Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 39 sur 43 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 141 à 1 170 sur 1289
  1. #1141
    Ha oui j'avais pas vu. Ni le prix estimé à 700 d'ailleurs, j'ai lu en diagonale. Donc bien moins chère que l'Egpu d'ASUS.

    C'est cool que ça se développe. Mais je reste sur ma prédiction que Valve va péter le game dans quelques années. (i want to believe)

  2. #1142
    En fait je n'avais pas suivi ce marché, les eGPU "ROG XG Mobile" existent depuis des années.
    https://rog.asus.com/external-graphic-docks-group/

    Pour ceux qui veulent du matos pas cher, visiblement il y a de quoi faire entre ce qu'utilisent ETA Prime (80$ hors GPU) et The Phawx.
    Par contre vaut mieux que l'handheld ait une connectique Oculink, au pire TB4/USB4 mais ce sera limitant. Bref pas le Steam Deck ni le ROG Ally, pour l'instant il n'y a que GPD qui fait ça.

  3. #1143
    Bon je viens de recevoir la Rog Ally, j'aime bcp le design et l'écran est super jolie !
    Pas encore lancé de jeu, je suis entrain de faire les configurations.

    Ca ne m'a pas trop géné l'interface Windows 11 pour le moment.

  4. #1144
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon je viens de recevoir la Rog Ally, j'aime bcp le design et l'écran est super jolie !
    Pas encore lancé de jeu, je suis entrain de faire les configurations.

    Ca ne m'a pas trop géné l'interface Windows 11 pour le moment.
    Félicitation, est-ce que tu as un quelconque étui dans le bundle pour pouvoir protéger ta console en déplacement ?

    Merci de ton partage, ça va vraiment être intéressant.

  5. #1145
    Non je crois que c'etait sur la préco de cdiscount ou t'avais une pochette offerte. Sur fnac c'etait les écouteurs BT et perso je l'ai pris sur Boulanger pour la carte mémoire et le filme de protection de l'ecran.
    Faut que j'achete ca du coup.

    Mes premieres impressions sur la qualité de fabrication sont plutot super bonnes, les stick, les gachettes et le plastiques font vraiment serieux et solide. Agréable a prendre en main également !
    Je suis très reconnaissant enver steam d'avoir ouvert ce marché, et j'aimais bien mon deck, mais le coté je peux installer ce que je veux / le launcher que je veux sans bidouille c'est vraiment le jour et la nuit pour moi !
    Sur la qualité de finition, je dirais que le rog ally fait un peu moins cheap que le deck, mais je pense que c'est tres personnel ? (et je le repete j'ai rien contre le deck du tout hein).

    J'ai juste installé diablo 4, et en réglage élevé avec FSR en équilibré et réseau en 720P, mode performance je suis a 60 FPS donc plutot content

    Pour ce qui est du premier démarrage, gérer les paramétrages de windows au premier lancement ont pas été trop galère via l'écran tactile / stick.

    Va falloir que j'installe d'autres jeux, mais franchement plutot content, armoury crate je sais pas si il y a eu des updates depuis les premieres review mais c'est fluide et plutot bien construit
    Je passe juste sous windows pour aller sur le web dl un launcher et c'est tout !

  6. #1146
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    ...Je suis très reconnaissant enver steam d'avoir ouvert ce marché, et j'aimais bien mon deck, mais le coté je peux installer ce que je veux / le launcher que je veux sans bidouille c'est vraiment le jour et la nuit pour moi !
    Sur la qualité de finition, je dirais que le rog ally fait un peu moins cheap que le deck, mais je pense que c'est tres personnel ? (et je le repete j'ai rien contre le deck du tout hein).

    J'ai juste installé diablo 4, et en réglage élevé avec FSR en équilibré et réseau en 720P, mode performance je suis a 60 FPS donc plutot content

    Pour ce qui est du premier démarrage, gérer les paramétrages de windows au premier lancement ont pas été trop galère via l'écran tactile / stick.

    Va falloir que j'installe d'autres jeux, mais franchement plutot content, armoury crate je sais pas si il y a eu des updates depuis les premieres review mais c'est fluide et plutot bien construit
    Je passe juste sous windows pour aller sur le web dl un launcher et c'est tout !
    Quand tu auras essayé pas mal de jeux et joué plusieurs heures d'affilés, tu nous feras un topo s'il te plait sur le bruit de la ventilation ? Merci.

    Par contre, tu vas te sentir avec la fermeture temporaire des forum de Reditt, c'est pas avec les forum français que tu vas trouvé de l'aide sur un matériel si récent et chère.
    Dernière modification par reneyvane ; 15/06/2023 à 18h46.

  7. #1147
    Ca marche, en tout cas sur Diablo IV ca m'a pas choqué !
    Le son des enceintes est vraiment bon d'ailleurs

  8. #1148
    Pour ceux qui ont acheté la ROG Ally, attention le dernier update du BIOS (319) a de gros problèmes de régression de performance relevés partout. Il est a priori conseillé de ne pas faire l'update ou de reverter sur la version 317 si possible.

  9. #1149
    reneyvane
    Guest
    Daté de Vendredi 16 Juin 2023.

    --- Console reçue le 13/06 et tester durant 20 heures.


  10. #1150
    C'est quand même limite blasphèmatoire tous ces testeurs qualifiant le Steam deck de console,et l'Ally de pc, alors que ce dernier n'embarque que de pauvres joysticks.
    Pour moi un pc, c'est un truc qui te permets de jouer à du Crpg, du PnC et du Fps sans mettre 20 s à faire un 180°.
    Si c est pour jouer à Forza ou RdR2 au pad et au plumard, autant acheter une ps5 et des écouteurs.
    Nah!

  11. #1151
    Bon j'ai testé 1H forza Horizon 5 et Diablo IV des que j'ai pas le pc sous la main, et franchement je suis conquis.
    Certe la batterie pourrait etre mieux en terme de durée de vie, mais perso ca me gène pas.

    La chauffe est très contenu, et en mode performance (pas turbo) avec le FSR d'activé, en 720P graphisme medium / élevé sur D4, je tourne entre 45 et 60 fps donc c'est top !
    Pareil sur FH5.
    Ce que j'adore c'est que je peux tout installé directe, surtout mes jeux du gamepass sans aucun bidouillage.

    Franchement satisfait, on verra si elle est robuste sur le long terme, mais ca je ne peux bien évidemment pas en juger dans un délai si court

  12. #1152
    Tant mieux si ça te convient mieux.

    D'ailleurs il faut que j'installe Diablo 4 sur ma Steam deck (encore que c'est peut être pas une bonne idée vu comment le jeu est addictif. )
    "Les faits sont têtus."


  13. #1153
    C'est pas trop rédhibitoire de pas pouvoir mettre la ROG Ally en plein milieu d'un jeu de façon arbitraire comme sur le Deck ?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  14. #1154
    Tu veux dire mettre en pause ?
    C'est vrai que ca peut etre chiant, surtout qd j'ai les yeux qui commencent a se fermer mais je m'y fait.

    Après, je joue rarement a des jeux ou tu peux pas save, mais c'est sur que c'est pas le top.

    Mais bon, tout le reste je kiff bien donc je suis globalement très satisfait, puis je maitrise plus windows que linux ^^

  15. #1155
    J'ai testé marvel midnigt sun, il tourne en moyen (mode performance) a 50/60 fps, pareil pour harry potter.
    C'est vraiment cool pour le moment
    Par contre, je n'arrive pas a lancer le dernier call of, il ne veut tout simplement pas se lancer et je sais pas trop pourquoi :/

  16. #1156
    Merci pour tes retours.

    Par hasard, aurais tu la possibilité de tester s'il est possible de facilement utiliser une autre manette comme manette principale en jeu ?
    Je me demande si une fois connectée à un écran, on peut ne pas avoir à utiliser les joysticks sur le côté de la "console" comme manette du joueur 1.
    Steam ID :

  17. #1157
    Faudrait que je test avec une manette BT, mais vu que ca tourne sur windows 11 je pense que ca pose pas de souci.
    J'ai vu sur youtube pas mal de video ou les gens posaient le rog ally sur le petit stand et jouaient avec des manettes xbox ou ps5.

  18. #1158
    C'est bien foutu à l'intérieur du Rog Ally (c'est aussi aidé par le fait que l'engin est dénué de divers éléments côté contrôleur).
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  19. #1159
    reneyvane
    Guest
    Sur Youtube un français recommandait d'acheter un hub multi prise usb et d'une capacité à alimenter suffisamment la portable et il faisait du montage vidéo, du cloud gaming et autres avec sa souris et son clavier !

  20. #1160
    Intéressant cette histoire de hub USB avec clavier et souris.

    Une question peut-être un peu teubée : est-ce qu’on peut l’utiliser comme outil de vidéoprojection ?

    Genre tu arrives dans une salle d’entreprise, tu la connectes au HDMI du vidéoprojecteur de la salle, et tu balances tes slides Powerpoint ?

    Parce que je suis pas fan des PC portables, je trouve ça bien trop encombrant pour l’usage que j’en ai.

  21. #1161
    Le mec qui veux se faire payer une console en faisant croire que c'est un outil de travail
    Tu es un génie !

  22. #1162
    Ces hubs qui font tout sont souvent appelé des docks de nos jours.
    Coté ordi il y a un cable USB type C power delivery, où on branche du téléphone au laptop en passant par tablette, UMPC et autre.
    Et derrière il y a à boire et à manger: une alim plus ou moins balaise, de l'ethernet, plusieurs ports USB (clavier/souris/clé/stockage/etc), une ou plusieurs connectiques vidéo, parfois un lecteur de carte SD, etc.
    Le principe est de laisser tout ça branché et changer l'ordi: mettre son ordi pro pendant le télétravail, et ensuite son ordi perso, tablette, smartphone (qui ne gérera peut-être pas tout), etc.

    Au taf j'en ai un bien avec clavier/souris/ethernet/écran/alim branché dessus.
    Chez moi j'ai pas la vidéo ni l'alim, c'est plus proche d'un simple hub que je branche à mon ordi perso ou pro selon ce que je fais. Mon écran a plusieurs entrées vidéo, ma tour reste branchée dessus.

    Et ouais, si t'as un appareil qui gère la vidéo via USB (peut-être pas courant sur les téléphones), tu peux prendre un adaptateur qui fait uniquement USB type C vers HMDI.
    Par contre en passif on ne peut faire que du HDMI 1.4b, mais c'est pas pour projeter des vidéos 4k je suppose https://en.wikipedia.org/wiki/USB-C#...specifications
    Souvent c'est plutôt du DP alt mode qui est supporté, faut un adaptateur de plus si ce n'est pas intégré. Enfin je n'ai jamais acheté ça, j'utilise directement des docks qui font le café et je me pose pas de questions…
    Dernière modification par 564.3 ; 28/06/2023 à 11h40.

  23. #1163
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Intéressant cette histoire de hub USB avec clavier et souris...

  24. #1164
    Merci de vos retours. Ça me plaît bien l’idée d’avoir un petit truc comme ça dans la poche pour passer de salle en salle et lancer les vidéoprojections. J’avais essayé avec mon smartphone, mais ça ne voulait pas fonctionner.

    Je pense pas avoir besoin de clavier ni de souris, au vu de la vidéo. Pour le coup, je suppose qu’un adaptateur HDMI suffirait. Mais il faut aussi de quoi alimenter en énergie l’Ally (pas le vidéoprojecteur qui a sa propre source). J’ai pas bien compris si l’alimentation électrique de l’Ally se faisait aussi par l’USB-C.

    Vous auriez un exemple de hub pour un besoin simple comme ça (mais qui assure l’alimentation, parce que pour tenir potentiellement 8 h par jour, c’est sûr qu’elle sera branchée en permanence) ?
    Dernière modification par honu ; 29/06/2023 à 08h00.

  25. #1165
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Merci de vos retours. Ça me plaît bien l’idée d’avoir un petit truc comme ça dans la poche pour passer de salle en salle et lancer les vidéoprojections. J’avais essayé avec mon smartphone, mais ça ne voulait pas fonctionner.

    Je pense pas avoir besoin de clavier ni de souris, au vu de la vidéo. Pour le coup, je suppose qu’un adaptateur HDMI suffirait. Mais il faut aussi de quoi alimenter en énergie l’Ally (pas le vidéoprojecteur qui a sa propre source). J’ai pas bien compris si l’alimentation électrique de l’Ally se faisait aussi par l’USB-C.

    Vous auriez un exemple de hub pour un besoin simple comme ça (mais qui assure l’alimentation, parce que pour tenir potentiellement 8 h par jour, c’est sûr qu’elle sera branchée en permanence) ?
    J'ai cherché vite fait et ce lien prétends donner le choix entre X batteries de différentes capacité, en outre je crois me souvenir que dans la vidéo que j'ai posté deux postes plus haut, la personne montre un hub sans dire le modèle et la marque mais donne les caractéristiques qu'il faut prendre pour en chopper un adapté à la Ally.

    https://www.gamingdeputy.com/fr/meil...en-mode-turbo/

  26. #1166
    Merci Reneyvane.

    J’ai vu ton post sur un autre topic : tu vas en acheter une alors ? C’est cool si tu peux faire un retour d’expé, d’autant que tu pointes aussi le fait de l’utiliser en tant que machine Windows.

    Pour la fourniture d’énergie, je ne pense pas faire appel à une batterie : j’ai accès à ouatmille prise électrique là où je suis amené à bosser. La question que je me posais c’est si on peut nativement la laisser en charge pendant qu’on envoie l’image sur le vidéoprojecteur, ou si il faut un hub USB pour ça.

    Il est probable que j’en achète une aussi. Là où je vais cet été elle et à moins de 720 €, mais ça reste un joli petit investissement...

  27. #1167
    La Rog Ally a toujours des problèmes avec le lecteur cartes SD (peut-être un problème de chaleur excessive), de performance qui a été réduite depuis le dernier update du Bios, et des problèmes de dead zones sur le joystick dans certains cas. La réponse de Asus n'est apparemment pas très claire. https://www.youtube.com/watch?v=wBNwhYRTIS8

  28. #1168
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    ...J’ai vu ton post sur un autre topic : tu vas en acheter une alors ? C’est cool si tu peux faire un retour d’expé, d’autant que tu pointes aussi le fait de l’utiliser en tant que machine Windows.

    Pour la fourniture d’énergie, je ne pense pas faire appel à une batterie : j’ai accès à ouatmille prise électrique là où je suis amené à bosser. La question que je me posais c’est si on peut nativement la laisser en charge pendant qu’on envoie l’image sur le vidéoprojecteur, ou si il faut un hub USB pour ça.

    Il est probable que j’en achète une aussi. Là où je vais cet été elle et à moins de 720 €, mais ça reste un joli petit investissement...
    Je regrette de ne pas pouvoir t'aider sur ton histoire de vidéoprojecteur.

    Je ne compte plus acheter rien de nomade, j'ai déjà une SwitchOled et une PSVita qui sont très peu utilisés par contre j'ai vu sur forum.hardware.fr qu'il y à 3 vendeurs qui la proposent, un à 720e, une autre avec un SSD de 2To à plus de 850e et un dernier avec pleins d'accessoires mais j'ai oublié le prix.

    Comme beaucoup sur le forum, je suis admiratif de faire tenir une telle puissance dans un truc de 700 grammes, si j'étais encore à l'école avec de long trajet en train, j'aurais adoré faire une partie de moins de deux heures tout les jours.



    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    La Rog Ally a toujours des problèmes avec le lecteur cartes SD (peut-être un problème de chaleur excessive), de performance qui a été réduite depuis le dernier update du Bios, et des problèmes de dead zones sur le joystick dans certains cas. La réponse de Asus n'est apparemment pas très claire. https://www.youtube.com/watch?v=wBNwhYRTIS8
    J'étais tombé sur une vidéo youtube qui relayait qu'un certains nombres de possesseurs de la Ally avaient eu leurs cartes SD mourrir en très peu de temps et ils se demandaient si l'emplacement des cartes SD était suffisamment refroidie ?
    Dernière modification par reneyvane ; 01/07/2023 à 23h14.

  29. #1169
    reneyvane
    Guest
    L’Asus ROG Ally peut accueillir un SSD M.2 2280… en forçant un peu.

    "Il est possible de remplacer le SSD M.2 2230 de l’Asus ROG Ally par un modèle plus grand, un M.2 2280. En revanche, cette opération nécessite de faire de la place… et de dire adieu à la garantie".

    ---

    https://www.tomshardware.fr/lasus-ro...orcant-un-peu/

  30. #1170
    Ah oui, intéressant.

    "En France, une seule version de la console portable est disponible" : il y a plusieurs modèle de ROG Ally ?
    [EDIT : AH, j’ai ma réponse : "Les rumeurs évoquaient un tarif de 799 euros en France ; c’est bien ce montant qui a été retenu par Asus. Ce prix vaut pour la version équipée du Ryzen Z1 Extreme (8 cœurs / 16 threads ; 12 unités de calcul RDNA 3), de 16 Go de RAM et d’un SSD interne de 512 Go. Ce sera d’ailleurs la seule mouture disponible dans l’Hexagone. Dans certains pays, Asus proposera une version plus accessible équipée d’un Ryzen Z1, un processeur dont l’iGPU est bien moins puissant."
    Mince, faut que je fasse gaffe, je l’achète pas en France...



    Merci mithrandir3 pour les avertissements. Bon, si je fais que du Pwp, je vais pas la faire chauffer...

Page 39 sur 43 PremièrePremière ... 2931323334353637383940414243 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •