Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 355 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10627
  1. #9421
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    En fait, l'évolution c'est War in the east 1 => War in the west => War in the west 2.

    War in the east 1, c'est un modèle terrestre détaillé, un modèle aérien très simplifié, un modèle logistique avec quelques raccourcis, notamment que le chemin de fer a une capacité infini ce qui fait que tu peux concentrer tous tes panzers au même endroit ce qui n'aurait jamais pu arriver sans méga embouteillage en vrai. (Ca cause quelques soucis en multi).

    Ensuite arrive War in the west, avec le même modèle terrestre, mais 2 innovations. Un modèle aérien très détaillé (avec son propre tour), car le théatre aérien est important à l'ouest (avec un aspect terrestre plus limité en nombre d'unités). Et enfin, il y a un système de dépots et de capacité de freight pour la logistique, qui gère finement tonne par tonne ou arrive le supply et le fuel, en fonction des capacités ferrovières et routières.

    Et la donc, War in the east 2, qui est l'importation dans War in the east des innovations aériennes et logistiques de War in the west. Sauf que comme il y a beaucoup, beaucoup plus d'unités, c'est gros.

    Personnellement, je trouve le modèle aérien de WITE2 ultra lourd (surtout vu le faible impact sur les opérations), même si automatisable. Par contre le système logistique est sympa et rajoute un vrai plus. J'aurais aimé un truc plus à la carte avec moins de détails sur des trucs marginaux. Mais ce n'est que mon avis. Enfin le jeux est de toute façon énorme il faut être passionné.

    Ils parlent de fusionner les théatres Est et West dans un jeux unique dans le futur. C'est des fous Ils en vendront 12.

    Sinon des jeux plus légers existent pour une approche plus fun.
    Merci pour l'explication et le résumé historique des évolution de la serie . J'ai deja les Strategic Command, Unity of Command 1&2, PanzerCorp 1, Hoi 2&3&4 (mais c'est semi wargame surtout le 4) (et Field of Glory 2& Empire, shadow Empire et Command Modern Operation hors WW2).

  2. #9422
    Citation Envoyé par Empnicolas Voir le message
    Merci pour l'explication et le résumé historique des évolution de la serie . J'ai deja les Strategic Command, Unity of Command 1&2, PanzerCorp 1, Hoi 2&3&4 (mais c'est semi wargame surtout le 4) (et Field of Glory 2& Empire, shadow Empire et Command Modern Operation hors WW2).
    Jette un coup d'oeil à Decisive Campaigns: Barbarossa peut être pour l'expérience role play du front de l'est en tant que chief of staff de l'armée allemande, voire les Cauldrons of War pour une approche haut niveau rapide du théatre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #9423
    Perso j'avais jamais pu me mettre à WITE. Acheté à petit prix, lancé plusieurs fois, lâché direct. Trop gros pour moi.


    WITW, j'étais enthousiaste de par les idées et l'échelle quand même plus "humaine". J'avais même commandé le manuel. J'avais entamé quelques parties, mais au final je trouvais le système aérien trop lourd pour moi. Sur le principe j'aime bien le jeu, mais dans les faits j'y ai très peu joué.


    WITE2, du coup, je m'étais dit que c'était pas pour moi, d'autant que je ne voyais pas trop les apports par rapport au premier. J'ai laissé passer la sortie.
    Mais les louanges sur le net étaient là, beaucoup de gens appréciaient et disaient que l'évolution était vraiment significative. Donc je suis devenu curieux, je me laissait presque tenter. Un soir un bon d'achat est tombé sur le store Matrix, je l'ai pris sur un coup de tète.

    Bah aucun regret. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi, mais j'ai vraiment accroché à celui là. Je n'ai jamais lancé la grande campagne (c'est important à préciser), mais j'ai plutôt enchainé les petits scénarios tutos, puis quatre fois le scénario de Léningrad contre l'IA coté allemand. A force d'en parler avec enthousiasme j'ai fait plonger un copain, puis de fil en aiguille je me suis retrouvé à le jouer entièrement en PBEM contre lui coté russe (alors que je n'avais jamais joué à la série contre un humain, et que je ne l'envisageais pas).

    Personnellement, je trouve l'interface mieux foutue sur plein de détails, le rythme mieux géré (avec en particulier la stat de préparation que je trouve élégante et qui joue un gros rôle), et contrairement à Stelteck j'aime beaucoup leur choix de système aérien.

    En gros, ils permettent effectivement de gérer tout le front aérien de façon hyper précise ou de tout automatiser. Mais ils permettent aussi un intermédiaire ou tu génère automatiquement le tour de jeu aérien, puis tu regarde et ajuste ce qui ne te plait pas. Perso c'est exactement ce qu'il me faut, vu que je trouve que l'IA fait plutôt du bon boulot. Je change juste de temps en temps une reconnaissance à un endroit ou j'en ai besoin, mais globalement je n'ai pas besoin de beaucoup ajuster. Je garde l'impression de contrôle, tout en faisant très peu d'actions.


    Du coup avec le copain on s'est lancé une deuxième partie sur la destruction du groupe sud. Je me suis commandé l'upgrade vers la version physique pour avoir le manuel (qui est un superbe bouquin, mais super épais et du coup assez pénible à lire dans son lit), et je commence même vaguement à envisager de lancer un jour la grande campagne.

  4. #9424
    Merci pour vos retour, du coup j'ai mis Decisive Campaigns: Barbarossa en liste de souhait en attendant les soldes sur steam et je me garde l'option WitE2 si grosse réduction.

  5. #9425
    Oui WitE2 est vraiment génial je partage toute ton analyse, ça reste de la niche, j'ai l'impression qu'il est encore moins joué que le 1 mais j'adore et c'est quasi le seul wargame opérationnel que je lance encore régulièrement. Beaucoup moins joué que le 1, pas lancé de grande campagne encore mais c'est pas l'envie qui manque.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #9426
    Sortie du DLC Field of Glory II: Medieval - Swords and Scimitars.

    Spoiler Alert!
    The Byzantine Empire began the 11th century in a strong position - they had pushed their frontier eastwards against the fragmented Muslim emirates, and had completely destroyed the Bulgars in the Balkans. All that was to change in 1071, when they suffered a catastrophic defeat at the hands of the Seljuq Turks at the Battle of Manzikert. These nomadic conquerors had recently converted to Islam, and had swiftly established a Sultanate ruling from Afghanistan to Palestine. Following Manzikert they took nearly all of Anatolia from the Byzantines.

    As the Byzantine Emperor Alexios Komnenos struggled to stem the Seljuq advances, he appealed to the West for mercenaries. This request was seized upon by Pope Urban II, who possibly saw it as an opportunity to further his own aims. At the Council of Clermont in 1095 he called for a Crusade to save the eastern churches and recover the Holy Land from the Muslims.

    The timing was fortuitously right, as the mighty Seljuq Empire had begun to fragment, the Sultanate of Rûm in Anatolia (modern Asiatic Turkey) having seceded from the Great Seljuk Empire in 1077, and the local Syrian atabegs being in practice semi-independent and disunited. The First Crusade eventually captured Jerusalem in 1099, and established a number of Crusader states in Palestine and Syria. In doing so they created bitter resentment between Muslims, Western Christians and the Byzantines that would lead to two centuries of conflict.

    Several major Crusades were to follow the First, as the Crusader states fought for their existence against a succession of resurgent Islamic states: the Fatimids, Zangids, Ayyubids, and finally the Mamluks, who extinguished the last Crusader stronghold of Acre in 1291.

    Meanwhile, further East, a far greater threat to Islamic civilisation was emerging. The rapidly expanding Mongols had destroyed the Khwarazmian Shahdom by 1231, the Christian kingdom of Georgia fell in 1239, and the Seljuqs were defeated and forced into vassaldom in 1243. By 1258 the Assassins of Alamut, and the vestigial remains of the once great Abbasid Caliphate, had also been conquered. Only the Mamluks of Egypt were able to finally bring the Mongol advance to an end, with their victory at Ain Jalut in 1260.

    In the Balkans the Byzantine Empire remained strong until 1204, when Constantinople fell to the Fourth Crusade. Thereafter much of the old empire was taken over by the Western Crusaders and the Venetians, who had masterminded the whole sordid enterprise. The Byzantines held out in four fragments: the Empires of Trebizond and Nicaea, and the Despotates of Rhodes and Epirus. Eventually the Empire of Nicaea retook Constantinople in 1261, but the power of the Byzantines had been broken forever and they were now only a minor state.


    20 more nations and factions covering South Eastern Europe and the Middle East from 1040 AD to 1270 AD. These include Arabs (Syria/Iraq), Armenians (Cilician), Bulgarians, Byzantines (Main Empire, also Nikaia, Epiros and Trebizond), Crusaders, Cypriots (Lusignan Kingdom), Dailami, Fatimid Egyptians, Georgians, Ghaznavids, Ghurids, Indians (Rajput, other Hindu, Muslim), Khwarazmians, Latin States in Greece, Mamluk Egyptians, Mongols (Ilkhanids), Pechenegs, Seljuq Turks, Serbians and Syrian States. Each of these has their own historically accurate banner.
    35 more units (11 brand new, 24 new to Medieval), allowing the troops of all of the new factions to be accurately represented.
    41 more army lists allowing historically realistic armies for each of the above factions and their allies at different dates during the period, and bringing the total number of Medieval army lists to 146. In addition armies can include contingents from historical allies. This gives around one hundred thousand permutations. You will never run out of new matchups to try.
    8 more historical scenarios covering key engagements of the period on an epic scale. These include Manzikert 1071, Dorylaeum 1097, Ascalon 1099, Sirmium 1167, Arsuf 1191, La Forbie 1244, Homs 1281 and Kili 1299.
    53 more historical matchups added to Quick Battle mode, increasing the total to 150, playable from either side.
    4 more historically-based campaigns covering major leaders and conflicts of the era: Alexios Komnenos, The First Crusade, Manuel Komnenos, Saladin.
    Sandbox campaign expanded to include all the new army lists, allowing you to lead any nation (and their historical allies) against any other nation (and their allies) – giving over twenty thousand permutations.
    Time Warp custom battles modules expanded to include all the new army lists.

  7. #9427
    Du coup je me suis mis sérieusement à Grand Tactician. J'ai passé pas mal d'heure sur le tuto et ai enfin commencé une campagne. Je n'en suis qu'au début (Aout 1861) mais j'en suis à 18h de jeu. Et pour l'instant j'aime bien. Le premier point qui claque c'est l'ambiance. Ils ont vraiment mis le paquet, entre les cartes, la musique, les missives... On s'y croit.

    Le jeu se sépare donc en 2 parties : La campagne ou l'on recrute et déplace nos armées, et les batailles tactiques

    Les batailles tactiques c'est clairement un Scourge of war lite : on peut si on le souhaite tout micromanager mais le jeux nous pousse plutot à déléguer à nos commandants de divisions. Il y a d'ailleurs un système de courrier un peu moins contraignant car le courrier ne part que du +1 quand on donne un ordre à une unité / formation.

    En truc sympa, on peut construire des fortifications et une batailles peut se dérouler sur plusieurs jours avec possibilité de redéployer des troupes la nuit.

    Pour l'instant je ne suis qu'en Aout 1861 donc je n'ai joué que des "petites" batailles (25 000 vs 25 000). L'IA n'est pas folichonne pour le moment et même plutôt prévisible quand elle attaque. Il y a bien sur des batailles historiques dont certaines un peu originales comme les combats dans le Missouri au début de la guerre (mais il y a Gettysburg, ne vous inquiétez pas).

    Pour le reste c'est du classique si vous avez joué à un jeu sur ce conflit : on se met en ligne et on se tire dessus. Et on essaie de se contourner pour se tirer dessus plus efficacement.

    C'est pas la partie la plus jolie du jeu mais c'est fluide. Les unités sont des sprites 2D donc ça saccade un peu (un peu comme dans Scourge of War).

    En Virginie Occidentale, McClellan a placé une division sur Kramp's Hill pour recevoir l'armée de Johnson. Sur son flan droit, sa seconde division commandée par Rosecrans était resté en réserve et se prépare à attaquer l'armée confédérée par le flanc.






    La partie campagne est sympa aussi. On y gère l'économie (pour l'instant je l'ai laissé en automatique) la politique / recherche, le recrutement et surtout la gestion des armées. Le rythme est assez lent et je pense qu'il faut plusieurs dizaines d'heure pour terminer une campagne. Surtout qu'il faut jouer les batailles et que celles-ci ont aussi un rythme assez lent aussi.

    J'ai 2 gros plaisirs : mettre n'importe quoi en couleur pour les uniformes pour simuler les débuts de la guerre de sécession avec les uniformes... pas uniformes... Et faire de beau OOB. Cette partie est assez libre et on peut organiser nos armées comme on le souhaite. On peut se faire une réserve d'artillerie ou mettre des canons dans chaque division. Placer une brigade directement sous le commandement du chef d'armée... C'est assez libre et c'est plutot sympa car ça peut s'adapter facilement à votre façon de jouer.

    Voici en exemple les 2 OOB de mes 2 principales armée : l'armée de Virginie du Nord et l'armée de la Shenandoah (Patterson command pour les fans d'Ageod). Je teste l'artillerie rassemblé en 1 grosse réserve et l'artillerie répartie dans les divisions. Je pense que je vais favoriser la première car je micro manage beaucoup l'artillerie, mais peut être que je ferai un mix des 2... .






    En bref, le jeu est chouette. Pas parfait bien sur. Il y a quelques petits bug liés à l'interface (attention aux missclicks), certains trucs sont mal équilibrés (le moral d'une brigade monte plus vite en bataille qu'en campagne... ), l'IA est comme toujours un peu aux fraise. Mais c'est chouette et si vous êtes passionné par cette période allez y sans hésiter .
    Dernière modification par Chataigne ; 26/10/2021 à 09h57. Motif: c'était pas la bonne guerre mon colonel

  8. #9428
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Je n'en suis qu'au début (Aout 1961)
    [...]
    Pour l'instant je ne suis qu'en Aout 1961 donc je n'ai joué


    Mais c'est chouette et si vous êtes passionné par cette période allez y sans hésiter
    Ah c'est cool, j'adore la guerre froide.

  9. #9429
    Tu n'as jamais étudié la guerre froide de secession dans les livres d'histoire ?

  10. #9430
    Ils ont mis quoi comme règles particulières pour la faction vampire ?

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #9431
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Pour le reste c'est du classique si vous avez joué à un jeu sur ce conflit : on se met en ligne et on se tire dessus. Et on essaie de se contourner pour se tirer dessus plus efficacement.
    Je dois manquer quelque chose mais c'est ce qui me gêne avec tous les conflits de notre espèce jusqu'à la ww2 où ENFIN les ingénieurs ont mis le paquet niveau technologie pour permettre aux futurs joueurs de s'éclater tactiquement.

    C'est pas trop rébarbatif du coup ou il y a moyen de faire chauffer les neurones quand même ?

  12. #9432
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ils ont mis quoi comme règles particulières pour la faction vampire ?

    http://nerdist.com/wp-content/upload...r2-398x300.jpg
    Si Abraham Lincoln est sur le champs de bataille et si tu as équipé tes troupes de haches en argent, tes brigades obtiennent un bonus au corps à corps contre les vampires (et aussi contre les loups garous de la Lousiana Werewolf).

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Je dois manquer quelque chose mais c'est ce qui me gêne avec tous les conflits de notre espèce jusqu'à la ww2 où ENFIN les ingénieurs ont mis le paquet niveau technologie pour permettre aux futurs joueurs de s'éclater tactiquement.

    C'est pas trop rébarbatif du coup ou il y a moyen de faire chauffer les neurones quand même ?
    C'est sur qu'il faut aimer les batailles rangées. Le gros de la réflexion est souvent en amont de la bataille. Une fois que les 2 armées sont engagées on a moins de contrôle sur la situation, un peu comme dans Field of Glory. Mais avant le contact il y a toute la partie manœuvre qui est sympa. Et je pense que ce doit être bien sur plus intéressant sur les grosse bataille où on est en infériorité.

    Après je conseille de jouer avec l'option qui rajoute des délais dans les ordres et celle qui donne une grosse autonomie aux généraux (certains généraux peuvent même refuser d'obéir aux ordres, ou au contraire prennent des initiatives...). Ca rapproche l'expérience de Scourge of War.

    Dans l'exemple que je montrais sur mon premier post, Rosecrans a trainé à mort pour lancer son offensive sur le flanc confédéré. Il y est allé tout doucement en envoyant d'abord tirailleurs là où j'aurai balancé ses 4 brigades en ligne au pas de course.

    Sur cette même bataille il y a eu aussi beaucoup de combats retardateurs avec mes tirailleurs. Je me suis amusé à harceler l'armée confédérée pour la forcer à se déployer et la fatiguer. J'ai même réussi à détruire 2 batteries d'artillerie qui trainaient mais en réponse la cavalerie de Stuart m'a fait de jolies pertes.

  13. #9433
    je pense comme toi , je vais craquer , avoir pour une fois un combo : stratégique , opérationnel , tactique qui tienne la route c'est un peu comme un rêve

    La critique de "Historiagames" confirme ce que je pensais ( et pas que celle la )

    c'est lent , c'est moins beau que Totalwar mais bon la bataille de Waterloo et de Cannae en 15 minutes je ne supportais pas .......

    je vais craquer

    https://www.histogames.com/HTML/test...-civil-war.php

    j'aime bien le coté opérationnel et stratégique de ce jeu , il n'y a pas que la tactique qui compte ici

    une playlist qui recouvre le début de la guerre

    ici

    https://www.youtube.com/playlist?lis...nh7RscZyOtyh8E

  14. #9434
    Après si l ia est daubé, tout tombe a l'eau nan ?

  15. #9435
    certainement lol ,

    mais elle n'a pas mauvaise réputation selon les critiques sorties récemment ....

    tout ce que l'on demande à un wargame informatique c'est une IA qui arrive à faire illusion ( si , si , il en existe )

    au joueur de ne pas gâcher sa partie en exploitant ses failles

    j'ai plus de doutes sur les capacités des IA stratégiques et opérationnelles que sur celles de l'IA tactique

    à voir .....

  16. #9436
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après si l ia est daubé, tout tombe a l'eau nan ?
    Sur la carte stratégique je ne suis pas assez avancé mais pour le moment elle ne reste pas amorphe. Elle attaque la ou je suis faible, prend du terrain, construit des dépôts... Pour la partie tactique elle fait le taf dans l'ensemble. Autant que dans Scourge of War ou Ultimate Civil War je trouve.

    Le problème au niveaux des batailles, c'est que sur les cartes aléatoires ses mouvements opérationnels* ne sont pas scriptés comme sur UGCW par exemple. Donc quand elle attaque, tu devines très facilement le chemin qu'elle va prendre. Par contre quand elle attaque elle se place bien dans l'ensemble, construit des fortifications et se redéploie pendant la nuit si elle est mal engagée.

    Et quand les 2 armées se font face, elle fat le taf en essaie de prendre ta ligne de défense par le flanc par exemple (ce que l'IA de Ultimate ne fait pas, à moins que ce soit scripté).

    *les cartes de batailles sont assez grandes, donc contrairement à un Total War ou les armées se font face, il y a souvent un peu de manœuvres à faire avant les combats à proprement parler, c'est l'echelle opérationnelle je crois ? Et en tout cas c'est là où elle ne brille pas.

  17. #9437
    Est-ce qu'il y a le possibilité de résoudre les batailles en mode automatique pour se concentrer sur la partie stratégique ?
    Et si oui, est-ce que leur résultat sont assez cohérents ?

  18. #9438
    Oui on peut les faire en auto. Par contre je ne l'ai fait que pour les batailles gagnées d'avance à 3 ou 4 contre 1 donc pour la cohérence je ne sais pas.

  19. #9439
    Et qu'est-ce que tu attends pour réaliser une batterie de tests concernant ce point, le tout compilé dans un bô tableau Excel avec les graphiques qui vont bien ?
    Que je claque 45€ à l'aveuglette pour faire l'étude moi-même ? C'est ça que tu veux ?

    Ce testeur est une sandale...

  20. #9440
    Citation Envoyé par Griffon 07 Voir le message
    je pense comme toi , je vais craquer , avoir pour une fois un combo : stratégique , opérationnel , tactique qui tienne la route c'est un peu comme un rêve

    La critique de "Historiagames" confirme ce que je pensais ( et pas que celle la )

    c'est lent , c'est moins beau que Totalwar mais bon la bataille de Waterloo et de Cannae en 15 minutes je ne supportais pas .......

    je vais craquer

    https://www.histogames.com/HTML/test...-civil-war.php

    j'aime bien le coté opérationnel et stratégique de ce jeu , il n'y a pas que la tactique qui compte ici

    une playlist qui recouvre le début de la guerre

    ici

    https://www.youtube.com/playlist?lis...nh7RscZyOtyh8E
    Je me permets d'ajouter ce morceau :

    Générique de l'excellente série de Ken Burns: "The Civil War"
    Tu m'as donné envie je vais suivre le jeu!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #9441
    Ouai ce documentaire est vraiment sympa, je pense que je vais me le remater dans pas longtemps (probablement après mon 458e visionnage de Gettysburg ). Je me suis aussi payé un livre sur les uniformes pendant la guerre de sécession, où l'on voit toute la diversité des uniformes des unités de volontaire au début de la guerre.

    Et il faut que je récupère toutes mes BD tuniques bleues restées chez mes parents .

  22. #9442
    Bon j'ai craqué , mais il va me falloir du temps , c'est très riche , impressionnant !

  23. #9443
    Pour la bande-son de la guerre de Sécession, le 2nd South Carolina String Band !



    Incontournable, quand on aime la pop des années 60 du XIXe siècle.
    « Romanes Eunt Domus »

  24. #9444
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ouai ce documentaire est vraiment sympa, je pense que je vais me le remater dans pas longtemps (probablement après mon 458e visionnage de Gettysburg ). Je me suis aussi payé un livre sur les uniformes pendant la guerre de sécession, où l'on voit toute la diversité des uniformes des unités de volontaire au début de la guerre.

    Et il faut que je récupère toutes mes BD tuniques bleues restées chez mes parents .
    Bah question bouquin y'a une evidence : James Mc Pherson
    https://www.amazon.fr/guerre-S%C3%A9.../dp/2221067428
    Le debut c'est un peu l'enfer ( politique, le pourquoi du comment, le comment du pourquoi) mais quand le conflit commence on est happé par le livre. Pour le coup je l'ai vendu à un certain poisson qui te combat sur un AAR de la guerre 14-18, et si je devais reformuler son retour : "Wé c'est cool"
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  25. #9445
    Grand tactician Civil war m'intéresse aussi pas mal depuis que j'ai Ultimate General Civil War (UGCW), même si la partie batailles semble beaucoup moins jolie que dans UGVW.

    Seulement je ne voudrais pas l'acheter sur Steam (dont je n'aime pas le système)
    Est-ce quelqu'un sait s'il est vendu ailleurs que chez Steam ? Perso, j'ai cherché un moment sans trouver (Attention, je ne parle pas des sites qui vendent des clés Steam, parce que ça revient exactement au même et il faut toujours un compte Steam pour y jouer)

    Je parle de sites indépendants : par exemple comme GOG, qui vend UGCW tout comme Steam (mais hélas pas Grand tactician), sans l'usine à gaz ni les DRM : Avec la version Gog, pas besoin de compte ni de connexion, on joue "à l'ancienne" chez soi et c'est très bien. Quand j'achète une licence de jeu, j'aime bien que ce soit à moi, sans passer par un compte steam pour pouvoir l'utiliser.
    ALERTE FEU DE FORET : Un wargame pompier qui vous met aux commandes d'un dispositif de lutte contre le feu de forêt https://www.alerte-feu-de-foret.fr/index.php/fr/ Blog de modding indépendant : https://alerte-fire.blog4ever.com


  26. #9446
    Je modobell. Tu es repérée ERISS !

  27. #9447
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Bah question bouquin y'a une evidence : James Mc Pherson
    https://www.amazon.fr/guerre-S%C3%A9.../dp/2221067428
    Le debut c'est un peu l'enfer ( politique, le pourquoi du comment, le comment du pourquoi) mais quand le conflit commence on est happé par le livre. Pour le coup je l'ai vendu à un certain poisson qui te combat sur un AAR de la guerre 14-18, et si je devais reformuler son retour : "Wé c'est cool"
    Il est sur ma pile de livre à lire. Mais il va peut être gagner des places du coup .

    Citation Envoyé par Stratweg Voir le message
    Grand tactician Civil war m'intéresse aussi pas mal depuis que j'ai Ultimate General Civil War (UGCW), même si la partie batailles semble beaucoup moins jolie que dans UGVW.

    Seulement je ne voudrais pas l'acheter sur Steam (dont je n'aime pas le système)
    Sur le site officiel il n'est fait mention que de steam donc je ne pense pas que tu puisses le trouver sur un autre site pour le moment.

    Par contre j'ai lancé le jeu directement avec l’exécutable et ça ne lance pas steam, donc le jeu n'utilise pas steam comme un DRM.

  28. #9448
    Y a t'il parmi vous des possesseurs de combat mission shock force 2, qui jouent mal et aimeraient tester le pvp en pbem ?

    Vu que personne ici ne joue à lock n load je me dois d'étendre mes horizons.

  29. #9449
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Y a t'il parmi vous des possesseurs de combat mission shock force 2, qui jouent mal et aimeraient tester le pvp en pbem ?

    Vu que personne ici ne joue à lock n load je me dois d'étendre mes horizons.
    Je joue à Lock N Load, mais j'ai pas le temps

  30. #9450
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je joue à Lock N Load, mais j'ai pas le temps
    Tut tut, j'ai 2 mois pour profiter alors va falloir faire des efforts et madame Seymos aussi.

Page 315 sur 355 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •