Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84
  1. #31
    On peut changer les condos qui sont morts.

    Sinon rassurez-moi, c'est un fake ??

  2. #32
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    putain ça fait plaisir, sinon pour lissyx je demande un double nelson général: radeon + condos qui lachent
    C'est quoi le soucis avec la Radeon ?

    Quant aux condos, je sais que ça se change, mais ça attendra que ça déconne

  3. #33
    johnclaude aime pas ATI

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #34
    Citation Envoyé par Baryton Voir le message
    johnclaude aime pas ATI
    Sa haine envers ATi est tristement célèbre
    Dernière modification par Nos ; 02/03/2008 à 10h39.


  5. #35
    Citation Envoyé par nos Voir le message
    Ça haine envers ATi est tristement célébre
    Ici, messieurs, un effort sur le lexique est le bienvenue...

    Sa et ça
    ses, ces, c'est

    Tout ces trucs appelés mots ont une raison d'être... (et là on parle pas d'un s oublié, mais d'un truc qui n'a pas de sens)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #36
    Ceci étant, Radeon ou pas, je m'en carre vu l'utilisation

  7. #37
    Citation Envoyé par Lissyx Voir le message
    Ceci étant, Radeon ou pas, je m'en carre vu l'utilisation
    c'était juste une blagounette sans mauvaises intentions. pour régler le malentendu je te propose de te joindre à moi pour jeter des pavés sur nos, histoire de lui apprendre l'orthographe (et aussi pour nous détendre on n'est pas des bêtes non?)

  8. #38
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    c'était juste une blagounette sans mauvaises intentions. pour régler le malentendu je te propose de te joindre à moi pour jeter des pavés sur nos, histoire de lui apprendre l'orthographe (et aussi pour nous détendre on n'est pas des bêtes non?)
    Fichtre bonne idée.

  9. #39
    Putain j'ai trop la rage, en 24H j'ai deux trucs qui lache a cause de grosse merde de condensateurs.
    Une ASRock K7S41GX qui deconne a mort (ca avait commencé avec les ports USB qui se sont fait la malle maintenant l'avoir sous Windows est un miracle), condensateur gonflé voir un qui s'est laché sur le dessus, et un lecteur DVD/DivX Sigmatek, la carte d'alim. en a au moin deux completement explosé par le bas, j'ai l'image qui se la joue Canal+...

  10. #40
    Le lecteur DVD Sigmatek, tu l'as acheté où ?

    C'est drôle, ça rime un peu avec Sigmatel, le fabricant américain de codec audio intégré.

    Un plagiat ?

  11. #41
    http://www.sigmatekcomputer.com/

    A l'époque c'etait parmis les meilleurs rapport prix/fonction (visiblement pas qualité...)
    Enfin ca date de fin 2003 début 2004. Je l'avait payé 150€ me semble.

    Sinon je regardait les mobos avec condensateurs solides, visiblement c'est pas sans faille, des avis ? http://neosmart.net/blog/2008/gigaby...citor-gimmick/
    Surtout que c'est la X48-DQ6 qui m'interesse, ou DS5.
    Dernière modification par PeGGaaSuSS ; 28/03/2008 à 20h53. Motif: Fusion automatique

  12. #42
    En même temps, pour celui qui est un peu bricoleur et qui sait manier du fer à souder, ce sont des pannes faciles à réparer. J'ai eut le même coup dans l'alim à découpage de mon récepteur satellite. En 5 min il était de nouveau opérationnel apres avoir changé une capa toute gonflée.
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  13. #43
    Pour la mobo c'est pas impossible, pour le lecteur, c'est mort, ca a coulé de partout, et visiblement ca fait un moment.
    Dans les deux cas, vu mes deux main gauche (j'avait fait un trou dans ma 9700 en la moddant ).
    En plus je sais même pas si j'ai encore un fer potable (enfin je pourrait en emprunter).

  14. #44
    Ben tiens puisqu'on en parle : j'ai un PC qui ne veut plus du tout booter. Les symptômes : les ventilos se mettent en route, mais le BIOS ne fait jamais son petit beep. Bien entendu c'est du vieux matos (socket 754, DDR, AGP). J'ai changé la CG, pareil. Joué avec les 2 barrettes, pareil.

    Et j'ai remarqué un petit condo dont le dessus est légèrement bombé. D'après ce qu'on m'a dit, ça ne devrait pas produire l'effet que j'ai, plutôt des dysfonctionnements plus ou moins légers.

    Vos avis éclairés ?

  15. #45
    C'est franchement pas compliquer de changer des condos, il faut :
    - Un fer à souder pas très puissant (j'ai trouvé un 15W chez monsieur bricolage pour un 20aine d'euros),
    - De l'étain pour l'électronique (à ne pas confondre avec l'étain pour plomberie),
    - Ne pas chauffer comme un bourrin, pour essayer d'enlever le condo en une fois. En gros tu chauffes une patte tout en poussant le condo dans l'autre sens, il va se mettre de travers, tu fais pareil avec l'autre patte en poussant dans l'autre sens...etc (chauffer maxi une dizaine de secondes)

    A ne pas oublier (en vrac):
    - Préférer les condensateurs isolés avec un plus gros voltage, ex. Condo d'origine 6,3V / 2200µF tu mets à la place un 12V / 2200µF, ils sont plus gros mais de bien meilleure qualité (car prévu pour fonctionner avec de plus grosses tensions)
    - Un condensateur est polarisé (liseret blanc ou symbole +), si tu le soudes à l'envers il explose,
    - Tant qu'a changer un condo autant tous les changer ça prend une bonne demi-heure pour une carte-mère et ça coute une petite dizaine d'euros mais après fini les pb d'instabilité, et la durée de vie est prolongée d'une bonne dizaine d'années,
    - Acheter les condos en quantité, ou les récupérer sur du vieux matos HIFI HS (ex. vieux magnétoscope), en effet les condos risque de rester un problème pour encore quelques années, donc ce n'est pas perdu (et ça coute beaucoup moins cher d'acheter en quantité qu'a l'unité)

    J'ai déjà réparé plein de truc, pour lesquels le fonctionnement était aléatoire :
    - Carte mère instable (BSOD),
    - Carte graphique ayant perdu un condo en retirant un peu trop violemment un HDD (la carte marchait très bien sans ce condo d'ailleurs),
    - Carte TV reconnu aléatoirement au boot, faisant freezer linux lors d'enregistrement

    Franchement dés qu'un PC est instable c'est soit un problème d'alimentation pourrie (PC neuf, ou après un upgrade), soit un problème de condos (il a bien marché x mois, puis il se met à plantouillé (freeze, BSOD...))

    ==> Un condo bombé, qui fuit ou qui siffle est à changer d'urgence, ça ne coute pas grand chose, ça ne prend pas trop de temps mais si il explose la carte est a priori foutu
    Dernière modification par fofo ; 29/03/2008 à 16h14.
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #46
    Justement, vu la dose de condensateurs qui semblent en train de claquer autour de moi, je regardais, et je trouve pas où acheter des condensateurs solides (ça a l'air d'être la mode) ... Quelqu'un saurait ?

  17. #47
    http://www.farnell.com/
    Tu devrais y trouver ton bonheur
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  18. #48
    Bah j'en viens, justement.

    j'ai été voir sur farnell, selectronic et conrad.
    Dernière modification par Lissyx ; 30/03/2008 à 20h12.

  19. #49
    J'y ai même pas pensé, c'est possible donc de simplement remplacé par des solides ?

  20. #50
    A priori oui, la "fonctionnalité" est la même, c'est juste la méthode de fabrication qui change.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  21. #51
    Je l'ai fait quelques fois, faut vraiment faire gaffe à la puissance du fer et au temps de chauffe... Mais sinon c'est le pied de réparer une carte qu'un autre aurais mis à la poubelle. Surtout au prix de la pièce de rechange

    Sinon pour le premier post, j'espère vraiment que c'est un fake... Hallucinant...

    Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs. M. Colucci

  22. #52
    Personne n'a donc de source où en commander ? :/

  23. #53
    Pas trouvé non plus sur Conrad :-/

  24. #54
    Citation Envoyé par Lissyx Voir le message
    Personne n'a donc de source où en commander ? :/
    Le top c'est le petit revendeur de matos électronique du coin
    Même si il à pas en stock il saura ou commander...
    J'ai bien une adresse, mais c'est sur Angers...

    Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs. M. Colucci

  25. #55
    Citation Envoyé par Backbone Voir le message
    Le top c'est le petit revendeur de matos électronique du coin
    Même si il à pas en stock il saura ou commander...
    J'ai bien une adresse, mais c'est sur Angers...
    Je sais bien, mais ça me les pêtes de me bouger chez radio son pour ça ... ça attendra que j'ai d'autres trucs à faire dans le coin.

  26. #56
    Faut que j'aille chez le mien (si il existe encore, ca fait un baille que j'y ai pas été) je verrait si y'a des solides.

  27. #57
    J'ai été voir sur radiospares, rien avec "condensateur solide".
    Par contre, ce serait peut être des condensateurs tantale, dont l'électrolyte est parfois solide. Son principal concurrent est le condensateur aluminium.
    http://alain.canduro.free.fr/condos.htm
    http://www.sonelec-musique.com/elect...densateur.html

    En faisant une recherche de condo avec tantale ou aluminium, tu devrais avoir davantage de réponses.
    Par contre, attention, la capacité n'est pas la seule caractéristique d'un condo, il y a aussi la tension de fonctionnement, la résistance série équivalente, la température de fonctionnement, etc (voir fiche technique).

    Et à moins d'avoir un fer à souder chirurgical et un bras cybernétique, tu risques de galérer pour désouder / résouder proprement, c'est plus les circuits imprimés à Papi avec des pistes de 5 mm de large...

  28. #58


    Non, ne me forcez pas, je ne vous dirais pas d'où ça vient... Enfin pas tout de suite.

  29. #59
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Un condo radial-hameçon ?

    Ca sent bon le PCB d'alim moisi.

  30. #60
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Un condo radial-hameçon ?

    Ca sent bon le PCB d'alim moisi.
    Une diode travestie en diode de puissance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •