez donc pas à converser avec le maximum de personnages.

    Lors de votre mission, vous apprendrez à voir la Zone d'un œil différent. Vous découvrirez les secrets restés dans l'ombre à la fin de l'histoire du Tatoué... vous devriez rencontrer Strelok, Doc, et bien sûr Dezik Lohnar
    (dezodor*), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 et bon nombre de membres importants de la dez0wave team.

    Nous vous souhaitons une bonne enquête !

    *Moddeur de Priboi Story.

    **Une petite question que vous pourriez vous poser après avoir lu ce texte : que signifient les initiales UHSF ?
    UHSF est le seul et unique forum Hongrois ( United Hungarian Stalker Forums) dédié à Stalker. Rien de bien important, c'est seulement notre campement dans le monde de la Zone. Si vous traînez dans les parages, entrez donc et prenez une bière ou deux !

    Donc nouvelle quête qui se déroule un an après Shadows of Tchernobyl, nouveau perso, nouvelles textures, des voitures à conduire, nouveaux effets climatiques, nouveaux monstres et nouveaux modèles.

    La version 1.2 est en préparation, la traduction du mod en français est disponible.

    L'intro, qui sert de trailer :


    Pourquoi Hardcore ?
    • Dans le bon sens du terme :
    1. Quêtes très nombreuses et très difficiles : celles de l'histoire sont reliées entre elles par de nombreux documents bien planqués, et il n'est jamais question de marqueurs sur votre carte : vous devrez tout trouver vous même grâce aux indices laissés dans chaque document.
    2. Il va falloir causer aux PNJ, et pas juste en surface pour obtenir non pas réellement des quêtes mais... des renseignements.
    3. Vous allez vous transformer en véritable Sherlock Holmes de la zone. Pas de "va ici et fais ça" mais "il paraît que machin traîne par là..." ou encore "j'ai trouvé cette photo étrange et un code : xxxx" à vous de trouver la bonne porte.
    4. Le jeu est plus difficile, il y a de nouveaux ennemis, de nouvelles menaces etc...
    5. Vous allez explorer la zone comme jamais.
    • Dans le mauvais sens du terme :
    1. La Zone a changé, elle est plus fleurie, plus verdoyante et il y a de nouveaux petits bâtiments. C'est très bien mais il faut une bonne bécane pour en profiter. Pas dramatique, mais ceux qui sont déjà juste avec Stalker risquent de ramer.
    2. Les bourrins ne s'en sortiront pas et tourneront en rond sans progresser.
    3. Le jeu est globalement plus instable, avec des retours sur le bureau lors de morts par balle ou par anomalie.
    4. Il y a des bugs : affichage du ciel certains bâtiments la nuit (rien de grave, franchement c'est pas important), mais aussi plus gênants, je vais répertorier les plus grave et tenter d'en donner la solution.
    Installation :

    Téléchargez Priboi Story
    Il faut installer Stalker en VF et le patcher en 1.04, puis lancer l'exe du mod qui renommera au passage votre ancien dossier "data" en vue d'une future désinstallation.
    Ensuite il faut télécharger et appliquer les patchs qui se trouvent ici
    Téléchargez le patch VF
    Dézippez le dossier gamedata du patch VF et collez-le dans votre répertoire en écrasant tout.

    3 choses :

    - il s'agit de la VF uniquement pour la version actuelle (1.1) de Priboi Story. On en remettra un coup pour la 1.2
    - S'il-vous plaît, rapportez dans ce thread les bugs ou les fautes que vous trouvez dans cette VF.
    - Cette traduction est plus personnelle et plus impliquée que la version anglaise

    Enjoy !

    Merci à JohnnyTheWolf pour l'essentiel de cette traduction. Ce type est aussi un traducteur d'Oblivion Lost.

    Voilà, rien de bien compliqué donc.

    Concernant les bugs :
    1. il y en a qui sont liés au mod intégré "Blowout", je vous laisse la surprise de découvrir ces "blowout" mais un conseil : faites une quicksave juste avant que le cataclysme arrive, essayez de survivre à celui-ci mais si vous avez vraiment trop d'ennuis ou que vous avez un bug avec un bruit de vent insupportable et qui ne s'arrête jamais, faites "echap", "quit game" (vous arrivez alors au menu principal) et rechargez votre quicksave depuis ce menu de manière à ce que le jeu recharge tout le niveau et zappe le blowout. Faites cette manip systématiquement pour éviter les blowout aux Army Warehouses. Vous inquiétez pas, y'en a pas toutes les 5 minutes de ces blowout.
    2. Même manipulation si vous avez des effets psy qui restent (bruit de vent très fort...) alors que vous avez buté le mutant qui provoquait ça : quit game, reload. Si vous avez encore les effets après ça, c'est qu'il y a un autre mutant psy qui vous taquine, tuez-le.
    3. Il y a des crashs liés à la mort du personnage, c'est assez gênant puisque chez moi, un game-over sur 10 (voir sur 4 dans certaines zones) par balle me renvoie direct au bureau. Même avec le fix du site officiel du mod ça arrive encore, voici la solution pour l'éviter:

      Il faut éditer le fichier system.ltx qui se trouve dans /gamedata/config avec un éditeur de texte et remplacer la ligne
      max_ruck = 56
      par :
      max_ruck = 70

      A priori ça règle le problème de CTD lors de la mort. Edit : Mouais, pas trop chez moi, la solution est d'éviter de mourir, tout simplement.
    4. Mort par anomalie "vent", pareil, mais là il suffit de faire attention, et si vous êtes pris dedans il faut vite faire echap et recharger la quicksave afin de pas planter.
    5. Bref, sauvez très souvent (et pas que des quicksave) et faites gaffe.
    6. Certains ont rencontré un crash au chargement d'une nouvelle partie, il serait peut-être lié à la vidéo du début, faites donc un raccourci "-nointro" pour lancer le jeu, et regardez la vidéo au dessus, ou bien essayez de lancer la partie en mode facile.
    7. ATTENTION : Les possesseurs de cartes graphiques 8800 GTS 320Mo ont des problèmes avec STALKER, et peut-être plus encore avec les mods. A priori il faudrait baisser juste d'un cran la qualité des texture pour ne plus subir les BSOD.
    8. Un bug lié à un PDA à trouver au labo X16, à une Clef USB (flash Drive) au X18 et aussi à une clef à Pripyat :
      Spoiler Alert!
      au X16 il est à un mètre du scientifique qui se trouve au fond du puis de la machine à lobotomiser, juste sous l'échelle, dans l'ombre. Au X18 la clef du doc est au premier etage (là où y'a les snorks), dans une pièce à gauche avec une grosse machine ronde dans le coin au fond à droite, enfin à Pripyat elle se trouve dans une pièce tout en haut du petit immeuble à gauche de la map cf maps
      Cependant il arrive parfois qu'il n'apparaisse pas et qu'on ne puisse pas le prendre alors qu'on voit son nom en appuyant sur "f", il faut ressortir et revenir au labo ou alors recharger la sauvegarde auto à l'entrée et normalement il devrait revenir. Ce bug est peut-être lié au fait que j'avais été aux X16 et au x18 trop tôt et que j'y suis revenu une deuxième fois chercher ce PDA et cette clef.
    9. Enfin, à un moment il faudra entrer un code en deux parties, il ne faut taper que LES 5 PREMIERS CHIFFRES de la première moitié du code (le 6ème chiffre est une erreur), puis la seconde partie du code.
    Voilà, bon jeu et surtout bonne enquête, franchement ce mod vaut le coup, il propose une vraie quête longue, difficile et bien moins dirigiste que celle du jeu de base, vous êtes maintenant sur les pas de Strelok. Le background est hyper fouillé et les détails sur l'histoire fourmillent pour peu que vous arriviez à mettre la main dessus.

    PETIT GUIDE DU JEU A LIRE IMPERATIVEMENT :

    Règle numéro 1 :
    Evitez de mourir : Cela cause les deux bugs les plus gênants du mod,
    Mourir fait :
    • crasher le jeu une fois sur 4 (ou plus)
    • recharger une partie et donc fait disparaître les documents se trouvant au sol.
    Si vous mourrez quand même, passez à la règle numéro 2
    http://tof.canardplus.com/preview2/0...227f898782.jpg
    Il vous faudra survivre aux tempêtes radioactives...

    Règle numéro 2 :
    Quand vous mourrez, il faut :
    • relancer le jeu si celui-ci a planté
    • Charger la dernière sauvegarde puis quitter le niveau où vous vous trouvez (ceci est particulièrement valable pour les intérieurs, mais pas seulement) et revenir ensuite, sauf si vous n'êtes pas en train de chercher un document dans le niveau en question, auquel cas vous pouvez continuer tranquillement votre chemin.
    http://tof.canardplus.com/preview2/8...4cea7b9317.jpg
    La végétation a repris du poil de la bête depuis Shadow of Chernobyl.

    Règle numéro 3 :
    Les blowout:
    Quand le ciel se fait menaçant, sauvez, toujours, avant que ça pète vraiment (faites donc une sauvegarde spéciale nommée « blowout »)
    Essayez de survivre, puis essayez de finir ce que vous avez à faire dans le niveau, si tout se passe bien, tant mieux.
    Si vous n'arrivez pas à passer la tempête radioactive ou si les spawns de monstres ne vous laissent aucune chance, faites « echap », puis « quitter la partie », vous arrivez sur l'écran titre, puis rechargez votre partie « blowout », celui-ci aura disparu.
    Si vous rechargez simplement votre sauvegarde sans avoir quitté la partie, le blowout ne sera pas zappé.
    Souvenez vous de la règle numéro 1 concernant les documents et les chargements.
    http://tof.canardplus.com/preview2/f...109d1b7f13.jpg
    Blowout ! Blowout!!

    Règle numéro 4 :
    Dans la zone des entrepots militaires (après le bar, vers le nord) TOUJOURS appliquer la règle numéro 3, sauf si vous voulez la jouer Left 4 dead avec des hordes entières de zombies et autres mutants (genre 3 mutants psychotroniques, 4 pseudogéants 6 chimères et 12 zombies assaisonnés de chiens, chats et Snorks par vague avec 3 vagues d'affilée.)
    C'est fun d'essayer de sauver vos copains dans la cabane à côté de l'entrée du niveau au sud, mais ils ne tiennnent pas longemps et les freedoms vous tiennent pas en haute estime. Vous serez contents d'avoir une sauvegarde d'avant le déluge.
    http://tof.canardplus.com/preview2/9...0-1d358820001a
    Un zombie civil. Lent mais très résistant.

    Règle numéro 5 :
    Il ne sert à rien d'essayer de monter sur la centrale et d'utiliser les téléporteurs à la fin du mod (de toute façon, certains ne fonctionnent plus), votre salut se trouve ailleurs...
    http://tof.canardplus.com/preview2/1...dd437a6600.jpg
    Ne perdez pas 3 heures comme moi à esssayer d'accéder au sommet de la centrale, c'est impossible et inutile.


    AIDE DE JEU :

    Pour les n00bz0rs, voici le GUIDE OFFICIEL avec SOLUTION illustrée et pas à pas, en anglais.

    Pour les non-hardc0re, voici les maps du jeu avec les emplacements des documents et des antidotes gratos (il faut cliquer sur les cartes pour afficher les emplacements, aller sur cette page ne vous spoilera donc pas le jeu tant que vous n'aurez pas affiché la map qui vous intéresse).
    Ne me remerciez pas, je n'ai pas fait cette page, mais j'ai galéré pour la trouver.
    De plus les emplacements dans les souterrains ne sont pas donnés, en voici quelques uns qui m'ont donné du fil à retordre :

    Dans le X16 (lobotomisateur),
    Spoiler Alert!
    le PDA-détecteur d'anomalies amélioré du doc se trouve au fond du puis, à côté du cadavre de scientifique sous la petite échelle. Il disparaît lorsqu'on ne fait pas ce niveau d'un trait.


    Dans la planque de Strelok,
    Spoiler Alert!
    les documents se trouvent sur le sommier du lit dudit Strelok.


    Dans le X18 (vallée obscure)
    Spoiler Alert!
    la clef USB du prof se trouve au premier étage dans une pièce moyenne avec une grosse machine ronde, dans le coins au fond à droite, à terre. Elle disparaît si on ne fait pas le niveau d'un coup sans recharger.


    Dans le sarcophage, je vous encourage à chercher les deux premiers vous même, sachez juste que
    Spoiler Alert!
    le tout dernier document ne se trouve pas réellement dans le sarcophage, mais au fin fond du QG des monolith, juste avant la sortie de la centrale, à un endroit en hauteur avec des calculateurs. Les deux autres se trouvent l'un juste à côté de l'ancien emplacement de l'exauceur, l'autre dans les décombres à droite de la salle de l'exauceur, en bas sous les morceaux de béton.


    C'est tout pour aujourd'hui Lt Slipchenko. Rompez !

    ******Ce post sera mis à jour régulièrement.******



    Salut à tous nouveau venu parmis vous.

    Salut Pluton, je joue à Stalker avec le mod Proboi Story, je galere je galere pas possible pour trouver les docs et les clefs...bref, dis moi..?, le guide officiel avec solution illustrée en Anglais ne fonctionne pas .?? le lien est mort..? merci

  14. #224
    Salut nouveau venu. Bienvenue.
    Si tu peux éditer ton post pour éviter de citer le premier message, ça allègera la page.

    Sinon, je ne peux pas t'aider, je ne me suis pas encore mis à Priboy Story. Déso.
    Dernière modification par znokiss ; 05/07/2008 à 01h16.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #225
    Citation Envoyé par warrior Voir le message
    Salut à tous nouveau venu parmis vous.

    Salut Pluton, je joue à Stalker avec le mod Proboi Story, je galere je galere pas possible pour trouver les docs et les clefs...bref, dis moi..?, le guide officiel avec solution illustrée en Anglais ne fonctionne pas .?? le lien est mort..? merci
    C'est normal de galérer, il faut aimer chercher la petite bête dans ce mod.
    Sinon, effectivement le lien vers le guide officiel est mort, mais il reste l'album photo des cartes avec les endroits où trouver les documents.

  16. #226
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    C'est normal de galérer, il faut aimer chercher la petite bête dans ce mod.
    Sinon, effectivement le lien vers le guide officiel est mort, mais il reste l'album photo des cartes avec les endroits où trouver les documents.

    Salut, oui j'ai vraiment galèré dans le mod Priboi. Maintenant suis à Prypiat, j'ai tiré sur tous ce qui bouge, mais je dois trouver l'unité militaire..? et me renseigner à un militaire, c'est ça..? car je ne les trouve pas..?? bizarre. merci de votre aide.

  17. #227
    Citation Envoyé par warrior Voir le message
    Salut, oui j'ai vraiment galèré dans le mod Priboi. Maintenant suis à Prypiat, j'ai tiré sur tous ce qui bouge, mais je dois trouver l'unité militaire..? et me renseigner à un militaire, c'est ça..? car je ne les trouve pas..?? bizarre. merci de votre aide.
    Ils sont part là:

  18. #228
    Citation Envoyé par Dada4 Voir le message

    Salut, merci de ton aide.donc je dois partir vers la map suivante Tchernobyl.

  19. #229
    salut voila en attendant Clear Sky, je me refait le mod Priboi Story tout depuis le début. car je me suis mèlangé "les pinceaux". La question: dans la map Warehouses, Ou es le second document dans le village abandonnée avec les bloodsuckers..??? j'ai trouver le premier doc, c'est la note du marchand, y a un chronometre qui se met en marche..mais le second..??...sur le toit.?...ou un bug...?...merci à tous.

  20. #230
    Salut, c'est bon les gas j'ai trouvé le docs. Pour acceder au sous sol qui est caché par une palette avec un tonneau explosif!

    Sinon encore une question qui me "chiffonne" dans la clé de Siro: il est écrit: qu'il disposait d'un dispositif d'accés au laboratoire qu'il aurait égaré au poker au Bar dans les années 1987. j'ai trouver 2 documents au bar...mais et la clé ou le dispositif..? je ne l'ai pas trouvé ? je ne pige pas ?...ou alors suis sur une mauvaise piste..?
    Merci

  21. #231
    Bonsoir!

    Désolé du gros up, mais ça me semble être l'endroit le plus approprié.

    J'ai un problème avec Priboi Story, impossible de lancer une partie. J'ai essayé l'astuce du -nointro, qui m'enlève en fait les vidéos de pub au départ. J'ai essayé de passer en ombres statiques. J'ai essayé de le lancer en "Bleu", niveau de difficulté facile. Rien n'y fait, il plante.

    Le message d'erreur:
    Expression : fatal error
    Function : CScriptEngine::lua_error
    File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
    Line : 73
    Description : <no expression>
    Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)

    Pour info, je l'ai installé comme conseillé sur le site de Pluton (Excellent d'ailleurs). VF+1.004+Float32.

    Merci!

  22. #232
    Citation Envoyé par tampis Voir le message
    Bonsoir!

    Désolé du gros up, mais ça me semble être l'endroit le plus approprié.

    J'ai un problème avec Priboi Story, impossible de lancer une partie. J'ai essayé l'astuce du -nointro, qui m'enlève en fait les vidéos de pub au départ. J'ai essayé de passer en ombres statiques. J'ai essayé de le lancer en "Bleu", niveau de difficulté facile. Rien n'y fait, il plante.

    Le message d'erreur:
    Expression : fatal error
    Function : CScriptEngine::lua_error
    File : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engin e.cpp
    Line : 73
    Description : <no expression>
    Arguments : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)

    Pour info, je l'ai installé comme conseillé sur le site de Pluton (Excellent d'ailleurs). VF+1.004+Float32.

    Merci!
    Quel est ta configuration matérielle ? As-tu une carte graphique 8800 GTS 320Mo ?
    Sinon pour l'erreur, vas plutôt voir dans C:\documents partagés\Stalker-shock\logs et copie colle ici les dernières lignes du fichier texte qui est dans le répertoire, les lignes en dessous de "fatal error".

    Ah, mais suis-je bête, tu as installé ton jeu en FR, mais as-tu téléchargé et installé les patchs qui se trouvent ici et le patch VF ?

  23. #233
    Je suis sur un portable, avec une 8600M GT, le jeu normal tourne bien et Oblivion Lost aussi.

    Voila pour le log:
    Code:
    "c:\program files\thq\s.t.a.l.k.e.r. - shadow of chernobyl\bin\xr_3da.exe" -nointro
    * phase time: 0 ms
    * phase cmem: 106094 K
    Prélecture des objets...
    Loading objects...
    Loading models...
    * [prefetch] time:    8525 ms
    * [prefetch] memory:  84927Kb
    * phase time: 8549 ms
    * phase cmem: 190671 K
    SERVEUR : démarrage en cours...
    * phase time: 127 ms
    * phase cmem: 177900 K
    SERVEUR : chargement du simulateur A-life...
    * phase time: 9 ms
    * phase cmem: 177900 K
    Création d'une nouvelle partie...
    * Creating new game...
    * Loading spawn registry...
     
    FATAL ERROR
     
    [error]Expression    : fatal error
    [error]Function      : CScriptEngine::lua_error
    [error]File          : E:\stalker\patch_1_0004\xr_3da\xrGame\script_engine.cpp
    [error]Line          : 73
    [error]Description   : <no expression>
    [error]Arguments     : LUA error: ...shadow of chernobyl\gamedata\scripts\se_zones.script:157: attempt to call global 'mylog' (a nil value)
     
    
    stack trace:
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Ah, mais suis-je bête, tu as installé ton jeu en FR, mais as-tu téléchargé et installé les patchs qui se trouvent ici et le patch VF ?
    C'est pas ce qu'il fallait faire?

  24. #234
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Quel est ta configuration matérielle ? As-tu une carte graphique 8800 GTS 320Mo ?
    On a que des problèmes de bsod avec ces cartes, sont problème c'est plutôt niveau installation.

  25. #235
    Citation Envoyé par tampis Voir le message

    C'est pas ce qu'il fallait faire?
    Si.
    Sinon, heu... là même avec ton log je vois pas, mais alors pas du tout ce que ça peut être, désolé.

    Si tu lis un peu l'anglais, tu peux pitêtre essayer en installant le jeu et le mod en anglais, mais je doute que ça change quoi que ce soit.

    Bref, je vois pas. :/

  26. #236
    Ben je vais essayer en anglais alors . Je vous dirai ce que ça donne.

  27. #237
    [Salut à tous
    voila j'ai enfin finis le jeu en mod P.Story, super mod.Maintenant je voudrais avoir votre avis sur l'autre mod blivion Lost, son histoire.. on est plus militaire mais le tatoué..?..qui diffère bien sur du mod PS..?..
    que me conseillez vous..?
    merci

  28. #238
    Citation Envoyé par warrior Voir le message
    [Salut à tous
    voila j'ai enfin finis le jeu en mod P.Story, super mod.Maintenant je voudrais avoir votre avis sur l'autre mod blivion Lost, son histoire.. on est plus militaire mais le tatoué..?..qui diffère bien sur du mod PS..?..
    que me conseillez vous..?
    merci
    Hélas Priboi Story est le seul mod qui permet de jouer une histoire différente du tatoué, les autres, même les plus gros (ABC inferno, AMK, Oblivion Lost) apportent des modifications au jeu original mais ne changent pas l'histoire ni le héros.

    L'expérience la plus dépaysante toutefois, après Priboi Story c'est AMK tout seul ou avec mon pack de mods.
    En effet, les spawn sont modifiés et bien plus aléatoires, les factions comme les militaires font des raids et se baladent sur toute la map, bien sûr les armes sont modifiées, il existe quelques nouvelles quêtes secondaires, une radio des événements de la Zone en temps réel et il est possible d'être amis avec les bandits etc... mais ça reste l'aventure du tatoué.

    Après, il y a la suite de Priboi Story, mais également "A Freedom Story", mod qui changera l'histoire du jeu puisqu'on commencera dans la peau d'un jeunot de la faction de la liberté qui sont encore en développement. En attendant, bah il faut attendre Clear Sky, et pour que les mods et campagnes sortent plus vite, prier pour que les développeurs sortent un éditeur du jeu solo.

    Edit : merde, a freedom story a été abandonné, mais de bonnes idées comme un mod type "opposing force" (jouer un monolithe" fleureissent sur les forums de GSC gameworld.

  29. #239
    salut, je choisi donc ce mod AMK, mais dis moi quand tu dis: "1/Installez STALKER en anglais...comment je procède..?? je trifouille à l'interieur du gamedata..? je crois y a un tuto..non..? bon normalement je dois y arriver. merci à toi et je te tiens au courant de ton mod et tout!

  30. #240
    Citation Envoyé par warrior Voir le message
    salut, je choisi donc ce mod AMK, mais dis moi quand tu dis: "1/Installez STALKER en anglais...comment je procède..?? je trifouille à l'interieur du gamedata..? je crois y a un tuto..non..? bon normalement je dois y arriver. merci à toi et je te tiens au courant de ton mod et tout!
    Non non, tu insères le DVD et tu choisis la langue "Anglais" au tout début de l'installation. C'est tout.

    Ah, et attention, ce n'est pas mon mod, je n'ai jamais rien moddé de ma vie, ce pack c'est juste un rassemblement de mods qui tournent bien ensemble et qui se complètent pour offrir une excellente expérience de jeu. Le seul travail que j'ai fourni c'est :
    -Trouver et tester cet ensemble
    -Le patch pour les armes et Gnomu's fullscreen scopes pour que ça marche avec AMK
    -Faire le tutorial d'installation

    Après, chaque mod listé est la propriété de son ou ses créateurs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •