Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 355 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10627
  1. #8401
    Ah j'avais oublié : je possède aussi Pike and shot : campaigns, auquel je n'ai pas du tout accroché. On entre dans un style différent mais il est peut être intéressant de le signaler.

    Je zieute vos propals

  2. #8402
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Pour info, tous les canards marins & belliludistes intéressés par la bestiole sont les bienvenus pour participer au tirage au sort de la communauté TFA - nous avons 5 clés de Carrier Battles à distribuer, à vous de voir si vous feelez lucky, les punks.

    https://steamcommunity.com/games/128...28724283307050
    Sorti. Acheté. Lancé.

    Bon, ça commence mal.

    - Choisi français comme langue, il se lance en anglais (pas grave pour moi, mais c'est un bug).
    - Lancé le premier scénario Tutorial. La carte 2D du jeu défile automatiquement jusqu'au coin inférieur droit, et le fait systématiquement si on essaie de la recentrer. J'ai déjà vu ça ailleurs, je pense qu'il lit un de mes axes joysticks (TM Warthog Joystick, Throttle, Rudder) pour gérer la carte. Bug. Je ne compte pas débrancher mes joysticks chaque fois que je joue. Posté un defect, j'attends la correction.

    Injouable pour moi, j'attends un bug fix. Pas glop le contrôle qualité les gars. Je ne vous dis pas bravo, ni merci.

  3. #8403
    Ils sont au courant pour le problème des joysticks, j'ai vu ça sur le forum steam.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #8404
    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    - Choisi français comme langue, il se lance en anglais (pas grave pour moi, mais c'est un bug).
    Pas sûr qu'il ait intégré ça à Steam, c'est dispo dans les réglages in-game IIRC.


    Pas glop le contrôle qualité les gars. Je ne vous dis pas bravo, ni merci.
    Mouais bon, moi j'étais trop occupé à faire mon jeu, j'ai pas eu vraiment le temps de jouer au sien hein
    Mais pour ce que j'en ai vu en vidéo ça tourne nickel chrome chez les autres, et la montagne de builds comme en témoignent les milliards de mail dans la boîte m'amenaient à penser qu'ils ont beaucoup testé - et beaucoup patché. La faute à pas de chance...

  5. #8405
    J'ai réussi à effacer mon message sans faire exprès ...
    MrKrev, je disais: tente Unity of Command 2, so ça rame fais toi rembourser mais ça devrait passer.
    Sinon PanzerCorps 2, mais un peu simpliste peut-être (et plus gourmand aussi)

  6. #8406
    Citation Envoyé par Amiral Crapaud Voir le message
    Pas sûr qu'il ait intégré ça à Steam, c'est dispo dans les réglages in-game IIRC.




    Mouais bon, moi j'étais trop occupé à faire mon jeu, j'ai pas eu vraiment le temps de jouer au sien hein
    Mais pour ce que j'en ai vu en vidéo ça tourne nickel chrome chez les autres, et la montagne de builds comme en témoignent les milliards de mail dans la boîte m'amenaient à penser qu'ils ont beaucoup testé - et beaucoup patché. La faute à pas de chance...
    Bon, mea culpa pour le réglage de la langue, je n'avais pas du valider correctement IIRC. Ré-essayé, ça marche. Mes excuses.
    Par contre je peux déplacer la carte avec les freins de chacune de mes pédales TM Pendular Rudder c'est pas top ergonomique, ça m'a vite lassé, si je lâche les pédales ça repart à fond en bas à droite. Déjà vu ça sur un ou deux jeux sur les quelques centaines que j'ai du utiliser... Pas top.
    Et aussi : Durant le jeu, si j'appelle les contrôles principaux (réglages, sortie du jeu, ...), les boutons ne marchent pas. Bug déjà répertorié sur le forum Steam.

    Toujours pas top. Je suis colère.

  7. #8407
    N'oublie pas que si tu as joué moins de 2h, tu peux te faire rembourser par Steam et le reprendre plus tard quand la situation sera assainie. Comme ça tu ne seras plus en colère.

  8. #8408

  9. #8409
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Sortie d'un nouveau module pour Lock n' Load Tactical : Days of Villainy.
    Quelqu'un a joué plus de 20mn au jeu depuis sa sortie?

  10. #8410
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Vous allez peut être pouvoir m'aiguiller, ou peut être pas, mais je cherche en vain à trouver wargame à mon poignet. J'ai l'impression que le marché est rempli de titres soit très accessibles mais basiques, soit complexes à en péter un boulon. Le juste milieu serait l'idéal, sinon légèrement plus en faveur de l'accessible. J'ai 2 gros critères, le jeu doit être en tour par tour (un système WEGO serait top mais le système classique ira très bien aussi), et il ne doit pas utiliser les icônes type NATO que je ne comprends pas bien et représentent un saut de classe par rapport au niveau où je me situe. Un dernier critère qui peut éventuellement foutre la merde, le jeu tournera sur un PC de bureautique plutôt puissant, mais avec malheureusement un chipset graphique intégré.
    (...)
    Vous avez des idées ?
    Strategic Command ? Existe en version WW1 (le plus récent) ou WW2 à l'échelle européenne ou mondiale. C'est du tour par tour séquentiel, il y a de la recherche et de la diplomatie, de nombreux événements de choix stratégiques, mais le cœur du jeu est un pur wargame pousseur de pion. Assez simple à prendre en main, et plutôt profond, il n'est pas exempt de défauts (techniques gamey, effet de "boule de neige") mais ça se joue bien.
    On trouve pas mal d'AAR sur le QG, par exemple https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=16568
    « Romanes Eunt Domus »

  11. #8411
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    N'oublie pas que si tu as joué moins de 2h, tu peux te faire rembourser par Steam et le reprendre plus tard quand la situation sera assainie. Comme ça tu ne seras plus en colère.
    Toi tu n'as pas volé ton pseudo, un vrai philosophe ^^
    Mais le pire c'est que c'est vrai

    Les gars, si ya un pro de l'AAR ici qui veut bien se dévouer pour faire une belle série de posts, je ne promets rien, mais je peux toujours demander à Cyril & Philippe s'il y a une clé qui traîne...
    Mais faut que l'heureux élu soit choisi par la communauté par plébiscite!

  12. #8412
    J'ai lancé le jeu vite fait, ça a l'air bien clean et propre ! Me manque juste une doc pdf. J'aime bien lire les docs pépère sur ma tablette quand j'ai 2 min ou au ptit déj avant de me lancer dans un jeu.

    Edit : et aucun souci avec mon warthog ou mon palo d'ailleurs.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #8413
    Decisive Campaigns : Barbarossa et Flashpoint Campaigns Red Storm : A la vue des screenshots ils m'intimident un peu. Effectivement on a l'air d'avoir le choix entre les icônes NATO ou un truc plus "naze friendly". C'est vraiment accessible comme titre ?

    Jeux AGEOD : Un à conseiller en particulier ? J'ai entendu du bien des Field Of Glory mais les combats me rappellent Pike and Shot et ce n'est pas positif pour moi...

    Unity Of Command 2 : Oui je peux essayer le remboursement si ça ne passe pas. Je m'étais renseigné sur Internet et à priori le jeu ne tourne pas sur mon chipset graphique. Faudra essayer quand même.

    Panzer corps 2 : Un intérêt autre que visuel par rapport à un order of battle patché à maintes reprises ? Il ne passera effectivement pas sur ce pc. Peut être à prendre quand je le remplacerai si le titre vaut le coup.

    Strategic command : Merci de le signaler car celui-ci me faisait de l'oeil, notamment l'opus sur la première guerre. Si le jeu est accessible ça peut être le sacro saint élu.

  14. #8414
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Quelqu'un a joué plus de 20mn au jeu depuis sa sortie?


    oui , mais juste pour l’apprentissage , il est possible de faire jouer l'IA contre elle même , et cela me fascine de regarder

    pour l’apprentissage sérieux ce sera pour plus tard

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Decisive Campaigns : Barbarossa et Flashpoint Campaigns Red Storm : A la vue des screenshots ils m'intimident un peu. Effectivement on a l'air d'avoir le choix entre les icônes NATO ou un truc plus "naze friendly". C'est vraiment accessible comme titre ?

    Jeux AGEOD : Un à conseiller en particulier ? J'ai entendu du bien des Field Of Glory mais les combats me rappellent Pike and Shot et ce n'est pas positif pour moi...

    Unity Of Command 2 : Oui je peux essayer le remboursement si ça ne passe pas. Je m'étais renseigné sur Internet et à priori le jeu ne tourne pas sur mon chipset graphique. Faudra essayer quand même.

    Panzer corps 2 : Un intérêt autre que visuel par rapport à un order of battle patché à maintes reprises ? Il ne passera effectivement pas sur ce pc. Peut être à prendre quand je le remplacerai si le titre vaut le coup.

    Strategic command : Merci de le signaler car celui-ci me faisait de l'oeil, notamment l'opus sur la première guerre. Si le jeu est accessible ça peut être le sacro saint élu.
    SC WW1 est tres accessible , la difficulté est une histoire de différence de niveaux entre adversaires

    il est préférable si l'on est débutant ou pas tres bon de jouer contre l'IA ou contre un adversaire nul

    c'est beaucoup plus satisfaisant que de jouer contre un joueur meilleur que soit (même un peu meilleur )

    Pour moi SC WW1 est le meilleur de la série mais warning , une partie contre un joueur mieux placé au classement ELO est un enfer ....

  15. #8415
    Strategic Command est bien fait, intéressant et avec pas mal de profondeur - et les mods graphiques en particulier pour WW1 sont vraiment - mais alors vraiment - de toute beauté! +1

  16. #8416
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Jeux AGEOD : Un à conseiller en particulier ? J'ai entendu du bien des Field Of Glory mais les combats me rappellent Pike and Shot et ce n'est pas positif pour moi...
    Tu joues en multi ou pas ? Quelle période t’intéresse ?

    De ce que j'ai pratique, j'aime bien Civil War 2 pour sa simplicité (y a que 2 camps, meme si le théâtre des operations est immense on se concentre quand meme sur l'Est et le Mississipi), en solo il peut être intéressant du fait du déséquilibre des 2 camps : le Nord te permet d'apprendre les bases sans trop de difficulté, le Sud c'est plus relevé face a une IA qui n'est pas non plus une foudre de guerre. Cerise sur le gateau, pour moi c'est le plus beau et le plus clair.

    Russia Under Siege peut être sympa a jouer avec les Rouges, tu es oppose a deux adversaires différents, y a de la place pour manœuvrer, y a des rails (le train c'est bien !), ca combine tactique et stratégie.

    Rise of Prussia, War of Napoleon et To End All Wars prennent davantage de sens en multi, en solo j'ai l'impression que l'IA est quand meme limitée.

    Sur Alea Jacta Est et Birth of Amerca, je sais pas, je n'y ais pas joue. Tu as pas mal d'AAR de canards pour te faire une idée, dont ceux de Madpenguin qui sont bien fournis en explications des réglés.

  17. #8417
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu joues en multi ou pas ? Quelle période t’intéresse ?

    De ce que j'ai pratique, j'aime bien Civil War 2 pour sa simplicité (y a que 2 camps, meme si le théâtre des operations est immense on se concentre quand meme sur l'Est et le Mississipi), en solo il peut être intéressant du fait du déséquilibre des 2 camps : le Nord te permet d'apprendre les bases sans trop de difficulté, le Sud c'est plus relevé face a une IA qui n'est pas non plus une foudre de guerre. Cerise sur le gateau, pour moi c'est le plus beau et le plus clair.

    Russia Under Siege peut être sympa a jouer avec les Rouges, tu es oppose a deux adversaires différents, y a de la place pour manœuvrer, y a des rails (le train c'est bien !), ca combine tactique et stratégie.

    Rise of Prussia, War of Napoleon et To End All Wars prennent davantage de sens en multi, en solo j'ai l'impression que l'IA est quand meme limitée.

    Sur Alea Jacta Est et Birth of Amerca, je sais pas, je n'y ais pas joue. Tu as pas mal d'AAR de canards pour te faire une idée, dont ceux de Madpenguin qui sont bien fournis en explications des réglés.
    Il faudra que j'essaie CW2 un jour. Je l'ai depuis un paquet de temps, mais le sujet ne me parle pas vraiment.

    J'approuve fortement AJE pour une initiation aux AGEOD. Les mécanismes en sont légèrement simplifiés, et sur la plupart des scénarios les théâtres ne sont pas immenses.

    Wars of Napoleon, je déconseille. Déjà, effectivement, c'est surtout en multi qu'il est intéressant, mais surtout il est sacrément buggué et on est souvent frustré par les options diplomatiques non-prévues ou extrêmement longues à débloquer.

    Par contre, à titre perso, c'est un type de jeu auquel je ne parviens pas à jouer solo. Il me faut un adversaire humain. Et à ce niveau, le gros problème des AGEOD est la quantité d’événements scriptés par rapport à la date (et non pas par rapport à la situation de la partie). Du coup, à niveau de connaissance de mécanismes égale, le joueur qui a déjà fait un scénario en particulier est sacrément avantagé vu l'impact qu'ils peuvent avoir.

  18. #8418
    Je jouerai solo. Manque flagrant de niveau mais aussi de temps à consacrer.

  19. #8419
    SC. J'abandonne à chasue fois que je vois le temps que met l ia pour jour son tour.

  20. #8420
    Mais ce n'est rien comparé au temps contre un adversaire humain

    que ce soit sur un wargame carton ou en multi sur un jeu informatique ????????

    Perso plus c'est long , plus j'ai confiance

    Qu'est ce que 4 minutes dans la vie d'un homme ?? lol !

    J'adorerais une IA qui mette une heure à jouer ses tours si le temps de calcul pouvait améliorer ses performances !

    L’instantanéité dans un wargame n'est un besoin

  21. #8421
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je jouerai solo. Manque flagrant de niveau mais aussi de temps à consacrer.
    L'avantage des wargames en PBEM c'est que tu joues par petite session. C'est parfait si tu as peu de temps libre : tu joue quand tu peux. Et sur certains jeux, les tours se jouent assez vite.

    Pour les AGEOD on conseille souvent Alea Jacta Est pour démarrer, ou Wars in America (qui possède pleeeeein de petits scénario). L'avantage de ces 2 jeux c'est que les regles sont assez simples. Attention par ça ne dispense pas de faire attention, sur Wars in América, un mauvaise gestion du ravitaillement ne pardonne pas. Après il faut aussi voir la période qui te botte le plus.

    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Qu'est ce que 4 minutes dans la vie d'un homme ?? lol !
    Mais 4mn par tour sur un scénario de 100 tours ça fait plus de 6h....

  22. #8422
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Il faudra que j'essaie CW2 un jour. Je l'ai depuis un paquet de temps, mais le sujet ne me parle pas vraiment.
    I am your man.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je jouerai solo. Manque flagrant de niveau mais aussi de temps à consacrer.
    Demandes à Mad ou LeLiquid, les Ageod sont relativement faciles à prendre en main, et bien que prenant, on peut jouer tranquille.

  23. #8423
    Voici ce que l'on peut faire avec SC WW1 , c'est la partie que je joue actuellement en PBEM

    pas besoin de sortir de Saint Cyr

    Les jeux Ageod , Dieu sait si j'en ai essayé mais je n'ai jamais été capable d'y "piper" grand chose

    (le dernier , FOG Empire est à ma portée par contre ! )


    https://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=16742

  24. #8424
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    Mais ce n'est rien comparé au temps contre un adversaire humain

    que ce soit sur un wargame carton ou en multi sur un jeu informatique ????????

    Perso plus c'est long , plus j'ai confiance

    Qu'est ce que 4 minutes dans la vie d'un homme ?? lol !

    J'adorerais une IA qui mette une heure à jouer ses tours si le temps de calcul pouvait améliorer ses performances !

    L’instantanéité dans un wargame n'est un besoin
    Faut se détendre camarade.

  25. #8425
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Jeux AGEOD : Un à conseiller en particulier ? J'ai entendu du bien des Field Of Glory mais les combats me rappellent Pike and Shot et ce n'est pas positif pour moi...
    Field of Glory II est l'adaptation d'un jeu de combat tactique historique (de l'antiquité au moyen-âge) avec des figurines sur un moteur développé dans un premier temps pour Pike and Shot.
    Field of Glory Empires est un jeu de stratégie durant l'antiquité où les batailles peuvent se dérouler de façon facultative dans FOG 2, ou bien résolues automatiquement dans le jeu. Il est développé par Ageod sur un moteur nouveau issu des studios Matrix / Slitherine et utilisé dans d'autres jeux.

    Ageod a auparavant développé de nombreux wargames sur leur propre moteur maison, dont les plus connus sont Civil War II, Wars in America, Alea Jacta Est, Revolution Under Siege et To End All Wars (edit : et Rise of Prussia bien sûr !). Tous ceux là sont des valeurs sûres, même si parfois un peu difficile à prendre en main. Comme dit plus haut, les plus facile d'accès sont WIA et AJE.
    « Romanes Eunt Domus »

  26. #8426
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    J'ai lancé le jeu vite fait, ça a l'air bien clean et propre ! Me manque juste une doc pdf. J'aime bien lire les docs pépère sur ma tablette quand j'ai 2 min ou au ptit déj avant de me lancer dans un jeu.

    Edit : et aucun souci avec mon warthog ou mon palo d'ailleurs.
    J'ai déconnecté le TM Pendular Rudder, ça fonctionne correctement. Juste embêtant.

    J'ai pu faire une partie complète et un morceau d'une deuxième. C'est propre, assez complet, mais je ne suis pas fan de l'ergonomie et des graphismes. Difficile à expliquer en détail, mais j'espérais mieux. Par contre ça m'a presque donné envie de me remettre à WitP-AE... Mais bon, plus de vie si je replonge.

  27. #8427
    J'aime bien pour l'instant, je pige petit à petit comment ça fonctionne (je me fais poutrer), par contre plusieurs fois le scenario semble avoir crashé, lors du dernier tour, rien ne répond à part quiter. Je pense que c'est un problème au moment d'afficher qui a gagné.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #8428
    Je vais faire un petit aar leger sur Carrier Battles 4 Guadalcanal, j'ai fais un topic dédié, mais si vous pensez que c'est mieux de le faire sur ce topic directement dites le moi ( et si le jeu/AAR vous interesse pas, dites le moi aussi )

    [AAR] Carriers Battles 4 Guadalcanal : Un americain et un japonais sont sur un bateau
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #8429
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faut se détendre camarade.

    Ne t'inquiète pas , il n'y a pas de malaise ..

    Je voulais juste essayer d'expliquer (mais sur Internet sans expression , ou sans intonations ce n'est pas facile )

    que lorsque je mets un heure pour jouer un tour sur WITE , une demi heure sur SC , un peu plus sur un décisive battle , les 2 ou 4 minutes nécessaires

    pour que la programme joue son tour et l'affiche ne me semble pas plomber la partie

    Surtout comparé aux 24 heures d'attentes pour un PBEM qui roule bien , ou comparé à une session WIF sur table !

  30. #8430
    Je les ai bien senti les intonations avec tes "?????" "?? lol !"

    Mais oui c'était peut être pas l'intention. Pas de soucis.


    Sinon je vois ce que tu veux dire, ça ne me dérange pas sur WITW ou bien DCB, mais la c'était different, va savoir pourquoi. Peut être l'aspect visuel qui fait plus simple, le manque de retour sur ce qu'il vient de se passer aussi. Je ne dis pas que c'est forcément la faute du jeu, mais j'ai eu ce ressenti sur ce jeu, pas avec les autres. ^^
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 281 sur 355 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •