Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 43 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1285
  1. #901
    En gros, cela explique qu'ils ont tout mis en œuvre sur l'OS pour que ce soit le plus proche possible d'une interface "smartphone"/"smart TV" pour que l'utilisateur trouve rapidement ce qu'il cherche que ce soit un jeu installé, un jeu à acheter ou un ami.
    L'OS et l'interface ont aussi été optimisés pour les courtes sessions de jeu. Il est possible de suspendre un jeu pour le reprendre plus tard.

    Il y a aussi beaucoup de répétition et de lancer de fleurs.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  2. #902
    Citation Envoyé par QuiLetoKyja Voir le message
    Ils disent quoi les trois messieurs ? J'avoue qu'à l'orale j'ai pas du tout le niveau d'anglais suffisant pour comprendre leur accent. J'ai rien pané de ce qu'ils disaient

    Autant à l'écrit l'anglais je me débrouille très bien, mais là, leur accent me rend la tache impossible.
    En gros ils sont fiers du produit, ont mis tout leur amour pour rendre l'expérience utilisateur aussi simple mais complète que possible et on travailler fort sur des "détails" importants comme la mise en veille et le réveille d'un jeu avec la machine ou encore la compatibilité avec le plus de jeux possible.

    Ils disent aussi sur la fin que cette futur machine pourra aussi bien être perçu et utiliser pour ce pourquoi elle à été conçu c'est a dire avoir ta bibli steam dans le creux de la main et simplement y jouer ou bien comme un pc complet avec toutes les possibilitées que cela ouvre.

    - - - Mise à jour - - -

    Et petite précision, à voir leurs cernes, je ne suis pas sur qu'ils soient au courant qu'on soit en pleine pandémie, à mon avis on les a juste fait monter dans un bureau à l'étage pour l'interview, mais sinon ils doivent vivre au sous sol depuis au moins 18 à 24 mois

  3. #903
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il est possible de suspendre un jeu pour le reprendre plus tard.
    Ca, par contre, j'avoue que c'est une feature qu'il m'embêterai de perdre en passant la machine sous Windows.

  4. #904
    Ah bah merci pour vos rapides retours.

    Effectivement, j'avais vraiment rien capté. Leur accent ne m'est clairement pas accessible

  5. #905
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ca, par contre, j'avoue que c'est une feature qu'il m'embêterai de perdre en passant la machine sous Windows.
    Au pire il y a du suspend-to-disk classique qui arrête la machine et reprend forcément l'état au boot, mais je n'ai pas vraiment joué avec ça sous Windows.

  6. #906
    J'espère que ça va bien développer le jeu sous linux, si on peut se passer de windows dans les prochaines années, je prend. Mieux si un os type steam os pouvait etre optimisé pour à terme être meilleur que windows pr le jeu.

  7. #907
    Cà avait été partagé sur le topic des news lors de l'annonce du steam deck :

    https://www.protondb.com/
    Recense les comptabilités actuelles jeux vidéo <-> proton
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (11) maj 2024-03-02

  8. #908
    Sur protondb c'est ce que tu peux avoir actuellement, Valve promet un bon en avant avec Steam OS 3.0 comme il l'appelle, ils disent que le % de compatibilité va grandement monter pour la sortie du bouzin, surtout pour les machins mutlijoueur avec les systèmes anticheat.
    Pareil Big picture et le steam os ce sera une nouvelle version.

    A voir du coup.

    Perso je suis comme Laya, très content de voir de Valve continue de pousser en direction du jeux sur Linux.

    Ce Steam deck est aux croisements de pleins de trucs qu'ils ont mis en place ces dernières années, avec plus ou moins de succès bien entendu, mais a chaque fois ça s'améliore et ça va dans la bonne direction.
    Perso j'utilise encore a donf le steam pad sur tout mes FPS solo, avachis dans mon canap' et j'adore. Là ils ont fait un bon compromis, avec les sticks le dpad et les trackpad je trouve, associé à la partie soft avec l'OS ils profitent de tout ce qu'ils ont pu mettre en place avant.

  9. #909
    J'ai entendu tout et son contraire sur le steam pad. De ça peut presque remplacer une souris, à c'est daubique au possible. Vous êtes confiant à ce niveau là sur le steam deck?

    Pour ceux qui testeront windows je serais intéressé des retours sur la batterie. Je sais que sur laptop c'est quelque chose d'assez incertain. Parfois linux fait gagner des heures, parfois il en fait perdre selon la config et l'utilisation.

    Sinon plusieurs personnes alertaient sur le fait que la version 64go serait probablement mauvaise à cause de performance médiocre voire d'incompatibilité sur les cartes sd, mais il semblerait que les derniers test montrent qu'avec de bonne carte sd ça passe bien, et que l'on perdrait seulement sur les temps de chargement ( sans être totalement horrible non plus).

    Plutôt bonne nouvelle pour les personnes qui sont un peu juste pour prendre les version nvme.

  10. #910
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai entendu tout et son contraire sur le steam pad. De ça peut presque remplacer une souris, à c'est daubique au possible. Vous êtes confiant à ce niveau là sur le steam deck?
    Ben faut casser ses habitudes, donc beaucoup n'ont jamais vraiment essayé. Car si tu te contentes de 10 min oui ça va être moins bien que tout ce à quoi tu es habitué.

    Mais combiné au gyro (et c'est pas un détails, il faut le gyro, juste les pads ça ne marchera pas) c'est très précis. Sur du FPS multi compet' et tout ça restera plus efficace avec clavier souris, mais pour les FPS solo ça permet une grande précision et un vrai confort de jeu. Tu "swipe" sur le pad, avec une sensibilité assez grande, tu peux donc vite faire des demi tours ou de grands mouvements, et avec le gyro tu vises plus précisément, avec une sensibilité plus douce.

    Perso je l'utilise aussi beaucoup sur les jeux 2D comme Terraria ou Noita. Pareil, faut changer ses habitudes mais ça marche très bien. Faut aussi bien se dire que c'est un truc de geek qui aime configurer et essayer des options, trifouiller, tester etc... Si tu aimes mettre en place des config, peaufiner et te faire ton petit set up rien qu'à toi alors ça te parlera. Si tu veux un truc bien foutu et qui conviendra à tout le monde direct ça va être plus compliqué (même si ils proposent un système de partage de config avec les mieux notées... C'est pas si fluide que ça et il faut souvent mettre les mains dedans malgré tout).

    A noter aussi un nouveau type de config pour les FPS, le flick stick, où tu gères la visé horizontalement avec le stick (façon twin stick shooter mais sur le plan horizontal dans le FPS, donc sir tu veux te retourner pile à 180° tu mets le stick en bas) et tu gères le plan vertical avec le gyro (tu lèves/baisse la tête en inclinant la manette). Pareil j'imagine qu'il faut un peu tout réapprendre, mais c'est super prometteur :





    Dernière modification par Super_maçon ; 21/07/2021 à 14h06.

  11. #911
    Pour le stockage ça dépend des jeux. J'en ai encore pas mal sur mon vieux HDD 2To pour lesquels ça n'est pas gênant, ça sera pareil sur une carte SD UHS-I haut de gamme.
    Pour ceux où il y a souvent de longs temps de chargement, je passe sur SSD.
    Dommage que le Steam Deck ne supporte pas UHS-II, mais vu le prix des cartes SD qui vont à cette vitesse…

    Edit: pour préciser, par vitesse de lecture
    - 170MB/s max carte SD UHS-I U3 (comme mon HDD en gros)
    - 250MB/s max eMMC (PCIe Gen 2 x1)
    - 500MB/s mon SDD SATA
    - pas sur des perfs de leurs SDD NVMe 256GB et 512GB (marqué high speed), mais l'interface PCIe Gen 3 x4 limite à 4GB/s
    Dernière modification par 564.3 ; 21/07/2021 à 14h46.

  12. #912
    Merci pour les avis, il faudrait peut être qu'on fasse un topic steam deck pour ne pas polluer ceux qui seraient intéressés par une console moins connue?
    Je le ferais bien mais je suis sur mon téléphone du coup ce n'est pas hyper pratique.

  13. #913
    S'il y a un Deck 2 ils iront surement vers plus de puissance que moins de volume.
    La mentalité PC quoi

  14. #914
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Merci pour les avis, il faudrait peut être qu'on fasse un topic steam deck pour ne pas polluer ceux qui seraient intéressés par une console moins connue?
    Je le ferais bien mais je suis sur mon téléphone du coup ce n'est pas hyper pratique.
    Ouais dans le topic des news j'ai tenté de pousser quelqu'un à le créer, mais ça n'a pas marché
    Même si je suis et j'aime bien ce genre d'engins, je n'en ai pas l'usage pour l'instant donc c'est peu probable que je craque. Et ce serait plus orienté multi-usage que seulement gaming, genre ça https://liliputing.com/2020/10/one-n...r-preview.html

    J'avoue que pour les rares fois où j'ai besoin d'un ordi portable, au taf je me contente d'un vieux netbook avec 1GB de RAM sauvé de la poubelle (le pauvre petit), et pour usage perso d'une vieille tablette Android 7" (glisse pile dans une poche intérieur de veste) + clavier BT pliable.
    J'ai aussi un netbook perso qui m'a servi à des sessions gaming avec mon frère quand on partait en vacances, on prenait chacun notre pad et c'était la fête sur des bons vieux jeux 2D.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    S'il y a un Deck 2 ils iront surement vers plus de puissance que moins de volume.
    La mentalité PC quoi
    Un Steam Deck XL RGB, plus gros, plus puissant et plus festif. Avec un caisson de basses en option.

  15. #915
    Allez, je vous ferai ce topic dans cette section du forum ce soir à moins que quelqu'un de moins feignasse que les autres se dévoue d'ici-là.

  16. #916
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il est possible de suspendre un jeu pour le reprendre plus tard.
    J'espère qu'ils étendrons la fonctionnalité à la version Windows de Steam!

  17. #917
    Leur but est de pouvoir suspendre sur PC ou Deck pour reprendre ensuite sur l'autre.
    Mais ce ne sera pas à la sortie du Steam Deck.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  18. #918
    Il y a un topic pour le Steam Deck ici : https://forum.canardpc.com/threads/1...aie-Switch-Pro
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  19. #919
    Il est bien beau ce topic Steam Deck... Mais j'ai un doute que scinder le débat avec les autres machines existantes soit vraiment pertinent. L'Aya, la OneX et la GPD Win 3 sont toutes des alternatives valides face au futur produit Valve et même si "moins connu" (sauf dans le cercle dans lequel Valve est rentré à coup de talon)... Par exemple la WIN3 permet de brancher un eGPU et de changer facilement son disque dur (comme la NEO) ce qui en soit permet d'avoir une machine bien plus versatile que le Steam Deck.
    Dernière modification par madfox ; 26/07/2021 à 12h01.

  20. #920
    La Switch a toujours eu son topic dédié, parce que quand elle est sortie c'était un évênement majeur, et c'est toujours le cas. L'annonce de la Steam Deck est aussi un évênement majeur, contrairement à ces autres consoles ou PC portables (quel que soit leur intérêt par rapport à celui de la Deck d'ailleurs). Dans ce cadre, il me semble tout à fait logique que la Steam Deck ait son Topic dédié.

  21. #921
    Le Steam Deck est majeur en quoi par rapport aux autres mini PC cités plus haut ? Elles peuvent toutes fonctionner sur le même environnement avec les mêmes jeux, avec des performances et un confort quasiment similaires. Cela n'a rien à voir avec une Switch,, ses exclus et son environnement fermé.

    Si ce topic avec ses 2 vieilleries en titre dérange, Il aurait été plus judicieux de proposer un topic global pour ce type de mini PC (comme pour le hardware VR par exemple).
    Dernière modification par madfox ; 26/07/2021 à 15h31.

  22. #922
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Le Steam Deck est majeur en quoi par rapport aux autres mini PC cités plus haut ? Elles peuvent toutes fonctionner sur le même environnement avec les mêmes jeux, avec des performances et un confort quasiment similaires. Cela n'a rien à voir avec une Switch,, ses exclus et son environnement fermé.
    Elle est majeure parce que l'annonce d'une console de ce type par Valve (qui est un acteur majeur du jeu vidéo PC) est une annonce majeure, contrairement aux autres consoles. Et ceci sans aucune considération des capacités respectives de chaque console, Steam Deck comprise.

    Si les deux topics étaient mergés, il y a d'ailleurs de grandes chances que les news sur les autres consoles de ce type soient phagocitées par celles sur la Deck, sachant qu'on devrait avoir de plus en plus de news sur celle-ci avant sa sortie, ce qui ne serait pas très bon pour ce topic je trouve.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 26/07/2021 à 16h30.

  23. #923
    La création du topic spécifique à la console de Valve a été demandé par les canards qui ne connaissent pas trop cette section du forum, et ne pensaient donc pas qu'ils auraient à regarder dans ce topic pour en parler. Il faut ajouter à cela que son auteur n'a pas donné signe de vie depuis quelques temps pour changer rapidement le titre, et bien sûr aussi le risque de phagocytage de toutes les annonces de consoles "indés" si on peut dire, par ce qui laisse présager d'un mastodonte.
    Au final, le topic Steam Deck est créé maintenant, il serait idiot de retourner en arrière.

  24. #924
    Oui pis on parle d'un format et d'un budget particuliers par rapport aux premières consoles GP2x & co. Même si y'a eut une suite logique hein, la pandora, gpd win 1 etc... Avec les prix qui montaient petits à petits. On a je trouve bien deux types de produits maintenants, entre les petites consoles orientées émulation cheap (ou pas si cheap avec Ambernic) et les "PC hybrides tablettes switch whatever" que s'apelerio Steam deck.

    Limite la Aya, la Win 3 et la one X ont plus leur place dans l'autre sujet avec la Steam Deck, comme potentielles alternatives. Avec leurs particularités question format etc... Ici on peut continuer de causer plutôt des "petites" consoles comme la dernière RG300x par exemple.

    Surtout si Valve réussit son paris de faire en sorte que d'autres fabricants fassent leur version du "Steam deck".

  25. #925
    Pour contrebalancer vos avis, si je suis d'accord que l'annonce de la (du) steamdeck est une annonce majeure dans le monde des "mini machines", je pense qu'au même titre que les gpd win 3, aya néo and co elle est une évolution de ces machines hybrides (console / pc portable) qui ont émergées il y a quelques années. En tout cas elle est, de mon point de vue, plus ça que la concurrente d'une machine très grand public type switch par exemple.

    Du coup, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas sa place dans ce topic.
    Dernière modification par Sangoon ; 26/07/2021 à 22h04.

  26. #926
    De toute façon on va probablement en parler partout, y compris dans le topic des news (jusqu'à ce que ça rage et foute des coups de pieds aux culs )
    Le topic dédié est pas mal pour discuter de ses spécificités, et ici plus généralement de ce genre d'appareils.

  27. #927
    Rumeur à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que Lenovo ait planché sur un modèle de consoles portable 7" sous Android.
    Même s'ils l'ont réellement fait, cela ne signifie toutefois pas forcément que le produit sortira, mais si c'est bien le cas, avec la Steam Deck à côté, qui sait si ça ne lancerait pas une sorte de mode des consoles portables, qu'elles soient sous Android, Windows ou Linux, mais au niveau des gros acteurs et non plus de quelques entreprises de niche.

  28. #928
    D’après ce que j’ai lu, ce serait pour faire tourner des jeux en Cloud Gaming. Mais ce sont des conjectures

  29. #929
    Anbernic rentre dans la course de PC "handled" (je sais pas comment traduire ça, vu que portable ça désigne autre chose en François...) :

    https://twitter.com/carygolomb/statu...48189745143813

    Anbernic Win600. Should be similarish to Win2 performance. Price will be less than Steam Deck.

    SteamOS 3.0 will eventually be able to run on this naturally.
    Anbernic question qualitad ils ont bonne réputation, à moins de 400 balles ça peut cartonner.

  30. #930
    Tu regrettes déjà l'achat de ton Steam Deck ?

    Concernant cette nouvelle machine, j'avoue avoir déjà un a priori très mitigé rien qu'à la position des sticks, la prise en main doit être dégueulasse.

Page 31 sur 43 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •