Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 263 sur 355 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 861 à 7 890 sur 10627
  1. #7861
    Effectivement on peut se demander si c'est vraiment un wargame puisque l'ergonomie n'est pas à vomir.

  2. #7862
    Premier retour enthousiaste pour UoC2 chez le Wargamer point com.
    https://www.wargamer.com/reviews/unity-of-command-2/

  3. #7863
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Premier retour enthousiaste pour UoC2 chez le Wargamer point com.
    https://www.wargamer.com/reviews/unity-of-command-2/
    Je comptais déjà le prendre ce soir mais la j'ai une demi molle.

  4. #7864
    Ca dit quand même rien sur le côté puzzle ou non du jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #7865

  6. #7866
    Ah non ! Pas avant d'être sûr.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7867
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca dit quand même rien sur le côté puzzle ou non du jeu.
    De ce que j'ai vu ça a l'air beaucoup plus réduit que sur UoC Vanilla. Le système de persistance, d'upgrade du HQ et des unités... enlève forcément du côté puzzle aussi. Après y a toujours les limites serrées de nombre de tour pour atteindre les objectifs mais sur les premiers scénarios que j'ai pu voir ça semble permissif. Après de ce que j'ai compris la difficulté joue sur ces timers, pas sur la puissance ennemie donc les niveaux de difficulté les plus élevés seront surement les plus "puzzle".
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #7868
    C'est la crainte que j'ai eue quand j'ai lu le truc sur le timer du jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #7869
    J'ai fait un test rapide : il y a 4 niveaux de difficulté. Le niveau 2 est le niveau normal, par défaut. Le niveau 3 s'appelle "Classic" et est présenté comme équivalent à la difficulté de UoC1. En pratique ça change seulement les timers d'objectif et ça change tout. En classic j'ai un objectif timé tour 3 qui me demande d'optimiser parfaitement ma percée et de pas perdre le moindre hexagone en route sous peine de ne pas réussir. En normal il y a un tour de plus qui change tout et permet de prendre l'objectif sans suer.

    Bref si vous aimez le coté puzzle de UoC1 il y a une difficulté pour ça, sinon il y a une difficulté pour ça

    Par contre la difficulté influe aussi sur le niveau de départ de vos armées et les cartes disponibles, bref sur toute la partie gestion entre les scénarios.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #7870
    Je viens de faire la première mission en Classic. J'ai l'impression que c'est un peu plus velu que le premier (j'ai échoué, je pensais que Sousse était le dernier objectif alors que c'était la ville plus au Nord Ouest ).

    Et j'ai l'impression que c'est plus ouvert aussi. Avec la personnalisation des QG, l'allocation des camions sur les dépots.

    Ça manque effectivement de quelques tooltips par contre, genre le terrain. Une fois bien integré tout ça je pense que ça va être top.

    Et j'ai pas trouvé le bouton pour retourner en arrière comme dans le 1er, j'imagine qu'il a disparu, c'est dommage c'était pratique.


    Par contre j'arrive pas à trouver le manuel du jeu. Quelqu'un l'a trouvé ?

    edit : j'ai trouvé, si ça peut aider certains : https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...f?t=1573581579
    Dernière modification par LeLiquid ; 13/11/2019 à 12h39.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #7871
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai fait un test rapide : il y a 4 niveaux de difficulté. Le niveau 2 est le niveau normal, par défaut. Le niveau 3 s'appelle "Classic" et est présenté comme équivalent à la difficulté de UoC1. En pratique ça change seulement les timers d'objectif et ça change tout. En classic j'ai un objectif timé tour 3 qui me demande d'optimiser parfaitement ma percée et de pas perdre le moindre hexagone en route sous peine de ne pas réussir. En normal il y a un tour de plus qui change tout et permet de prendre l'objectif sans suer.

    Bref si vous aimez le coté puzzle de UoC1 il y a une difficulté pour ça, sinon il y a une difficulté pour ça
    .
    Ben en fait c'est pas du tout encourageant ce que tu expliques. Parce que d'après ce que tu dis, soit tu joues puzzle et faut tout optimiser, soit tu baisses la difficulté et c'est suffisamment facile pour pas avoir besoin de tout optimiser. Moi perso c'est vraiment pas ce que je recherche dans un jeu de ce genre. Je veux un truc difficile qui me permet d'avoir plusieurs solutions, pas juste une solution plus simple à mettre en oeuvre parce que j'ai plus de temps.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #7872
    Ça coûte 20 balles sur Steam, prends le et fais toi ton idée. Tu te fais rembourser au pire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #7873
    Same message posté sur le topic de Command :

    1) I bought CMANO on Matrix, do I get a discount?
    Yes, you get 50% of discount using your CMANO serial as a coupon. The discount is valid until January 31st 2020, eligible for both digital and physical version
    [...]
    1) I bought CMANO on Steam, do I get a discount?
    Yes, Steam will automatically put CMO at a 50% discount for you. The discount is valid until January 31st 2020
    Pour ceux qui demandait, c'est une belle réduction je trouve

    La full Q&A :
    Spoiler Alert!
    From Command: Modern Air / Naval Operations (CMANO) to Command: Modern Operations (CMO)
    FAQ
    1) I bought CMANO on Matrix, do I get a discount?
    Yes, you get 50% of discount using your CMANO serial as a coupon. The discount is valid until January 31st 2020, eligible for both digital and physical version

    2) Where do I find my CMANO serial?
    You can find your CMANO serial in your My Page section

    3) How do I use the serial as a coupon?
    The coupon can only be used in the Slitherine & Matrix stores. To use your coupon, add CMO to your shopping cart as normal and on the checkout page enter your CMANO serial

    4) Can I still purchase CMANO after the release of CMO?
    No, CMANO product page will be disabled. After November 14th it won’t be possible to purchase CMANO on Matrix/Slitherine Store anymore.

    5) Can I still purchase CMANO DLCs after the release of CMO?
    Yes. If you buy any CMO DLCs after November 14th, you’ll be offered two installers, one for CMO and one for CMANO in your My Page section. See question #9
    6) Will the previous CMANO Standalones (Northern Inferno, Chains of War, Shifting Sands, The Silent Service, Desert Storm) remain Standalones with CMO?
    No, they will be turned to CMO DLCs

    7) I bought the previous CMANO Standalones (Northern Inferno, Chains of War, Shifting Sands, The Silent Service, Desert Storm). Will I be able to play them as Standalones after CMO releases?
    Yes, you will. But they won’t receive engine updates.

    8) Will I be able to play my Matrix version of CMANO after the release of CMO?
    Yes, If you have bought any CMANO title – base game or expansion/DLC – your serials will remain registered and accessible anytime from your My Page; this means that you can keep playing them in the old CMANO engine at any time you want.

    9) I have bought some DLCs for CMANO on MatrixGames. Do I have to purchase them again?
    No. All the DLCs and Standalones previously bought can be downloaded for CMO from your My Page (https://www.matrixgames.com/member/downloads) for free. There, you will be offered two installers, use the Multi DLC Setup to install with CMO.
    10)I have bought only an Expansion Standalone (Northern Inferno, Chains of War, Shifting Sands, The Silent Service, Desert Storm), will I be eligible for the discount coupon?
    No, only owners of the CMANO base game will be able to use the discount offer for CMO

    11) Can I load a CMANO scenario into CMO?
    Yes you can do that from CMANO to CMO, but not vice-versa

    12) Will I be able to redeem the Steam keys if I buy CMO and the DLCs from Matrix?
    Yes. Just remember that redeeming a CMANO base game Steam key doesn’t turn it into a CMO one. More info on how to redeem the key here: http://www.slitherine.com/forum/view...p?f=58&t=93585

    13) I bought CMANO and You Brexit, You Fix it on Matrix. Can I redeem the DLC key on Steam?Yes. In your My Page you can get the Steam serial for your product. You can proceed to activate the product on Steam. The serial will unlock both the versions (for CMO and for CMANO).

    14) I bought one of the Expansion Standalone products on Matrix. How can I use it in the CMO engine?
    Since all the old CMANO products are CMO DLCs now, the only way to play them in the CMO engine is to buy CMO (base game). You can still play them in their original way (as CMANO Products) but without any further engine update.
    15) What do I receive if I buy the physical version of CMO (Collectors Edition)?
    You will receive: a full color printed box, 2 full color printed DVDs (with your order number and serial number printed on them). The Printed Manual that will be included in the box at release will be a shortened version (210 pages). The full (350 pages) E-Book Manual will be included in the installer or available in the Product Page.


    Steam

    1) I bought CMANO on Steam, do I get a discount?
    Yes, Steam will automatically put CMO at a 50% discount for you. The discount is valid until January 31st 2020

    2) Will I still be able to play CMANO, after the release of CMO?
    Yes if you bought it before November 14th. After that date, it won’t be possible to purchase CMANO on Steam anymore. CMANO support will continue, but no new content or features are planned.

    3) Will my old Steam CMANO titles be removed from my Steam Library?
    No, they will remain in your Steam Library and you’ll be able to play them whenever you wish

    4) I have bought some DLCs for CMANO on Steam. Do I have to purchase them again if I want to play them in CMO?
    No, you don’t have to purchase them again. If you buy CMO, Steam will recognize the ownership of the old products and they will be listed as owned DLCs for CMO in your Steam Library

  14. #7874
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ça coûte 20 balles sur Steam, prends le et fais toi ton idée. Tu te fais rembourser au pire.
    Genre en 2 heures j'ai le tempe de me faire une idée concernant un wargame
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7875
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre en 2 heures j'ai le tempe de me faire une idée concernant un wargame
    Mais concernant un puzzle-game, oui !

  16. #7876
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Mais concernant un puzzle-game, oui !


    Bon moi j'ai joué 2-3h et je commence à me faire une idée. C'est très bon et si vous avez aimé le premier vous pouvez foncer. On n'est toujours pas dans du vrai wargame, ni dans du panzer general like, c'est un hybride intelligent et bien monté. Et bordel c'est dur, et je joue en normal...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #7877
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Genre en 2 heures j'ai le tempe de me faire une idée concernant un wargame
    Ce sera toujours mieux qu'avec zero heure.


    Et en 2H t'as le temps d'avoir un aperçu du jeu.

    Alors achète maintenant.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  18. #7878
    Citation Envoyé par glau Voir le message
    Mais concernant un puzzle-game, oui !
    Même pas. Le premier j'ai ressenti ça qu'au bout de quelques missions, quand ça commençait à devenir sérieux.

  19. #7879
    Je viens de réussir l'opération Husky, je joue en normal finalement, et ba c'est vraiment chouette !

    Et on commence directement avec pas mal d'unités, contrairement au premier UoC (de mémoire).


    Par contre quand on perd un step sur une unité, il revient lors du scénario suivant ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #7880
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je viens de réussir l'opération Husky, je joue en normal finalement, et ba c'est vraiment chouette !

    Et on commence directement avec pas mal d'unités, contrairement au premier UoC (de mémoire).


    Par contre quand on perd un step sur une unité, il revient lors du scénario suivant ?
    Le jeu couvre quelle période/front ?

  21. #7881
    2e GM à partir de 1943, Front de l'Ouest.


    Mais dans le manuel ça parle des unités soviétiques. Donc soit il y a une partie front de l'est "tardif" soit ils comptent rajouter du DLC.


    Le premier théatre commence par 2 opérations en Tunisie (dont le passage de la ligne Mareth, souvenir souvenir) et se termine par la Sicile. Et je crois que je vais passer en Normandie la.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #7882
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le jeu couvre quelle période/front ?
    Front Ouest, WW2, à partir de la fin de la campagne d'Afrique du Nord (avec la bataille de Tunis)
    -> Campagne d'Italie -> Bataille de la Normandie,...

    EDIT: le poisson est trop rapide

  23. #7883
    C'est nul, rien sur la campagne de 1940

  24. #7884
    Peut-être quand ils feront la campagne coté Axe. Parce que 40/41 coté alliés c'est pas la joie.

  25. #7885
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est nul, rien sur la campagne de 1940
    C'est un wargame/puzzle game. Faut qu'il y ait un minimum de défi quand même.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #7886
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est un wargame/puzzle game. Faut qu'il y ait un minimum de défi quand même.
    On fait bien des jeux sur Barbarossa

  27. #7887
    Pour Barbarossa, y'a du défi. Quand y'a un minimum de compétence en face.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #7888
    Pour UoC2, de ce que j’ai pu tester (les deux premières missions) le coté puzzle est moins présent en campagne que dans l’original, pour diverse raisons :
    - Chaque HQ peut, en fonction de la manière dont tu l’as upgrade, être utiliser pour « invoquer » certaines compétences spéciales (une « feinte » fera par exemple perdre de l’orga à une unité adverse sans perte de ta part).
    - Les « cartes » de ton deck, qui coutent du prestige, me semblent avoir beaucoup plus d’influence/utilité que le simple achat de renforts/unité supplémentaire de l’original.
    - Les unités que tu perds dans une mission sont reformé avec un niveau d’efficacité bien moindre (moins de steps et unité formée de recrue fraiche). Il me semble que les steps perdus à la mission précédente ne soient pas automatiquement renouvelés, donc à confirmer. Cela fait que l’ODB en début de scénario n’est pas forcément statique.
    - A confirmer aussi, mais je crois qu’il n’est pas possible de recommencer un scénario gratuitement (pertes de prestige à chaque fois que tu redémarre.
    Ces points et d’autres font, j’espère, qu’on ne retrouvera pas le cas d’UoC1 ou « l’ouverture » pendant les quelques premiers tours consistait à répéter les même mouvements optimaux en espérant ne pas souffrir du RNG (la boue au deuxième tour sur ce damné scénar dans le Caucase qui te « forçait » à faire un perfect.
    Dernière modification par Babatus ; 07/09/2020 à 07h08.

  29. #7889
    Un petit peu de com pour jeu sur un thème peu abordé ; Les guerres d'indépendance hispano-américaines.

    https://www.kickstarter.com/projects...dores/comments

    C'est fait par le studio HQ qui a déjà produit plusieurs AGEOD (Espana 1936, Thirty Years War, English Civil War), 1 War Across the World (Spain 1936) et Battles for Spain.
    Ils prévoient de sortir le jeu de plateau en parallèle.

  30. #7890
    Il y a des gens qui jouent à Armored Brigade ici ?

    Quelqu'un a essayé la campagne "Over the Hills" ?

    La première mission est très difficile vu que au centre il y a un objectif mais géographiquement c'est à un endroit où les lignes de vue sont très courtes, là où le russe est le meilleur avec ses BMP et T-55 de chie.
    J'ai donc un peloton de Bradley en mousse, un peloton de M-60 en mousse...et je dois arrêter la vague soviétique avec ça. J'ai toujours pas trouvé l'endroit et la tactique pour lui tirer dessus avec un minimum de ripostes.
    D'autant que parfois je me fais flinguer par des tanks cachés.



    En bleu c'est une ligne de crête, qu'on voit pas très bien à la base.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

Page 263 sur 355 PremièrePremière ... 163213253255256257258259260261262263264265266267268269270271273313 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •