Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84
  1. #61
    Mmh, joli. Avec ça, les électrons vont filer droit...

  2. #62
    Ah Wai, joli.... le petit bout de tôle qui sert probablement de "refroidisseur".
    Très pro, j'applaudi !
    Je suppose, vu la tronche du PCB, que ça vient d'une de ces Über Quality Power Supply...
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  3. #63
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Un condo radial-hameçon ?

    Ca sent bon le PCB d'alim moisi.
    C'est vrai que ça ressemble à un PCB d'alim à 5€.
    Je crois même que l'auteur a signé son œuvre : il y a une trace d'empreinte digitale sur le "radiateur"

  4. #64
    Heden ou Advance ?

  5. #65

  6. #66
    C'est toujours une surprise les alims noname, en fait.

    On devrait offrir ça à noël.

  7. #67
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Perdu, la réponse était juste au dessus, ça m'étonne que vous n'y ayez pas pensé

  8. #68
    Doc si on t'offre un voyage en chine dans un de leurs " centre de remise en forme " fédéral méfie toi !!!

  9. #69
    Quelques alims testées par Corsair :
    http://fr.youtube.com/watch?v=YIU8xheVD7s

    C'est une pub Corsair, mais ça n'empêche pas qu'une alim noname qui crame, c'est beau

  10. #70

  11. #71
    J'ai trouvé ça dans un client léger à base de C3, connecté sur la ligne 5V :


    Je suppose que c'est pas trop off-topic ici

    À votre avis, pourquoi cette résistance de puissance de 10 ohms?
    - Pour justifier les 200W de l'alim (jolie alim AOpen avec PFC externe et gros ampérage sur le 5V) sur une config qui doit tirer 20W maxi?
    - Pour éviter un trop gros cross-load sur l'alim?
    - Pour remplacer le chauffage en hiver?
    - Pour augmenter la puissance de la config?

  12. #72
    Eviter le cross load imho

  13. #73
    Je sais pas trop à quoi elle peut servir, mais j'ai déjà vu des résistances de genre cramer au boulot : autant elles supportent des courants élevés pendant longtemps, autant elles ont horreur des transitoires violents. J'espère qu'elle n'est pas dans un circuit qui prend des grosses variations de courant.

  14. #74
    Après, 10 Ohms sous 5V ca fait que 2.5W... c'est pas non plus 20W
    La compote?

  15. #75
    Probablement pour charger l'alim. Une alim pas suffisamment chargée peut partir en couille au niveau de la stabilité des tensions.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  16. #76
    oui, pour éviter les problemes de crossload.

  17. #77
    J'ai des petits soucis avec une carte. On dirait qu'il m'est impossible de brancher depuis peu plusieurs cartes PCI/AGP ensembles, sinon j'ai droit à des vieux bips tout bizarres au boot, ou des cartes pas reconnues, ou qui ne fonctionnent pas (ex: une carte USB 2.0 dont le pilote sort des erreurs lors de son chargement).

    J'ai déjà changé un condensateur situé entre les ports PCI, condensateur qui avait méchamment coulé

    Il me semble avoir repéré deux autres condensateurs, situés entre le port AGP et le CPU, qui sont gonflés. Le fait qu'aucune carte vidéo AGP (Radeon 7000 et GeForce MX400) ne semble passer, et une carte vidéo PCI (GeForce MX4000) oui, mais pas tout le temps, me semble confirmer l'hypothèse d'une faiblesse d'alimentation.

  18. #78
    Quelle est la marque de ta carte mère ? MSI ?

  19. #79
    Non :D
    C'est une carte qui vient d'un HP Vectra VL400, achetée d'occase y'a quelques temps déjà.

    J'aimerais bien que ce ne soit que ça . J'ai pas spécialement envie de relâcher des thunes pour changer ce matos, qui même s'il n'est pas surpuissant, suffit amplement à son utilisation de divxbox

  20. #80
    Ah des CM de VL400, j'en ai au moins 20 si tu veux :D
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #81
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Ah des CM de VL400, j'en ai au moins 20 si tu veux :D
    Combien, FDPIN ? (pour un P3 1GHz)

  22. #82
    Voir PM.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  23. #83
    En tout cas, je vais au pire attendre samedi avant de changer les deux autres, j'en ai pas sous la main :/

    (...)

    J'ai changé deux autres condensateurs douteux, ainsi que deux deleurs voisins, par sécurité (j'en avais acheté 5, donc ...).

    Verdict : ça refonctionne nickel.

    Petite astuce pour ceux qui se lanceraient dans ce genre de manipulation. Comme souvent conseillé, mettez un pei de soudure sur les soudures à déssouder, ça facilite. Ensuite, on chauffe chaque patte alternativement en tirant. Et après, on chauffe la pastille, et on pousse le nouveau condensateur
    Dernière modification par Lissyx ; 19/09/2008 à 22h13. Motif: kik00

  24. #84
    Encore mieux que les condensateurs:

    Le disque dur infinite loop:

    http://www.macbidouille.com/news/201...douille.com%29

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •