Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 312 sur 355 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 331 à 9 360 sur 10627
  1. #9331
    Je me suis dis que j'allais continuer de donner des news sur la partie avec Stel sur Warplan Pacific via un mini AAR, ça se passe par la !



    [Mini AAR - Warplan Pacific] - Once a Weebo, always a Weebo
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #9332
    Ca roule j'éviterai le thread.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #9333

  4. #9334
    Combined Arms Operations Series, wargame opérationnel fictif au format wego, sort dans quelques jours. Curieux de voir ce que ça va donner.


    Question aux connaisseurs : Command : modern operations, c'est poilu touffu velu ou ça se prend en main à peu près rapidement ? Niveau gameplay, on est plutôt sur un festival de clics et de micro-gestion ou sur un rythme plus posé ?

  5. #9335
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Question aux connaisseurs : Command : modern operations, c'est poilu touffu velu ou ça se prend en main à peu près rapidement ? Niveau gameplay, on est plutôt sur un festival de clics et de micro-gestion ou sur un rythme plus posé ?
    Il y a un topic dédié si jamais (lien).

    J'ai 300h dessus, je te réponds donc. Fonce, c'est une merveille et chose importante le support des développeurs est de tout premier plan. En fait c'est tout simplement le meilleur wargame que je connaisse (mais en réalité ce n'est pas un jeu mais une simulation, c'est assez différent donc. Il y a même une version pro utilisée par les armées).

    La prise en main est-elle rapide ?
    Ton apprentissage sur le jeu consistera essentiellement à apprendre et appliquer des principes militaires/technologiques réels. Il n'y a pas de "règles" que tu aurais à connaître comme dans un jeu, de statistiques d'unités, de pouvoirs ou je ne sais quoi.
    Donc tout dépend d'où tu pars. Par exemple, connais-tu le principe de l'horizon radar ? Connais-tu les différents types de guidages missiles (radar actif, inertiel, ...) ? Les couches thermiques pour un sous-marin ?

    Il est essentiel de segmenter l'apprentissage. Par exemple, j'avais commencé par les sous-marins, et fait uniquement des scénarios de sous-marins. Ensuite je suis passé sur les frappes aériennes. Etc. Si tu commences sur un mega-scénario forces combinées ce serait très délicat.

    Franchement, il y a beaucoup moins de choses à connaître qu'un jeu comme Hearts of Iron IV par exemple par qu'ici ça se conforme à la réalité.

    Pour apprendre, concrètement, il y a :
    1) le manuel PDF accessible depuis le launcher
    2) les tutos en jeu, très bien faits
    3) la chaîne Youtube : https://www.youtube.com/playlist?lis...-LE4_KWwLobkoT
    4) tout autre source réelle

    Le jeu est assez poussé intellectuellement au niveau des tactiques à employer par contre, il te faudra souvent bien réfléchir.

    Festival de clics et micro-gestion?
    Non. Oui. Tout dépend de si tu as envie de micro-gérer, ou pas. En effet :
    * tu peux gérer les unités manuellement. Mais ce n'est pas nécessaire, d'ailleurs je ne le fais jamais à part pour les sous-marins ou ordonner des frappes spéciales. Il y a tout un système pour donner des missions automatisées aux unités qui vont réagir automatiquement. Par exemple, imagine que j'ai 35 F-18 sur une base, et j'ai une task force en mer que je souhaite protéger avec une couverture aérienne. C'est très rapide : je définis la zone de mission en traçant une forme. Je définis que la zone bougera avec la task force. Je choisis le type de mission AAW (anti-air warfare). J'assigne mes 35 F-18. Je clique sur "1/3 rule" pour que seulement 2/3 des F-18 soient en mission à tout moment, histoire d'avoir de la réserve, la rotation se fera automatiquement. Voilà. Après il y a plein de paramètres fins que tu peux changer, mais il y a des choix par défauts qui vont bien. Tu peux également micro manager chacun de ces avions si tu le souhaites.
    En plus, je préfère cette approche car elle correspond mieux au roleplay du commandant.
    * la taille des scénarios est très variable (ça ira d'un seul sous-marin à des centaines d'unités). Je ne joue jamais les mega-scénarios. Donc, si tu souhaites avoir un nombre d'unité faible, c'est possible. Sans pour autant perdre de l'intérêt.


    J'ajoute un point sur les DLCs :
    les DLCs n'ajoutent pas de mécaniques, simplement des scénarios. J'en ai acheté assez rapidement parce que bien que le jeu de base contienne dans les 50 scénarios de tout type et taille, ils sont tellement variés que ça part dans tous les sens. Avec un DLC, tu as une unité de thème appréciable.
    Pour un débutant, je conseille Shifting Sands, les scénarios contiennent très peu d'unités, c'est idéal, c'est moins épique que d'autres DLCs par contre. Ou Silent Service pour les sous-marins.
    Il y a les petits DLCs LIVE qui sont un unique scénario moderne, ceux-là je te les conseille uniquement quand tu connais bien le jeu, sauf quelques exceptions comme Sahel Slugfest avec la France qui est basique. Pole Positions notamment est exceptionnelle (mission secrète de sous-marins sous l'Arctique avec un contexte hyper intéressant).

    Il y a également le pack gratuit de la communauté qui contient dans les 300 scénarios mais je n'ai pas ressenti le besoin encore, en officiel il y déjà de quoi faire.

    Questions : certains seraient intéressés par un AAR ? Ce serait sur Spratly Spat, un scénario DLC dans les îles Spratleys.

    La communauté du jeu se trouve ici : https://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=1154
    Dernière modification par Gaspard Hepar ; 09/06/2021 à 16h17.

  6. #9336
    Merci pour ton retour alléchant et pour le lien vers le topic.

    Ayant principalement joué à des wargames hors période moderne je suis un peu largué par les nouveautés technologiques -dont je ne connais pas grand chose- et par les nouvelles stratégies qui en découlent. C'était d'ailleurs une surprise humiliante lorsque j'ai lancé Combat Mission Shockforce 2 et que j'y ai joué comme si c'était close combat, les distances et méthodes d'engagement sont totalement différentes des années 40 ou 60 ! Bref, j'ai un long chemin d'apprentissage qui m'attend mais malgré un premier contact froid et difficile la guerre moderne est un thème qui m'intéresse de plus en plus.

    Concernant la micro-gestion c'est justement un point que je reproche à combat mission. Ce n'est pas un défaut en soi car c'est un peu le principe du jeu, mais selon mes goûts (et mon syndrome du canal carpien) ça vire vite au fastidieux même avec un nombre limité d'unités, donc si CMO est plus léger à ce niveau ou permet l'ordre groupé comme ce que tu expliques ça me plaît.

  7. #9337
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Questions : certains seraient intéressés par un AAR ? Ce serait sur Spratly Spat, un scénario DLC dans les îles Spratleys.
    Oui Oui

  8. #9338
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    méthodes d'engagement sont totalement différentes des années 40 ou 60 !
    D'ailleurs Command modélise des années 50 à nos jours, c'est possible d'avoir des engagements old school.

  9. #9339
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    D'ailleurs Command modélise des années 50 à nos jours, c'est possible d'avoir des engagements old school.
    "Shifting Sands" introduisait la guerre Israelo Arabe
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #9340
    Vous m'avez hypé bordel.

    On va attendre les soldes d'été vu le tarif mais même si je sens le gros mur à franchir mes mains sont impatientes de toucher au bouzin.

  11. #9341
    Je pluzune pour CMO. C'est très, très riche, mais chaque chose en son temps. Tu peux lancer des opérations un peu au pif, sans savoir, et parfois ça marche, parfois pas. Tu te mets à fouiller un peu, et tu apprends des trucs. Moi j'ai 70h dessus et je me considère toujours comme un gros noob mais ça n'est pas grave. L'important c'est que tu peux te lancer assez rapidement dans le bain. Comme Gaspard j'évite les gros scénarios.

  12. #9342
    Valor & Victory out !

    C'est le jeu qui adapte ASL ou je confonds ?

  13. #9343
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Valor & Victory out !

    C'est le jeu qui adapte ASL ou je confonds ?
    Oui, tu confonds avec Second Front de Microprose.

    Ici, je crois bien que c'est une adaptation du wargame papier du même nom : https://boardgamegeek.com/boardgame/28452/valor-victory
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  14. #9344
    c'est l'adaptation informatique du "bordgame valor and victory"

    https://boardgamegeek.com/boardgame/...ings?comment=1

    je suppose que tous les jeux tactiques ww2 ont été influencés par l'ancêtre squad leader

    mais celui ci est beaucoup plus "simpliste" , beaucoup plus "light" , ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose d'ailleurs

  15. #9345
    My bad, merci messieurs.

    En fait plus que le système, c'est l'IA qui m'intéresse.

    Si une bonne âme le prend je suis pas contre un retour

  16. #9346
    Un comparatif avec Lock n load tactical serait fort urbain.

  17. #9347
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    My bad, merci messieurs.

    En fait plus que le système, c'est l'IA qui m'intéresse.

    Si une bonne âme le prend je suis pas contre un retour
    Pour le coup, j'attend plutôt la sortie de Second Front.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #9348
    War on the sea à -20% sur Vapeur
    fin de l'offre le 8 juillet

  19. #9349
    Salut les gens!
    Une petite mise à jour avec la compilation de ce sur quoi nous travaillons ces deux derniers mois, en musique.



    https://steamcommunity.com/games/128...79841791375967

    Et un petit coucou à un autre projet français pour wargamers - plus que quelques heures pour y participer si vous aimez le concept, mais cette fois-ci au moins ce ne seront pas les frais de port qui vous tueront!



    https://www.kickstarter.com/projects...fic?ref=f2q5hm

    Bon weekend anticipé à tous!
    Dernière modification par Amiral Crapaud ; 25/06/2021 à 06h37.

  20. #9350
    Ca avance bien, c'est chouette. On peut donc se préparer à une sortie pour Noël 2021.

  21. #9351
    Quelques craquages sur les promos steam par ici ? Pour ma part on peut dire que j'ai pris de quoi m'occuper pour 5 ou 6 confinements éventuels ...

    Certains parmis vous jouent à lock n load tactical ? C'est pas mal du tout et plutôt rapide, parfait pour les trois canards du fond régulièrement limités à de courtes sessions de jeu. On pourrait s'organiser des parties une fois que j'aurais survolé les 288 pages du manuel de base.

  22. #9352
    J'ai craqué pour Shadow Empire... j'aime bien !

  23. #9353
    J'ai aussi profité des soldes pour prendre Lock'n'Load, mais pas essayé pour l'instant. J'ai juste été surpris en survolant le manuel que les cartes étaient limitées en taille à 14x8 hexagones.
    J'espère que je ne me sentirais pas trop à l'étroit

    J'hésite à prendre d'autres jeux du genre To End All War car l'AAR dans le topic de Jules-de-chez-Smith-en-face fait vachement envie, mais c'est peut-être plus lié au fait que ça soit une partie multi entre canards sympas qu'au jeu lui même.

  24. #9354
    Oui attention quand même avec les gros jeux Ageod, si tu n'es pas vraiment fan et qu'en plus tu ne prévois pas jouer en multi, ça peut être assez nul. Entre les bugs (qui ne seront jamais corrigé) et l'AI complètement au fraise (Car c'est impossible de sortir une AI décente avec ce genre de complexité de jeux).
    Ca peut être la grosse douche froide.

    Au final, les jeux Ageods c'est plus une bonne base pour se faire un jeux de rôle historique dans sa tête qu'un vrai jeux fun à jouer.

    Au moins commence à tester ce genre de jeux par des petits trucs, genre celui sur la guerre d'espagne, la révolution américaine voire celui sur la guerre de sécession.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #9355
    Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce qu'il m'avait semblé en lisant des retours sur steam (qualité de l'IA et bug). Dommage, car en effet, je ne suis pas joueur de multi, mais sais-t-on jamais, car j'admets que les discussions et les AAR que je lis ici donnent un peu envie de se lancer. Ce qui manquerait le plus : le temps...

  26. #9356
    En solo, plutôt que le jeux Ageod sur la première guerre mondiale, je te recommande plutôt le strategic command sur la période. (Il est à -60%).

    Le war in Europe (ou world at war) sur la WW2 est super aussi.

    Ils te font vraiment vivre la guerre mois après mois et ce sont des jeux qui tiennent la route, eux.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #9357
    Citation Envoyé par Greu Voir le message
    Merci pour ta réponse. C'est effectivement ce qu'il m'avait semblé en lisant des retours sur steam (qualité de l'IA et bug). Dommage, car en effet, je ne suis pas joueur de multi, mais sais-t-on jamais, car j'admets que les discussions et les AAR que je lis ici donnent un peu envie de se lancer. Ce qui manquerait le plus : le temps...
    L'avantage du PBEM c'est que tu joues par petites sessions quand tu as le temps. Après le temps pour jouer ton tour va dépendre grandement du jeu. Sur To End All War ou Revolution Under Siege, je mets facilement 1h à jouer mon tour : entre la lecture du log et des résultats de batailles, la réflexion et finalement le déplacement des forces.... En parallèle je joue à Alea Jacta Est avec Bohemond. Nous nous sommes fait le scénario Pyrrhus et avons enchainé sur la 2nde guerre punique. Les scénarios sont longs mais on ne possède pas 25 armées. Du coup je ne prend que entre 10 et 15mn pour jouer mon tour. C'est beaucoup plus rapide.

    Mais je plussoie Stelteck. L'IA des AGEOD laisse vraiment à désirer donc pour du 100% solo je ne conseille pas.

  28. #9358
    Les AGEOD, c'est multi-only mais c'est de la balle. On y revient toujours, malgré les bugs et le temps qui passe.

    Si j'avais un conseil, c'est de commencer par CW2, le plus simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Condutiarii Voir le message
    J'ai craqué pour Shadow Empire... j'aime bien !
    C'est top oui.

    Quand j'aurais récupéré mon fixe, je relance une partie.

  29. #9359
    Merci pour tous vos conseils. Je vais aller voir du côté de war in europe, ca peut bien le faire.

    Sinon, je plussoie pour Shadow Empire, je l'aime d'amour malgré certains systèmes un peu rustiques. Mais que c'est !

  30. #9360
    Citation Envoyé par Greu Voir le message
    J'ai aussi profité des soldes pour prendre Lock'n'Load, mais pas essayé pour l'instant. J'ai juste été surpris en survolant le manuel que les cartes étaient limitées en taille à 14x8 hexagones.
    J'espère que je ne me sentirais pas trop à l'étroit
    Je n'ai pour le moment pas vu de carte plus grande mais il y en a -ou aura- peut être car il existe à priori sur le jeu de plateau des formats plus grands.

    Fais signe si tu veux me mettre une branlée. Pour le moment j'ai pris les packs vietnam et moyen-orient mais d'autres me font de l'oeil...
    Dernière modification par MrKrev ; 01/07/2021 à 08h59.

Page 312 sur 355 PremièrePremière ... 212262302304305306307308309310311312313314315316317318319320322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •