Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 31 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526272829 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #601

  2. #602
    Citation Envoyé par [SonicYouth] Voir le message
    Ben surhumain dans la nooberie quoi
    Yep ! Je maintiens mon propos mais ça coûtait rien de préciser en effet.

  3. #603
    Citation Envoyé par [SonicYouth] Voir le message
    Mais est-ce qu'il est plus facile que le 3? Parce que bon, moi j'ai vraiment du mal, y a eu une fois où j'ai faillit gagner la victoire diplomatique, mais ces enfoirés ont préférés voter pour les égyptiens, pourtant j'ai été très gentil, à chaque fois qu'ils me raquetaient, je leur donnait ce qu'ils voulaient sans broncher
    Oh et, est-ce qu'il est plus... "réaliste"? Nan parce que bon, dans le 3, quand un simple fantassin te foutait à terre un fusiller...

    En effet le 4 est plus réaliste, même si les pourcentages contre l'IA sont bizarres dès fois. Mais je joue qu'en conquête et domination et je pense que c'est une erreur car ils sont tous ultra bourrin.

  4. #604
    Citation Envoyé par Sk-flown Voir le message
    Theme Park
    Theme Hospital
    Mythique aujourd'hui encore ce jeu ! même que le récent Hospital Tycoon n'arrive pas à la cheville de son illustre ancêtre !

  5. #605
    Citation Envoyé par Prince Kael'Thas Voir le message
    Mythique aujourd'hui encore ce jeu ! même que le récent Hospital Tycoon n'arrive pas à la cheville de son illustre ancêtre !
    Pour avoir terminé les deux je ne peux que confirmer. Hospital Tycoon est vraiment amusant si on aime le genre, c'est pas un mauvais jeu du tout. Mais Theme Hospital reste un niveau au-dessus.

  6. #606
    Concernant Hospital Tycoon, je n'ai eu quasiment que des mauvais retours. Tu l'as bien aimé?

    Pour TH, c'est quand même dommage qu'on n'arrive pas faire un jeu de la même trempe, avec la technique moderne.

  7. #607
    Personnellement je l'ai vraiment bien aimé. Je l'ai trouvé amusant et plutôt bien fait. Le seul vrai reproche que j'aurais à lui faire et qu'on ne peut pas assez dézoomer. La vue reste trop proche, j'aurais bien voulu pouvoir prendre plus de hauteur pour avoir une vue globale de l'hôpital en mouvement.

    Mais à part ça il est vraiment bien, plutôt humoristique et léger.

    Bon, soyons réalistes, à 40€ ou même 30€ ça ne vaut pas le coup, car il est très rapide à finir. Mais à moins de 20€ ça se tente.

  8. #608
    Je reviens une seconde sur Bioshock, dont on parlait 2 pages avant : impossible de le finir, impossible d'y rejouer. Après la claque des premières heures niveau immersion / ambiance / originalité du monde, le gameplay s'est révélé, pour moi, totalement à chier sur la durée.

    - Les items à looter par terre sont en surbrillance ;
    - les niveaux s'enchainent, non pas en les explorant et en découvrant par soi-même comment passer au suivant, mais en suivant le guide, qui nous donne la "solution", littéralement, sous forme d'objectifs simples, un par un;
    - objectifs qui s'affichent alors en gros sur la map ;
    - c'est quoi cette idée horrible de nous filer un guide (Atlas), comme dans un voyage organisé, alors qu'on a justement envie de se perdre et de se faire peur ? ;
    - quand on entre dans l'interface d'un objet du monde (distributeurs, piratage), le monde extérieur est en pause ;
    - les objets de background se présentent tous sous la forme d'enregistrements, qu'on écoute en continuant à jouer, alors qu'il aurait été 10 fois plus flippant de lire des notes en craignant de se faire attaquer dans le dos pendant la lecture ;
    - quand on prend un medipack dans le feu de l'action, ça se fait instantanément, on peut en enchainer 10 comme ça, la vie remonte 10 fois instantanément (au moins quand on prend un manapack, il y a quelques secondes d'attente fébrile tandis que le perso s'injecte une seringue) ;
    - en niveau difficile, on est quasi-jamais à court de munitions, de medipacks, de fric, etc, il aurait 10 fois plus intéressant (et réaliste) de ne looter, à terre, QUE du fric, et de devoir bien le gérer aux distributeurs ;
    - je m'arrête là, mais je pourrais encore parler du gameplay des combats, qui aurait pu être bien plus excitant (sensation des armes, utilisation des plasmides, repop des monstres, etc).

    Le résultat de toutes ces conneries de gameplay, c'est que je me retrouve rapidement avec la sensation d'un gouffre entre mon personnage (sans épaisseur, sans réalité, virtuel), et l'univers du jeu (original, prenant, intéressant). Et donc, forcément, avec une "désimmersion" aussi rapide que totale.

    Un jeu simplement raté pour moi, et dans les grandes largeurs même. 5/10. Je ne comprend vraiment plus rien aux testeurs de jeux professionnels ...

  9. #609
    J'ai pas la prétention de pouvoir contredire tout ce que tu dis, mais certains trucs ne se laissent pas passer :

    Citation Envoyé par Sassinak Voir le message
    - Les items à looter par terre sont en surbrillance ;
    Ça ça se désactive dans les options.

    - les niveaux s'enchainent, non pas en les explorant et en découvrant par soi-même comment passer au suivant, mais en suivant le guide, qui nous donne la "solution", littéralement, sous forme d'objectifs simples, un par un;
    Oui, ben, que dire, c'est pas un jeu d'enquête, c'est (notamment ?) un FPS et comme beaucoup de FPS, il est possible de juste tracer dans le jeu sans se poser de questions.

    Dans BioShock, comme l'a dit un dév. (p'têt' Levine, je sais plus), il y a plusieurs "niveaux de jeu" qui font que plusieurs types de joueurs ne cherchant pas forcément la même chose peuvent y trouver leur compte. Bon, perso je me plonge dedans et il n'y a pas un aspect que je regrette (oui je suis un gros nazi de BioShock), mais ya des gens qui vont être plus intéressés par l'exploration/la découverte des nombreux recoins, le fight (pour eux , le scénario, la découverte du background à travers les enregistrements ou que sais-je encore. J'imagine que c'est une des forces du jeu que de pouvoir plaire à autant de gens différents.

    - objectifs qui s'affichent alors en gros sur la map ;
    Je suis moins sûr mais je crois qu'on peut désactiver ça dans les options aussi.

    - en niveau difficile, on est quasi-jamais à court de munitions, de medipacks, de fric, etc, il aurait 10 fois plus intéressant (et réaliste) de ne looter, à terre, QUE du fric, et de devoir bien le gérer aux distributeurs ;
    Réaliste ?

    Je suis d'accord que même en difficile on trouve trop de trucs (même si j'avoue que je suis un maniaque qui fouille tout etc etc.), mais en quoi est-ce que ç'aurait été davantage réaliste de ne trouver que de la thune ?

    - je m'arrête là, mais je pourrais encore parler du gameplay des combats, qui aurait pu être bien plus excitant (sensation des armes, utilisation des plasmides, repop des monstres, etc).
    Bon, pour les combats en eux-mêmes, c'est vrai c'est pas les plus excitants que je connaisse. Niveau respawn des adversaires, j'arrive pas à savoir si tu y es juste opposé ou si tu aurais préféré qu'il soit géré autrement.

    Pour moi le respawn des splicers (et des Big Daddies) participe grandement à faire de Rapture quelque chose de vivant. S'il avait suffi de nettoyer les niveaux pour être peinard, bonjour l'éclate. Tu reproches le coup des objectifs qui s'enchaînent sans la moindre once de réflexion comme dans un FPS normal, mais sur ce point-là au moins ça n'a rien d'un FPS classique.

    - c'est quoi cette idée horrible de nous filer un guide (Atlas), comme dans un voyage organisé, alors qu'on a justement envie de se perdre et de se faire peur ? ;

    Le résultat de toutes ces conneries de gameplay, c'est que je me retrouve rapidement avec la sensation d'un gouffre entre mon personnage (sans épaisseur, sans réalité, virtuel), et l'univers du jeu (original, prenant, intéressant). Et donc, forcément, avec une "désimmersion" aussi rapide que totale. ...
    (Vague spoiler)
    Spoiler Alert!
    C'est con que tu aies pas pu continuer, parce que ça c'est autant de points qui prennent tout leur sens au fur et à mesure du jeu, mais vraiment.

  10. #610
    Pas de problème pour la contradiction, au contraire, c'est tout l'intérêt de poster .

    J'ai balancé ces quelques points un peu en vrac. Tout cela, pris un par un, peut être réfuté facilement, donc, en effet.

    Mais je voulais surtout montrer comment une accumulation de "facilités de gameplay" finissaient par produire, chez moi, une impossibilité pure et simple de continuer l'aventure dans Rapture, et ce, à mon grand regret ; parce que je sens, comme je l'ai dis, un abîme entre mon perso (un pur objet virtuel sans la moindre épaisseur "humaine", qui fait des puzzle en plein cauchemar, qui se soigne instantanément, à qui on explique absolument tout ce qu'il faut faire et dans quel ordre, qui ne se pose aucune question, etc), et l'univers, totalement captivant et vraisemblable. Et au fond de cet abîme ludique, je meurs d'ennui.

    Dans un Bioshock que j'aurais aimé, au minimum, 1) je me vois dans le même jeu, dans les mêmes niveaux, mais sans la moindre indication, sans guide (Atlas) qui m'explique quoi faire, avec une map très rudimentaire, et devant chercher quoi faire pour passer dans le niveau suivant (c'est quand même pas bien compliqué bon sang ...) ; 2) mon perso aurait un minimum d'épaisseur, répondant à l'épaisseur de l'univers. Par exemple, ce serait un habitant zombiesque des lieux, comme ceux qu'on tue à la pelle dans le jeu, mais avec juste encore un reste de jugeote pour chercher à fuir l'endroit, imaginant qu'il pourrait se faire soigner à la surface. C'est juste un exemple, on est d'accord.

    Ca ce serait le minimum quoi : utilisation minimale du cerveau du joueur + personnage crédible. Déjà avec ça, même en gardant tous les petits détails consoleux, le jeu aurait été sauvé à mes yeux.

  11. #611
    Citation Envoyé par Sassinak Voir le message
    Je reviens une seconde sur Bioshock, dont on parlait 2 pages avant : impossible de le finir, impossible d'y rejouer. Après la claque des premières heures niveau immersion / ambiance / originalité du monde, le gameplay s'est révélé, pour moi, totalement à chier sur la durée.

    ...

    Le résultat de toutes ces conneries de gameplay, c'est que je me retrouve rapidement avec la sensation d'un gouffre entre mon personnage (sans épaisseur, sans réalité, virtuel), et l'univers du jeu (original, prenant, intéressant). Et donc, forcément, avec une "désimmersion" aussi rapide que totale.

    Un jeu simplement raté pour moi, et dans les grandes largeurs même. 5/10. Je ne comprend vraiment plus rien aux testeurs de jeux professionnels ...
    Ce que tu décris les premières heures "trompeuses" puis la clairvoyance, "nous" les joueurs aguerris(), on la vue en 5min, c'est un peu comme néo qui voit la matrice la où il regarde.


    Ce qui malheureux c'est de voir que Bioshock est devenue une référence alors que c'est un sous system shock ou deus-ex, ça montre surtout la médiocrité des autres.

  12. #612
    Citation Envoyé par Sassinak Voir le message
    Pas de problème pour la contradiction, au contraire, c'est tout l'intérêt de poster .

    J'ai balancé ces quelques points un peu en vrac. Tout cela, pris un par un, peut être réfuté facilement, donc, en effet.

    Mais je voulais surtout montrer comment une accumulation de "facilités de gameplay" finissaient par produire, chez moi, une impossibilité pure et simple de continuer l'aventure dans Rapture, et ce, à mon grand regret ; parce que je sens, comme je l'ai dis, un abîme entre mon perso (un pur objet virtuel sans la moindre épaisseur "humaine", qui fait des puzzle en plein cauchemar, qui se soigne instantanément, à qui on explique absolument tout ce qu'il faut faire et dans quel ordre, qui ne se pose aucune question, etc), et l'univers, totalement captivant et vraisemblable. Et au fond de cet abîme ludique, je meurs d'ennui.

    Dans un Bioshock que j'aurais aimé, au minimum, 1) je me vois dans le même jeu, dans les mêmes niveaux, mais sans la moindre indication, sans guide (Atlas) qui m'explique quoi faire, avec une map très rudimentaire, et devant chercher quoi faire pour passer dans le niveau suivant (c'est quand même pas bien compliqué bon sang ...) ; 2) mon perso aurait un minimum d'épaisseur, répondant à l'épaisseur de l'univers. Par exemple, ce serait un habitant zombiesque des lieux, comme ceux qu'on tue à la pelle dans le jeu, mais avec juste encore un reste de jugeote pour chercher à fuir l'endroit, imaginant qu'il pourrait se faire soigner à la surface. C'est juste un exemple, on est d'accord.

    Ca ce serait le minimum quoi : utilisation minimale du cerveau du joueur + personnage crédible. Déjà avec ça, même en gardant tous les petits détails consoleux, le jeu aurait été sauvé à mes yeux.
    Il y a un truc que je trouve franchement énorme dans ton post (ce n'est pas une critique du tout, je te rassure) et qui fait que je respecte encore plus les développeurs de BioShock après sa lecture.

    Pour les histoires de gameplay du genre le coup du "je me soigne instantanément", je n'ai pas grand chose à répondre, j'avoue. Peut-être que ça se justifie par une certaine cohésion avec l'idée même de Rapture, le "tout tout de suite" que Boulon a noté dans son test (test que j'ai trouvé superbe, et pas parce qu'à la fin c'était écrit 10/10), mais c'est vrai que c'est un choix qui ne plaira manifestement pas à tout le monde.

    Concernant un ou deux autres points dont tu parles et qui ont l'air de t'avoir vraiment dérangés, comment dire... J'hésite à poster une réponse, même avec des balises spoiler, parce que ce à quoi je pense est juste primordial dans le déroulement du scénario.

    On peut continuer en MP, dis ?

    J'espère que ya des joueurs de BioShock qui ont lu ton post, il est trop classe, encore une fois sans critique.

  13. #613
    Heu pas de soucis pour continuer en MP . Bah après, on le sait bien, les histoires de mayonnaises qui prennent ou qui prennent pas dans les jeux, ça reste toujours assez mystérieux. Pour ça que je préfèrerais voir, sur les sites de tests, 2 ou 3 petits tests pour un même jeu, représentant 2 ou 3 avis bien différents, plutôt qu'un seul pavé forcément très subjectif.

  14. #614
    Je tiens à préciser que cette conversation s'est terminée en d'excellents termes.
    Dernière modification par Eklis ; 28/08/2009 à 21h47.

  15. #615
    Erf, dommage qu'on ai pas eut la suite de la discussion, c'était (pour une fois) intéressant et structuré, pas comme la plupart des discussions sur les jeux qui se terminent en fanboyisme absolu (Puis, perso je viens de le finir et j'aurais du pour et du contre)
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #616
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Erf, dommage qu'on ai pas eut la suite de la discussion, c'était (pour une fois) intéressant et structuré, pas comme la plupart des discussions sur les jeux qui se terminent en fanboyisme absolu (Puis, perso je viens de le finir et j'aurais du pour et du contre)
    Si tu veux je peux te transférer la conversation, c'est du gros niveau attention. On parle de choses que seuls les adultes peuvent comprendre en fumant la pipe au coin du feu, avec un petit cognac. Et un labrador.

  17. #617
    Un gros matou sur les genoux pour moi, j'aime pas les chiens !

  18. #618
    Citation Envoyé par Eklis Voir le message
    Si tu veux je peux te transférer la conversation, c'est du gros niveau attention. On parle de choses que seuls les adultes peuvent comprendre en fumant la pipe au coin du feu, avec un petit cognac. Et un labrador.
    Désolé de mon manque de réponse d'hier, je mangeais chez mon beau frère, et aprés je me suis fait perforé l'anus ainsi que diverses parties de mon corps au tarot (-650 :s), donc, forcément...
    Merci beaucoup pour le forward de MP, effectivement, très intéressant !
    Tiens, d'ailleurs je t'en renvoie une couche
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  19. #619
    Et pourquoi pas le poster sur le topic Bioshock, qu'on en profite aussi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #620
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et pourquoi pas le poster sur le topic Bioshock, qu'on en profite aussi ?
    Euh, bon ben d'accord alors.

  21. #621
    Tous les jeux encadrés en rouge sont indispensables.
    Les jeux que chaque joueur pc devrait avoir testé!


    http://tof.canardpc.com/show/aa08df2...24269f7dd.html

  22. #622
    Citation Envoyé par Darkfun Voir le message
    Tous les jeux encadrés en rouge sont indispensables.
    Les jeux que chaque joueur pc devrait avoir testé!


    http://tof.canardpc.com/show/aa08df2...24269f7dd.html
    O.K., par contre "Mens of War" je connais pas, c'est bien ?

  23. #623
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Et pourquoi pas le poster sur le topic Bioshock, qu'on en profite aussi ?
    Le topic BioShock Vs. STALKER est partout a la fois.

  24. #624
    Citation Envoyé par Darkfun Voir le message
    Tous les jeux encadrés en rouge sont indispensables.
    Les jeux que chaque joueur pc devrait avoir testé!


    http://tof.canardpc.com/show/aa08df2...24269f7dd.html
    Je crie au blasphème, mettre Thief 3 en must have au lieu les deux premiers ?
    Et entourer L4D et pas killing floor ???

    A part ça , effectivement pas mal de très bon soft dans la liste.

  25. #625
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Le topic BioShock Vs. STALKER est partout a la fois.


    Mais on a pas parlé de Stalker là... ?

  26. #626
    Crysis, Dead Space, Gothic 3,...
    Certain sont de bons jeux, mais Indispensable, faut pas pousser mémére dans les begonia
    Par exemple mettre ET:QW alors qu'il n'y a pas Quake 3 Arena, c'est pas chouette ça
    Puis COD 4 un indispensable quoi
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Kubrick il est mignon, mais si il bossait chez Bioware vous seriez en train de lui chier dessus via Twitter.


  27. #627
    Tes goûts ne sont pas universels, tout comme les miens (surtout les miens )

    Quake Wars mérite sa place d'indispensable, de très loin même, malgré son succès mitigé (les joueurs pc moyens sont de gros casuals).

    Crysis, la même.

    Gothic 3 reste un très bon rpg, je le classe au dessus de Oblivion que certains classent haut alors qu'il ne vaut pas grand chose.

    Quant à Quake 3, c'est bien entendu un des principaux fps indispensables. Ne pas le signaler est une vaste blague, que l'on aime ou pas.

    Puis CoD4, j'ai beau aimer, je ne le classerais pas dans les indispensables non.

  28. #628
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    ça ça reste à voir
    Pour moi ne pas mettre supreme commander et mettre divine divinity ça tue toute la crédibilité du choix.
    Hormis son mégazoom, SupCom reste un str comme les autres. OK, un excellent STR mais il m'a moins marqué qu'un certain Total Annihilation. Sinon pour le reste, les goûts les couleurs... Mais pas mal de bons choix.

  29. #629
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    mettre divine divinity ça tue toute la crédibilité du choix.
    Je ne vois pas en quoi vu que Divine divinty est un excellent JDR/action.

  30. #630
    Je pense que les Call to Power auraient largement leur place dans la liste pré-2002

    Tout comme Sim City 2000 ou 3000.

Page 21 sur 31 PremièrePremière ... 111314151617181920212223242526272829 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •