Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 52 PremièrePremière ... 4143444546474849505152 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 1539
  1. #1501
    Ha ! Un infiltré. Ton prix sera le mien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  2. #1502
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Mais euh... Je croyais que les hommes en vert n'étaient pas modérateurs ?
    Ou alors l'équipe recrute ?
    Wobak est l'équivalent de Dieu sur ce forum

  3. #1503
    J'ai encore reçu un email à propos de mon abonnement qui me notifie que "Vous n'êtes plus abonné à Canard PC au format papier".
    Mais j'ai renouvelé mon abonnement il y a quelques mois.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  4. #1504
    Est-ce qu'il y aurait une possibilité de permettre plus de possibilité d'intégration d'autres réseaux comme Reddit ou Mastodon histoire d'offrir des alternatives pour partager des publications intéressantes qui viennent d'autre part que la poubelle qu'est en train de devenir Twitter ?

  5. #1505
    Je ne pense pas qu'un forum à l'ancienne comme vBulletin soit adapté à l'intégration de multiples sources externes, qui sont conçues comme clickbait pour être consultées avant tout via l'interface de leur application native. Ce n'est pas un hasard si tout est fait pour qu'on aille s'identifier sur le site original pour dérouler les fils.

    Quand on subit les délais de l'affichage asynchrone sur le forum CPC à cause de l'intégration des vidéos YT ou des tweets, qui sont chargés après que la page l'ait été entièrement, et les difficultés que cela pose sur des périphériques devenus un peu trop lents pour le web (tablette de +5 ans par exemple), on perçoit bien que la cohabitation du web classique avec le web réseau social sera toujours bancale.

    Autant mettre les URL, équivalent nitter et threadreader, et copier un bout de texte pour que le gens intéressés aillent voir directement. Il y a souvent plus à lire ou à voir/entendre que ce que l'intégration seule propose, et on peut même faire des découvertes par sérendipité.

    Évidemment, si CPC passait à un moteur de forum réactif, basé sur des composants qui se rafraîchissent dynamiquement, et qui s'interface naturellement avec les réseaux sociaux, comme par exemple le moteur de forum Discourse, l'expérience serait tout à fait différente.

    https://www.discourse.org/

    Mes €0.02.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #1506
    Bonjour,
    Arrivé depuis peu sur Canard PC suite à la "fin" de Gamekult, je débarque avec mes anciennes habitudes que mon vieux cerveau en manque de souplesse m'empêche d'oublier.
    Et j'ai aussi, par la force des choses, un oeil neuf sur ce que je vois (même si j'avais déjà acheté le mag papier):

    J'ai constaté (et arrêtez moi si je fais erreur), qu'il n'y a pas vraiment de lien entre le site et le forum. Par exemple, le vois le test de Cosmoteer et je me dis "tiens, je vais commenter l'article et partager le fait que ça a l'air de ressembler un peu au jeu de plateau Galaxy Trucker ce qui pourrait éventuellement intéresser quelqu'un (mon côté égocentré, je suis désolé) ou lancer une discussion, un échange..." Et paf, je constate que cette fonction n'existe pas (ou du moins je ne la vois pas).

    Je trouve ça pourant fort sympathique par essence. Je me fais donc force de suggestion. Mais n'hésitez pas à m'envoyer paître !

  7. #1507
    Citation Envoyé par ElTotor Voir le message
    Bonjour,
    Arrivé depuis peu sur Canard PC suite à la "fin" de Gamekult, je débarque avec mes anciennes habitudes que mon vieux cerveau en manque de souplesse m'empêche d'oublier.
    Et j'ai aussi, par la force des choses, un oeil neuf sur ce que je vois (même si j'avais déjà acheté le mag papier):

    J'ai constaté (et arrêtez moi si je fais erreur), qu'il n'y a pas vraiment de lien entre le site et le forum. Par exemple, le vois le test de Cosmoteer et je me dis "tiens, je vais commenter l'article et partager le fait que ça a l'air de ressembler un peu au jeu de plateau Galaxy Trucker ce qui pourrait éventuellement intéresser quelqu'un (mon côté égocentré, je suis désolé) ou lancer une discussion, un échange..." Et paf, je constate que cette fonction n'existe pas (ou du moins je ne la vois pas).

    Je trouve ça pourant fort sympathique par essence. Je me fais donc force de suggestion. Mais n'hésitez pas à m'envoyer paître !
    Les commentaires d'articles sont centralisés ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...nard-PC/page11
    Tu peux créer une discussion sur un jeu à peu près n'importe où sur le forum, le mieux étant d'aller la section la plus adéquat (selon le jeu, le support etc... ).
    Tu ne peux pas commenter l'article directement sur le site par contre. Il n'y a pas de lien "direct" entre site et forum.

  8. #1508
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse. C'est relativement archaïque, mais je vais m'y faire :D

  9. #1509
    Citation Envoyé par ElTotor Voir le message
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse. C'est relativement archaïque, mais je vais m'y faire :D
    Il faut voir que le forum existe depuis le mag papier.
    La version en ligne de canard PC est relativement récente elle.

  10. #1510
    Bonjour,

    De même que ElTotor, je suis venu sur canard PC suite au rachat de Gamekult par Reworld.
    Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, mais, l'absence de commentaire en bas des articles, même si une page du forum les centralise, m'est vraiment difficilement supportable.

    Suite a la lecture des derniers commentaires, je comprends bien que le forum est plus ancien que le site web (On le comprend rapidement en voyant qu'un identifiant "MSN Messenger" peut être enregistré dans ces "contacts" )
    Mais, si une intégration de ce même forum est compliquée en matière de dev', ce que je peux comprendre. Ne serait-il pas possible d'ajouter un espace commentaire tout bête histoire de pouvoir échanger rapidement au sujet d'un article ou d'un sujet ?

    Je ne veux aucunement passer pour le casse-couille de service suite à ce post, c'est pourquoi vous pouvez m'envoyer me faire *Bip* illico presto.

  11. #1511
    La raison invoquée, de mémoire, c'est qu'ils ne voulaient pas mettre les commentaires sur le même plan que les rédacteurs
    Grand maître du lien affilié

  12. #1512
    Je peux comprendre cet argument.
    Cependant, ne serait-il pas intéressant aussi d'avoir des retours de la communauté, de la faire grandir et d'encourager l’échange ?

    Je pense que le public de Canard PC est suffisamment adulte pour que l'espace commentaire ne se transforme pas comme celui de Jeuxvideo.com
    Le fait que le site soit payant protège aussi de l'armée de troll venu des internets.

    La possibilité de pouvoir seulement commenter lorsqu'un abonnement est souscrit pourrait aussi inciter les utilisateurs à passer à la caisse.
    Enfin, plusieurs arguments soutenant le "pour" concernant l'ajout d'un espace commentaire simple et facile a intégrer au site web peuvent faire peser dans la balance nan ?

  13. #1513
    Dites que vous êtes nouveaux sur CPC sans dire que vous êtes nouveaux sur CPC :

    Citation Envoyé par bhfra Voir le message
    Je pense que le public de Canard PC est suffisamment adulte pour que l'espace commentaire ne se transforme pas comme celui de Jeuxvideo.com


    Blague à part, pas d'avis sur la question mais bienvenue à tous les nouveaux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #1514
    Citation Envoyé par bhfra Voir le message
    Je peux comprendre cet argument.
    Cependant, ne serait-il pas intéressant aussi d'avoir des retours de la communauté, de la faire grandir et d'encourager l’échange ?

    Je pense que le public de Canard PC est suffisamment adulte pour que l'espace commentaire ne se transforme pas comme celui de Jeuxvideo.com
    Le fait que le site soit payant protège aussi de l'armée de troll venu des internets.

    La possibilité de pouvoir seulement commenter lorsqu'un abonnement est souscrit pourrait aussi inciter les utilisateurs à passer à la caisse.
    Enfin, plusieurs arguments soutenant le "pour" concernant l'ajout d'un espace commentaire simple et facile a intégrer au site web peuvent faire peser dans la balance nan ?
    C'est pas moi qu'il faut convaincre, je trouve que tu as Nextinpact qui gère bien sa section commentaire par exemple et c'est le même genre de communauté.

    Mais je pense pas que ca se fera parce que la modération est déjà en PLS avec le forum, et la rédaction se concentre sur Discord et Twitch

    - - - Mise à jour - - -

    Après si vraiment tu veux réagir un article, tu peux créer un topic en réaction, si ce que tu dis est constructif les gens répondront et peut être même qu'un membre de la rédac aussi.

    Si tu veux interpeller la rédaction, c'est ici, sans garantie
    Grand maître du lien affilié

  15. #1515
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est pas moi qu'il faut convaincre, je trouve que tu as Nextinpact qui gère bien sa section commentaire par exemple et c'est le même genre de communauté.
    NI a récemment parlé des soucis de commentaires, et de la montée de commentaires haineux et de trolls. Ca les a un peu bouffé, et ils y consacrent trop d'énergie. Ils ont opté pour une modération plus sévère, plus de bans, mais ça reste un sujet qui bouffe tant leur temps, leur énergie, que leur santé mentale. Bref, ils aimeraient se concentrer sur les articles plutôt que de perdre autant de temps à modérer des insanités.
    Je ne vois pas CPC s'infliger ça. D'autant que très souvent - et par ex sur Ni - les commentaires sont peu constructifs. Parfois il y a du bon, mais trop souvent ça se quote dans tous les sens, ça se plaint, bref l'ambiance est mauvaise et ça n'apporte absolument rien aux articles. Si NI a une "bonne" communauté, je pense qu'il s'agit de la communauté silencieuse. Celle qui s'exprime régulièrement (voir systématiquement, on les repère vite) en commentaire, elle, elle est trop toxique. Je pense même que NI pourrait se passer des commentaires. Ils perdraient 10 ou 20 abonnés (les rageux, et les quelques qui passent leur vie dans les commentaires), tout au plus. Le gros des abonnés ne commente pas ou très peu. Pourquoi ne le font-ils pas ? Je pense que la bonne question est : quand vont-ils le faire ? Peut être cherchent-ils aussi un autre système pour garder le dialogue avec des lecteurs.

  16. #1516
    Je savais pas que c'était tant le foutoire, de loin ca a l'air clean.

    Perso je sais pas, ce status quo ne me dérange pas tant que le forum est là
    Grand maître du lien affilié

  17. #1517
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je savais pas que c'était tant le foutoire, de loin ca a l'air clean.

    Perso je sais pas, ce status quo ne me dérange pas tant que le forum est là
    Ils en ont parlé plusieurs fois, dont cet article : https://www.nextinpact.com/blog/7051...peu-moderation

  18. #1518

  19. #1519
    Bonjour, techniquement c'est problématique de faire un mode mobile équivalent du thème dark-cpc ?
    car aie mes yeux, soit c'est la luminosité +++, soit les tous petits caractères...

  20. #1520
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bonsoir, depuis quelques jours les vidéos incrustées dans le forum sont illisibles - pour être plus précis, un bon tiers à la totalité de la vidéo est bouffée par des lignes horizontales. Si je vais regarder la même vidéo directement sur youtube, tout se passe bien.

    Je ne rencontre le problème que sur mon téléphone (Android). Si ça se trouve le problème vient de mon côté, mais je n'ai pas de moyen de le savoir .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Bonsoir, depuis quelques jours les vidéos incrustées dans le forum sont illisibles - pour être plus précis, un bon tiers à la totalité de la vidéo est bouffée par des lignes horizontales. Si je vais regarder la même vidéo directement sur youtube, tout se passe bien.

    Je ne rencontre le problème que sur mon téléphone (Android). Si ça se trouve le problème vient de mon côté, mais je n'ai pas de moyen de le savoir .
    J'ai eu le problème sur d'autres sites et pour moi c'était l'accélération matériel qui était activé, dans la configuration de Chrome, qui posait problème. Après si tu désactive, c'est d'autres sites qui vont peut être moins bien marcher, pour moi par exemple Santorini se met à laggé sur BGA...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #1522
    Bonjour,

    Désolé si le sujet a déjà été remonté, mais je trouve qu'on se fait déconnecter beaucoup trop vite du site. Je suis déconnecté quasiment tous les jours (ou toutes les 48/72h peut être). Du coup dès que j'ouvre un article payant je me rend compte que je dois me reconnecter

    Je suppose que c'est une histoire de durée de vie du cookie ou de la session de connexion ? Est-ce que c'est possible de l'augmenter (beaucoup) comme sur la plupart des sites ou pas ?
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  23. #1523
    Sur ordi (ou navigateur mobile acceptant les extensions), tu peux utiliser une liste blanche pour les cookies à conserver.

    https://addons.mozilla.org/fr/firefo...ie-autodelete/

    Le navigateur Duckduckgo propose un système de gestion intégrée similaire.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #1524
    Citation Envoyé par TheJeliel Voir le message
    Bonjour,

    Désolé si le sujet a déjà été remonté, mais je trouve qu'on se fait déconnecter beaucoup trop vite du site. Je suis déconnecté quasiment tous les jours (ou toutes les 48/72h peut être). Du coup dès que j'ouvre un article payant je me rend compte que je dois me reconnecter

    Je suppose que c'est une histoire de durée de vie du cookie ou de la session de connexion ? Est-ce que c'est possible de l'augmenter (beaucoup) comme sur la plupart des sites ou pas ?
    J'ai l'impression que c'est plutôt une limitation du nombre de session ouvertes en parallèle. Je consulte le site sur deux ordinateurs différents, et à chaque fois que je me connecte sur l'un, je suis déconnecté de l'autre.

  25. #1525
    On parle du site CPC ou du forum ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #1526
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    J'ai l'impression que c'est plutôt une limitation du nombre de session ouvertes en parallèle. Je consulte le site sur deux ordinateurs différents, et à chaque fois que je me connecte sur l'un, je suis déconnecté de l'autre.
    Ca c'est fait exprès. C'est pour limiter le partage de compte. Ivan l'avait expliqué dans je ne sais plus quel topic.

  27. #1527
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca c'est fait exprès. C'est pour limiter le partage de compte. Ivan l'avait expliqué dans je ne sais plus quel topic.
    C'est dommage de pas avoir une approche plus ouverte, comme on a sur "lesjours".

    Ça ressemble un peu à la démarche des DRM qui rendent moins ergonomiques un outil pour les consommateurs, version média en ligne. Mais j'imagine que CPC a ses raisons

  28. #1528
    Est-il prévu un sommaire de la partie Hardware ?
    Les fois où il y a un post qui résume à peu près le dernier numéro (comme quoi il manque un sommaire...), ça aide énormément, du moins pour les liens cliquables. Mais le reste du temps, je m'aperçois que je rate l'essentiel des articles. Je suis toujours aussi paumé. Un peu sur le CPC classique, et largué sur Hardware
    Ca et le fait de tester uniquement des souris et claviers à plus de 150 balles. A ce prix il n'y a aucune surprise, et ça n'aide pas celles et ceux qui ont des budgets plus modestes pour ce genre de périphériques. On nous a déjà répondu que c'est ce que les lecteurs voulaient, des trucs à 200 balles. Perso j'ai un gros doute. Je pense que ça serait bien de varier, au moins. Ca donne aussi la fausse impression que sous 100 balles tu n'as rien de bien, ce qui est loin d'être le cas. Des souris à 20 balles font aussi bien que des joujoux à 200, il y en a.
    Enfin bon, je crois que la partie Hardware est incluse dans l'abo numérique ? Si elle ne l'était pas, je crois que j'aurais arrêté l'abo hardware (j'ai longtemps été papier).

  29. #1529
    Oui ça fait très approche DRM

    Bon je suppose que je vais virer le favori de mon téléphone du coup (et de mon pc perso), je suis obligé de me reconnecter en permanence...
    Steam : Jeliel | PSN : TheJeliel | Canards GGST

  30. #1530
    La balise twitter galère un peu non? Si on copie un lien avec x.com ca ne fonctionne pas, il faut modifier le lien avec un twitter.com.

    Une évolution est prévue?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •