Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 296 sur 296
  1. #271
    Je up car j'ai reçu un mail de Slitherine annonçant le lancement d'un jeu en EA qui s’appelle Last Days of Old Earth http://store.steampowered.com/app/376450/

    Et en lisant la description :
    Spiritual successor to the cult classic PC game Armageddon Empires, Last Days of Old Earth invites you to become the leader of the human Skywatchers or the robotic Automata, two fundamentally opposed factions.


    C'est vraiment très inspiré... En plus il y a du multi Bon fallait bien un bémol la DA est dégeu

  2. #272
    J'ai testé tout à l'heure.
    C'est dingue à quel point ils ont complètement repris le jeu de Cryptic Comet. Même dans le design des dés, les symboles sont les mêmes, c'est vraiment dingue. Du coup, je me demande un peu si c'est du plagiat éhonté ou s'ils ont par exemple racheté les droits ou quelque chose dans le genre...
    L'interface est beaucoup plus intuitive que dans AE et la présence d'un tutoriel pas trop mal fait (sans toutefois entrer dans les fonctions avancées du jeu, notamment la création et l'attachement d'objets craftés dans certaines structures) ainsi qu'une campagne solo complète annoncée permettra sans doute un accès plus aisé au plus grand nombre.
    PLusieurs choses m'inquiètent toutefois :
    - pour l'instant, deux factions uniquement, et le devlog ne mentionne pas de futures factions, ce qui pour le coup serait vraiment très juste
    - aucune idée du nombre total de cartes pour chaque faction, le dev n'a pas communiqué là dessus dans le descriptif du jeu, du coup, je ne sais pas si on retrouvera la possibilité si intéressante de thématiser son deck, comme dans Armageddon Empires. Si j'ai des doutes à ce sujet, c'est simplement parce qu'il est plus difficile de proposer beaucoup d'unités quand on doit toutes les modéliser avec un visuel 3D et tout ça.
    - la direction artistique est en effet bien moche. Modéliser les unités, c'est bien, mais il faut quand même que ça ressemble à quelque chose. Je préfère pour le moment mille fois les cartes de Armageddon Empires, avec ses unités hyper classe.
    - la map nous rapproche davantage d'un jeu de stratégie conventionnel, oui mais je préférais la map d'AE et son côté wargame/jeu de plateau, bien plus claire et lisible stratégiquement parlant.

    Bon, pas mal de choses qui me font rester prudent quand même, malgré l'enthousiasme évident de voir revenir les concepts d'un tel jeu. Je fais une vidéo découverte très bientôt, je mettrai peut-être le lien ici si ça ne passe pas pour de la pub honteuse pour la chaîne^^''' (de toutes façons, je suis complètement démonétisé et je ne gagne pas un rond sur les vidéos, donc bon... ^^)

  3. #273
    Sur la page steam ils annoncent la possibilité de factions supplémentaires.

    Les devs ont aussi précise que Vic le dev de Cryptic Comet est au courant mais ne veut plus s'impliquer dans le développement PC.

  4. #274
    Voilà, comme promis, je laisse ici la vidéo comparative entre les deux jeux, au cas où cela intéresserait quelqu'un^^.


  5. #275
    Ça m'intéresse, pas contre petit soucis de ratio on dirait.

    C'est dommage cette satané 3D qui risque d'appauvrir le jeu... En plus pour de la 3D moche. Je suis complètement d'accord avec cet appauvrissement et le "chantage" "achetez le jeu et on rajoutera des factions".

  6. #276
    Avec le nouveau MoO, on dirait un retour en arrière d'il y a 20 ans, les débuts de la 3D, qui ne sortait des jeux que pour exploiter cette nouvelle technologie, en faire un argument de vente.
    Faire des jeux pauvres ou/et moche ou/et trop mal foutu, mais avec 3D!

  7. #277
    Je vous trouve dur avec le design quand même. Je trouve le style low poly. Perso, j'aime beaucoup.
    Je trouve ça une super nouvelle d'avoir un jeu inspiré de AE qui est certe très riche, mais difficile à aborder.
    Dommage que le dev ne s'implique pas dans ce nouveau jeu.

  8. #278
    Il vient de sortir. Des canards ont testé ce jeu en version finale ?

  9. #279

  10. #280
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il vient de sortir. Des canards ont testé ce jeu en version finale ?
    Je déterre ce topic pour relancer la question : des gens ont testé Last Days of Old Earth ? Si on enlève le fait qu'il est putain de moche, il vaut le coup d'un point de vue gameplay ? Il est au niveau de AE ?

    Je me suis relancé AE ce weekend pour une petite partie avec mon deck Marines cheaté. C'était franchement le pied d'équiper mes escouades de marine de lanceurs nucléaires portable et d'implants génétiques pour en faire des machine à tuer. J'envoyais des unités de FAC pour lancer des frappes aériennes et attendrir les unités ennemies avant de faire sauter mes marines sur la cible. J'ai un peu galéré à cause du culte qui convertissait mes unités mais j'ai réglé le problème en vitrifiant le palais de l'amour (ou je ne sais plus quel nom il avait).

    La je suis en train de me monter un deck basé sur l'infanterie mais sans marines : beaucoup d'unités pas chères mais qu'il faudra forcement entrainer, équiper et augmenter pour qu'elles soient efficaces contre les grosses bestioles.

  11. #281
    Comme toi j'ai hésité à prendre LDoOE pour retrouver les délicieuses sensations d'AE mais il est vraiment trop laid, le low poly c'est pas du tout mon trip.
    Du coup je me suis abstenu de l'acheter et je vais donc aussi m'abstenir de ton donner mon avis.

  12. #282
    Je connaissais pas, et à regarder 1 minute ça m'a l'air d'être un violent copié collé. Rassurez-moi, c'est le même gars derrière ? Pourtant il me semblait que Vic Davis arrêtait le dév de JV pour se tourner vers le jeu de société, non ?
    Sinon les graphismes m'iraient je pense, un petit tour dans ma wishlist. Ca ne t'avance pas des masses non plus
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  13. #283
    Merci quand même

    Sinon non, il ne me semble pas que ce soit le même développeur. Mais ils ont du avoir sa benediction car ils ne se cachent pas du tout de l'inspiration.

  14. #284
    Up de l'infini, AE est sorti y'a quelque temps sur steam (8,19 €).

    L'occasion de découvrir ou redécouvrir ce classique méconnu, croisement entre un 4x/jeu de société/jeu de cartes.
    ___

    Pour LDoOE, Vic a été mis dans la boucle au début du projet mais il ne souhaitait plus participer au développement de jeu vidéo. Dans tous les cas le jeu a été abandonné assez rapidement, sans jamais sortir les deux factions manquantes (et je ne sais pas si tous les tactiques/attachements/munitions/améliorations/entraînements sont présents).

  15. #285
    Ah, excellent !
    Dommage qu'il n'ait pas rajouté le multijoueur par la même occasion.
    Impossible de retrouver le mail avec lequel j'avais acheté le jeu. De toutes manières, on ne peut pas avoir une clé steam depuis la version du site, non ?

    Bon, j'avais beau avoir oublié son existence, j'ai toujours le jeu sur une clé usb.
    Ça m'a donné envie de le relancer. Tu vas te refaire une partie toi ?
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  16. #286
    J'en ai bouclé une avec l'empire hier soir et là je refais le tour des cartes avant de me faire un deck

    Dommage pour le multi yep mais pas étonnant sachant que c'est un simple portage steam.

    D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe mais toutes les cartes sont facilement moddables (des fichiers txt à éditer).

  17. #287
    C'est un peu dommage, l'histoire de ce studio.
    Ce Vic Davies avait de bonnes idées, mais un peu trop de niche pour faire fortune. Quand on voit qu'en plus il a boycotté Steam pour maintenir le plus longtemps possible l'exclusivité des ventes sur son site, si cela peut se comprendre par le fait qu'il contrôlait ainsi le prix (pas de soldes forcées) et n'avait pas à reverser une dime à Gabe, le fait est que cela rendait ses jeux plus confidentiels encore. Au final, ç'a fini en un nombre de ventes très confidentiel et un dégoût de sa part pour le jeu vidéo qui ne suffisait pas pour le nourrir malgré tout son investissement dedans.

  18. #288
    Il y a Adobe aussi comme gros problème. Il a jamais eu les moyens/temps/envie d'apprendre autre chose. C'est dommage oui, ses jeux sont géniaux.

  19. #289
    Ce revival de la mort.

    Ouaip. Rien de nouveau au soleil. Faire un bon produit peut parfois suffire, mais ce n'est généralement pas le cas. Quand on est nul en marketing, communication, on s'entoure.Quand on est indépendant et qu'on pense en 2008 pouvoir se passer de Steam, c'est qu'on ne comprend rien au marché.

  20. #290
    Il y a des indés qui se passent de Steam (ou Epic etc) avec succès, d'ailleurs certains de ses jeux ont pas trop mal marché je suppose (AE et Solium peut-être), je pense pas que ce soit le problème.

  21. #291
    Après, le système des dés était bien lourd aussi et nuisait à la fluidité du jeu qui, en lui même, était excellent.
    Une option pour les accélérer/zapper aurait été un gros plus pour dynamiser l’ensemble.
    Le système d’enchère pour prendre la main le premier sur un tour, sans avoir la certitude que cela suffirait

  22. #292
    Y'a des options pour accélérer les différents jets et les touches f/enter permettent de lancer les dés, ça fait gagner pas mal de temps mine de rien.

    Pour steam je ne serais pas aussi dur, en 2008 on était encore au début de la démocratisation du bouzin, ce n'était pas automatique comme maintenant.

  23. #293
    Ben, même en 2014 alors qu'il sortait son "Occult Chronicles", il était encore sur cette idée.
    J'ai d'ailleurs été très étonné le jour où j'ai vu AE sortir sur Steam, surtout alors qu'il avait juré que cela n'arriverait jamais (il avait même utilisé lors d'une période de soldes un code de réduction "neveronsteam")

  24. #294
    Oui c'est d'autant moins compréhensible en 2014 une fois steam acté acteur incontournable depuis un moment.

    Je me rappelle du pdf auquel tu fais référence, j'ai aussi été étonné de tomber dessus sur steam.

    A priori il n'y a aucune chance que Solium Infernum finisse sur steam (une histoire notamment de DRM), Occult Chronicles par contre c'est un "peut-être".

  25. #295
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il y a des indés qui se passent de Steam (ou Epic etc) avec succès, d'ailleurs certains de ses jeux ont pas trop mal marché je suppose (AE et Solium peut-être), je pense pas que ce soit le problème.
    Je ne dis pas que ça ne tient qu'à cette décision. Je pointe du doigt ce choix hyper risqué en 2008 pour montrer qu'il devait être largué sur la promotion de son jeu. En 2008, il sortait moins de 200 jeux par an sur Steam. Juste être présent assurait une visibilité.

  26. #296
    Je trouvais qu'il avait bien trouvé sa niche justement. Ses jeux sont très appréciés. Mais d'un trop petit nombre de joueurs certainement. Tout le monde ne peut pas en vivre, c'est bien triste.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •