Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Comme on vous l'a dit, sans même toucher un chèque de Sony ce qui serait pourtant légitime, les choses vont de mal en pis pour le HD-DVD qui, face au Blu-Ray, ressemble de plus en plus à un nabot moulinant des poings alors qu'un colosse lui appuie sur le front.
    Extraordinaire comparaison vous en conviendrez, à la hauteur de ce geste chevaleresque de Microsoft à l'encontre de Toshiba : baisser lui aussi le prix des lecteurs HD-DVD pour sa Xbox 360 aux États-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande (Toshiba a taillé ses prix de 50% à la mi-janvier). Le périphérique passe ainsi de 179$ à 129$ et s'accompagne de 5 films en cadeau. Probablement des chefs-d'œuvre avec des pirates maquillés, des magiciens bigleux...
    Les réprésentants de Sony, tels de convaincants méchants de cinéma, ont commenté d'un "mwahaha, vous ne faites que ralentir l'inévitable, pauvres vermisseaux" la démarche de Microsoft, firme altruiste qui n'est pas du genre à écouler son stock pour pouvoir passer à autre chose. Ha ça non.

    Voir la news (0 image, 0 vidéo )

  2. #2
    J'ai tjs pas compris l'interet d'acheter un lecteur pour X-box ( hd ou même blue-ray)
    Quite a avoir un truc a coter autant prendre un lecteur de salon non ?

  3. #3
    Citation Envoyé par KLeMiX Voir le message
    J'ai tjs pas compris l'interet d'acheter un lecteur pour X-box
    Le prix...

  4. #4
    j'ai un lecteur HD DVD
    (allez y lachez vous... nan y' a pas de mal... un p'tit troll un gros troll c'est l'heure de l'apéritroll... )

    Bon là y'a 2 écoles

    1/je me magne de revendre à vil prix sur un site d'occasion
    2/ j'attends les promos et je me fais une videotheque HD avec des flims à 5 € en promo chez Fouare Fouilli.
    "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" - Jacques Besnard - 1975

  5. #5
    Mouaif... Pour l'année 2007 il s'est encore vendu 120 millions de dividi(sur l'Europe ou sur les terres de l'oncle Sam, je sais plus); beaucoup moins de HD DVD ou de Blu-Ray.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  6. #6
    Cela sent effectivement severement le sapin quand même ,dans les magasins les rayons blue ray prennent de l'ampleur niveau quantité et nouveauté alors que le rayon hd-dvd se ratatine discretement vers les trefond des rayonnages .....


  7. #7
    Question con mais est-ce que les téléviseurs Toshiba se marient bien avec les lecteurs Blu-Ray?
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  8. #8
    Citation Envoyé par AlaRach Voir le message
    j'ai un lecteur HD DVD
    2/ j'attends les promos et je me fais une videotheque HD avec des flims à 5 € en promo chez Fouare Fouilli.
    Heu fais gaffe ... il y a un mec qui rode avec des Betamax ... il recherche des adaptes


    Sinon désolé, mais autant une X360 c'est bien ...(enfin j'me comprend) ....autant rajouter une lecteur HD-DVD .... je comprend pas ... a part pour les 3 films sortis ... mais un bon master DVD suffit pour l'intant surtout que les film sont $$.


    Tiens revoila le gus Max-Beta
    La chasse est ouverte ! Aux pieux les lapins-garou !

  9. #9
    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Question con mais est-ce que les téléviseurs Toshiba se marient bien avec les lecteurs Blu-Ray?
    Bien oui ... ils ont une prise HDMI


    Par contre si tu mets une PS3 sur un écran Tosh, alors la .... la maison crame, les impôts débarquent, et Pascal Nègre inspecte ton PC .... sale voyou
    La chasse est ouverte ! Aux pieux les lapins-garou !

  10. #10
    Justement j'aimerais bien me payer ça dans pas longtemps parce que l'année dernière après le passage des impôts... ben j'avais un peu de mal après pour m'asseoir. Même en utilisant un coussin bien moelleux: "Ouch, ça picotte".
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  11. #11
    Les films sont pas chers maintenant. Faut voir que le HD-DVD n'a pas de zones. Et on trouve les films à 15$ maintenant (commande online des US, ça fait moins de 20€ port compris, et en plus la plupart sont des Combo, avec une face DVD classique, comme ça tu peux prêter le film à n'importe qui aussi).

  12. #12
    Et quand les jeux PC feront, allez, disons 30 gigas; Ne pensez vous pas que la certification "Games for Windows" de Micromou pourrait aller dans le sens du HD-DVD ? Un peu comme quand Microsoft met son pad Xbox360 en avant ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et quand les jeux PC feront, allez, disons 30 gigas; Ne pensez vous pas que la certification "Games for Windows" de Micromou pourrait aller dans le sens du HD-DVD ? Un peu comme quand Microsoft met son pad Xbox360 en avant ?
    Si MS a toujours des intêrets dans le format HD-DVD quand les jeux feront 30 Go, ce sera sans doute le cas, mais ils ont déjà prévenu qu'il ne privilégieraient plus de camp. Ils préféreront le gagnant, en fait.
    Pour une fois, je suis d'accord avec eux. Autant la concurrence est une aubaine pour les consommateurs, autant la rivalité de deux standards impliquant un vrai "coup de poker" pour qui compte s'équiper en HD est une plaie.
    D'ailleurs le fait que l'un ou l'autre écrase le standard concurrent va forcément dynamiser les ventes du vainqueur.

  14. #14
    Citation Envoyé par AlaRach Voir le message
    j'ai un lecteur HD DVD
    (allez y lachez vous... nan y' a pas de mal... un p'tit troll un gros troll c'est l'heure de l'apéritroll... )

    Bon là y'a 2 écoles

    1/je me magne de revendre à vil prix sur un site d'occasion
    2/ j'attends les promos et je me fais une videotheque HD avec des flims à 5 € en promo chez Fouare Fouilli.

    Ben je me tate moi même. Les lecteurs sont vraiment pas cher. Du très bon à partir de 200€ + pas mal d'offre de Toshiba (remboursement de 100e si achats de films)

    En fait, c'est assez alléchant d'un coté mais de l'autre... c'est un peu à fond perdu.

    Dommage que les sutdios de ciné ne sortent pas dans les deux formats

  15. #15
    Citation Envoyé par KLeMiX Voir le message
    J'ai tjs pas compris l'interet d'acheter un lecteur pour X-box ( hd ou même blue-ray)
    Quite a avoir un truc a coter autant prendre un lecteur de salon non ?
    Il se branche sur pc et fonctionne farpaitement (même sous linux)

    (et il y a des gens qui ont des HTPC...)

  16. #16
    Citation Envoyé par Cyril Voir le message
    Ben je me tate moi même. Les lecteurs sont vraiment pas cher. Du très bon à partir de 200€ + pas mal d'offre de Toshiba (remboursement de 100e si achats de films)

    En fait, c'est assez alléchant d'un coté mais de l'autre... c'est un peu à fond perdu.

    Dommage que les sutdios de ciné ne sortent pas dans les deux formats
    D'autant que des rumeur persistante parle du lecteur HD DVD de la XBOX 360 à 99 € pour bientot... moi je dis ça, je dis rien.

    Pour répondre au sujet de la betamax ou d'autres formats qui n'ont pas fait leur trou à l'époque, je dirais qu'effectivement c'est pareil pour le HD DVD sauf qu'on parle d'une qualité identique au BluRay, donc si le film est dispo sur les 2, j'attends une zolie promo sur HDDVD.

    On sait que BR va gagner et que minimou va annoncer son lecteur pour x360 et j'acheterais un lecteur pour avoir les nouveautés en HD sur BR.

    Puis arrivera la VOD qui rasera tout le barnum et les pigeons comme moi restrons avec leur matos et leur vieux flims puis ce sera le début du cinema holographique ou 3D sans écran avec des nouveaux procedé trop super.

    Donc oui !!! si on attends 2025, on se dira que la video en 2008 c'était vraiment pourri.
    "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" - Jacques Besnard - 1975

  17. #17
    Mouais mouais , HD DVD ou Blu-Ray c'est du pareil au même, la majorité des consommateurs s'en cogne, le DVD sera toujours privilégié ne serait-ce qu'au niveau des prix. Et puis bon je vois mal les malades du ciné racheter tous leurs films dans un nouveau support.

    Et puis comme dit un Lapin dans le forum, la VOD pousse de plus en plus au cul et franchement dans l'absolu je préfère acheter un film en HD même avec une DRM pour 3 euros que claquer 30 euros dans un film que je verrai 6 mois après à 10 chez Cdiscount.

    Si le DVD était un marché de dupe, le Blu-ray ou HD DVD sera pour s'imposer un énorme marché D'enc..... heuuu d'enfoirés
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  18. #18
    Citation Envoyé par Jibé Ze Player Voir le message
    Mouais mouais , HD DVD ou Blu-Ray c'est du pareil au même, la majorité des consommateurs s'en cogne, le DVD sera toujours privilégié ne serait-ce qu'au niveau des prix. Et puis bon je vois mal les malades du ciné racheter tous leurs films dans un nouveau support.

    Et puis comme dit un Lapin dans le forum, la VOD pousse de plus en plus au cul et franchement dans l'absolu je préfère acheter un film en HD même avec une DRM pour 3 euros que claquer 30 euros dans un film que je verrai 6 mois après à 10 chez Cdiscount.

    Si le DVD était un marché de dupe, le Blu-ray ou HD DVD sera pour s'imposer un énorme marché D'enc..... heuuu d'enfoirés
    Beaucoup ont l'air de trouver une différence entre le passage des DVD au HD et le passage des K7 au DVD. J’ai plutôt l’impression que c’est la même chose qui recommence. Quand les DVD ont fait leur apparition (vers 1997 ou 1998 il me semble), j’avais acheté un lecteur de DVD sur PC vu le prix exorbitant des lecteurs de salon à l’époque (comme maintenant avec les lecteurs HD et BD), Les DVD étaient à 30€ à l’époque (comme maintenant avec la HD) et on ne rachetait pas toute sa collection de K7 en DVD (faut en effet vraiment être né avec une cuillère en or dans le … pour faire ça). Puis les lecteurs de salon ont baissé de prix ainsi que les DVD, ce qui se produira pour la HD dans les années qui viennent.

    Niveau qualité, les apports du DVD par rapport à la K7 me semblent également équivalents au passage à la HD. Sur les TV cathodiques pourris de l’époque, les VHS rendaient presque aussi bien que les DVD. Je ne me rappel plus des prix des téléviseurs en 98, mais étaient-ils vraiment beaucoup plus cher que les TV HD de maintenant ?

    Bref, ça semble bouger tout les 10 ans. Moi ça ne me choque pas. Vous regrettez de ne plus trouver de VHS vous ? (ce n’est pas ironique comme question. J’aime bien que la technologie évolue, mais on peut très bien s’en foutre)

    Quand à la VOD, c’est un peut comme la musique en mp3, ça va prendre du temps à ce mettre en place (on ne trouve pas souvent les albums qu’on cherche pour l’instant. Mais il faut dire que je n’ai pas regardé le catalogue avec drm, faut pas déconner quand même).

  19. #19
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Beaucoup ont l'air de trouver une différence entre le passage des DVD au HD et le passage des K7 au DVD. J’ai plutôt l’impression que c’est la même chose qui recommence. Quand les DVD ont fait leur apparition (vers 1997 ou 1998 il me semble), j’avais acheté un lecteur de DVD sur PC vu le prix exorbitant des lecteurs de salon à l’époque (comme maintenant avec les lecteurs HD et BD), Les DVD étaient à 30€ à l’époque (comme maintenant avec la HD) et on ne rachetait pas toute sa collection de K7 en DVD (faut en effet vraiment être né avec une cuillère en or dans le … pour faire ça). Puis les lecteurs de salon ont baissé de prix ainsi que les DVD, ce qui se produira pour la HD dans les années qui viennent.

    Niveau qualité, les apports du DVD par rapport à la K7 me semblent également équivalents au passage à la HD. Sur les TV cathodiques pourris de l’époque, les VHS rendaient presque aussi bien que les DVD. Je ne me rappel plus des prix des téléviseurs en 98, mais étaient-ils vraiment beaucoup plus cher que les TV HD de maintenant ?

    Bref, ça semble bouger tout les 10 ans. Moi ça ne me choque pas. Vous regrettez de ne plus trouver de VHS vous ? (ce n’est pas ironique comme question. J’aime bien que la technologie évolue, mais on peut très bien s’en foutre)

    Quand à la VOD, c’est un peut comme la musique en mp3, ça va prendre du temps à ce mettre en place (on ne trouve pas souvent les albums qu’on cherche pour l’instant. Mais il faut dire que je n’ai pas regardé le catalogue avec drm, faut pas déconner quand même).
    nan, a l'époque un dvd passait sur une télé cathodique tout conne sans probleme.

    C'est la grosse différence avec maintenant, a l'époque ca servait a rien de changer de télé.

    Alors qu'acheter un lecteur bluray avec une télé cathodique c'est completement con.

    Pour ca que le bluray stagne.

  20. #20
    C'est pas faux. Mais d'un autre coté, c'est parce que les télé évoluent moins vite que les formats de stockage des films. Je trouve que ça vaut le coup maintenant de changer de TV. M'enfin bon, j'ai rien d'autre à foutre faut dire.

  21. #21
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Niveau qualité, les apports du DVD par rapport à la K7 me semblent également équivalents au passage à la HD.
    Non. Tu te focalises sur la qualité de l'image... Le passage de la VHS au DVD avait apporté beaucoup plus que ça, entre la possiblité de choisir la langue, d'afficher ou non des sous-titres, ou d'accéder directement à un chapitre précis...
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  22. #22
    Citation Envoyé par zijulo Voir le message
    Niveau qualité, les apports du DVD par rapport à la K7 me semblent également équivalents au passage à la HD. Sur les TV cathodiques pourris de l’époque, les VHS rendaient presque aussi bien que les DVD. Je ne me rappel plus des prix des téléviseurs en 98, mais étaient-ils vraiment beaucoup plus cher que les TV HD de maintenant ?
    Je suis pas du tout d'accord.
    Les DVD apportaient les bonus (dont on se fout), plusieurs pistes audios (ça c'est génial), une qualité d'image et de son bien supérieur sur la même télé (oui oui, même sur les "télés d'époque"...), c'était plus compact (et quand t'en as quelques dizaines ça compte), ça se rembobinait pas...
    ...Enfin, on n'avait pas un tel battage médiatique sur la HacheDai.


  23. #23
    ah ouai c'est vrai. Bon, sur les HD il y a l'audio 7.1 non compressé aussi, mais je ne sais pas si ça apporte beaucoup. C'est vrai que je suis un gros maniaque pour la qualité d'image. D'ailleurs, j'aperçois encore un peu de compression sur les blu-ray. vivement la compression vidéo sans perte (je suis irrécupérable, cherchez pas)

  24. #24
    N'oublions pas que dans les années 97-98 quand le DVD est sorti les vendeurs et les groupements de constructeurs disaient : "Si t'as pas une télé 100HZ le DVD ce sera moche, vilain et laid sur ta télé de base de merde sale pauvre que tu es"

    Aujourd'hui on nous gave avec HD Full HD 1080 P et tout le bataclan. Sans compter les guerres intestines entre LCD et Plasma. Je parle même pas de ceux qui disent " HD READY C'EST SUFFISANT " et les autres qui affirment " FULL HD SINON RIEN !!!"

    Bref tout ça me fatigue et le HD passera pas par moi ni le Blu Ray
    Si t'es un gens bien, Visite www.zeplayer.com

  25. #25
    ça me laisse de marbre aussi cette guerre de formats, je pense rester au dvd pour un moment et quand j'aurai un peu de budget je changerai mon videoprojecteur préhistérique et fatigué pour un modèle comme celui là (modèle que j'ai "testé" chez un ami, c'est du bonheur) et non seulement je me nique pas les yeux sur une télé mais en plus ça me coute moins cher qu'un lcd/plasma et j'ai une image plus reposante pour les yeux et une image plus grande (et néanmoins nette)
    enfin j'ai peut etre tort mais le vidéoprojecteur depuis que j'en ai un je trouve que cay le bien

  26. #26
    Avant je me flattais que la pub' n'avait aucune emprise sur mon ch'tit esprit mais en réalité je me rends compte que je suis un affreux matérialiste. Même les 42 pouces je les trouve petits maintenant, mais minuscules, minuscules.
    Quelqu'un pourrait venir me crever les yeux?
    Dernière modification par L'Inkagoulé ; 08/02/2008 à 15h45.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  27. #27
    N'oublions pas que dans les années 97-98 quand le DVD est sorti les vendeurs et les groupements de constructeurs disaient : "Si t'as pas une télé 100HZ le DVD ce sera moche, vilain et laid sur ta télé de base de merde sale pauvre que tu es"

    Aujourd'hui on nous gave avec HD Full HD 1080 P et tout le bataclan. Sans compter les guerres intestines entre LCD et Plasma. Je parle même pas de ceux qui disent " HD READY C'EST SUFFISANT " et les autres qui affirment " FULL HD SINON RIEN !!!"
    C'est surtout une question de taille d'écran. Après 100 cm de diago, le DVD me parait flou. J'ai constaté ça quand j'avais racheté le projo d'un pote.

    enfin j'ai peut etre tort mais le vidéoprojecteur depuis que j'en ai un je trouve que cay le bien
    Bien sur que le projo cay le bien. Le seul truc, c'est qu'il faut regarder les films dans le noir. Moi j'aime pas trop être dans le noir. Après, il y a peut-être des projo puissants.

    Citation Envoyé par L'Inkagoulé Voir le message
    Avant je me flattais que la pub' n'avait aucune emprise sur mon ch'tit esprit mais en réalité je me rends compte que je suis un affreux matérialiste. Même les 42 pouces je les trouvent petits maintenant, mais minuscules, minuscules.
    Quelqu'un pourrait venir me crever les yeux?
    oui, ça fait toujours ça. Mais vu que du coup je me colle à 40 cm de mon 22" cathodique sur mon ordi, j'ai pas besoin qu'on me crève les yeux. Ça va venir tout seul.
    Dernière modification par zijulo ; 08/02/2008 à 15h40. Motif: Fusion automatique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •