Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #691
    Tu veux un sandbox quoi...
    T'as des exigences particulières coté gamplay ou un Protoype/Just Cause 2 te suffirais? (AC 2 aussi, mais je conseil pas à cause du drm )

  2. #692
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Petite requête à vous soumettre:

    J'essaye de trouver un jeu récent (genre 2007-2008 maxi) qui offre une assez grande liberté (pas du CoD quoi) et sur lequel je pourrait revenir souvent que ce soit pour des missions ou pour me balader.
    J'ai pas de contrainte particulière (je veux juste pas de RPG heroic fantasy à la dragon age, de gta-like (The Saboteur me comble vraiment sur ce créneau) ou de STR.

    J'en avais vu plusieurs genre Mass Effect 2 (les combat du 1 m'attire pas trop) ou Borderlands mais j'ai pas trouvé le truc qui me ferait immédiatement acheter le jeu (par exemple pour Borderlands s'il l'aspect plaine vaste est sympa et le cell-shading excellent j'ai peur de trop m'ennuyer tellement on a l'air seul ou alors c'est qu'une impression sur le début du jeu. Après y a le multi mais je sais pas...)

    Bref que me conseillez-vous?
    Les 3 S.T.A.L.K.E.R.

  3. #693
    Avec tout le respect que j'ai pour stalker, ça me semble plutôt être un jeu adapté aux sessions intensives plus qu'occasionnel (ce que j'interprète, personnellement, de la portion de phrase qui dit "sur lequel je pourrait revenir souvent que ce soit pour des missions ou pour me balader").
    D'ailleurs, si la hardcoritude gène pas, il a toujours possibilité de se lancer dans X3 en sus des stalkers ^^

  4. #694
    Hum ouais mais non. Je suis pas fan de l'univers des S.T.A.L.K.E.R. me convient (le trip ville remplie de mutant qui tent limite vers du survival ça me rappelle Ravenholm dans HL² et ça me fait vraiment pas envie).

    Concernant l'aspect Sandbox ouais c'est un peu ça. On est d'accord pour AC2 et Prototype/Just Cause 2 ça me fait plus penser à du GTA like ou c'est vraiment en foutant le bordel qu'on s'amuse le plus. Si c'est vrai que c'est fun je serait pas contre un jeu où on pourrait se balader juste pour le plaisir
    de se balader (un peu comme un MMO mais sans les quêtes par exemple).

    Je sais c'est tordu .

    Euklif: les sessions intensive me gène pas, tout ce que veux c'est que même si je doit par exemple faire bien avancer la quête principale pour avoir un bon matos voir carrément la finir c'est pouvoir faire autre chose après (missions secondaires, me balader dans le monde, revisiter d'anciennes zones,...).
    Dernière modification par Cyth ; 23/03/2010 à 00h11.

  5. #695
    Oué tu veux un GTA like qui n'en est pas un quoi, t'es pas un peu casse "Biiip" sur les bords toi par hasard ?

    Tiens "The last remnant", ça correspond bien a ce que tu demandes et ton stÿle.

  6. #696
    Oblivion, Fallout 3, Two-Worlds ?

  7. #697
    Citation Envoyé par dunadan Voir le message
    Oblivion, Fallout 3, Two-Worlds ?
    je veux juste pas de RPG heroic fantasy à la dragon age
    Perdu, t'as pas tout lu, je te comprends on capte pas tout du premier coup ni même au second d'ailleurs.

    Moi j'ai conseiller Last remnant c'est pas pour le jeu, c'est pour le torturer comme il nous torture avec sa demande tordue.

  8. #698
    Au risque de faire le chiant, je dirais quand même STALKER, parce que tout simplement il entre en plein dans ce que tu me demande :
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    si je doit par exemple faire bien avancer la quête principale pour avoir un bon matos voir carrément la finir c'est pouvoir faire autre chose après (missions secondaires, me balader dans le monde, revisiter d'anciennes zones,...).
    Stalker, c'est tout à fait ça dans une grande Sandbox. T'es tout seul, tu peux t'allier de temps en temps avec machin ou bidule mais de façon générale, la Zone vit très bien sans toi. Les persos vont et viennent, se baladent, pactisent ou s'entretuent... bref.
    Personnellement, contrairement à ce que dit Euklif, j'aime pas jouer des heures, et j'ai fini STALKER par petite sessions de promenades ici et là, rarement plus de 2h d'affilée.
    Tu compare ça à un survival Ravenholm-like limite Left 4 Dead en réaliste, bah ça en est loin. En tout cas, loin du trip ville remplie de mutant qui tent limite vers du survival. Ça, c'est si on mets le pack de mods hardcore de Pluton.
    Parce que STALKER, c'est une map assez géante, avec des bestioles et des anomalies, certes, mais aussi des NPC un peu partout qui te filent des missions ou veulent simplement taper la discute (ou parfois te flinguer, oui, ça arrive).

    Je me suis surpris plusieurs fois à profiter du Free-mode, après la fin du jeu, où je lance une partie juste pour me balader, parler à machin, ramener des couilles de chien au Barman pour me payer une nouvelle lunette de fusil, etc...

    Si tu as déjà essayé et que vraiment ça t'as pas plus, ok. Mais si t'as jamais touché le jeu, je ne peux que te conseiller d'y mettre la patte, juste pour voir. Surtout qu'il est tellement moddable (du pack noob-friendly à la Call Of Duty au plus hardcore genre ARMA II) que tu y trouveras forcément ton compte.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #699
    Et si tu veux faire n'importe quoi t'as Prototype aussi.

  10. #700
    Oh Prototype c'est trop bourrin, trop chiant!
    Je ne peux que plussoyer mes camarades, Stalker c'est parfait et tant qu'à faire prends le dernier.
    Stalker c'est beau, c'est libre, c'est pas bourrin, c'est varié, c'est "balladant", c'est post-apo (pas heroic fantasy donc), c'est flippant, c'est gratifiant pour le cerveau, c'est moddable, c'est pas trop gourmand, c'est hardcore mais pas trop, c'est que sur PC, c'est immense, c'est sandbox, c'est russe, c'est maintenant stable, c'est vert, c'est gris, c'est marron, c'est pas cher, c'est 15/10...

  11. #701
    Sinon, pour sortir de ce lavage de cerveau intensif des canards, tu peux toujours te rabattre sur X3 : Terran Conflict comme je le disais précédemment... Ou sur Mount & Blade, que tu peux essayer longuement avant achat via la démo que j'ai linké.

  12. #702
    Bah je dirais Fallout 3 qui est un bon jeu, sauf bien-sûr si t'es un fanatique fasciste des deux premiers épisodes.
    A ce niveau là, j'avoue avoir un peu le cul entre deux chaises.
    Mais en tout cas, la balade dans le wasteland est fort plaisante.

    Et puis quand t'auras fini Saboteur, je ne peux que trop te conseiller Red Faction Guerilla, qui est un GTA-like super bourrin sur Mars.

    Voila, et je suis de ton avis pour l'heroic fantasy : c'est un genre tout-à-fait ridicule s'il est pris au sérieux! (je vais me faire des ennemis...)

  13. #703
    Tu vas te faire des ennemis rien qu'en plaçant F3 dans les must-have PC.
    C'est un jeu a la rigueur divertissant mais en aucun cas un logiciel qui doit être dans la ludothèque de chacun (a moins que ce ne soit pour montrer un viol de licence flagrant).

  14. #704
    Citation Envoyé par Shub Lasouris Voir le message
    Oh Prototype c'est trop bourrin, trop chiant!
    Je ne peux que plussoyer mes camarades, Stalker c'est parfait et tant qu'à faire prends le dernier.
    Stalker c'est beau, c'est libre, c'est pas bourrin, c'est varié, c'est "balladant", c'est post-apo (pas heroic fantasy donc), c'est flippant, c'est gratifiant pour le cerveau, c'est moddable, c'est pas trop gourmand, c'est hardcore mais pas trop, c'est que sur PC, c'est immense, c'est sandbox, c'est russe, c'est maintenant stable, c'est vert, c'est gris, c'est marron, c'est pas cher, c'est 15/10...

    That the problem pour moi. J'ai pas envie d'un jeu où on a une ambiance lourde bourré de mutant.

    Je sais que ce jeu est considéré comme un must-have par tout le monde (ou presque) sur PC mais rien qu'en le regardant je suis qu'il y a un truc qui fait que je vais pas accrocher à l'ambiance/univers du jeu (un peu comme Deus Ex ou j'accroche pas à l'univers ville du futur) je vais me faire lyncher si je continue de dire ce genre de chose...

    En d'autre terme faudrait un jeu comme Stalker mais pas Stalker (et là j'attends le summum du gars chiant ).

    Sinon y en a pas un qui m'a dit si Borderlands ou Mass Effect 2 dont j'ai parlé dans mon premier message pouvait convenir (j'ai dit que j'étais pas sûr mais pas qu'ils ne pouvaient pas convenir), j'en déduis que ça colle pas à mes attentes?

    J'vais quand regarder du côté de Mount & Blade (Fallout 3 si c'est comme Oblivion ça va pas m'intéresser) comme me le propose Euklif histoire de voir quand même ce que ça donne mais j'avoue que je le sens pas, je sais pas pourquoi.
    Peut-être parce que je pense à Oblivion en le voyant....

  15. #705
    Deus ex c'est pas vraiment ville du futur.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  16. #706
    Tu vas pas me dire que c'est du médiéval ou du monde actuel .

  17. #707
    Je parie un œuf kinder qu'il veut dire que Deus Ex est "cyber punk" plus que "futuriste".

  18. #708
    Bhé alors il te plaît pas mon last remnant, il y a des villes avec des auberges, des quêtes annexes et c'est pas heroic fantasy, c'est emo-consolo-debilo-fantasy et je sais pas pourquoi je sens que ça correspond beaucoup a ta formulation.


  19. #709
    Tu sais si je te saoule tu peux aussi arrêter de me lire hein (pis bon The Last Remnant n'est pas à chier comme tu le laisse entendre, juste différent des FF et cie).

    Sur ce, j'ai testé la démo de Mount & Blade, c'est vrai que c'est sympa (surtout vu la tonne de mod de dispo) après je préfère attendre ce que donnera Warband (et une version boîte si possible) parce que vu la richesse du jeu j'ai pas trop envie de le faire en anglais ^^.

  20. #710
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Tu sais si je te saoule tu peux aussi arrêter de me lire hein (pis bon The Last Remnant n'est pas à chier comme tu le laisse entendre, juste différent des FF et cie).
    Oui "différent" est le mot.

  21. #711
    C'est surtout cyber-punk dans un monde dystopique, mais franchement les environnement du jeu ne sont pas dans une ville futuriste.
    La 1ère partie dans new-york ressemble à new-york maintenant, pareille pour paris.
    Enfin je me comprend, l'environnement est cyberpunk avec les objets/robots/pc...etc mais les villes sont pas "futuriste".
    Deus ex 3 fait déjà mieux futuriste.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  22. #712
    Bref on s'éloigne un peu et comme on se perd vachement on va faire une mise au point:

    Donc le principe de jeu de Stalker semble en effet me convenir mais l'univers et l'ambiance me plait pas (j'ai matté une vidéo de CoP et ça me renforce sur ce point) donc c'est pas possible.
    Fallout, s'y on excepte toute la polémique (de toute façon je n'ai pas fait les premiers) ne m'accroche pas non plus des masse dans sont univers (le post-apo je suis pas contre mais pour faut toujours voir des trucs aussi déformé et muté, après le style art-deco j'aime bien mais Bioshock me comble bien là-dessus) bref au final le résultat et le même que pour Stalker.

    X3 me tente pas (trop compliqué, je sens que je vais péter un câble si j'y joue), Prototype est trop bourrin (pas trop envie de jouer au Hulk), Red Faction colle pas trop (je cherche pas un successeur à The Saboteur) donc y reste Mount & Blade (qui me tente bien mais au pire vu son prix je pourrais prendre autre chose en plus) et les 2 jeux que j'ai mentionné (Mass Effect 2 et Borderlands) sur lesquels j'ai pas d'avis.

    J'pense qu'on y voit plus clair maintenant non?

  23. #713
    Far Cry 2 aussi ça pourrait le faire.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  24. #714
    Je me répond tout seul pour Mass Effect 2, y a pas vraiment de partie exploration d'après ce que j'ai pu trouver à droite à gauche.

    Sinon ouais Far Cry 2 j'y avait pas penser mais vu comment il c'est fait défoncer par certains j'hésite à lui faire confiance...pourquoi y a jamais de démo sur les jeux récents qui m'intéressent , entre lui et Borderlands je suis pas aidé pour me décider .
    si seulement Mirror's Edge pouvait être un sandbox ça serait fun

  25. #715
    Far Cry 2 est vraiment un beau gâchis mais on peut découvrir quelques instants de grâce.

    Il colle parfaitement à ce que tu voulais dans ton premier message en tout cas.
    I'll play fishing simulator. Luthier... you'll play with me. http://odieuxconnard.files.wordpress.../finalfbhr.jpg

  26. #716
    Finalement j'ai pris Far Cry 2 (j'ai trouvé l'édition collector à 25€ et ça a bien aidé dans mon choix ^^) et je vais surveiller de près Mount & Blade.

    Merci pour tout ces conseils.

  27. #717
    Tout ça pour prendre Far Cry 2

  28. #718
    Je sais pas pourquoi mais je m'y attendais à celle-là .

    Mis bon je suis sûr qu'on m'aurai sorti la même chose si c'était Fallout 3 l'heureux élu.

    Désolé si j'aime pas l'univers de Stalker, je suis allé voir le voisin du dessous à la place .

  29. #719
    Pre 2002, il y a myth 2, le jeu de tactique surpuissant :

    http://projectmagma.net/what/ (avec une communauté toujours plus ou moins active et un patch qui vient de sortir).

    http://www.youtube.com/watch?v=vpTw7GiX898

  30. #720
    Il a cité mass effect (80h), fallout 3(200h), stalker(400h), il manque medieval 2 total war (600h) et ma boucle est bouclé
    Comparer redfaction 2 à saboteur c'est grotesque, le premier étant un solide défouloir doté d'un moteur physique hors norme, le second une parodie de la résistance...
    Et puis prendre farcry 2 un jeu qui au bout de 5h m'a lassé par sa répétitivité.
    Bon j'ai pensé laissé mes appréciations au cas où quelqu'un voudrait suivre ses traces.

    PS: entre parenthèse mes heures de jeu respectives avec ou sans mods et là je conseillerais à tous battlefield bad company 2 dont le mod multi est un régal non seulement parce que c'est un bon fps avec de bonnes sensations au niveau de l'armement, mais aussi par son ambiance sonore et visuelle qui vous projette dans un champ de bataille ou les balles sifflent et les batiments explosent.

Page 24 sur 31 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •