Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 355 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10627
  1. #1561
    Les partie sont rapides quand on connait .

  2. #1562
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Matrix fait peu de soldes en général, et bien souvent ça tourne autour des -20 -30% maximum. A mon sens c'est une bonne affaire.
    Bon aller t'as gagné, ça sera un achat façon écureuil : de bonnes provisions pour le long hiver à venir (et puis j'ai des primes de déplacement qui viennent de tomber, ça m'enlève toute culpabilité ).

  3. #1563
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Hum ça fait envie mais j'ai déjà pas le temps de jouer à CMANO...
    La même sauf que j'ai quand même pris Battle from the Bulge au cas où. Et que j'hésite à compléter avec Highway to the Reich, toujours au cas où...

  4. #1564
    La peur de manquer, un sentiment piégeux

  5. #1565
    Bah c'est surtout que Matrix ne fait pas souvent des soldes donc ça aide à la décision quand tu louchais sur le jeu depuis déjà un moment.

  6. #1566
    Enfin maintenant ils en font toutes les semaines. Je serai curieux de voir l'impact que ça a pu avoir sur leurs ventes.

  7. #1567
    La série Command Ops est une tuerie !

    A ce prix là, faut y aller les mecs !

  8. #1568
    Et le petit manuel de survie des Command Ops en français : http://arrco.free.fr/conquest-of-the-aegan-vf.pdf
    C'était pour une version plus ancienne du jeu mais c'est toujours valable et très bien fait.

  9. #1569
    C est pas trop dur CommandOps pour rentrer dedans ? J hesite entre ca et flashpoint campaign : red strom (qui a l air plus accessible) du coup

  10. #1570
    Citation Envoyé par bluth Voir le message
    C est pas trop dur CommandOps pour rentrer dedans ? J hesite entre ca et flashpoint campaign : red strom (qui a l air plus accessible) du coup
    C'est surtout deux systèmes de jeux très très différents. Dans l'un t'es surtout confronté à des problèmes de timing des opérations (le jeu est en T.R. pausable), l'autre je pense qu'il est plus "classique".
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  11. #1571
    Bon bah j'ai craqué, même si pas le temps d'y jouer il sera là pour plus tard

    EDIT : Bon j'ai essayé quand même, une marginal victory sur Saint Vith (tuto). Si la prise des objectifs n'est pas bien difficile une fois qu'on a compris qu'il fallait couvrir ses arrières et sécuriser les voies de ravitaillement, éliminer tous les ennemis me semble pour le moment bien inaccessible.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 06/11/2013 à 23h31.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #1572
    Dites, malgré une pilosité affirmée sur le torse, mon expérience wargame se limite à Arsenal of Democracy (où il n'est pas trop difficile, avec l'Allemagne, de débarquer aux USA en balançant des bombes A sur Washington avec une flotte aéronavale de bombardiers à réaction), Unity of Command, ultra simple à prendre en main, et WEE/WAB, un peu à part.
    Je viens d'acheter Battle from the Bulge, à cause du petit prix et des AAR géniaux qu'on trouve sur le net. Par contre, je ne sais pas par où commencer (lire le manuel, mater des vidéos, tenter un petit scénario et voir les difficultés au fur et à mesure, ...) Pour l'instant, j'ai lu 10 pages du manuel, mais ça ne me parle pas trop sans manipuler, et plein de trucs sur wikipedia concernant la bataille des Ardennes.

    Des conseils pour un dépucelage ?

  13. #1573
    La lecture de l'AAR de Pataplouf sur Le QG est un bon début. Après, bah faut alterner lecture du manuel et tests grandeur nature.

  14. #1574
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    La lecture de l'AAR de Pataplouf sur Le QG est un bon début. Après, bah faut alterner lecture du manuel et tests grandeur nature.
    Déjà fait, c'était le principal argument de vente

  15. #1575
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Des conseils pour un dépucelage ?
    Pour tester une vrai bataille, je te conseille le scénario "patton's favorite" ou tu dois traverser la carte avec la division blindé du général pour aller secourir les défenseurs de bastogne. C'est un super scénario avec pas trop de choses à gérer. Donne tes ordres au niveau du bataillon. (Tu as un bataillon de char, 2 bataillons d'infanterie motorisés, ce genre de truc). Au final tu peux tout gérer avec 4/5 groupes.

    Laisse l'IA gérer les unités de chaque bataillon, donne juste des ordres au QG de chacun. Éventuellement tu peux gérer à la main l'artillerie et les 2/3 unités de reconnaissance attaché directement au QG de la division.

    Ha oui l'erreur que j'avais faite au début, ça avait été de configurer la carte pour afficher tous les contacts de manière permanente. Je voyais alors des ennemis partout et j'envoyais des bataillons entier chasser des moulins à vent.
    Il faut configurer la carte pour que les contacts ennemis non mis à jour se dissipent au bout de 15 minutes. (C'est RECO je crois).

    Il est facile d'être submerger en croyant voir l'ennemi partout alors qu'en fait ce sont les mêmes unités qui se déplacent ^^

  16. #1576
    Dans l'épisode Conquest of the Aegean il y a avait un manuel tuto on te faisait faire une mission pas à pas. Il y a plus ça dans les nouveaux ?

  17. #1577
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Dans l'épisode Conquest of the Aegean il y a avait un manuel tuto on te faisait faire une mission pas à pas. Il y a plus ça dans les nouveaux ?
    Normalement si.

    Une mission fictive où l'on envoie une DB vers Saint-Vith pour couper la retraite à une division de panzers SS.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #1578
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Déjà fait, c'était le principal argument de vente
    Je mériterai tellement un bon d'achat de 80 euros sur le site de matrix.

    Oui c'est un message subliminal.

  19. #1579
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Dites, malgré une pilosité affirmée sur le torse, mon expérience wargame se limite à Arsenal of Democracy (où il n'est pas trop difficile, avec l'Allemagne, de débarquer aux USA en balançant des bombes A sur Washington avec une flotte aéronavale de bombardiers à réaction), Unity of Command, ultra simple à prendre en main, et WEE/WAB, un peu à part.
    Je viens d'acheter Battle from the Bulge, à cause du petit prix et des AAR géniaux qu'on trouve sur le net. Par contre, je ne sais pas par où commencer (lire le manuel, mater des vidéos, tenter un petit scénario et voir les difficultés au fur et à mesure, ...) Pour l'instant, j'ai lu 10 pages du manuel, mais ça ne me parle pas trop sans manipuler, et plein de trucs sur wikipedia concernant la bataille des Ardennes.

    Des conseils pour un dépucelage ?
    J'ai regardé ça : http://www.youtube.com/watch?v=XWhrpCqiPLo

    C'est TRES lent, tu passes 2 heures de visionnage pour voir le tout début du scénario mais tu découvres vraiment plein de choses hyper utiles que j'aurais jamais deviné seul.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #1580
    Bon, j'ai lancé le jeu 15 minutes hier soir, j'en ai passé 5 à cliquer partout pour comprendre que j'avais choisi le camp allemand sur le tuto (où il est bien indiqué que c'est très déséquilibré en faveur des alliés). "Purée mais pourquoi on peut pas leur donner d'ordre ?? Ah merde quand je sélectionne une unité allemande j'ai les contrôles..."

    Est-ce qu'il faut laisser les troupes (alliées) se reposer au début du tuto ? Ils sont tous en rouge pour la fatigue.
    Je suis pas sûr de bien comprendre le système d'ordres. Si je sélectionne dans l'OOB une unité qui en a d'autre en-dessous, et que je lui donne un ordre, l'ordre sera réalisé par toutes les sous-unités aussi ? J'ai peur que le QG monte au front si je lui donne un ordre.

  21. #1581
    Pour info, le test de Flashpoint Campaing Red Storm sur RPS : http://www.rockpapershotgun.com/2013...gns-red-storm/

    Ils aiment bien...

    Edit : faute de frappe

  22. #1582
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis pas sûr de bien comprendre le système d'ordres. Si je sélectionne dans l'OOB une unité qui en a d'autre en-dessous, et que je lui donne un ordre, l'ordre sera réalisé par toutes les sous-unités aussi ? J'ai peur que le QG monte au front si je lui donne un ordre.
    Oui. Le QG ne montera que lorsque la zone d'arrivée sera sécurisée pour un ordre d'attaque.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #1583
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis pas sûr de bien comprendre le système d'ordres. Si je sélectionne dans l'OOB une unité qui en a d'autre en-dessous, et que je lui donne un ordre, l'ordre sera réalisé par toutes les sous-unités aussi ? J'ai peur que le QG monte au front si je lui donne un ordre.
    L'IA est très intelligente, et ce n'est pas peu dire. Si tu donnes un ordre au HQ du bataillon, il va utiliser toutes les unités présentes sous lui dans l'ordre de bataille pour l'accomplir. Il ne fera pas de truc complètement idiot.
    Simultanéemenent, il va sortir de l'ordre de bataille des unités du dessus, c'est à dire qu'il n'obéira plus aux ordres en provenance du QG de sa division, vu que ton ordre est prioritaire. Pour le renvoyer sous sa division, il faut faire un ordre qui s'appelle un truc genre "return to battle order".

    Si c'est un bataillon, il aura par exemple 3 sections d'infanteries et 1 de mortiers sous ses ordres.

    Tu lui donnes un ordre d'attaque d'un village, il va se déplacer jusque à proximité, puis regrouper ses unités. Il va placer l'unité de mortier à portée du village, puis il va lancer 2 sections à l'assaut en gardant souvent une section en réserve, qu'il engagera plus tard ou non en fonction de l’agressivité de ton ordre. Le mortier soutiendra l'assaut bien sûr.

    Le HQ lui restera prudemment en retrait au point d'origine de l'assaut.

    Une fois le village conquis, il va passer en ordre défense de zone, et déployer ses sections autour de village en position défensive (en utilisant le terrain), puis se déplacera lui même au milieu du dispositif.

    Le réalisme du déploiement des troupes par l'IA est vraiment super. Dans certains scénarios, tu contrôles même plusieurs divisions (genre 3) et il arrive souvent que tu donnes un ordre général au HQ d'une division entière. C'est très impressionnant de voir alors l'IA déployer ses bataillons, eux mêmes composés de plein de section. Les voir partir à l'assaut, voir l'IA retirer les bataillons fatigués et les relever par des troupes fraiches, faire suivre l'artillerie, etc.....

    Il ne faut pas faire l'erreur de donner trop d'ordres, parce qu'après ça devient vite ingérable. Sélectionne 4/5 groupes dans l'ordre de bataille. (Souvent, les bataillons) et laisse tes subordonnées gérer le détail.

    Donne aussi des ordres généraux. Genre Si tu dois t'emparer d'un point tout à en haut de la carte, et qu'il y a 3 villages sur le chemin, ordonne à ton armée d'aller directement tout en haut, avec des waypoints sur chaque village.

    Ne donne pas l'ordre d'aller à un village. Puis une fois fait un autre ordre d'aller à l'autre, etc, etc... A chaque fois ton unité va perdre du temps à attendre les ordres, d'autant plus que tous les villages ne seront peut être pas défendu.

    La vitesse est la clé du jeux.

    Utilise un ordre MOVE, avec l'option "attack" coché (et éventuellement aggressivité au max). Avec cet ordre, l'unité se déplacera vers l'objectif en colonne (bon pour la vitesse), mais si elle rencontre des ennemis, elle se réorganise d'elle même pour attaquer. C'est l'ordre : "Aller la bas, et si vous voyez des affreux, bottez leur les fesses". J'utilise ça 80% du temps. (Et rarement l'ordre d'attaque, qui te fait perdre beaucoup de temps s'il n'y a rien la ou tu attaques, et tu as rarement une bonne reco....).

    Par contre si tu ne coches pas l'option "attack", l'unité une fois au contact de l'ennemi ne saura pas trop quoi faire et restera en colonne ce qui n'est pas formidable....

    Sinon aussi j'ai tendance à gérer à la main l'artillerie lourde, l'IA est trop radin sur les munitions. (Par contre la légère laisse la à leur commandant). Gaffe l'ordre de bombardement par défaut est de 5 minutes. Moi j'utilise l'heure

    L'IA aussi repose beaucoup ses unités, personnellement quand je donne un ordre j'ai tendance à interdire le rest. Tu as une option aussi pour ordonner soit que ton unité attende ses sous sections fatigués qui se repose, ou si elle abandonne en arrière les unités trop lente / en repos pour continuer avec ceux encore opérationnel. C'est bête de faire poireauter une brigade entière parce que la batterie de mortier du 3ème bataillon se repose....

  24. #1584
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'IA aussi repose beaucoup ses unités, personnellement quand je donne un ordre j'ai tendance à interdire le rest. Tu as une option aussi pour ordonner soit que ton unité attende ses sous sections fatigués qui se repose, ou si elle abandonne en arrière les unités trop lente / en repos pour continuer avec ceux encore opérationnel. C'est bête de faire poireauter une brigade entière parce que la batterie de mortier du 3ème bataillon se repose....
    Pour ainsi dire, l'unité a tendance à s'arrêter en plein milieu d'une attaque pour se reposer pendant la nuit.

    Je sais pas si les anglais s'arrêtent d'attaquer à 16h pour l'heure du thé par contre...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  25. #1585
    Oui c'est vraiment bluffant j'avais tendance à beaucoup trop vouloir micro-gérer mais c'est vraiment un jeu de gestion stratégique globale. Par contre ça rend très très importants les moindres détails comme dit plus haut (durée des bombardements, possibilité de rest ou non, agressivité, usage des munitions...). Vraiment bien foutu, j'ai hâte d'avoir le temps pour des gros scénars pouvoir un peu éprouver le système
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #1586
    Merci Stelteck, cette vision globale du gameplay manque au manuel, même celui de conquest of the aegean refait en Français.

  27. #1587
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Merci Stelteck, cette vision globale du gameplay manque au manuel, même celui de conquest of the aegean refait en Français.
    Et t'as regardé les vidéos tutos sinon ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #1588
    Hello les canards,

    un petit moment que je n'ai pas eu l'occasion de passer par ici.
    Un petit come-back pour vous parler de la promo de la semaine qui porte sur un jeu plus simple d'accès que l'ami FCRS : la série Conflict of Heroes.

    • Le jeu de base est à -50%, soit 19.12€ en digital et 23.99€ en boîte (hors frais de port)

    • Son add-on Ghost Division est à -33% ce qui nous donne 9.56€ en digital et 15.99€ en boîte (hors frais de port).


    C'est du tactical Seconde Guerre mondiale, avec un esprit très jeu de plateau. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici deux tests, un chez La Gazette du Wargamer et un autre chez Historia Games.

  29. #1589
    salut les canards, je suis issue de wargame (au sein de la team bpt ) et je viens de me lancer dans command ops .... trop génial.
    avez vous une section command ops sur votre mumble?j'aurais bien aimé faire du multi pour voir

  30. #1590
    Un chan Command Ops ? Tu surestimes peut être la taille de la communauté.

Page 53 sur 355 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •