Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 75 sur 75 PremièrePremière ... 2565676869707172737475
Affichage des résultats 2 221 à 2 242 sur 2242
  1. #2221
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Eh ben, t'en as des projets

    (Pour celui de la tof, ça me fait penser au chevalier qui dit Ni, mais ça c'est une déformation de mon cerveau, il est bien bien classe).
    P'tain j'avoue y'a un truc.
    Ah et plot twist, j'ai finalement débloqué le budget pour le tatoueur coréen début septembre. J'ai tellement hâte.

    Perso j'aime beaucoup le principe des flashs, quand t'aimes le style d'un tatoueur sans pour autant avoir un projet précis à lui filer c'est excellent. Puis ça peut aussi parfois parfaitement coller à un truc que tu voulais représenter mais sans en avoir une idée précise, c'est le cas du tatouage que je fais mardi prochain. C'est cool aussi les petits flash pour faire du remplissage entre des grosses pièces plus perso et bien plus coûteuses, quand ton projet c'est de vraiment blinder ta peau.

    J'aime bien aussi les tatoueurs qui ont un motif "phare" et qu'ils tatouent à l'identique ou presque sur pleins de gens (genre ce tatoueur avec ce design : https://www.instagram.com/p/B0em3GPAcUT/ / https://www.instagram.com/p/BzQru_sCbLG/). Bon après faut pas qu'ils fassent que ça.

  2. #2222
    Citation Envoyé par LaitLucratif Voir le message
    J'aime bien aussi les tatoueurs qui ont un motif "phare" et qu'ils tatouent à l'identique ou presque sur pleins de gens (genre ce tatoueur avec ce design : https://www.instagram.com/p/B0em3GPAcUT/ / https://www.instagram.com/p/BzQru_sCbLG/). Bon après faut pas qu'ils fassent que ça.


    Sale bestiole. Brrrr. Urticante. Brrrr.

  3. #2223
    Et bim :



    J'ai étrangement douillé (plus que mon autre au même emplacement). Hyper content du résultat. Et c'est ma première (et seule tolérée ) touche de couleur.
    Dernière modification par LaitLucratif ; 14/08/2019 à 01h47.

  4. #2224
    Pour ma pomme je suis allé en Italie pour repasser sous les aiguilles d'Alan Ferioli pour continuer ma manchette sur le thème de Dune (commencée au Mondial à Paris début d'année), au programme, Shai Hulud sur l'avant bras. J'ai plus douiller que pour le haut du bras ^^ 6h de boulot


  5. #2225
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Pour ma pomme je suis allé en Italie pour repasser sous les aiguilles d'Alan Ferioli pour continuer ma manchette sur le thème de Dune (commencée au Mondial à Paris début d'année), au programme, Shai Hulud sur l'avant bras. J'ai plus douiller que pour le haut du bras ^^ 6h de boulot

    https://i.redd.it/17zdr166sl341.jpg
    Wow, sacré boulot !

  6. #2226
    Cette über classe

    Y'a pas à dire, le rouge en tatoo, c'est vraiment un truc que j'adore.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #2227
    Citation Envoyé par Xy'Lorz Voir le message
    Pour ma pomme je suis allé en Italie pour repasser sous les aiguilles d'Alan Ferioli pour continuer ma manchette sur le thème de Dune (commencée au Mondial à Paris début d'année), au programme, Shai Hulud sur l'avant bras. J'ai plus douiller que pour le haut du bras ^^ 6h de boulot

    https://i.redd.it/17zdr166sl341.jpg
    joli tatoo.

  8. #2228
    Résurrection

    Je me suis fait faire ce tatouage dimanche dernier, et je suis super content du résultat pour l'instant, on va voir ce qu'il donnera d'ici trois semaines :




    Pour l'entretien, on m'a fortement conseillé de virer le Bepanthen, et de passer sur le beurre de karité qui donne de super résultats - dont acte.


  9. #2229
    ça pète !

    T'as du douiller (Tant côté douleur que côté tarif)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #2230
    Oui le tarif a bien piqué, 1600€ le tatouage, fait par Alvaro Sanchez, un tatoueur espagnol qui vient une semaine par mois à Kalie Art à Paris. Le tarif n'a pas été un critère de choix, vu que je ne suis pas du tout content du boulot du tatoueur pour mon premier tatouage, là j'ai parcouru des book dans toute la France en attendant de tomber sur celui que je voudrais vraiment. Et une fois que j'ai vraiment trouvé celui qui allait bien, son prix allait être le mien. A noter qu'il y a une séance de retouches comprise dans le prix.

    Au niveau douleur, vu comment j'avais douillé sur certaines parties spécifiques de mon précédent tatouage (miam le sternum, hmmm juste au-dessus du téton, oulala le côté du pec presque sur les côtes ) pour un tatouage bien plus court, je m'attendais à vraiment déguster chaud. Et en fait, c'était largement plus supportable que prévu, à l'exception de la zone à l'arrière du bras juste en-dessous de l'aisselle. Enfin, pendant les 5 premières heures sur 6 c'était supportable, je dois avouer que la dernière heure je l'ai bien sentie passer


  11. #2231
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Y'a du lourd, pureé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #2232
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Résurrection

    Je me suis fait faire ce tatouage dimanche dernier, et je suis super content du résultat pour l'instant, on va voir ce qu'il donnera d'ici trois semaines :
    https://i.ibb.co/PtZpj87/eth-tattoo.jpg
    https://i.ibb.co/N2Hk98R/eth-tattoo2.jpg
    https://i.ibb.co/F5ym8Qh/eth-tattoo3.jpg

    Pour l'entretien, on m'a fortement conseillé de virer le Bepanthen, et de passer sur le beurre de karité qui donne de super résultats - dont acte.
    Noice !

    Et je compatis tellement pour "la zone à l'arrière du bras juste en-dessous de l'aisselle", j'en ai encore une mémoire assez ... vive.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  13. #2233

  14. #2234
    Déterrage !

    J'ai fait ce tattoo sur une amie qui voulait "un dinosaure dans ton style" du coup je lui ai fait le mignosaure.





    Je suis en plein apprentissage de cet artisanat et c'est cool.
    Si vous êtes pas loin de Bordeaux et que vous voulez vous faire piquer, je cherche des cobayes, vous savez quoi faire !

  15. #2235
    Bonjour les canards !
    Je déterre ce topic parce que j'ai une petite question.
    Je me suis fait tatouer à 18 ans et, comme je vais avoir deux fois cet âge, mon mari voulait m'offrir un nouveau tatouage (parce que ça fait un moment que je parle d'un projet que j'ai et qu'il sait que ça me tient à cœur). On s'est renseigné sur les tatoueurs près de chez nous et il y en a une dont le travail me plaît. Donc nous lui avons envoyé un mail pour entamer la discussion du projet. Elle nous a renvoyé tout un questionnaire sur le projet et quelques indications sur sa méthode de travail, l'acompte qu'il faudra payer, etc. Jusque-là tout va bien.

    Mais il y a une condition qui m'étonne quand même c'est que, une fois qu'on a fini de discuter du projet et qu'une date est fixée pour le tatouage, elle explique qu'elle ne montrera le tatouage que le jour J, donc le jour où elle fera le dessin sur ma peau. Et là, ça me fait un peu peur parce que, même si j'aime bien son travail, on n'est jamais sûr que ce qu'elle préparera sera tout à fait à mon goût... Du coup, je voulais savoir si c'était courant comme pratique dans le monde du tatouage.

    Je ne m'y connais pas vraiment puisque, comme je l'ai dit, je n'ai qu'un seul tatouage que j'avais choisi à l'époque dans un catalogue. Je savais précisément quel dessin on allait me faire sur la peau le jour où je suis allée m'étendre sur la table. Donc j'avoue que, là, le fait de ne pas savoir avant le jour J à quoi va ressembler le dessin m'angoisse un peu. Et je me demande si tous les tatoueurs procèdent de cette façon pour un projet.

  16. #2236
    Salut,

    Alors oui c'est quelque chose qui se fait apparemment assez fréquemment, mais je suis un peu comme toi sur ce point, j'aimerais pas du tout découvrir au dernier moment vu que les deux fois où je suis passé sous l'aiguille, j'avais une idée très précise de ce que je voulais. Chacun sa manière de voir la chose, il y en a qui veulent aussi que l'artiste mette sa patte et ait une marge de liberté, mais cette manière de fonctionner n'est pas faite pour moi Je dirais même que j'aime pas du tout cette manière de faire, ave cles technos modernes ça te coûte quoi d'envoyer une photo depuis ton tel un ou deux jours avant...bref.
    Ça me fait penser que j'ai déjà une idée bien précise de ce que je vais avoir pour mon prochain tatouage, il va falloir que je fignole tout ça. Même si ça sera pas pour tout de suite, vu le prix probable...en tout cas, ce sera encore Alvaro Sanchez qui s'occupera de moi, comme pour mon dernier plus haut sur la page.


  17. #2237
    Citation Envoyé par Astasloth Voir le message
    Mais il y a une condition qui m'étonne quand même c'est que, une fois qu'on a fini de discuter du projet et qu'une date est fixée pour le tatouage, elle explique qu'elle ne montrera le tatouage que le jour J, donc le jour où elle fera le dessin sur ma peau. Et là, ça me fait un peu peur parce que, même si j'aime bien son travail, on n'est jamais sûr que ce qu'elle préparera sera tout à fait à mon goût... Du coup, je voulais savoir si c'était courant comme pratique dans le monde du tatouage.
    Oui c'est classique, c'est pour éviter de t'envoyer un dessin qu'elle a fait, et qu'ensuite tu ailles demander à quelqu'un d'autre de te tatouer le dessin. Rien ne t'empêche de refuser si ça te plait pas, ou de rediscuter de certains points si tu veux les modifier.
    Après le coup de l'acompte c'est étrange si tu as pas vu le dessin avant. On a jamais versé d'acompte malgré des factures assez élevées pour nos tatouages, on a toujours eu la possibilité de refuser sans rien débourser si au final ça nous plaisait pas le jour J.

  18. #2238
    Merci pour l'info les Canards.

    J'avoue que je ne suis pas très chaude non plus pour ce genre de façon de faire. Mais bon, je vais en discuter avec elle et voir s'il n'y a pas moyen genre de se voir à son shop une semaine avant le jour J pour qu'elle me le montre. Si c'est pour éviter que les gens ne se barrent avec son dessin, je peux comprendre. Mais du coup si elle me le montre sans me laisser prendre de photo ou partir avec, ça me va. Ou même le projet pas tout à fait complet, tant que ça montre un minimum ce que ça va donner, ça me va aussi.
    Comme c'est vraiment un motif qui me tient à cœur, j'aimerais avoir mon mot à dire.
    Le premier, ça avait été très facile vu que j'étais tombée amoureuse d'un dessin tout fait. Là, il n'existe pas, il y a juste le concept dans ma tête. Et ce n'est pas toujours évident d'arriver à l'expliquer assez bien aux autres que pour qu'ils comprennent ce qu'on veut.

    Et pour l'acompte, franchement, je ne trouve pas ça déconnant personnellement. Je pense que c'est un peu inscrit dans la même démarche, pour éviter d'avoir bossé pour rien. Je vois de plus en plus passer, sur les réseaux sociaux, des artistes qui se plaignent que les gens leur ont soumis un projet, leur confirment qu'ils veulent que l'artiste le réalise... Et puis le jour où le projet a pris forme, ils ne répondent plus. Et du coup, si personne n'achète ce qui a été créé, ça fait des heures de travail à l'artiste qui ne sont finalement pas rémunérées. Donc franchement, un acompte pour commencer le boulot, ça me semble logique vu le climat actuel.
    Plus que de ne pas montrer le dessin avant le jour J

  19. #2239
    Perso sur une commande (pas sur un flash) je vais demander un acompte et fournir un aperçu du dessin avant le rendez-vous.
    Y'en a qui fonctionnent autrement, peut-être que quand j'aurai beaucoup de demandes, je ferai la même, je sais pas. Mais je pense pas, pour moi un dessin sur la peau c'est un échange, pas une simple commande.
    Enfin c'est comme ça que je le vois quoi.

  20. #2240
    Exactement la meilleure solution c'est de se faire montrer le projet quelques jours avant en passant au salon. Sans photo juste pour discuter des derniers ajustements.

    Demain je commence le projet pour mon bras, on va attaquer l'épaule avec un tatouage dans l'esprit nordique, j'ai hâte.

  21. #2241
    Puisqu'on m'a rappelé l'existence du topic et puisque j'ai finalement franchi le pas de me faire tatouer chez la tatoueuse dont je vous parlais la dernière fois (Lunie Chan, à Liège, du salon Coup de Foudre Tattoo), je repasse pour vous donner de mes nouvelles.



    Bon, il n'a pas encore son rendu final. J'ai pris la photo vite fait le lendemain du tatouage (donc il avait à peine 24h) parce qu'une amie était impatiente de voir à quoi il ressemblait. Actuellement, il a 3 jours, donc il cicatrise gentiment mais il n'est toujours pas très photogénique
    Mais je suis très contente du travail accompli.

    Pour la petite histoire, je voulais me faire tatouer le chat de Cheshire, mais je n'ai jamais vraiment apprécié le design que lui a donné Disney (ni dans le dessin animé, ni dans le film). Or, évidemment, on ne trouve que ces modèles-là à peu près partout. Et même en cherchant sur le net, ce n'est pas évident de trouver de beaux dessins du chat de Cheshire qui ne soient pas inspirés de Disney... Il y a bien celui d'American McGee's Alice qui ne lui ressemble pas, mais il n'est vraiment pas beau
    Donc, la contrainte, c'était d'arriver à me faire un chat de Cheshire qui ne ressemble pas à ceux existant. Il fallait également qu'il soit à la fois mignon et un peu creepy. Je lui avais fourni comme exemple deux fanarts tirés du net que j'aime bien et qui me servent d'avatar sur ce forum, et de fond d'écran sur mon smartphone (vous aurez compris que j'adore ce personnage).

    Et finalement, la tatoueuse ne m'a montré le tatouage que le jour J, comme elle l'avait indiqué. Mais elle avait préparé plusieurs versions en noir et blanc. J'ai choisi ma préférée, puis on a discuté ensemble des couleurs, de la façon de les appliquer, de la façon dont disposer le dessin sur ma cheville, de sa taille... et hop c'était parti.
    J'ai vraiment passé un bon moment avec elle et je ne regrette finalement pas de m'être lancée malgré les craintes que j'avais au départ de ne pas voir le tatouage avant le rendez-vous.

    Il n'y a plus qu'à attendre qu'il finisse de cicatriser...

  22. #2242
    Ah oui pas mal, bien réalisé !
    Et ouais, les motifs type Disney j'aime pas du tout, l'impression de voir les mêmes tatouages partout/tout le temps.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •