Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 31 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 912

Discussion: Must-have de vos PCs

  1. #61
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message

    KOTOR : c'est du post 2002, on verra pour cette partie.

    NFS
    : j'avoue qu'ajouter un NFS en pc ça me parait sacrilège, mais si ça se confirme, pourquoi pas.

    sanitarium : AJOUTAY § en survival / horror

    MAFIA : Bof. Si on doit mettre un jeu sandbox, doit-ce vraiment être mafia ? Il est certes bien bon et à conseiller, mais est-ce un must-have ?

    Cold fear : Post 2002, mwé

    ultima
    : ouais, mais lesquels ?

    Waxworks
    ? Space crusade ou Space Hulk : je connais trop rien de tout ça, je vais fouiller

    Erokh > caesar a été ajouté en stratégie, tu le verrais plus en godlike ?

    Athelas > l'original doit-il être ajouté ?

    Athmos > toi tu es donc contre SOF dans les fps ? Oui ce n'est pas comparable à SSII mais ce n'est pas du tout le même type de jeu non plus.

  2. #62
    Mafia est un must have, ya pas a chier sur ça

  3. #63
    Mafia bof !?
    Retenez-moi!
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  4. #64
    Deux remarques :

    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    *Action Jedi Knight: Dark Forces II
    Pourquoi l'avoir séparé des autres FPS ?


    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    - The Elder Scrolls ( Arena, Daggerfall et Morrowind GOTY)
    Morrowind n'est pas un Pre-2002... Il est de 2002 tout court et la GOTY de 2003.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  5. #65
    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    soldier of fortune,, un must have ? je sais pas trop comment vous la faites, cette liste, mais bon, sof et system shock c'est pas vraiment la même cours quand même. si ?
    Parce SOF est le seul à proposer un systeme de démembrement ultra poussé.

  6. #66
    bah je sais pas, SOF, en dehors de son coté plus que sulfureux, ca joue quand même pas du tout dans la même cour que Half Life, Jedi Knight 2 ou Max Payne si tu veux que je compare à des FPS.

    Dans la categorie des jeux que tout le monde devrait avoir joué ? Je sais pas, ca me semble bien moins qu'un must, à moi. Ca gagnerais même un peu à être oublié, selon moi.

    Enfin autant de "musts" ca me rend soupsonneux. On dirait que vous citez tous les jeux qui ont choppé des notes de 8/10 ou plus dans les magazines. Y'a toutes les sorties de toutes les licenses a succès sauf etrangement de gros oubliés (pourquoi pas HOMM III ? ca reste le plus gros succès de la serie et il n'y est pas. Par contre il y a le 5 qui est sorti 5 ans après la date butoir...).

    C'est comme NeverWinter Night. Bon jeu, mais il a été loin de marquer sa génération autant que Fallout ou disons planescapes concernant le système AD&D. Après, il a apporté des choses avec ses modules, mais enfin, il s'agit de citer des jalons importants de l'histoire du JV, nos jeux préférés, ou ceux qui representent les meilleurs d'entre les meilleurs ?

    Athmos
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  7. #67
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    Keupaing

    KOTOR en RPG, c'est quand même une énorme claque (c'est toujours beau, le système de combat est un bijou, les dialogues tellement si riche dans chaque langue, pis le background stars wars quoi :P) .

    En inclassable, je mettrais sanitarium, c'est bien malsain, une ambiance superbement bien rendue ... le seul blème, c'est que c'est une put... de galère pour le faire tourner correctement de nos jours
    je les ai oubliés. Des jeux qui m'ont marqués aussi et qui selon moi méritent amplement le statut de must have.
    EN pré 2002, il y a Another World en jeux de plateformes.

    @Wazatiste: Ben je trouve que full throttle est un must have, ainsi que que the hand of fate qui fait partie de la série des kyrandia. Bon après si tu veux des must have qui te plaisent c'est autre chose... Dans ce cas là quake n'est pas un must have ainsi que DN 1&2 qui étaient bien mais pas top.
    Dernière modification par El_Mariachi² ; 07/02/2008 à 15h37.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  8. #68
    Dites donc les fanbois, je vous ai dit que j'y connaissais trop rien moi, c'est bien pour ça que je vous demande votre avis et qu'ensuite je google pour voir l'avis général

    Le prenez pas mal bordel § Genre athmos qui argumente un 'tit peu mais râle que j'ai oublié HMM III quand j'ai mis le V. J'ai pas joué à tout ça moi, je suis un péon qui cherche à rassembler les jeux auquels il faut jouer quand on est un newbie désireux d'étendre ses horizons. Je ne me prétends pas parangon du savoir absolu dans les jeux pc, c'est bien pour ça que je vous veux ! (owi)

  9. #69
    on le prend pas mal on t'ayxplique. Rhoo la la
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  10. #70
    oui oui bon, je m'emporte un peu, pardon.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  11. #71
    oui c'est vrai t'y vas fort (viens de lire le post). Vas pas me froisser mon Waza §§
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  12. #72
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    oui c'est vrai t'y vas fort (viens de lire le post). Vas pas me froisser mon Waza §§
    @Wazatiste: Ben je trouve que full throttle est un must have, ainsi que que the hand of fate qui fait partie de la série des kyrandia. Bon après si tu veux des must have qui te plaisent c'est autre chose... Dans ce cas là quake n'est pas un must have ainsi que DN 1&2 qui étaient bien mais pas top.
    L'hopital qui se fout de la charité
    Bon, pas grave on continue, cet aprem je ponds le post-2002

  13. #73
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    L'hopital qui se fout de la charité
    Bon, pas grave on continue, cet aprem je ponds le post-2002
    mais c"est pas méchant.. j'expliquais
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  14. #74
    Moi je dirai dark earth parceque...bah j'en sais rien en fait, mais qd meme.
    et severance pour les combos et le découpage de membres, et puis latter un zombie a coup de jambe tombé par terre, c'est toujours plaisant.

  15. #75
    Ce srait plus utile de faire un classement par genre. Par exemple, dans les FPS pré-2002, je mettrai Unreal en premier. par rapport à des tas de chose.
    - La claque graphique monumentale (comment Quake 2 ressemblait à de la bouillie à côté)
    - Tout ce level design magnifique (les mines modernes, les habitations primitives locales, le vaisseau prison, tout cela se mariait parfaitement)
    - Le déroulement de l'aventure, que l'on découvrait avec toujours autant de bonheur à chaque pas que l'on faisait. Souvenez vous, les lectures des derniers instants des cadavres, Doom 3 a repris l'astuce cinq ans après avec les PDA, mais en moins "haletant" je dirais. Peut-être un manque de fil conducteur, ou une narration un peu plus décousue.
    - les monstres pour leur originalité, leur beauté, leur variété, leur complémentarité. Et leur IA aussi, pas dégueulasse du tout. Le fait que certains réussissent encore à tirer en rampant me faisait bien triper aussi
    - l'armement, qui sans dépasser toutes les bonnes idées de duke nukem, avait quelque chose d'assez hors du commun (le lance-lame, le biorifle, le lance tarydium...). Sans parler du design de celles-ci, aussi magnifique que le reste.

    Bref y'avait tout dans ce FPS. Bon évidemment y'avait aucune interactivité, si on met Deus Ex devant par exemple. Mais le déroulement de l'action était si bien fichu qu'on ne ressentait pas les scripts nous tomber sur le coin de la figure comme dans certains FPS actuels (à part dans certaines scènes, bien jouissives par ailleurs). Et pourtant la progression restait bigrement intéressante.

    edit : ou alors on fait un number one par genre et par année ? par exemple FPS - 1998 - Unreal

  16. #76
    arh, en FPS pur, half life ca avait été l'experience ultime. Le premier ou tu joçue le synopsis, les scenettes par ci par là, le "bong bong" dans tout le niveau avant de découvrir pourquoi... et tes premiers marines ! que tu crois encore qu'ils vont ptet t'aider mais nan ! enfin, le planquage derrière une caisse, methode imparable dans les FPS de l'epoque, et tu entend la grenade qui roule à tes pieds...

    Nan, Scénar, ambiance, IA, réalisation, Half life m'avait mis 10 fois la claque d'unreal. Unreal c'était seulement le gros monstre graphique (enfin c'est comme ça que je l'avais vecu). Alors tout ce temps après, il est moins rejouable je trouve, et de loin.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  17. #77

  18. #78
    Tain je rêve, personne n'a encore cité Medal of Honor:Débarquement Allié+En Formation+L'Offensive! (post 2002)

  19. #79
    Bon bah en "must have restés impreignés dans mes rétines" l'excellent, le mirifique Guild Wars (toute la série, avec une préférence pour le tout premier et ensuite Nightfall), Beyond Good&Evil et son univers de oufs tarés "qu'il est trop bien son système de combat" et Half-Life 1 et ², les jeux en eux-même et la possibilité de choper tous les mods dessus qui vont bien.

    En élargissant un peu, aussi Battle Realms, Command & Conquer : Alerte rouge et Team Fortress 2. Mais moins, pas du must-have mais de l'excellent jeu.

  20. #80
    Psychonaut il est pas là parceque vous êtes des hérétiques, ou parce qu'il rentre à moitié dans les cases ?

  21. #81

    DOOM-LIKE [First-Person-Shooter]
    ----------------------------------

    Kingpin : Life Of Crime © août 1999
    Rainbow Six : Rogue Spear © octobre 1999
    House of dead 2 © novembre 1999
    Operation Flashpoint © 21 juin 2001

    Serious Sam : The First Encounter © 11 avril 2001
    Alien Vs Predator 2 © décembre 2001
    Return To Castle Wolfenstein © 07 décembre 2001

    No one lives Forever 2 © 18 octobre 2002

    Vietcong © 18 avril 2003
    Call of Duty © 07 novembre 2003

    FarCry © 25 mars 2004
    Doom 3 © 13 août 2004

    The Chronicles Of Riddick : Escape From Butcher Bay © 04 février 2005
    SWat 4 © 08 avril 2005
    Call of Duty 2 © 04 novembre 2005

    S.T.A.L.K.E.R.Shadow.of.Chernobyl © 22 mars 2007

    ------------------------------------------------

    Voila ça sort de ma propre liste je ferais les autres genres une autre fois j'ai essayer d'enlever les titres deja cité ailleurs.

    J'émettrais 2 réserves, une concernant les titres trop fraîchement sortis je pense qu'il faudrait laisser au moins 1 an après la sortis pour juger, afin de voir si c'est pas juste un effet de mode qui se dégonfle auquel on a pas envie d'y revenir (je ne citerais pas de nom, enfin ça finis par "creed")
    et deuxièmement je ne doute pas de ton intégrité intellectuel et de ta déontologie mais ça resteras toujours plus "mes must-have" que "vos must have" surtout sur les titres auxquels tu n'a pas jouer ou ceux ou tu as déjà un apriori négatif a la base, mais bon ça a au moins le mérite d'exister.





  22. #82
    Citation Envoyé par Wazatiste Voir le message
    Erokh > caesar a été ajouté en stratégie, tu le verrais plus en godlike ?
    JE sais pas trop: j'y ai jamais joué (je suis pas fan de ce genre de jeux). Mais il me semblait que c'était un god-like, vu la description que j'en avait eue...

    Maintenant, mieux vaut faire confiance à des gens qui y ont vraiment joué
    pouet!

  23. #83

  24. #84
    Citation Envoyé par BlackSt0rm Voir le message
    Ca y est, en ayant vu tf2 en indispensable, j'ai perdu toute confiance en ce classement

    J'assume de l'y avoir mis, mais j'aurai plutôt du mettre le premier du nom, en tant que must-have . TF2 me paraît finalement un peu jeune pour en avoir le statut

    PS: je fais mon emm**deur, mais Warzone 2100 devrait figurer parmi les str pré-2002 pour son innovation sur la conception des unités

  25. #85
    Je le répéte Duke Nukum 1&2 c'est tout naze !



    Pas un must have ce truc, même en 1990

  26. #86

  27. #87
    Tour par tour parce que l'IA rox bien, c'est fendard on s'en lasse pas :
    • préciser Civ4 + addon BtS, seul c'est qd même moins bien niveai IA
    • Galactic Civ2 + addon Dark Avatar
    Pour un newbie Civ4 c'est deja bcp, mais GC2 est excellent dans le style spatial.

    Pre-20002, je rajouterais Dungeon Keeper 2 (le 2 car qd même plus jouable niveaux graphismes et tjs bien fendard), franchement ya pas d'équivalent depuis (Overlord ? ahahah...)

    Post-2002, c'est discutable mais je mettrais Crysis, perso je m'amuse bien à refaire les zones coréennes, et graphiquement c'est un must-have. En mmorpg, j'ai touché un peu je doit bien avouer qu'en mmorpg pve, seul WoW se détache, et en pvp on attend encore.

  28. #88
    J'ai viré les deux premiers duke comme demandé, pis Farcry tiens.

  29. #89
    Pour flight sim je pense qu'il serais plus important de citer des addons plutôt qu'une version de jeux (FS9 ou FSX)

    Donc perso je dirais

    FS9 & FSX

    -PMDG 747
    -Level-D 767
    -Flight1 ATR


    -La scène de Hong-Kong crée par la team 9dragons dispo sur avsim.com et flightsim.com (uniquement pour FS9)

    Il y a bien d'autre chose mais perso c'est vraiment les 4 chose à installer avec FS.

  30. #90
    Les / Mes must-have en matière de FPS, et comme je partage l'analyse de Nono, je ferai un avant et un après Unreal :
    - Doom & Doom 2 (1993-1994) : la révolution 3D, la peur, les monstres et les nazis
    - Duke Nukem 3D (1996) : l'univers urbain, moderne, avec le cinéma, la bibliothèque, la salle de jeux, la discothèque, etc, une progression vers le réalisme donc, et une bonne dose d'humour noir ou gras
    - Unreal (1998) : les prouesses du moteur graphique, une avancée technologique, par la finesse et la beauté des décors (pour l'époque), les jeux d'ombre et d'éclairage, l'animation des ennemis (les sharjs ou qchose comme ça, vous savez les grands chats super agiles), la complexité des niveaux
    - Half-Life (1999) : l'intro époustouflante qui nous embarque dans un univers futuriste mais en même temps si proche de nous, Black Mesa, la base souterraine aux couloirs immaculés qui fait songer au Jour des morts-vivants, les scientifiques, les militaires, le G-man, en somme un univers d'anticipation crédible, où le joueur n'est plus un gros bourrin comme dans Doom, mais doit réfléchir (un peu), résoudre des énigmes (pour passer une salle d'eau électrifiée par ex), être agile (les phases jeu de plates-formes), être prudent (les femmes ninjas dans le hangar...), bref toujours plus de réalisme, de cohérence, de profondeur, mais en même temps de la science-fiction avec les monstres et le voyage sur la planète des envahisseurs
    - Deus Ex (2000) : et si on innovait en introduisant un autre genre au sein d'un FPS, une bonne dose de jeu de rôle, avec possibilité de ramasser des items, de développer des compétences, de customiser ses armes, avec interaction avec les PNJ, importance des choix du joueur, le tout dans un univers d'anticipation encore plus crédible que dans HL, dans un monde référencé (des villes connues), où seraient soulevées des thématiques passionnantes, d'ordre politiques, biologiques, éthiques, humaines... un jeu adulte quoi (non non ce n'est pas un oxymore)
    - Return to Castle Wolfenstein (2001) : bourrinage et tactique, peur et fun, histoire et mythe, réalisme et fantaisie, le tout très bien réalisé
    - Aliens vs Predator 2 (2001) : trois gameplays en un jeu, trois approches complémentaires
    - Soldier of Fortune & SoF 2 (2000-2001) : la violence accrue et réaliste, avec une savante localisation des dégâts, la progression à l'air libre aussi, dans la jungle, ça change des couloirs obscurs
    - Call of Duty (2003) : les scripts au service de spectacle, la linéarité pour immerger le joueur dans un film interractif, la Seconde Guerre Mondiale comme cadre, le jeu pur fun et pseudo simulation
    - Far Cry (2004) : avancée vers le photo-réalisme, progression résolue dans un monde extérieur exotique, mais des intérieurs très réussis également, un jeu-somme, un gameplay qui même prudence tactique et bourrinage décomplexé
    - Half-Life ² (2004) : de multiples références culturelles pour créer un monde à part, réaliste et décalé, un savoir-faire technique qui enthousiasme (beauté, physique)
    - FEAR (2005) : l'IA qui déchire tout, un FPS combinant action, horreur et paranormal, la solitude et l'angoisse dans de longs couloirs avant de tomber sur des patrouilles pour des combats jouissifs et prenants
    - STALKER (2007) : ambiance post-apocalyptique, un FPS-RPG, une expérience mémorable
    - Bioshock (2007) : dystopie comme pour HL², on se passionne pour l'univers créé plus que pour les combats, un Jules Verne en jeu vidéo avec des questions philosophiques et des références culturelles intéressantes, hormis ça la partie FPS est faible et répétitive
    - Crysis (2007) : reprend et améliore certaines innovations apportées par Far Cry, comme le photo-réalisme des graphismes, la physique et donc l'interractivité avec l'environnement, en ajoutant la nano-combinaison qui permet de customiser ses armes de manière facile et intuitive (c'est mieux qu'un inventaire) et surtout de choisir entre différents pouvoirs spéciaux (sauter haut, courir vite...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •