Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 43 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1285
  1. #931
    +1 les sticks si bas, çà a l'air d'être l'enfer.
    Dernière modification par Azerty ; 29/03/2022 à 12h07.
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (11) maj 2024-03-02

  2. #932
    Oui les sticks c'est pas folichon, maintenant le machin niveau puissance est annoncé proche de la GPD win 2 donc vous allez pas jouer a Doom dessus, enfin si, mais le premier quoi.
    Si ça fait tourner Steam OS et que ça coute 200/300 neurodollars ça peut être une petite machine à indés/emulation pas dégueux. Donc surtout des jeux qui se jouent au Dpad. Faut voir.

    Moi ce qui me botte surtout dans l'annonce, c'est de voir de plus en plus de propositions de PC dans ce format. (faut vraiment quo' trouve une dénomination, on peut pas dire PC portable, ni ultra portable, de poche c'est pas ça non plus... C'est quoi des PC gameboy ? )

    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Tu regrettes déjà l'achat de ton Steam Deck ?
    J'arrive jamais a savoir su tu es sérieux.
    Je vois pas pourquoi je regretterais non...

  3. #933
    L'Aya Neo 2 prévue normalement pour cette fin d'année se dévoile mais pas son prix.

  4. #934
    MiniMachines parle de quelques concurrentes du Steam Deck :
    - Aya Neo 2 : https://www.minimachines.net/actu/aya-neo-2-2-109227
    - Aya Neo Air : https://www.minimachines.net/actu/ay...jeux-pc-109184
    - Aya Neo Slide : https://www.minimachines.net/actu/aya-neo-slide-109179
    - Anbernic Win600 : https://www.minimachines.net/actu/an...in600-2-109209

    Et NextInpact a fait un article plutôt complet sur le sujet : https://www.nextinpact.com/article/6...e-en-expansion
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  5. #935
    Allez, encore un peu :
    - Aya Neo Air Plus : https://www.minimachines.net/actu/ay...ir-plus-109730
    - AYN Loki : https://www.minimachines.net/actu/ayn-loki-109650
    Rien de tout ça n'est sorti pour l'instant...
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #936
    Si on arrive a avoir des produits potables en dessous de 300€ ça va être très attractif. Du "vrai" portable (a défaut de transportable comme un deck), pour de l'indés/emulation.

    Le truc perso qui va me retenir maintenant que j'ai goûté au deck, c'est à minima les joysticks capacitifs (je me doute qu'aucune de ces machines ne proposera des trackpads... Malheureusement...). Un gyro sans détection du contact maintenant ça me parait impensable/injouable.

    Plus qu'a attendre le deck mini, sans joystick, ou ptete juste un petit a gauche. Je serais le seul à l'acheter.

  7. #937
    Le gars de Liliputing s'est fendu d'un tableau de la mort qui liste tous les handheld gaming PCs (trad.: PC mobiles pour joueurs ? pour distinguer avec les PC portables). Reste à attendre des retours sur ceux post Steam Deck, qui doivent faire des efforts.
    Bon, faut pas se voiler la face, même avec les files d'attentes, risques éventuels de défauts de fabrication & co (ptet pas mieux chez les autres), vu suivi de Valve c'est difficile de prendre autre chose.
    Éventuellement si on veut vraiment quelque chose de moins puissant / plus compact, ou avec certaines caractéristiques.
    https://liliputing.com/2022/06/compa...and-valve.html

  8. #938
    Logitech se pose apparemment comme un nouveau challenger dans les consoles portables Android avec sa G Gaming. L'appareil fonctionnerait sous Android, mais il y a peu d'informations sur le produit pour le moment.
    À surveiller, à supposer qu'il reste encore une place pour ce genre d'appareil derrière le Steam Deck.


  9. #939
    Apparemment la Ayaneo Air ne serait pas vraiment une réussite (même si pas un ratage non plus): https://www.jeuxvideo.com/high-tech/...st-1628240.htm.
    Autre review: https://www.reviews.org/au/technolog...eo-air-review/
    But where the portable gaming experience of the Nintendo Switch is clean and standardised, so much of the Ayaneo Air feels like duct tape and dice-rolls.
    The fact that the Ayaneo Air lacks the trackpad-like inputs seen in the Steam Deck hurts the experience of using it much more than I expected. Worse still, it doesn't help that the Aya Space app itself is often buggy and less useful than you'd hope it would be.
    Dernière modification par mithrandir3 ; 03/09/2022 à 13h15.

  10. #940
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Logitech se pose apparemment comme un nouveau challenger dans les consoles portables Android avec sa G Gaming. L'appareil fonctionnerait sous Android, mais il y a peu d'informations sur le produit pour le moment.
    À surveiller, à supposer qu'il reste encore une place pour ce genre d'appareil derrière le Steam Deck.

    https://pic.clubic.com/v1/images/203...fc62f56cdd1b53
    Ils ont annoncé les prix : 300 $ pour une précommande maintenant, et 350 $ à partir d'octobre. C'est très cher je trouve.

  11. #941
    Oui, surtout que pour pas beaucoup plus, on a un Steam Deck de base avec nettement plus de possibilités.
    Reste la taille plus réduite qui pourrait éventuellement séduire.

  12. #942
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, surtout que pour pas beaucoup plus, on a un Steam Deck de base avec nettement plus de possibilités.
    Reste la taille plus réduite qui pourrait éventuellement séduire.
    En plus on a une taille réduite qui ne sert pas à grand chose, étant donné qu'on ne peut pas l'utiliser en déplacement. Et cela même hors du bus ou du train ou c'est inutile de vouloir l'utiliser à cause du besoin de connexion très rapide.

  13. #943
    Here comes a new challenger !
    Décidément, la mode du jeu portable semble avoir le vent en poupe puisqu'à peine un mois après l'annonce de Logitech, Razer nous dévoile son concept de console portable, la Razer Edge.



    Pour faire simple, il s'agit simplement d'une tablette 6,8" avec Razer Kishi 2. La tablette bénéficie toutefois d'un gros processeur Qualcomm, qui ne se retrouve pas encore dans les téléphones dans la gamme de prix de ce Razer Edge, donc cela pourrait intéresser les amateurs de puissance, mais qui devront se limiter aux jeux Android en natif puisque c'est cet OS qui équipera cette console. Bien sûr, tout l'arsenal du cloud gaming sera aussi de la partie pour compléter la logithèque qui serait assez pauvre sans cela.

    Globalement, je trouve que ce produit enfonce totalement le produit de Logitech, mais il ne faut pas se mentir, ce n'est pas difficile vu sa nullité. Il y a 2 ans, j'aurais potentiellement été bien intéressé par ce produit pour prendre la relève de ma vieille Archos Gamepad 2 remisée dans un tiroir. Sauf que depuis, j'ai d'une part acheté en promo une manette Razer Raiju qui fait bien le taf pour jouer avec le téléphone portable et surtout, le Steam Deck est sorti, qui ne permet peut-être pas de jouer aux jeux Android, mais avec les jeux PC, ce qui est sans commune mesure mieux.
    Du coup, je suis assez dubitatif sur ce produit. L'usage principal que je lui verrai serait de pouvoir jouer à des jeux type Fortnite, officiellement non supportés par le steam deck, sans avoir les moyens d'acheter un gros téléphone pour le faire, qui coûterait bien davantage. Sinon, bof, alors pourtant que je veux pourtant bien reconnaitre que c'est probablement ce qu'il existera de mieux en terme de console portable Android, mais c'est juste que cette bibliothèque de jeu parait bien limitée, et surtout, jouable avec de simples smartphones que pratiquement tout le monde possède, même s'ils ne sont pas aussi puissants qu'elle.

  14. #944
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Du coup, je suis assez dubitatif sur ce produit. L'usage principal que je lui verrai serait de pouvoir jouer à des jeux type Fortnite, officiellement non supportés par le steam deck, sans avoir les moyens d'acheter un gros téléphone pour le faire, qui coûterait bien davantage. Sinon, bof, alors pourtant que je veux pourtant bien reconnaitre que c'est probablement ce qu'il existera de mieux en terme de console portable Android, mais c'est juste que cette bibliothèque de jeu parait bien limitée, et surtout, jouable avec de simples smartphones que pratiquement tout le monde possède, même s'ils ne sont pas aussi puissants qu'elle.
    En plus, c'est encore très cher pour ce que c'est, 400 euros a priori...

  15. #945
    Sinon je n'avais pas suivi ce projet, mais pour une console retro compacte et open source, le Miyoo Mini v2 a l'air sympa.



    La page produit https://miyoominiv2.com/
    La doc et les sources de leur UI sur github https://github.com/OnionUI/Onion/wiki

    Sinon The Phawx en fait un peu des caisses sur leur fonctionnalité "Game Switcher" (en gros gestion automatique de save states), c'est cool mais bon…
    Leur lib de jeux Linux est un peu légère je trouve, mais j'ai pas regardé sur quoi tournait la partie affichage (Wayland peut-être ?).
    Dernière modification par 564.3 ; 16/10/2022 à 22h46.

  16. #946
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Leur lib de jeux Linux est un peu légère je trouve, mais j'ai pas regardé sur quoi tournait la partie affichage (Wayland peut-être ?).
    Le système a l'air très minimal. Je ne pense pas qu'il y ait un serveur d'affichage. J'ai l'impression qu'il y a une couche propriétaire au dessus d'un linux+busybox+glibc. Je ne comprends pas assez le chinois pour savoir s'ils respectent la GPL pour ces composants là.

  17. #947
    J'ai un peu regardé les sources de leur UI, et ils utilisent directement le framebuffer hardware via SDL. Bon ça se tiens, pour ce genre de matos pas la peine de s'encombrer d'un truc lourd, surtout si les émulateurs supportent cette sortie de base.
    Pour des jeux natifs Linux ça peut être plus problématique par contre.

  18. #948
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Logitech se pose apparemment comme un nouveau challenger dans les consoles portables Android avec sa G Gaming. L'appareil fonctionnerait sous Android, mais il y a peu d'informations sur le produit pour le moment.
    À surveiller, à supposer qu'il reste encore une place pour ce genre d'appareil derrière le Steam Deck.

    https://pic.clubic.com/v1/images/203...fc62f56cdd1b53
    Bon a priori c'est vraiment pas bon. Cf. la vidéo de The Phawks qui indique qu'à part le build qui est solide et le poids qui est bien réparti, le reste est mauvais :


  19. #949
    De toute façon, rien qu'après l'annonce de Razer, on a compris que ce produit gagnerait à rester dans les cartons de son développeur.
    Et encore, je ne parle pas de la comparaison avec le Steam Deck.

  20. #950
    J'ai repris la news de Koub dans le topic VR, mais vu la proposition, le nouvel écosystème de Pimax a aussi sa place ici puisqu'il est basé sur une sorte de console portable basée sur Android.
    Bon, après, un écran de 5,5", ça fait quand même peu, n'importe quel smartphone est plus grand, et la taille, c'est quand même important pour la lisibilité, mais belle machine et proposition générale sur le papier tout de même.



    https://www.pcgamer.com/the-pimax-po...or-all-in-one/

  21. #951
    L'Aya Neo compte se renouveler cette année.
    Le design me fait étrangement penser à quelque chose, mais quoi exactement ?



    Bon, de toute façon, j'imagine que le prix crèvera le plafond, ce qui fait qu'au final, cela se vendra assez peu, ce qui est presque dommage parce que c'est toujours bien qu'il y ait de la concurrence sur un marché, fut-il de niche.

  22. #952
    J'ai de gros doutes quand à l'utilisation des trackpads vu leur placement.
    (et c'est quoi le fuck ce Dpad ?!)

    Bon après comme d'hab' quoi, tu vois la machine tu fais "hmm ça à l'air chouette" puis tu vois le prix et tu fais un câlin à ton Steam deck.

  23. #953
    Je viens de découvrir ce google doc très intéressant comparant les différentes consoles dédiées à l'émulation et qui mériterait d'être mis en OP pour ne pas être perdu.

  24. #954
    Pour pas trop polluer le sujet du sacro saint steam deck.

    La réaction du Phawx sur l'annonce d'ASUS :



    En résumé :

    De la concurrence c'est très bien pour nous.
    Les 2x de perf' en plus faut pas rêver, au mieux c'est sur un CPU isolé sur lequel on balance des watts qu'on peut obtenir le double de perf' mais in game ça arrivera jamais.
    L'écran à 120 hz c'est bien pour faire du 40fps lock mais 120 fps ça tiendra pas 30 min encore moins à 1080p. Pour l'émulation peut être ?
    Ca reste une machine sous windows donc faudra bidouiller (mais on aura les quelques jeux qui tournent pas sous steam OS)

    Bref un nouveau jouet, plus puissant avec une nouvelle génération d'apu mais vu l'écran ça fera pas non plus des miracles voir ça risque de trop tirer vers le bas.

    Il cause pas de l'egpu par contre. Faut dire le machin va couter 2000 balles à minima, mais perso je suis content que des fabricants commencent a lancer l'idée. Ptete dans 4/5 ans ce sera abordable.

  25. #955
    Cette annonce doit surtout mettre la pression à GPD et Aya qui vendent du matos dans ce genre de gamme.
    Rien que pour la plage de conso, ça n'a rien à voir avec le Steam Deck (sweet spot à 9-11W, 15W max). Comparer le matos à 15W c'est déjà se donner un avantage.

    Je n'avais pas pensé à l'histoire des "black frame insertion" pour diminuer la persistance de l'affichage. C'est beaucoup utilisé en VR par exemple, mais géré en amont et pas annoncé comme utilisable pour du framerate dans les specs. Là ce serait du bricolage.
    Sinon j'ai du mal à voir l'intérêt des 120Hz. Peut-être qu'ils ont eu ça pour 1$ de plus, autant l'utiliser dans la com'.

    Potentiellement le futur eGPU mobile de GPD aura de la concurrence aussi.
    Je ne m'étais pas intéressé aux histoires de connectique et pourquoi Asus a fait un truc custom pour leur "XG Mobile" (Linus en parle dans sa vidéo).
    C'est pour optimiser la bande passante de PC -> eGPU -> écran externe, plutôt que PC -> eGPU -> écran PC, cas typique des laptops. Ballot qu'il n'y ait pas un standard pour faire ça (?)

  26. #956
    reneyvane
    Guest
    tomshardware.fr montre quelques images de la carte-mère de la future console portable de Asutek.

    https://www.tomshardware.fr/lasus-ro...du-steam-deck/
    Dernière modification par reneyvane ; 08/04/2023 à 05h33.

  27. #957
    Une spéculation sur une vraie console bien verrouillée potentielle, contrairement aux UMPC sous Linux/Windows qu'on voit ces derniers temps.

    The Phawx pense que la Xbox Series S était surtout pour mettre le pied dans la porte en attendant que le matos mobile évolue assez pour faire un concurrent à la Switch.
    La nouvelle génération de SoC AMD devrait être très proche de pouvoir faire ça avec un TDP correct s'ils s'en donnent les moyens. Il verrait bien ça pour 2024.
    En tous cas son étude sur la conso et l'efficacité des composants est intéressante.



    Enfin c'est un peu la foire en ce moment, avec les rumeurs de handheld Sony pour streamer la PS5 aussi.

  28. #958
    J'ai enfin reçu la Miyoo Mini Plus précommandée il y a deux mois.



    Je voulais une console portable format Gameboy pour moi et pour les gamins, je suis pas déçu du matos.
    Pour 70 balles environ, on a une console top qualité, avec des boutons solides, qui ne bougent pas quand on secoue la console, des triggers arrières savamment placés, un bel écran et un OS custom mis à jour régulièrement (j'ai viré celui de base qui est bien mais pas aussi bien que Onion OS).

    J'ai essayé la bête, tout ce que je lui ai demandé de faire tourner a bien fonctionné, maintenant va falloir fouiner un peu pour customiser et rendre le tout plus digeste, là j'ai installé le principal parce que je voulais vite vite vite tester.

  29. #959
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'ai enfin reçu la Miyoo Mini Plus précommandée il y a deux mois.tester.
    Sur quel site l'avais-tu commandé ?

    Sur Amazon je ne l'ai pas vu en dessous de 100€ et sur le site officiel elle n'est pas dispo

  30. #960
    En terme d'autonomie c'est comment ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

Page 32 sur 43 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •