Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 355 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10627
  1. #9571
    Ils ont fait une courte vidéo de présentation du gameplay où on peut voir quelques phases de replay.



    Et sinon y'a le manuel qui est dispo ici pour les timorés qui la jouent sans panache.

  2. #9572

  3. #9573
    Yep, Hotseat et PBEM via le serveur Matrix.

  4. #9574
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ils ont fait une courte vidéo de présentation du gameplay où on peut voir quelques phases de replay.

    https://youtu.be/ZyYRpKjhqMA

    Et sinon y'a le manuel qui est dispo ici pour les timorés qui la jouent sans panache.

    La plebe veut ton avis !

    Est ce que c'est à peu près ergonomique ?
    Est ce que c'est un monster game ?
    Est ce que le potentiel en multi est la ?

    Et est ce que c'est bien ?

    Reponds maintenant !

  5. #9575
    Le front de l'est en Wego en multi franchement ca serait le rêve. Parce que les jeux comme WITE deviennent injouables et arrivent au limite du modèle.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #9576
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    La plebe veut ton avis !
    L'installation s'est bien passée. Je suis content. Merci et à +.
    Pour info le jeu requiert aussi l'installation de .NET et Java dans la foulée.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que c'est à peu près ergonomique ?
    Les graphismes sont assez oldschool mais l'interface est fluide et réactive, avec pas mal de raccourcis clavier.
    Ca à l'air propre avec beaucoup d'aide visuelles pour retrouver ses petits selon leurs capacités ou leur hiérarchie, les mouvements programmés et ceux restants à faire, etc.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que c'est un monster game ?
    A vue de nez, non. Il y 18 scénarios disponibles qui peuvent aussi être joués à travers 4 campagnes. Le plus gros scénario fait 88x73 hex et le plus petit 24x20 hex donc a priori il y en a pour tous les goûts et toutes les patiences. Mais certains ont l'air d'avoir pas mal d'unités à gérer, à voir à l'usage le temps que ça prendra pour manipuler tout le monde et boucler les tours.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Est ce que le potentiel en multi est la ?
    Un gros potentiel à mon avis. Parce que le multi à l'air bien implémenté dès le départ, que le WEGO c'est super cool et parce que c'est Stalingrad, boudiou !


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et est ce que c'est bien ?
    J'ai encore plus envie de m'y plonger maintenant que le jeu est face à moi.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Reponds maintenant !
    Maintenant, chef !

  7. #9577
    C'est vrai qu'il a l'air plutôt intéressant.

  8. #9578
    Y a t il des mods Star Wars pour ce jeu ?

    Répondez maintenant !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  9. #9579
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a t il des mods Star Wars pour ce jeu ?
    Pas de mod Star Wars en vue mais ils vont inclure des Sturmtruppen dans un futur opus 14-18. Ca fera l'affaire ?


    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Répondez maintenant !
    On se vouvoie... maintenant ?

  10. #9580
    Merci pour les réponses !

    (je pensais que t'allais m'envoyer chier, je suis presque déçu ).

    Une fois que t'auras un peu plus tâter la bête, hésites pas à dire si ta bonne impression se confirme. Je serai éventuellement ravi de me prendre une rouste en multi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #9581
    Y a-t-il un scenario qui couvre l’opération Wintergewitter en décembre 1942 ?

  12. #9582
    Citation Envoyé par malclavel Voir le message
    Y a-t-il un scenario qui couvre l’opération Wintergewitter en décembre 1942 ?
    Non, la période couverte va du 23 juillet au 16 novembre 42.


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Merci pour les réponses !

    (je pensais que t'allais m'envoyer chier, je suis presque déçu ).

    Une fois que t'auras un peu plus tâter la bête, hésites pas à dire si ta bonne impression se confirme. Je serai éventuellement ravi de me prendre une rouste en multi.
    Spoiler Alert!
    De rien.
    Spoiler Alert!
    Va chier !
    Spoiler Alert!
    Je n'y manquerais pas.
    Spoiler Alert!
    Avec plaisir.

  13. #9583
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Parce que le multi à l'air bien implémenté dès le départ, que le WEGO c'est super cool et parce que c'est Stalingrad, boudiou !

    Franchement, le WEGO, je ne comprends pas que ça ne soit pas la norme ; c'est tellement bien, c'est tellement mieux.

  14. #9584
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Pas de mod Star Wars en vue mais ils vont inclure des Sturmtruppen dans un futur opus 14-18. Ca fera l'affaire ?
    Oui mais est ce les meilleurs ?

    EDIT : je crois que je suis le dernier à savoir qui j'imite... forum.canardpc.com/threads/43567-Star-wars-encore-et-encore
    Dernière modification par Aghora ; 02/04/2022 à 21h02.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #9585
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message
    Franchement, le WEGO, je ne comprends pas que ça ne soit pas la norme ; c'est tellement bien, c'est tellement mieux.
    Plus compliqué à dev je pense.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #9586
    Bon je l'ai pris. Je suis faible.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #9587
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Bon je l'ai pris. Je suis faible.
    J'ai hâte d'avoir un retour sur ce jeu.

  18. #9588
    Je me fais le tuto la. Il est fonctionnel. Et clair pour le moment. Je suis sous le choc. C'est un exploit pour ce genre de jeu. Rien que pour ça je regrette pas mon achat.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #9589
    Y'a aussi des tooltip partout. Et ça c'est bien !


    #VRPenBois
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #9590
    Et au niveau du nombre d'unités, il y en a beaucoup à gérer ?

    C'est un peu l'argument potentiellement répulsif pour moi, avoir un trop plein de pions sur la carte...

    C'était d'ailleurs un reproche que faisaient certains pour le jeu précédent du dev.

  21. #9591
    Je te dis ça une fois lancé une mission. Pinkipou d'amour où es tu ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #9592
    Citation Envoyé par Greu Voir le message
    Et au niveau du nombre d'unités, il y en a beaucoup à gérer ?

    C'est un peu l'argument potentiellement répulsif pour moi, avoir un trop plein de pions sur la carte...

    C'était d'ailleurs un reproche que faisaient certains pour le jeu précédent du dev.
    J'ai pas ouvert tous les scénarios mais sur ceux que j'ai regardé on est bien loin du syndrome WitE. Ca reste à taille humaine, on ne se retrouve pas avec une grosse pile d'unité sur chaque hex le long d'un front sans fin. Je trouve même ça plutôt aéré avec de la place pour manoeuvrer, y compris en profondeur.
    Et une fois bien à l'aise avec l'interface et les règles (ce qui n'est pas encore mon cas) l'enchaînement des tours devrait être fluide et plaisant.

    Les règles sont faciles à intégrer car rédigées de manière simples et plutôt intuitives, tout en parvenant à modéliser l'essentiel sans se perdre en micro-gestion rébarbative. Et puis il y a plein d'aide en jeu via des popups dans les popups pour ne plus avoir besoin de se plonger dans le manuel une fois qu'on a compris comment ça fonctionne.

    Quant au replay des tours, il est à des années-lumières de celui des Ageod (pour ceux qui ont réussi à le trouver un jour) : on arrive bien à suivre l'action pas à pas et on peut revenir à n'importe quel mouvement ou combat d'un simple clic. En fin de partie il y a même un replay complet sans FoW + des stats pour avoir une vision complète du déroulement de la bataille.

    Et pour compléter cet avis personnel très positif, j'ajouterais qu'un éditeur de scénarios est inclus et que le jeu semble ouvert aux mods (en tout cas au moins les mods graphiques vu que tous les sprites sont accessibles dans les dossiers du jeu).


    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pinkipou d'amour où es tu ?
    Ne te retourne pas et ferme les yeux.

  23. #9593
    Bon on se la donne Pinkipov ?

    Le seul truc qui me semble pas "clair" pour le moment, c'est pour donner l'ordre à une unité de taper, puis continuer, mais vu l'échelle du jeu c'est peut être pas possible.

    Ha oui et l'artillerie en support, je sens les drames venir puisqu'il faut le faire manuellement. En défensif, faut anticipier l'attaque adverse j'ai l'impression qu'il n'y a pas de support "auto" en fonction d'où est ce que c'est la bagarre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #9594
    L'attaque coordonnée avec appui d'artillerie, aérien et choix de l'intensité, faut être contact au début du tour et tu n'avances éventuellement que d'un hex si tu parviens à faire reculer les défenseurs.

    Si tu veux poursuivre plus loin après un combat dans le même tour, il faut faire move with attack et définir le déplacement jusqu'à l'hex que tu souhaites atteindre au-delà (même en commençant au contact de l'ennemi). Mais tu auras un combat de moindre intensité, sans soutien d'artillerie / aérien et possiblement pas coordonné avec les unités venant d'autres hex si le timing des mouvements n'est pas bon (multiplier les ordres Wait autant de fois que nécessaire dans ce cas mais les possibles retards dus aux communications foireuses ou aux embouteillages peuvent faire dérailler la belle mécanique programmée).

  25. #9595
    Le mec est déjà opérationnel.

    Quand tu demandes un soutien d'artillerie, c'est sur l'hex ou sur l'unité ? Je veux dire tu peux faire ça sur une unité en mouvement ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  26. #9596
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le mec a déjà lu la doc.
    Fixed

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quand tu demandes un soutien d'artillerie, c'est sur l'hex ou sur l'unité ? Je veux dire tu peux faire ça sur une unité en mouvement ?
    L'artillerie, l'aviation ou les navires ne soutiendront pas en déplacement, ils visent toujours un hex :
    1) ils peuvent soutenir un assaut programmé (donc déjà au contact) sur l'hex cible
    2) ils peuvent soutenir défensivement des unités dans hex fixe (si tu bouges les unités durant le tour le soutien ne suivra pas)
    3) ils peuvent bombarder indépendamment un hex au début du tour, avant les premiers mouvements et combats
    Donc si un combat s'engage suite à ordre move with ... y'aura pas de soutien (en revanche les Ground Assets s'appliquent durant tout le tour).

  27. #9597
    La bataille s'engage entre la 6e armée du Général Von Pinkilus et le Front de Stalingrad, mené par même !

    Il semblerait qu'on ait un super replay de la partie de dispo à la fin. Si c'est bien le cas j'essaierai de vous uploader ça.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #9598
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Il semblerait qu'on ait un super replay de la partie de dispo à la fin. Si c'est bien le cas j'essaierai de vous uploader ça.

    Je suis grave preneur.... Et je pense ne pas être le seul.

  29. #9599
    Aujourd'hui, il y a l'annonce chez Matrix d'un nouveau jeu Strategic Command : American Civil War qui doit sortir un-jour-on-sait-pas-quand




  30. #9600
    Ha ouais sympa l'intention. Après je ne sais pas si le modèle est adapté, il n'y avait pas vraiment de front à l'époque.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 320 sur 355 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •