Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 141
  1. #1
    -= ATTENTION, CE TOPIC EST INTERDIT AUX PAUVRES =-

    Salut les gens,

    Bon bah voilà, je viens de me payer une magnifique TV Full HD le week-end dernier, une jolie Samsung de 101cm, qui me fait de zolies n'images quand je joue à mes jeux PC en 1920x1080 (oui, mon E6850 et ma 8800 GTX aident bien).

    Mais bon, sur PC, les bons gros jeux qui en mettent plein la vue quand je suis assis sur mon canap sont quand même plutôt rares. FlatOut, DIRT, PES, et pis basta. Et puis aussi les jeux de rôles nippons commencent à me manquer.

    Enfin bref, je suis attiré par les sirènes des dernières consoles sorties histoire de bien profiter de ma TV, et afficher des jeux qui flattent les rétines en 1080p machin truc.

    Mais je suis complètement largué niveau consoles (je me suis arrêté à la Playstation 1 ... ), c'est pourquoi je fais appel à vos conseils avisés, si possible sans trop de troll (on peux rêver), entre la XBox 360 et la PS3.

    Mes critères :

    - Le prix n'est pas un problème
    - Une machine qui exploite à fond ma TV, 1080p et tout le bouzin.
    - Rien à foutre du multimedia qu'il peux y avoir ou pas
    - Rien à battre de lire des Blue-Ray ou autre nouveau format
    - Je ne compte pas jouer en réseau
    - Par contre, je compte bien jouer à 2, genre les jeux de sport etc ...
    - J'aime bien les gros RPG nippons tout niais et les bons gros jeux de caisses qui tâchent.
    - Acheter des anciens jeux de temps en temps, pourquoi pas.


    En parcourant le net, j'ai pas trouvé de bons gros dossiers comparatifs entre les deux machines, à part celui de Eurogamer. Si vous avez d'autres liens, je suis preneur.

    De ce que j'ai lu, la PS3 gère nativement le 1080p. Mais la Xboîte peux le faire via une bidouille nan ? C'est quoi cette bidouille ?

    Bref, dites moi tout ce qu'il faut savoir !

    Merqui !
    Dernière modification par Logan ; 01/03/2008 à 11h38.
    Liste d'ignorés : Logan

  2. #2
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    - Une machine qui exploite à fond ma TV, 1080p et tout le bouzin.
    On a foutu la WII de coté c'est déjà ça.Mais j'ai peur que ton topic tourne au troll..
    Et puis je n'ai pas d'avis,je n'ai pas de ps3 ou de xbox,qu'est ce que je fous la moi...

  3. #3
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    On a foutu la WII de coté c'est déjà ça.Mais j'ai peur que ton topic tourne au troll..
    Et puis je n'ai pas d'avis,je n'ai pas de ps3 ou de xbox,qu'est ce que je fous la moi...
    Oui, j'ai mis la Wii de coté intentionnellement.

    Et ... effectivement, qu'est ce que tu fous là mayrde !
    Liste d'ignorés : Logan

  4. #4
    Je suis dans l'attente,genre six dix mois pour en acheter une.Rien ne me décide.Et je te dis pas si GTA 4 sort sur PC...

  5. #5
    Bon, rien que par principe, une PS3, ça ne s'achète pas. D'autant plus qu'ils perdent (enfin, que Microsoft rachète) les licences de gros jeux.

    Et tu dis que tu t'en fous du prix, mais avec la 360 tu peux acheter plus de trucs avec la console.

  6. #6
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Bon, rien que par principe, une PS3, ça ne s'achète pas. D'autant plus qu'ils perdent (enfin, que Microsoft rachète) les licences de gros jeux.

    Et tu dis que tu t'en fous du prix, mais avec la 360 tu peux acheter plus de trucs avec la console.
    Heu .. Par principe ? Ouai ... D'accord ... Non, mais sinon, elle est si naze que çà cette console ? C'est quoi son problème en fait ?

    Et les trucs que je peux acheter avec la 360, c'est quoi ?
    Liste d'ignorés : Logan

  7. #7
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Heu .. Par principe ? Ouai ... D'accord ... Non, mais sinon, elle est si naze que çà cette console ? C'est quoi son problème en fait ?

    Et les trucs que je peux acheter avec la 360, c'est quoi ?
    Bah sur PS3, je ne vois pas beaucoup de jeux (voir aucun) qui me donnent envie de l'acheter.

    Et les trucs en plus, je pensais à de meilleurs câbles (il faudra peut-être pour ton 1080), jeux, manettes en plus,...

  8. #8
    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Bah sur PS3, je ne vois pas beaucoup de jeux (voir aucun) qui me donnent envie de l'acheter.
    Ha oui, effectivement, çà ne doit pas aider. La 360 est plus mieux bien fourni niveau jeux ? Nan mais quand je dis que je débarque dans le monde des consoles, c'est pas qu'une image hein ...


    Citation Envoyé par Pyjama Wallon Voir le message
    Et les trucs en plus, je pensais à de meilleurs câbles (il faudra peut-être pour ton 1080), jeux, manettes en plus,...
    Putain, faut faire gaffe aux câbles maintenant ? Je me sens déjà découragé avant de me lancer dans un achat ...
    Il est où le temps ou je branchais ma Master System en Peritel et puis zou je jouais à Alex Kidd ... Monde de merde ...
    Liste d'ignorés : Logan

  9. #9
    Je possède les 2 consoles (bien que j'essaye de vendre la 360) et je préfère de loin la PS3, meilleurs finition elle fait beaucoup moins gros jouet en plastique meme si elle est super moche, beaucoup plus "ouverte" (possible d'installer linux officiellement et sans bidouille tout est prévus dans le dashboard), tout est standard dessus (HDD 2"5 par exemple, bluetooth 2.0, cable USB pour charger les manettes etc..) et elle est tout équipé d'origine (Wifi par exemple).

    Et surtout, surtout la PS3 est 50 fois plus discrète (et fiable mais bon moi j'ai eu aucun soucis sur aucune des deux) c'est d'ailleurs se seul critiére qui me pousse à vendre ma xboite, étant à coté de mes consoles (j'y joue sur mon 24" PC) la xboite est purement et simplement insupportable.

    Pour les jeux, pour l'instant la xboite est mieux fournis, mais la PS3 n'est pas complétement en reste non plus et il yu a déjà quelques perles, il est plus que probable que les jeux intéressant sortent sur les 2 formats à l'avenir. Donc pour moi se serait PS3. Et pourtant je suis plutot anti-sony de base, mais honnetement la PS3 se traine une mauvaise réputation auprés des geeks pas forcément mérité.

  10. #10
    Ha ben merde, je viens de recevoir un avertissement du Doc pour "incitation au piratage" ... . 'tain, çà rigole plus sur Canardplus maintenant !

    Stefbka, merci pour les précisions sur les 2 consoles.
    Liste d'ignorés : Logan

  11. #11
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Ha ben merde, je viens de recevoir un avertissement du Doc pour "incitation au piratage" ... . 'tain, çà rigole plus sur Canardplus maintenant !
    En fait je me suis trompé, c'était pour signature obèse.

  12. #12
    J'avais pas vu ta question pour le 1080p la xboite le gère aussi bien que la PS3, mais dans les 2 cas les 3/4 des jeux sont en 720p et sont en fait upscalé. C'est donc pas à priori un critère de choix, mais dans l'absolu l'une le fais aussi bien que l'autre (virtua tennis 3 en 1080p franchement ça péte )

    Juste une chose encore le xbox live est payant, contrairement au playstation Network qui est lui gratuit, mais aussi beaucoup moins riche pour l'instant, beaucoup de jeux PS3 son amputé de leurs partie Online (ben virtua tennis 3 par exemple un vrais scandale) surement parce que grosoft apprécierais moyen que sa marche aussi bien chez sony gratuitement. Ceci dit le temps seul nous dira à terme se qu'il en ai de se coté la, mais à se jour xbox live mieux que PSN mais payant voila quoi.

  13. #13
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    En fait je me suis trompé, c'était pour signature obèse.
    Pourtant, je ne cite Boulon nulle part dans ma signature ...

    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    J'avais pas vu ta question pour le 1080p la xboite le gère aussi bien que la PS3
    Ha. D'après ce que j'ai vu sur le net, je croyais que la 360 était en 720p, et la PS3 en 1080p. Apparement, j'ai encore lu n'importe quoi moi.
    Dernière modification par Logan ; 20/02/2008 à 23h21. Motif: Fusion automatique
    Liste d'ignorés : Logan

  14. #14
    au départ je crois que la xboite n'allais pas au delà de 1080i mais les MAJ de bios sont passé par la. Tant d'un coté que de l'autre des améliorations arrive pas petite touche régulièrement via des update.

    Mais comme dit grosse majorité des jeux ne sont que 720p et sont ensuite upscalé, normallement la reso possible est indiqué derriére la boite de chaque jeux que sa soit sur PS3 ou Xboite.

  15. #15
    nan la 360 gère bien le 1080p, mais il faut mettre un cable digital (donc hdmi ou vga).
    Sinon, pour les jeux, pfff je dois dire que les deux se valent...
    Moi perso j'ai une préférence pour la 360, surtout si on laisse de coté les fonctions multimédias.

    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    au départ je crois que la xboite n'allais pas au delà de 1080i mais les MAJ de bios sont passé par la. Tant d'un coté que de l'autre des améliorations arrive pas petite touche régulièrement via des update.

    Mais comme dit grosse majorité des jeux ne sont que 720p et sont ensuite upscalé, normallement la reso possible est indiqué derriére la boite de chaque jeux que sa soit sur PS3 ou Xboite.
    http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?submit=Home
    Dernière modification par NitroG42 ; 20/02/2008 à 23h26. Motif: Fusion automatique

  16. #16
    Quand vous parlez de fonctions multimedia, c'est genre écouter des MP3 et voir des photos JPEG ? Ou est-ce qu'il y a des trucs que je ne peux pas faire sur PC ?

    Et sinon, vous avez de bons liens faire des dossiers à jour sur ces 2 consoles ? Parce que sinon, je vais pas arrêter de vous bombarder de questions à la con ...

    Bon, déjà, j'ai appris que les 2 consoles gèrent le 1080p avec le câble adéquat, çà, c'est noté.

    Sinon, niveau jeux, ils sortent sur les 2 supports ou y'a vraiment beaucoup d'exclus spécifiques à chaque console ? Bon, je me doute que les Final Fantasy ne sortiront pas sur la 360, et que Halo 3 ne sortira pas sur la PS3, mais sorti de là, y'en à d'autres comme çà ?

    Non de dieu de non de dieu, çà c'est de la base de données !
    Dernière modification par Logan ; 20/02/2008 à 23h28. Motif: Fusion automatique
    Liste d'ignorés : Logan

  17. #17
    La majorité des jeux font effectivement de l'upscaling pour sortir du 1080p.
    Bref pas un critère.

    Sinon Linux sur PS3, bof, avec 256 meg de RAM.
    M'enfin j'imagine que ça permet de Mamer et de ScummVMer sur ta télé géante pour avoir des pixels gros comme mon poing.

    Ce que j'aime bien c'est leur browser web à la PS3 qui m'a-t-on dit rame sur youtube.
    Bah alors les mecs pas foutus d'exploiter votre super Cell pour afficher des video? Je croyais que c'était les développeurs tiers qui étaient nazes?

    Une autre approche : à toi de voir si tu veux filer du fric à MS la mégacorporation monopolistique pour qu'ils se retrouvent seuls sur le marché mais qui ont soigné leurs développeurs et leurs clients ou Sony les compétiteurs qui sont des gros chacaux prétentieux et qui n'en font qu'à leur tête en pensant qu'ils peuvent tout nous refiler.

    Perso je me suis pris une PS2
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  18. #18
    Alors, pour les dossiers, le truc c'est que y a pas de mise à jour depuis leurs sorties, donc c'est un peu la chiasse.
    ensuite, niveau jeu, alors la 360 à beaucoup d'exclusivité que nous ne citerons pas, on va juste parler de celles ps3.
    Alors elle a motorstorm, qui n'est pas un grand jeu en lui-même, mais c'est sympa vite fait pour le spectacle.
    le jeu de f1 aussi
    et pour finir, les gran turismo (la 360 à forza motorsport elle, et puis accessoirement les project gotham racing).
    Y a aussi Uncharted, un jeu d'action fait par les créateurs de Crash Bandicoot, mais je pense que tu préferrais sur pc.
    Donc après c'est vraiment une question de gout, mais vu l'utilisation, je te conseille plutôt la 360.
    je pense que y a pas assez de jeux sur ps3 qui te plairont (en gros, les jeux 360 s'apparentent beaucoup aux pc, alors que la ps3 c'est tr-s sport/course, les jeux d'actions y en a pas trop).

    Pour les fonctions multimédia, je parlais surtout de linux, des galettes hd, ect, si t'as un pc, rien à battre (sans pc la ps3 peut être très interesssante).

    Pour finir, je te cite plusieurs qui valent le coup que sur 360 (en raison de problème de perf sur ps3 pour certains, ou alors juste par exclusivité) :
    -Assassin creed (ralentissement, y a eu des patch mais bon)
    -Skate (idem)
    -Dead Rising
    -crackdown à 20 euros, c'est sympa en hd
    -gears of war (sur 360 c'est mieux adapté que sur pc)
    -mass effect
    -saints row (si t'es fan de gta)
    -test drive unlimited (bon sur ps3 c'est aussi bien)
    -Forza motorsport
    et y'en a d'autre que j'oublie tout simplement par ce que je les ai pas acheté ^^

    ah oui, pour le 1080p, on peut voir sur le site que j'ai filé précedement que c'est identique au final pour la ps3 comme sur la 360.

    Pour la liste de jeux bien, je propose au possesseur de ps3 de faire pareil.
    Dernière modification par NitroG42 ; 20/02/2008 à 23h39. Motif: Fusion automatique

  19. #19
    Achetes une ps3 elle a un lecteur blu ray. ça ne durera que plus longtemps, et vu que HD DVD est fini (c'est officiel hein), ben tu pourras mater des films en HD de ta télé qui deboite le squelette. De plus je pense que la qualité globale des jeux PS3 ira en s'améliorant.
    Après pour ce qui est des jeux, il y a un net avantage du côté de la X360. Mais cette dernière a un souci, c'est que la plupart des gros titres qui te feront saliver sur cette plateforme seront à court/ moyen terme dispo sur PC pour un prix beaucoup plus raisonnable. En suite il y a aussi le facteur GTA IV: savoir sur quelle plateforme il sera meilleur (oops là je parle dans mon cas). Mais celui ci sortira aussi sur pc plus tard genre un an apres la sortie consoles.

    Enfin il faudra bien decider de vendre son ame à un diable: Microsoft ou Sony. Les deux font peur à leur maniere.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  20. #20
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    Achetes une ps3 elle a un lecteur blu ray. ça ne durera que plus longtemps, et vu que HD DVD est fini (c'est officiel hein), ben tu pourras mater des films en HD de ta télé qui deboite le squelette. De plus je pense que la qualité globale des jeux PS3 ira en s'améliorant.
    Après pour ce qui est des jeux, il y a un net avantage du côté de la X360. Mais cette dernière a un souci, c'est que la plupart des gros titres qui te feront saliver sur cette plateforme seront à court/ moyen terme dispo sur PC pour un prix beaucoup plus raisonnable. En suite il y a aussi le facteur GTA IV: savoir sur quelle plateforme il sera meilleur (oops là je parle dans mon cas). Mais celui ci sortira aussi sur pc plus tard genre un an apres la sortie consoles.
    - Rien à battre de lire des Blue-Ray ou autre nouveau format
    alalala.

  21. #21
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    alalala.
    bon ben il a qu'à prendre en compte mon post à partier de la deuxième phrase et pis c'est tout §

    Pis question jeux RPG nippons, je pense que la ps3 sera mieux lotie §§§ question sport et caisses se sera pareil sur chaque machine alors...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  22. #22
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    bon ben il a qu'à prendre en compte mon post à partier de la deuxième phrase et pis c'est tout §

    Pis question jeux RPG nippons, je pense que la ps3 sera mieux lotie §§§ question sport et caisses se sera pareil sur chaque machine alors...
    de ce coté là, ouais, mais on a quand même blue dragoon, eternal sonata, et bientot lost odyssey sur 360.
    Mais bon je suis d'accord quand même.
    PAYDAY

  23. #23
    Nitro : Ha bah merci pour ces éclaircissements. Effectivement, il y a l'air d'avoir plus de jeux (et donc plus de choix) sur la 360, dont certaines exclus. Mais j'imagine que c'est pareil du coté de chez Sony, quand FF13 débarquera par exemple.

    El_Mariachi² : Salut ma poule ! Cà faisait longtemps ! Sinon, le lecteur Blu-Ray, je m'en tape, j'ai mon PC relié en HDMI sur ma télé. J'ai juste à rajouter un lecteur Blu-Ray sur le PC et c'est good.

    En fait, j'ai la légère impression au vue de ce que vous me dites et de ce que je lis, que bcp de jeux 360 sortent aussi sur PC. Et que les jeux PS3 restent sur PS3. Nan parce que si un jeu sort sur console et PC, je le prends sur PC, c'est clair.
    Liste d'ignorés : Logan

  24. #24
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message
    Nitro : Ha bah merci pour ces éclaircissements. Effectivement, il y a l'air d'avoir plus de jeux (et donc plus de choix) sur la 360, dont certaines exclus. Mais j'imagine que c'est pareil du coté de chez Sony, quand FF13 débarquera par exemple.

    El_Mariachi² : Salut ma poule ! Cà faisait longtemps ! Sinon, le lecteur Blu-Ray, je m'en tape, j'ai mon PC relié en HDMI sur ma télé. J'ai juste à rajouter un lecteur Blu-Ray sur le PC et c'est good.

    En fait, j'ai la légère impression au vue de ce que vous me dites et de ce que je lis, que bcp de jeux 360 sortent aussi sur PC. Et que les jeux PS3 restent sur PS3. Nan parce que si un jeu sort sur console et PC, je le prends sur PC, c'est clair.
    -Assassin creed (ralentissement, y a eu des patch mais bon) Un jour sur pc
    -Skate (idem) Jamais
    -Dead Rising Jamais
    -crackdown à 20 euros, c'est sympa en hd Jamais
    -gears of war (sur 360 c'est mieux adapté que sur pc) Sorti sur pc
    -mass effect Un jour sur pc
    -saints row (si t'es fan de gta) Jamais
    -test drive unlimited (bon sur ps3 c'est aussi bien) Sorti sur pc
    -Forza motorsportJamais

    T'en tire les conclusions que tu veux.
    Dernière modification par NitroG42 ; 20/02/2008 à 23h59. Motif: Fusion automatique

  25. #25
    Pour une liste de jeux sur PS3 qui vont bien :

    Uncharted : vraiment excellent.
    Ratchet and Clank : vraiment excellent aussi.
    Motorstorm : à choper pour pas cher, fun sans plus.
    Folklore : méconnus et trés bon.
    Heavenly Sword : trés mésestimé, plutôt bon, voir trippant.
    Ninja Gaiden Sigma : pour les furieux, excellent.

    Ca c'est pour les exclu PS3.

    Sinon en multi plateforme :

    Assassin Creed : qui rame pas tant que ça, en tout cas ça m'a pas perturbé.
    Devil May Cry 4 : y a bon next gen action
    Virtua Tennis 3 : la version xboite à du online pas la PS3 !
    Virtua Fighter 5 : plus fin et multi sur xboite !
    Burnout Paradise : classe and fun
    Final Fight Round 3 : testé sur xboite seulement mais y a bon jeu de boboxe

    Après à pars quelques exclus bien particuliére (genre halo 3 sur xboite et GT5 sur PS3) faut vraiment s'attendre à du multi plateforme à gogo.

    Juste pour terminer, j'ai sur ma PS3 la démo du futur GT5, ça enterre littéralement et sans aucune contestation possible tout ce que j'ai vus de Next Gen pour le moment, ni plus ni moins, et je suis hyper hermétique au jeu de tuture qui se prennent au sérieux.

  26. #26
    Citation Envoyé par LOGAN Voir le message

    El_Mariachi² : Salut ma poule ! Cà faisait longtemps ! Sinon, le lecteur Blu-Ray, je m'en tape, j'ai mon PC relié en HDMI sur ma télé. J'ai juste à rajouter un lecteur Blu-Ray sur le PC et c'est good.

    En fait, j'ai la légère impression au vue de ce que vous me dites et de ce que je lis, que bcp de jeux 360 sortent aussi sur PC. Et que les jeux PS3 restent sur PS3. Nan parce que si un jeu sort sur console et PC, je le prends sur PC, c'est clair.
    Salut mon canard! ça fait longtemps en effet§ Peut être qu'on se croisera un jour entre deux bastos sous COD4
    Sinon concernant les jeux x360, ce ne sont pas tous les jeux. Mais bon il suffit de voir au hasard: gears of war, shadowrun, mass effet, peut être halo 3, devil may cry 4, guitar hero 3, the club, assassin's creed, bioshock ... Bien sûr parmi la liste il y en a aussi sur pS3 mais le gros est sur x360. Apres je ne suis pas le marc sylvestre des jeux videos hein mais faut admettre que...

    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    -Assassin creed (ralentissement, y a eu des patch mais bon) Un jour sur pc
    -Skate (idem) Jamais
    -Dead Rising Jamais
    -crackdown à 20 euros, c'est sympa en hd Jamais
    -gears of war (sur 360 c'est mieux adapté que sur pc) Sorti sur pc
    -mass effect Un jour sur pc
    -saints row (si t'es fan de gta) Jamais
    -test drive unlimited (bon sur ps3 c'est aussi bien) Sorti sur pc
    -Forza motorsportJamais

    T'en tire les conclusions que tu veux.

    ouais voilà il a une autre liste, donc comme le dit si bien Nitro.


    Ptain ça me fait quand même chiay de playder pour Sony. Je m'étonne Mais restons objectifs...
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 21/02/2008 à 00h05. Motif: Fusion automatique
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  27. #27
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Pour une liste de jeux sur PS3 qui vont bien :

    Uncharted : vraiment excellent.
    Ratchet and Clank : vraiment excellent aussi.
    Motorstorm : à choper pour pas cher, fun sans plus.
    Folklore : méconnus et trés bon.
    Heavenly Sword : trés mésestimé, plutôt bon, voir trippant.
    Ninja Gaiden Sigma : pour les furieux, excellent.

    Ca c'est pour les exclu PS3.

    Sinon en multi plateforme :

    Assassin Creed : qui rame pas tant que ça, en tout cas ça m'a pas perturbé.
    Devil May Cry 4 : y a bon next gen action
    Virtua Tennis 3 : la version xboite à du online pas la PS3 !
    Virtua Fighter 5 : plus fin et multi sur xboite !
    Burnout Paradise : classe and fun
    Final Fight Round 3 : testé sur xboite seulement mais y a bon jeu de boboxe

    Après à pars quelques exclus bien particuliére (genre halo 3 sur xboite et GT5 sur PS3) faut vraiment s'attendre à du multi plateforme à gogo.

    Juste pour terminer, j'ai sur ma PS3 la démo du futur GT5, ça enterre littéralement et sans aucune contestation possible tout ce que j'ai vus de Next Gen pour le moment, ni plus ni moins, et je suis hyper hermétique au jeu de tuture qui se prennent au sérieux.
    alors, je suis totalement d'accord avec ta liste d'exclus.
    En multi, assassin creed, ca dépend des gens ca, mais bon, s'en est qu'un parmis d'autre de toute facon.
    Après le reste, ben t'as bien fait de me compléter ^^

    Pour gt5 par contre, je suis pas trop d'accord, mais bon, c'est que je joue à race 07 sur mon pc avec un 22" sur un Logitech Driving Force pro, alors que je l'ai vu sur une télé cathodique de 72 cm même pas en peritel (du component tout pourri). Et puis les gt, j'aime bien comme ca mais je préfére les vrais simu, ou alors les trucs fun.
    Bon bref, ca c'est mon avis perso, désolé


    Bon pour conclure, j'aimerai finir sur un truc :
    contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire entre windows et linux, ici, c'est réellement deux plateformes qui se valent, qui ne sont pas moins bien chez l'une ou l'autre, mais qui sont juste différente.
    Donc je crois personnellement que le mien à faire là mon brave logan (que je considère comme un vrai frère personnellement ), c'est d'aller dans un magasin ou chez un pote, pour tester un jour ou deux les deux consoles.
    Comme ca tu verras par toi-même chez laquelle t'as le plus de feeling.

    Et pour terminer, j'aimerai dire que c'est bien la première fois que je fais autant de post à rallonge
    Dernière modification par NitroG42 ; 21/02/2008 à 00h08. Motif: Fusion automatique

  28. #28
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    Pour une liste de jeux sur PS3 qui vont bien :

    Uncharted : vraiment excellent.
    Ratchet and Clank : vraiment excellent aussi.
    Motorstorm : à choper pour pas cher, fun sans plus.
    Folklore : méconnus et trés bon.
    Heavenly Sword : trés mésestimé, plutôt bon, voir trippant.
    Ninja Gaiden Sigma : pour les furieux, excellent.

    Ca c'est pour les exclu PS3.

    Sinon en multi plateforme :

    Assassin Creed : qui rame pas tant que ça, en tout cas ça m'a pas perturbé.
    Devil May Cry 4 : y a bon next gen action
    Virtua Tennis 3 : la version xboite à du online pas la PS3 !
    Virtua Fighter 5 : plus fin et multi sur xboite !
    Burnout Paradise : classe and fun
    Final Fight Round 3 : testé sur xboite seulement mais y a bon jeu de boboxe

    Après à pars quelques exclus bien particuliére (genre halo 3 sur xboite et GT5 sur PS3) faut vraiment s'attendre à du multi plateforme à gogo.

    Juste pour terminer, j'ai sur ma PS3 la démo du futur GT5, ça enterre littéralement et sans aucune contestation possible tout ce que j'ai vus de Next Gen pour le moment, ni plus ni moins, et je suis hyper hermétique au jeu de tuture qui se prennent au sérieux.

    Ah ben il y a des connaisseurs donc je te laisses traiter avec eux
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  29. #29
    Moi si je devais en choisir une ca serais ps3 pour le multi sans abonnement, le multimédia et le blu ray, mais, vu ce que tu demandes, pour toi c'est plutot 360
    le live a l'air beaucoup mieux fournis en vieux jeu avec des petites merveilles reeditées en HD comme rez ou ikaruga
    et au niveau jeu c'est beaucoup plus complet pour le moment, meme si il y a des reeditions pc (ou ps3) mais en general mal portés,
    ca se voit qu'ils developpent en premier pour la 360

    apres faut voir les exclu sympa qui vont sortir dans l'année des deux cotés

  30. #30
    Citation Envoyé par NitroG42 Voir le message
    alors, je suis totalement d'accord avec ta liste d'exclus.
    En multi, assassin creed, ca dépend des gens ca, mais bon, s'en est qu'un parmis d'autre de toute facon.
    Après le reste, ben t'as bien fait de me compléter ^^

    Pour gt5 par contre, je suis pas trop d'accord, mais bon, c'est que je joue à race 07 sur mon pc avec un 22" sur un Logitech Driving Force pro, alors que je l'ai vu sur une télé cathodique de 72 cm même pas en peritel (du component tout pourri). Et puis les gt, j'aime bien comme ca mais je préfére les vrais simu, ou alors les trucs fun.
    Bon bref, ca c'est mon avis perso, désolé


    Bon pour conclure, j'aimerai finir sur un truc :
    contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire entre windows et linux, ici, c'est réellement deux plateformes qui se valent, qui ne sont pas moins bien chez l'une ou l'autre, mais qui sont juste différente.
    Donc je crois personnellement que le mien à faire là mon brave logan (que je considère comme un vrai frère personnellement ), c'est d'aller dans un magasin ou chez un pote, pour tester un jour ou deux les deux consoles.
    Comme ca tu verras par toi-même chez laquelle t'as le plus de feeling.

    Et pour terminer, j'aimerai dire que c'est bien la première fois que je fais autant de post à rallonge
    Pour GT5 je ne parle que du graphisme en 1080p, sachant que je suis la tanche absolu de le monde des jeux de bagnoles je ne n'aventurais pas a juger le coté réaliste du trucmuche. Mais graphiquement la modélisation des tuture c'est la claque absolu en HD sans rire (bien que par exemple les pistes soient en soit plutot décevante sur quelques point, l'herbe, les graviers tout ça, mais bon c'est la démo d'une démo à la base !!!)

    J'ai été vraiment surpris par la PS3 en bien, avec tout les points que j'ai expliqué plus haut, et du coup je suis vachement critique sur la xboite, qui est une bonne bécane de jeux sans doute possible, mais qui vraiment, vraiment est beaucoup trop bruyante.
    Elle m'a tellement pété les oreilles que je me rend bien compte que je suis pas tip top objectif, mais elle me sors des oreilles au point de préférer systématiquement les jeux PS3 plutôt que xboite en cas de multi plateforme, quitte à perdre quelques FPS comme avec Assassin creed (quoique je soupçonne quand même une légende urbaine sur le coup la parce que ça m'a vraiment pas sauté au yeux.)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •