Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 341 sur 355 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 10 201 à 10 230 sur 10627
  1. #10201
    Vu la richesse du catalogue de Matrix/slitherine et le prix des jeux, c'est bien le seul cas où ça m'irait bien un système d'abonnement dédié à un éditeur.
    D'ailleurs je suis intéressé, quel est votre top en wargames ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  2. #10202
    LES AGEOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. #10203
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Vu la richesse du catalogue de Matrix/slitherine et le prix des jeux, c'est bien le seul cas où ça m'irait bien un système d'abonnement dédié à un éditeur.
    D'ailleurs je suis intéressé, quel est votre top en wargames ?
    Je ne sais pas de quel abonnement tu parles mais en ce qui concerne les wargames il faut déjà savoir quelles sont tes préférences en matière d'échelle et de gameplay.

  4. #10204
    Il y a des abos EA, ubisoft, Microsoft, qui me m'intéressent pas. Mais je me faisais la réflexion que je serais bien tenté par un abo Matrix Games/Slitherine + avec tout leur catalogue.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  5. #10205
    Il faudrait voir les tarifs.


    LePoulpe, Crusader, promo steam sur les jeux gmt. Je vous laisse une nouvelle chance.

  6. #10206

  7. #10207

  8. #10208
    Il n'est pas valable que pour un seul jeu ? Putain c'est la révélation du jour ça.

  9. #10209
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'imagine qu'ils se basent sur openstreetmap et construisent une carte qui semble moins urbaine qu'aujourd'hui.
    C'est une entorse au réalisme qui semble nécessaire s'ils veulent fournir une surface réellement importante et détaillée.

    En cherchant on trouve un open street map historique, mais il est bien trop vide : https://www.openhistoricalmap.org/
    Le site de l'IGN propose des cartes de différentes. Je pense aussi que vu l'intérêt que suscite le conflit on doit pouvoir trouver des cartes de l'époque sans grande difficulté.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  10. #10210
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Il n'est pas valable que pour un seul jeu ? Putain c'est la révélation du jour ça.
    C'est sur la valeur du panier, mais évidemment faut accepter de maîtriser son impatience et ne pas tout prendre day-one

  11. #10211
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Il faudrait voir les tarifs.


    LePoulpe, Crusader, promo steam sur les jeux gmt. Je vous laisse une nouvelle chance.
    Ah mais on s'est mal compris, je déteste les versions digitales de ces jeux, mais j'aime y jouer sur TTS (ce qui est bien différent)

  12. #10212
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Ah mais on s'est mal compris, je déteste les versions digitales de ces jeux, mais j'aime y jouer sur TTS (ce qui est bien différent)
    J'avais compris mais à 5 euros le pack de 3 jeux j'ai voulu réessayer et te rendre responsable en cas de déception. Posture soft, plus diplomate mais pute quand même.

    Bon ça va, les portages sont pas dégueulasse meme si je reste sur ma position.

  13. #10213
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    J'avais compris mais à 5 euros le pack de 3 jeux j'ai voulu réessayer et te rendre responsable en cas de déception. Posture soft, plus diplomate mais pute quand même.

    Bon ça va, les portages sont pas dégueulasse meme si je reste sur ma position.
    Et je confirme, la plupart des versions numériques des bg sont nulles à chier (hormis GOT et Gloomhaven)

    Viens TTS et je te ferais découvrir la lumière.


  14. #10214
    Bon j'ai pu enfin me mettre à rule the waves 3 sérieusement.
    Campagne avec la France de 1890 à 1917 pour l'instant. 3 guerres une avec l'italie et 2 avec l'allemagne, toutes des victoires.
    Mode grand amiral (je ne contrôle que le navire amiral et je donne des ordres généraux aux autres divisions).

    Je connais le jeux maintenant et pour la première partie j'ai mis l'accent sur ce que je sais qui marche, et enfin la France est quand même le deuxième budget du jeux au début, donc ce n'est pas très difficile. Je ne me suis pas trop fait peur.

    Le jeux est vraiment propre. Aucun crash. Les batailles s'enchaînent vite. C'est toujours aussi bien.

    Concernant les nouveautés, j'ai assez vite mis en automatique la gestion des officiers, car ca peut prendre beaucoup de temps et c'était un peu fastidieux si on veut optimiser.
    Par contre, les divisions c'est sympa pour organiser sa flotte de ligne et surtout trier ses vaisseaux entre ceux qui sont fait pour le combat de groupe et ceux plus pour des actions indépendantes.

    J'ai eu un traité naval ultra sévère qui limitait les navires à 10000 tonnes ca a bien pourrit la flotte de tout le monde on ne pouvait plus sortir que des croiseurs lourds au mieux. sur 10 ans...lol.

    La l'allemagne vient de s'allier à l'angleterre et on commence à voir apparaitre des avions. On va voir si ma prochaine guerre est fun .

    Pour les nouveaux, je pense que prendre l'allemagne doit être sympa au début. Tu es limité géographiquement ce qui évite un peu les prises de têtes, mais tu es aussi une puissance émergente avec des moyens et tu peux partir à la conquête du monde.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #10215
    Bon sang je suis tout juste en 1896 moi et si j'avais bien rétamé l'Allemagne en 1892, la grande bretagne se prépare à me faire la guerre et je ne vois pas comment je vais pouvoir lutter.
    J'ai une alliance avec l'Italie histoire de mieux sécuriser la mer méditerranée, mais je ne sais pas si elle va bouger son petit doigt (la tension entre elle et la grande bretagne n'est pas énorme, donc j'en doute).

    Le traité, mon amiral Jean Brisevent a refusé, bien plus couteux pour la France que pour n'importe quelle autre nation.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  16. #10216
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Bon sang je suis tout juste en 1896 moi et si j'avais bien rétamé l'Allemagne en 1892, la grande bretagne se prépare à me faire la guerre et je ne vois pas comment je vais pouvoir lutter.
    J'ai une alliance avec l'Italie histoire de mieux sécuriser la mer méditerranée, mais je ne sais pas si elle va bouger son petit doigt (la tension entre elle et la grande bretagne n'est pas énorme, donc j'en doute).
    Si tu affrontes une nation bien plus forte, il faut serrer les fesses et viser la paix blanche.
    Les canons 1896 sont peu meurtriers, en gros combat de flotte, tu restes à distance en arrosant jusqu'à épuisement des munitions puis tu rentres à la maison sur un draw et sans pertes. Tu tentes de grapiller des points indirectements.
    Genre avec des bons croiseurs en raid/duel.

    L'italie devrait te soutenir et te filera des points de victoire tous les tours. Si elle ne veut pas / peut pas t'aider, elle pourrait te proposer un event ou tu pourras forcer son entrée en guerre au prix de prestige. J'ai eu ca.

    Ton gros soucis c'est le blocus que tu ne pourras peut être pas éviter. (Pour l'éviter, il faut construire plein de cuirassé de merde qui ne combattront pas ou peu, pour avoir la parité en nombre. La qualité du cuirassé et son tonnage ne change pas son niveau de blocus. Mais c'est une stratégie qui s'anticipe longtemps à l'avance).

    Modèle du cuirassé de port ou "monitor" : Une taille modeste, lent, le plus d'options possible pour gagner de la place (Cramped, low freeboard, short range). lourdement armé et blindé (pour sa taille).

    C'est une stratégie un peu désespéré quand même, c'est pas avec ca que la France dominera les mers.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #10217
    Merci pour les infos, je n'avais pas calculé l'intérêt de cuirassés nuls pour les blockade.
    Je viens de repousser la guerre en organisant un évènement de la marine et en invitant les autres pays, ce n'est pas encore la joie mais c'est déjà ça .
    Ca sert à quoi d'envoyer un officier à terre ? Je trouve aucune info dans le manuel.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  18. #10218
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Merci pour les infos, je n'avais pas calculé l'intérêt de cuirassés nuls pour les blockade.
    Je viens de repousser la guerre en organisant un évènement de la marine et en invitant les autres pays, ce n'est pas encore la joie mais c'est déjà ça .
    Ca sert à quoi d'envoyer un officier à terre ? Je trouve aucune info dans le manuel.
    C'est pour t'en débarrasser quand il est nul mais ça coute du prestige (le pire c'est si il est "well connected"). Le prestige est la mesure de ton succès, il vaut mieux éviter de le dépenser.

    Par contre tu a des events ou tu peux te débarrasser d'un officier nul en le nommant a un poste honorifique.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #10219
    J'ai une autre question. Je commence à voir des coins neutres capturés par les autres nations.
    Quand je regarde les coins neutres dans ma portée d'invasion, je n'ai pas la possibilité d'en faire de même.
    L'option raider sur les vaisseaux n'est pas disponible aussi.

    Je dois procéder comment ?
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  20. #10220
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    J'ai une autre question. Je commence à voir des coins neutres capturés par les autres nations.
    Quand je regarde les coins neutres dans ma portée d'invasion, je n'ai pas la possibilité d'en faire de même.
    L'option raider sur les vaisseaux n'est pas disponible aussi.
    Je dois procéder comment ?
    Les invasions c'est uniquement en guerre et des bases ennemis. A noter que la portée d'invasion est très courte avant d'avoir les bonnes technologies.
    L'occupation de territoire neutre c'est avec les events. Si tu as des navires dans une région lointaine (plus si tu as la supériorité navale) tu as une chance d'avoir un event "colonial crisis" ou tu auras l'opportunité d'une "peace keeping operation" ou truc du genre dans un coin neutre. Si ca marche tu récupères la colonie. A noter que les autres pays n'aiment pas trop.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #10221
    Je sens que l'italie va me ramener son lot de problèmes .
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  22. #10222
    Du :FUN:

    Pour ma part je suis en 1920. Je me suis le retrouvé en guerre contre une alliance Anglo/Allemande et je ne faisais clairement pas le poids. L'artillerie navale est devenu meurtrière et mes navires pas au niveau. J'ai vite chargé les politiques de faire la paix à tout prix ....

    Et je prépare ma vengeance par une conversion précoce à l'aviation navale. J'ai convertis 5 antiques croiseurs de 8000 tonnes en CVL capable d'emporter 12 torpilleurs chacun. Leur portée n'est cependant que de 71 miles nautique pour l'instant. Et ils vont à 160km/h max. Lol.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #10223
    Tous les pays construisent d'un coup jusqu'à 5/6 destroyers. J'avais déjà les compétences pour le faire mais jamais lancé car j'ai du mal à voir l'intérêt vu les conditions (torpilles pas trop efficaces, pas de sous marins, etc).
    Il se passe quoi subitement ? Pourquoi je ne suis pas de la fête !? Même les japonais sont dessus, je veux détruire le japon afin de préserver l'humanité de la création des JRPG.

    Edit : Bon du coup je suis le mouvement pour pas me faire torpiller, mais bordel ils crachent dur une tonne d'engins chaque mois.
    Dernière modification par Erkin_ ; 30/05/2023 à 23h13.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  24. #10224
    Les destroyers au début ils ne sont effectivement pas très efficace, même contre les autres destroyers. Leur artillerie ne touche rien, leurs torpilles ont une portée trop courte.
    Ils font parfois des écrans de fumée mais je n'ai pas trop compris quand/comment.

    Par contre, ils ne coutent rien et restent utile très longtemps. Les vieux destroyers ca s'upgrade très bien, c'est très bon en trade protection, pour poser ou nettoyer des mines avec l'équipement adequat, lutter contre les sous marins, etc...
    Perso je construis assez peu de corvettes, les vieux destroyers font le taff par exemple. Même les premiers modèles de 300 tonnes sont encore en activité 30 ans plus tard. (Enfin les survivants).

    Pour ne pas te faire torpiller au début, c'est plutôt la division de croiseurs légers de 4000 tonnes avec plein de canons de 4, 5 ou 6 pouces en ordre screen de tes battle divisions.

    Mon modèle de flotte classique (En large) :

    1 Battle Division (Lead) Mes meilleurs BB
    - 1 CL Division (Screen 1 Battle Division).
    - 1 DD Division (Support 1 Battle Division).
    2 Battle Division (Core Battle Division 1). Mes vieux BB qui suivent la 1 Battle Division
    - 2 DD Division (Support 2 Battle Division).

    1 CA/BC Division (Scout Core Battle Division 1).
    - 3 DD Division (Support 1 CA Division).

    Après ca peut s'étoffer. Par exemple les vieux CA lent, c'est pas terrible en scout mais si ca peut suivre les BB, c'est pas mal en core Battle Division 2 pour suivre la fin de la ligne de bataille.

    Mais bon concrètement c'est surtout les premiers de la ligne de bataille qui tirent le plus et se prennent le plus de coups. Ce n'est pas facile de faire jouer le nombre. (Surtout jouant en mode admiral avec contrôle de la flotte réaliste).
    Dernière modification par Stelteck ; 31/05/2023 à 10h33.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #10225



    Du coup j'accepte pour tenter d'éviter la guerre, juste après la grande bretagne augmente son budget.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  26. #10226
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    LES AGEOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ils sont en promo sur steam d'ailleurs.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  27. #10227
    Ah faut que je regarde, je crois qu'il me manque 1 ou 2 DLC d'Alea Jacta Est.

  28. #10228
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ah faut que je regarde, je crois qu'il me manque 1 ou 2 DLC d'Alea Jacta Est.
    Il est stable chez toi ?
    Je l'ai depuis un temps fou dans ma bibliothèque et je tente de m'y mettre maintenant, je me bouffe divers crashs et des perfs catastrophiques.
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/06/2023 à 22h20.
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  29. #10229
    Non j'ai jamais trop eu de problème de crash sur les AGEOD. Par contre les derniers jeux avec la dernière version du moteur ont toujours été moins fluides. Donc pas de soucis sur AJE.
    Le gros problème des AGEOD c'est les scripts mal branlés ou qui ne marchent pas.

  30. #10230
    Ou le moteur qui ne marche pas comme il devrait.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 341 sur 355 PremièrePremière ... 241291331333334335336337338339340341342343344345346347348349351 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •