Boulon, ton combat est noble mais il est vain, ou vingt, ou vin, je ne sais pas.Tu ne demande même pas de faire un effort (car la plus part des gens ici essayent de faire au mieux niveau écriture) et déjà ils se plaignent. Alors je te laisse entrevoir la nué de "lol mésaikoi ce forum, on é pa à lécol lol" ou les gens qui ne comprennent pas (ma soeur la première) qu'un bon français écrit dans des discussions même les plus stériles et infantiles ou même pour un post inutile, ça rend les choses plus agréables et plus compréhensible.Un bon français ça permet au lecteur de s'attarder sur le fond et pas sur la forme.


PS : Je fus un temps "Maitre Capello" sur l'ancien forum, mais je vois que je ne suis pas le seul à tenter de propager la bonne parole de notre bon vieux maître décédé.


PPS : Faudrait aussi respecter la ponctuation avec les bonnes règles de typographie. A savoir mettre un espace avant le point d'interrogation, le point d'exclamation, les deux points et pas d'espace avant le point et la virgule, par contre mettre un espace après les signes de ponctuation. Relou moi ? non... Peut-être... Mais seulement après mon année de testeur de JV avec correction des fautes d'orthographe de textes écrits par des roumains...