Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 355 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10627
  1. #7891
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il y a des gens qui jouent à Armored Brigade ici ?

    Quelqu'un a essayé la campagne "Over the Hills" ?

    La première mission est très difficile vu que au centre il y a un objectif mais géographiquement c'est à un endroit où les lignes de vue sont très courtes, là où le russe est le meilleur avec ses BMP et T-55 de chie.
    J'ai donc un peloton de Bradley en mousse, un peloton de M-60 en mousse...et je dois arrêter la vague soviétique avec ça. J'ai toujours pas trouvé l'endroit et la tactique pour lui tirer dessus avec un minimum de ripostes.
    D'autant que parfois je me fais flinguer par des tanks cachés.

    https://tof.cx/images/2019/11/20/307...5f613e0338.png

    En bleu c'est une ligne de crête, qu'on voit pas très bien à la base.
    J'ai un peu joué à Armored Brigade, les objectif ne sont pas des objectifs à la Wargame (European Escalation & suite) car ils ne semble pas faire baisser les points de victoire (ou alors de façon faible) mais se sont plus des points "stratégiques" ou l'IA ira probablement (une partie des objectif n'est pas le même pour toi et l'IA: les dummy objectifs si j'i bien compris). Ce qui fait gagné les batailles c'est la destruction des forces adverses et par la conservation des objectifs.
    Donc ne sacrifie pas toute tes troupes à conserver coûte que coûte cette objectif mais profite en pour contourner sur le coté et détruire leurs chars avec tes ATGM.

    J'ai d'ailleurs commencé une campagne avec les France sur les plaines italiennes:

  2. #7892
    Je comprends mieux, les résultats que j'avais sur certains scénarios m'avaient semblé bizarre.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #7893
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je comprends mieux, les résultats que j'avais sur certains scénarios m'avaient semblé bizarre.
    Si tu veux il y a eu une traduction du manuel en français mais aussi et surtout le manuel du terrain (et les briefing des campagnes):
    https://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=4714193

  4. #7894
    C'est comment Armored Brigade ? Ça me fait de l'oeillet depuis quelques temps mais c'est difficile de se faire une idée en regardant des gens jouer...

  5. #7895
    C'est un bon wargame je trouve, faut pas s'attendre à de superbes animations, c'est pas de la 3D non plus, mais c'est bien cool.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #7896
    C'est quoi le niveau d'engagement ? Et l'échelle ?

  7. #7897
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est quoi le niveau d'engagement ? Et l'échelle ?
    En militaire purement technique je ne saurait pas te dire mais dans le jeu il désigne:
    - les sections: 2 unités: surtout pour la reconnaissance ou les troupes de soutient (ATGM, HMG,DCA...)
    - les pelotons: 4 unités (4 groupes d'infanteries de 10 gars ou 4 véhicule de transport de troupes+ 4 infanteries)
    - et les compagnies: 12 unités

    Et les cartes peuvent aller d'un carrée de 2km*2km à des carrée de 15km*15km avec toute les tailles possible (dans la limite des mesure pré-rempli dans le jeu mais il doit y avoir une possibilité par chaque 1.5km). Tu choisis où tu veux faire ta bataille et la taille de la carte de bataille détermine des points de déploiement qui influe sur la taille de ton "armée".

  8. #7898
    Ok c'est vraiment du tactique alors.

    Pour bien comprendre, 1 pion représente 1 élément ou 1 section/peloton/compagnie ? (en français ça serait groupe-escouade/section-peloton/compagnie-escadron).

  9. #7899
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ok c'est vraiment du tactique alors.

    Pour bien comprendre, 1 pion représente 1 élément ou 1 section/peloton/compagnie ? (en français ça serait groupe-escouade/section-peloton/compagnie-escadron).
    Non 1 "pion" = une unité donc soit un char, un véhicule, un groupe d'infanterie ( de 10 gars) mais les "pions" sont regroupés en section/peloton ou compagnie:

    Ici un "pion" un M901A

    ou encore ici en vue plus dézoomé un groupe de transport de troupe avec leurs infanteries débarquées et au dessus de certaines unités tu as un symbole OTAN sur un fond gris-vert. Cet icone te permet de sélectionne le groupe.


    Après tu peux donner un ordre (par exemple avancer) soit à un groupe (section/peloton/compagnie) ou pion/unité par pion/unité.

  10. #7900
    Oui c'est du tactique, c'est limite comme Close Combat mais sur une grande carte.

  11. #7901
    Ok, on est quasiment sur du micro tactique en fait.

    Pour être franc, la 2e image on dirait réellement le système d'information qu'on utilise pour Scorpion

  12. #7902
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ok, on est quasiment sur du micro tactique en fait.
    Il y a de la micro, vraiment comme dans les Close combat : on peut afficher les lignes de vue, planquer de l'infanterie derrière ou dans les bâtiments, utiliser des fumigènes avec l'artillerie, on débarque/rembarque des véhicules de transport, etc

  13. #7903
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ok c'est vraiment du tactique alors.

    Pour bien comprendre, 1 pion représente 1 élément ou 1 section/peloton/compagnie ? (en français ça serait groupe-escouade/section-peloton/compagnie-escadron).
    C'est exactement cela , le terme anglais "platoon" est un faux ami !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Oui c'est du tactique, c'est limite comme Close Combat mais sur une grande carte.
    Et surtout comme dans le régiment que l'on a connu IRL , ça renforce l'immersion de pouvoir simuler une guerre pour laquelle on a été entraîné

    (et qui n'a , heureusement , jamais eu lieu )

  14. #7904
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    C'est exactement cela , le terme anglais "platoon" est un faux ami !

    - - - Mise à jour - - -



    Et surtout comme dans le régiment que l'on a connu IRL , ça renforce l'immersion de pouvoir simuler une guerre pour laquelle on a été entraîné

    (et qui n'a , heureusement , jamais eu lieu )
    Le terme "section" aussi. Il designe un groupe.

    "Platoon" correspond quand même au même échelon tactique : la section ou le peloton.

    Après si on prend en compte le génie, c'est encore pas pareil

  15. #7905
    Quelques promos Slitherine chez GamersGate.
    On notera en particulier :
    - les premières réductions sur Fantasy General II et Field of glory : Empires (-36%)
    - les plus gros rabais jamais fait sur les DLC pour FoG (-63%)

  16. #7906
    Les soldes d'hiver chez Matrix/Slitherine ont commencé et dureront jusqu'au 13 janvier.

  17. #7907
    Hello, joueur de Gladius, OoB, C:MO, Afghanistan 11', je suis à la cherche d'un autre Wargame

    Avec les soldes de Matrix/Slitherine, Battle Academy, vous en pensez quoi ?
    J'ai entendu qu'il était assez simple par rapport à d'autres, mais les scénarios sont interessants ou c'est un jeu pour ceux qui débutent?

  18. #7908
    J'ai bien aimé le premier, pas joué au 2. Ce n'est pas vraiment du wargame mais ça reste un jeu de stratégie très sympa. Le 1er est à 1.45 €, à ce prix la ..... Le 2 apporte quelques améliorations je crois (fortification plus variés et prise en compte du point d'impact pour les chars notamment).

    Sinon si comme moi vous pensez qu'il n'y a pas assez de jeu sur la guerre de sécession, l'été prochain sortira un jeu qui a l'air assez intéressant Grand Tactician : The civil War. Ca a l'air plutot sympa et certaines vues sont plutot jolie.

    Grand Tactician: The Civil War (1861-1865) is a real time strategy game, where you will run your nation, muster, manage and support great armies, and maneuver them to defeat the enemy. Once the opposing armies meet, command your troops to victory in battles fought on historical battlefields.

    - Choose your side in the American Civil War: Real-time campaign, spanning from Secession to the end of the war, with historical objectives for both sides.
    - Change history: What if European superpowers intervened to end the war, or Lincoln lost the presidential election of 1864?
    - Scott’s Great Snake: Lay siege, raid and blockade your enemy on land and sea or use blockade runners to keep the life-lines to Europe open.
    - From Fort Sumter to Appomattox: Watch closely the morale of your citizens and troops. As the war drags on, fervour turns to fatigue, the treasury threatens to run dry, and measures like drafting will cause unrest.
    - Keep the armies marching: Build and manage the flow of supplies to your armies. Utilize and expand railroad lines to supply and move armies for the first time in history!
    - Pivotal battles: Fight battles lasting multiple days on historical battlefields. Use engineers to build pontoons and dig trenches, see reinforcements change the tide and commit your reserves to defeat the enemy.
    - Grant vs. Lee: Manage hundreds of historical commanders with personal attributes and specialization. Famous commanders inspire soldiers and citizens alike and loss of reputation can be irreparable.
    - Command Great Armies: Huge armies of infantry, cavalry and artillery, with realistic command structures and historical Order of Battle.
    - Bring the Civil War to life: Amazing Civil War re-enactment and combat footage from LionHeart FilmWorks, and an original soundtrack of old time music and drum and fife band.





  19. #7909
    Je n'aime pas trop venir sur un forum pour faire la pub d'un AAR rédigé sur un autre

    mais je n'ai pas lu grand chose sur le récent Warplan de chez Matrix ici ???

    Ce serait dommage de manquer un (grand?) jeu qui ne paye pas de mine il faut le reconnaître ...


    Ce n'est pas si mal que cela :

    L'IA Stratégique alliée est nulle

    L'IA stratégique axiste fait le job honorablement

    L'IA tactico opérationnelle est bonne des deux cotés

    La carte est moche (et il y a des raisons pour cela ) mais les parties sont plus que plaisantes !

    Un compte rendu PBEM ici !

    https://www.leqg.org/forum/viewforum.php?f=77

  20. #7910
    Bonjour chers wargameurs,
    Je recherche un adversaire jap à witp ae
    J'ai testé le scenar n°2, qui avantage pas mal le jap, j'ai une partie en pause actuellement(notre partie a du durer 2ans et demi, nous en sommes en 07/44) , je recherche un joueur jap motivé pour débuter un nouveau challenge, pas de pression pour les tours , surtout les premiers
    j'attends vos réponses, ce n'est pas évident actuellement de trouver encore un joueur francophone à ce jeu, je suis aussi prêt à jouer à TOAW IV au cas où, bonne soirée
    gilles

  21. #7911
    Citation Envoyé par gyls Voir le message
    Bonjour chers wargameurs,
    Je recherche un adversaire jap à witp ae
    J'ai testé le scenar n°2, qui avantage pas mal le jap, j'ai une partie en pause actuellement(notre partie a du durer 2ans et demi, nous en sommes en 07/44) , je recherche un joueur jap motivé pour débuter un nouveau challenge, pas de pression pour les tours , surtout les premiers
    Salut. C'est un jeux super intéressant mais tellement énorme. J'ai eu fait 2/3 parties assez complètes mais j'avoue ne plus avoir le temps de me lancer dans ce genre de truc actuellement. Pourtant le jeux est passionnant. Bonne chance dans tes recherches la communauté pour ce genre de games (surtout francophone) est petite ^^
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #7912
    C'est pas Chataigne ou Casimir qui cherchait un adversaire sur un jeu qui simulait un conflit americano japonais précoce ?

    Y'a peut être moyen qu'il soit intéressé non ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  23. #7913
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    C'est pas Chataigne ou Casimir qui cherchait un adversaire sur un jeu qui simulait un conflit americano japonais précoce ?

    Y'a peut être moyen qu'il soit intéressé non ?
    C'était sur la version/scénario warPlan Orange de War in the pacific. Je ne me souviens pas qui cherchait un partenaire.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #7914

  25. #7915
    Casimir Chataigne Pataplouf, j'étais pas loin.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #7916
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Salut. C'est un jeux super intéressant mais tellement énorme. J'ai eu fait 2/3 parties assez complètes mais j'avoue ne plus avoir le temps de me lancer dans ce genre de truc actuellement. Pourtant le jeux est passionnant. Bonne chance dans tes recherches la communauté pour ce genre de games (surtout francophone) est petite ^^
    +1 surtout les japs, la première fois que je les ai joué j'ai mis presque 15h pour tout mettre en place af:
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  27. #7917
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Salut. C'est un jeux super intéressant mais tellement énorme. J'ai eu fait 2/3 parties assez complètes mais j'avoue ne plus avoir le temps de me lancer dans ce genre de truc actuellement. Pourtant le jeux est passionnant. Bonne chance dans tes recherches la communauté pour ce genre de games (surtout francophone) est petite ^^
    D'ailleurs je pense que ta 1ere partie était avec moi sur WITP, j'étais le méchant jap qui avais abandonné en 44 par manque de pilotes ! c'était il y a 10 ans peut-être...
    donc pas de volontaires sur WITP AE
    mais sur TOAW IV ? ou sur un autre wargames HPS par exemple (j 'ai peut êtres des gouts de vieux ?)

  28. #7918
    Citation Envoyé par gyls Voir le message
    D'ailleurs je pense que ta 1ere partie était avec moi sur WITP, j'étais le méchant jap qui avais abandonné en 44 par manque de pilotes ! c'était il y a 10 ans peut-être...
    Oui je me disais bien que ton prénom me disait quelque chose !! C'était une partie incroyable !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #7919
    Bonsoir les canards !
    J'ai vu que Pataplouf cherche un adversaire pour War Plan Orange. J'ai techniquement le jeu et j'ai même réalisé quelques tours sur le scénario de test. Je ne pense pas avoir tout compris par contre. Du coup je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.

    Sur un tout autre sujet, comme Noël approche, je cherche un war game peut-être plus facile d'accès pour rentrer dans le vif du sujet.
    Comme je suis avec intérêt la méga partie de Barbarossa sur le forum, est-ce que la version Warsaw to Paris de Decisive Campaigns vaut le coup (oui c'est pas Barbarossa mais les campagnes 39/40 sont un sujet moins abordé) ?
    Merci pour vos conseils

  30. #7920
    Citation Envoyé par Titi 77 Voir le message
    Bonsoir les canards !
    J'ai vu que Pataplouf cherche un adversaire pour War Plan Orange. J'ai techniquement le jeu et j'ai même réalisé quelques tours sur le scénario de test. Je ne pense pas avoir tout compris par contre. Du coup je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.

    Sur un tout autre sujet, comme Noël approche, je cherche un war game peut-être plus facile d'accès pour rentrer dans le vif du sujet.
    Comme je suis avec intérêt la méga partie de Barbarossa sur le forum, est-ce que la version Warsaw to Paris de Decisive Campaigns vaut le coup (oui c'est pas Barbarossa mais les campagnes 39/40 sont un sujet moins abordé) ?
    Merci pour vos conseils
    Je suis chaud pour Warplan Orange. Je n'ai jamais joué à la campagne, juste quelques tours histoire de voir, mais j'ai déjà touché un peu WITP:AE. Je suis loin d'être un pro dans tous les cas.

    Et pour ton autre question, je répondrais non. Mais ma réponse n'est peut-être pas tout à fait neutre vu que j'ai fait une campagne en multi dernièrement (et que j'ai perdu ). J'ai trouvé le jeu particulièrement mal équilibré. Je te recommande plutôt la suite, Case Blue qui est un wargame très classique avec le même moteur mais en plus peaufiné, ou éventuellement Barbarossa, plus orienté casu et joueurs du dimanche.

Page 264 sur 355 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •